[2007-2008] Coupe Gambardella
Flux RSS 137 messages · 9.763 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par katzo68
-
rachmaninovPayan va expliquer que Imbs n'a jamais été chez eux. Ils ont effacé toute trace de son passage dans le "team", comme aux heures les plus sombres du stalinisme :D -
Ils ont remplacé sa photo par celle de Trotsky ?
-
rachmaninov a écrit, le 2008-04-15 22:34:30 : Payan va expliquer que Imbs n'a jamais été chez eux. Ils ont effacé toute trace de son passage dans le "team", comme aux heures les plus sombres du stalinisme :D
attention, camarade, pas de dérive gauchiste sur le forum :p
Si on fait une analyse en utilisant le matérialisme dialectique, on se rend compte que Payan est plus proche des fascistes, que de Staline. Vu qu'économiquement, Payan se comporte comme un businessmen c'est à dire en être capitaliste, capitalistes qui furent les grands ami de Mussolini et d'hitler...
Donc la comparaison est fausse O:)
:D -
"Une épreuve spéciale"
Vainqueur de l'épreuve en 2006 face à l'Olympique Lyonnais, le RC Strasbourg a une nouvelle fois décroché son billet pour les demi-finales de la Gambardella-CA après une victoire sur Mérignac (3-1). Claude Fichaux , l'entraîneur alsacien, se concentre désormais sur le prochain rendez-vous face à Rennes... tombeur de l'OL.
Claude, le quart face à Mérignac a été comme vous l'imaginiez, très difficile.
"On évolue tous les deux en Championnat National et on savait très bien que la partie n'allait pas être une promenade de santé. Sur le papier, c'était la seule formation encore en lice à ne pas avoir son équipe première chez les professionnels mais cela ne changeait rien. Sur le terrain, on a dû lutter (3-1). On est resté à 1-1 pendant un long moment et la rencontre aurait pu basculer des deux côtés."
Après deux finales en 2003 et 2006, le club alsacien est de nouveau dans le dernier carré cette année. A quoi attribuez-vous cette réussite ?
"Depuis cinq ou six ans, on a mis en place une cellule de recrutement performante chez les jeunes. On se rend compte qu'elle porte ses fruits. Quant on voit la génération ayant disputé la finale en 2003, deux éléments ont intégré l'équipe "pro". Sur la génération vainqueur en 2006, Othon, Weber et Schneiderlin ont intégré également l'effectif de L1. Le travail en amont a été bien fait et c'est la finalité de notre processus de formation."
Dimanche 27 avril, c'est Rennes, votre "bourreau" en 2003, qui sera à la lutte avec vous pour une place en finale. Comment imaginez-vous ce rendez-vous ?
"Cela fait plusieurs saisons que les Bretons sont très performants chez les jeunes. L'an dernier, ils ont été sacrés Champion en 18 ans. En Gambardella, ils viennent de réaliser un grand coup en allant battre Lyon (1-0). Des joueurs formés au club ont aussi pu goûter à la L1. Encore une fois, les chances de qualification pour la finale seront très équilibrées. Cela va se jouer sur des détails et l'équipe les maîtrisant le mieux gagnera sa place pour le Stade de France."
En tant qu'entraîneur, vous avez remporté ce trophée en 2006. Quels souvenirs en conservez-vous ?
"C'est vraiment spécial. Le parcours avait été difficile face à de très bons centres de formation. On avait affronté Lyon (3-1) en finale qui comptait dans ses rangs Karim Benzema, Rémy Riou ou encore Sandy Paillot. La différence aujourd'hui, c'est que mon équipe actuelle me semble un peu plus homogène que sa devancière, même si le talent pur est peut-être moins présent."
Source : FFF -
Si j'ai bien compris la 1/2 finale se joue à Thionville ce dimanche contre Rennes soit le lendemain du déplacement des pros à ... Rennes...
-
-
Y'en a qui y vont ou seraient tentés ? Il reste de la place dans une voiture ?
-
les PG06 y seront
pour la logistique faut voir avec eux :)
-
Tout comme les Strasbourgeois. :))
-
et le racing a 360mn de la ligue2
-
Gambardella: 3 questions à Claude Fichaux
Ce dimanche après-midi (15h) à Thionville, sur terrain neutre, les 18 ans du Racing disputent leur demi-finale de Coupe Gambardella. Avant ce rendez-vous face au Stade Rennais, l'entraîneur Claude Fichaux nous dresse les clés du match.
Selon lui, les jeunes pensionnaires du Centre de Formation du RCS devront être présents athlétiquement pour espérer poursuivre l'aventure et se qualifier pour la finale du Stade de France.
- Claude, comment avez-vous préparé le match de dimanche ? Y a-t-il eu une préparation spéciale ?
- Non, nous avons travaillé normalement, comme une semaine classique. Jusqu'à ce jeudi, nous avons fait toutes nos séances d'entraînements avec le groupe CFA de François Keller. Nous avions, en tout, 25-26 joueurs sous la main, dont quelques-uns ont rejoint les pros pour l'une ou l'autre séance. Nous partons au vert dès samedi, dans la région de Thionville. C'est ce que nous avons fait pour chaque match de Gambardella, à l'extérieur comme à domicile. L'événement fait que l'avant-match est un tout petit peu différent des matches de championnat.
- Avez-vous senti une excitation particulière chez vos joueurs cette semaine ?
- On sent une grosse envie de tous d'être dans le groupe de dimanche, c'est certain. Il y a plus d'application et plus d'impact aux entraînements. Chacun veut montrer qu'il a les capacités d'intégrer le groupe. Personne ne lâche. Mais, hélàs, il n'y a que 16 places.
- Quelles seront les clés de la rencontre face à Rennes ?
- Ce sera l'impact athlétique que nous serons capables de mettre. Il faudra aller défier le bloc rennais qui est très solide. Evidemment, nous avons parlé de l'événement entre nous. Les joueurs savent qu'il y aura du monde, mais il y avait du monde à la Meinau, en quart de finale, et lors des tours précédents aussi, à Nîmes et à Lesquin notamment. Je ne cesse de répéter aux joueurs que l'objectif est de gagner et non d'avoir jouer une demi-finale. Il faudra oublier le contexte, descraliser l'événement, ne surtout pas penser à une éventuelle qualification. Tant que nous n'avons pas gagné ce match, nous ne serons pas qualifiés pour la finale. Pendant 90 minutes, l'objectif sera de battre Rennes. Il ne faudra surtout pas sortir de cet objectif-là.
Site OFF -
Salut je suis un supporteur rennais et même si le match des pro me parait etre un match piege (que nous pouvons néanmoins surmonter), j'ai entierement confiance en les jeunes bretons qui réalisent un très beau parcourt cette saison (comme tout les ans d'ailleurs) et qui on un énorme potentiel.
Et puis à Rennes comme on gagne rien en pro, on gagne avec les jeunes, la preuve on est le meilleur centre de formation depuis 2ans.
Mais pour etre arrivé là vous ne devez pas etre facile à jouer...
Bonne chance et que le meilleur gagne. -
Les arguments en faveur du Racing sont exactement les mêmes que ceux de notre ami rennais, cela promet doncun bon match.
-
Entre samedi soir et dimanche, l'hésitation est permise, je suis persuadé que la rencontre de nos minots sera encore plus attrayante que celle de nos pros... :))
-
Et moi j'y serais :)
-
Pareil pour moi j'y serais O:)
-
Pour une place en finale
Les 18 ans du Racing affrontent Rennes cet après-midi (15h) à Thionville. Pour voir le Stade de France, les joueurs de Claude Fichaux devront s'appuyer sur leurs forces, comme depuis leur entrée dans la compétition.
Les nuits qui précédent les grands événements sont toujours particulières. Du côté de Thionville, où les stagiaires se sont mis au vert hier en début de soirée, après un ultime entraînement au centre sportif sud, cette dernière n'a certainement pas dérogé à la règle. Alors nuit courte, le regard fixé sur un cadran qui ne veut pas défiler, ou sommeil du juste, seuls les stagiaires ont ce matin la réponse. Comme ce fut le cas sur les trois déplacements qui ont ponctué leur parcours.
« Désacraliser l'événement »
Quoi qu'ils se soient promis dans leurs chambres d'hôtel avant le couvre-feu, les joueurs de Claude Fichaux devront attaquer leur demi-finale contre Rennes en ne se concentrant que sur ces 90 minutes. « Nous nous sommes appliqués toute la semaine à désacraliser l'événement, en nous préparant comme d'habitude », relativise Claude Fichaux. « Ce qu'il faut, c'est penser à notre jeu, ne pas se projeter trop vite sur le Stade de France », ajoute-t-il à quelques heures de diriger sa deuxième demi-finale. Comme contre le PSG, à Lesquin et Nîmes, et bien sûr en quart de finale à la Meinau contre Mérignac, les stagiaires savent qu'ils devront se battre jusqu'au bout. « On sait qu'on peut s'appuyer sur un gros mental et qu'on est suffisamment costaud pour attendre les dernières minutes », souligne Claude Fichaux.
Un groupe qui ne lâche rien
Lucidité, don de soi et patience seront donc les mots clés face à une équipe bretonne dont les filets n'ont toujours pas tremblé en Gambardella. « Le dernier carré est toujours très relevé. On n'arrive pas là par hasard. La différence se fera sur des détails », prévient Claude Fichaux. Les stagiaires ne doivent surtout pas oublier comment ils sont arrivés là. Deux séances de penalties (contre le PSG et Lesquin) et deux qualifications acquises dans les arrêts de jeu (contre Nîmes et Mérignac) ont forgé un groupe qui ne lâche rien. Pour une place en finale, il faut de toute façon être prêt à tout. Ça vaut largement quelques heures de sommeil égarées en chemin. Le groupe: Sommer, Reisacher - Ruppert, Rivieyran, Lacoste, Appraku, Satli, Kirch - Peuget, Damour, Picot - Dje, Brahmia, Fabert, Gueye, Ketkeo. Avec le renfort de Schneiderlin s'il n'est pas rentré en jeu à Rennes en Ligue 1.
DNA -
le-rcs-en-force a écrit, le 2008-04-24 19:11:57 : Pareil pour moi j'y serais O:)
Ah bon ? Ça me surprend...:D -
Arrête de faire l'innocent tu sais très bien comment j'y vais et avec qui O:)
-
Rennes premier qualifié
Photo F.F.F.
La première demi-finale de Coupe Gambardella-CA s'est déroulée cet après-midi à Thionville. Opposé au RC Strasbourg, lauréat en 2006, le Stade Rennais, vainqueur en 2003, l'a emporté (2-0) grâce à des buts de Yohan Lasimant et Damien Le Tallec et s'est donc qualifié pour le dernier acte au Stade de France.
La première action dangereuse de match était à mettre au crédit des Rennais. A la 5ème minute, sur coup franc, Yann M'Vila voyait sa frappe se dérober du cadre. A la 14ème minute, les Bretons trouvaient l'ouverture sur un lob de Yohan Lasimant parti à la limite du hors-jeu (1-0, 16ème). Quatre minutes plus tard, le Stade Rennais manquait le K.O., la frappe de Yacine Brahimi étant repoussée par un défenseur strasbourgeois sur sa ligne !
A la demi-heure de jeu, sur une belle combinaison sur coup de pied arrêté, Strasbourg se montrait enfin dangereux, la frappe de Magaye Gueye, bien partie et puissante, étant détournée par un défenseur tout près de son poteau droit.
C'était ensuite au tour du Rennais Icham M'Laab de s'essayer à une frappe lointaine, mais sans souci pour Kevin Sommer (37ème). Deux minutes plus tard, l'attaquant strasbourgeois Jean-Philippe Dje voyait sa tête passer à côté du cadre avant que Florent Petit, le portier breton, n'effectue une sortie au pied autoritaire devant Magaye Gueye et ne capte une frappe trop molle de Morgan Schneiderlin. La pause était ensuite sifflée sur ce score de 1-0.
Les Rennais reprenaient de suite leur marche en avant au retour des vestiaires. Sur une balle en profondeur, le gardien alsacien tentait de contrôler le ballon mais glissait, permettant ainsi à Damien Le Tallec de marquer dans le but vide (2-0, 51ème). Les malheurs alsaciens continuaient avec l'expulsion de Loïc Damour pour un deuxième carton jaune (62ème).
Trois minutes plus tard, Icham Laab réalisait un exploit personnel et voyait sa tentative s'écraser contre la barre transversale. A la 71ème, suite à un beau mouvement collectif, c'est Yohann Lasimant qui était tout près de trouver l'ouverture, mais c'était sans compter sur le dégagement in extremis d'un défenseur adverse.
En finale au Stade de France le samedi 24 mai, le Stade Rennais retrouvera le vainqueur du match entre le Havre et les Girondins de Bordeaux.
Fiche technique
Rennes-Strasbourg : 1-0 (Thionville, demi-finale Coupe Gambardella)
Arbitres : Y. Gazagnes, assisté de R. Kutschek et R. Torchia.
Avertissement L. Damour (47ème et 62ème) pour Strasbourg ; Y. Pivaty (76ème) pour Rennes
But Rennes : Y. Lasimant (16ème), D. Le Tallec (51ème)
Stade Rennais : F. Petit, K. Téophile-Catherine, G. Oliveri, S. Souprayen, D. Loumoungou, Y. M'Vila, D. Le Tallec (puis F. Julienne, 85ème), V. Pajot, Y. Lasimant, Y. Brahimi (puis G. Caro, 70ème), I. M'Laab (puis Y. Pivaty, 71ème).
Entraîneur : R. Le Bris.
RC Strasbourg : K. Sommer, C. Rivieyran (puis O. Lacoste-Lebuis, 75ème), M. Kirch, R. Apraku, M. Satli, A. Picot, J.P. Dje (puis B. Ketkeophomphone, 60ème), L. Damour, M. Gueye, M. Schneiderlin, F. Brahmia (puis F. Fabert, 52ème).
Entraîneur : Claude Fichaux. -
Je rentre du déplacement à Thionville. Rien à dire, les jeunes Rennais étaient bien plus forts que nos jeunes qui ont eu le mérite de se battre. Rennes m'a vraiment impressionné cette aprem'...
-
Présents pour ce match:
jphilou
rbk
conan
mirabelle
soo
femen-bleu
guigues
paolo
et moi-même
(rcs-en-force, tonylefort et cailen ayant eu un problème de voiture j'ai cru comprendre)
Les Rennais nous ont bien dominé et n'ont pas volé la victoire même si on peut déplorer un énorme hors-jeu sur le premier but ( les mecs de thionville et assistants l'ont reconnu) et une grosse faute de notre gardien sur le 2ème. Mais bon comme dit les Bretons ont été supérieurs.
2h pour l'aller, 5h pour le retour, déplacement mythique (+) (+) -
Au finale , tonylefort , cailen et moi , on est pas arrivés à Thionville comme tu l'a dit problème de voiture mais bon on a rien loupé au vu du score apparemment
En tout cas dommage qu'on soit éliminé si près de la finale ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.