Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Coupe Gambardella

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 9.763 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par katzo68

• bien joué le drapeau alsacien en haut a droite ^^
  • En ce qui me concerne, je pense que le Racing est une nouvelle fois volé sur ce match. Le premier but est entaché d'un hors-jeu énorme, ce qui fausse toute la partie, alors que les p'tits gars commençaient à se montrer dangereux. Bref un excellent dep mais un match à oublier (grazie l'arbitro une nouvelle fois) , même s'il faut féciter nos jeunes qui se sont bien battus (+)
    ~o)
  • dammit a écrit, le 2008-04-27 23:05:39 :
    bien joué le drapeau alsacien en haut a droite ^^

On voit bien mon drapeau multicolore "pace" aussi :D
    ~o)
  • Gambardella : Les bleuets éliminés

Les jeunes du Racing ne réitéreront pas l'exploit de 2006 et échouent aux portes du Stade de France face à une très belle équipe rennaise.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • paolo a écrit, le 2008-04-27 23:08:46 :
    En ce qui me concerne, je pense que le Racing est une nouvelle fois volé sur ce match. Le premier but est entaché d'un hors-jeu énorme, ce qui fausse toute la partie, alors que les p'tits gars commençaient à se montrer dangereux. Bref un excellent dep mais un match à oublier (grazie l'arbitro une nouvelle fois) , même s'il faut féciter nos jeunes qui se sont bien battus (+)
    ~o)

Précisons tout de même que les Rennais ont une très très belle équipe...
  • Oui c'est certain, même si 0-0 a la mi-temps c'est différent de 1-0 pour la suite des événements!
  • quelques photos

dont:

https://racingstub.com/blogs/i/id/photos/cimg8371-51030_thumb.jpg

https://racingstub.com/blogs/i/id/photos/cimg8368-3679d_thumb.jpg

https://racingstub.com/blogs/i/id/photos/cimg8415-6ce1c_thumb.jpg

https://racingstub.com/blogs/i/id/photos/cimg8408-c0245_thumb.jpg

https://racingstub.com/blogs/i/id/photos/cimg8392-a6ea4_thumb.jpg
  • (+)
  • Finale Rennes - Bordeaux finalement.

Un cauchemar, un vrai
    Les stagiaires ont vécu une demi-finale cauchemardesque hier, à Thionville, face à une équipe rennaise qui n'a pas eu à forcer son talent. Adieu Stade de France, bonjour les réveils douloureux.

Des larmes, une gueule de bois sans ivresse, un sentiment d'incompréhension. Voilà à quoi peut se résumer une demi-finale parfois. Les stagiaires en ont fait la triste expérience hier. Face à une équipe rennaise d'une solidité défensive impressionnante, ils savaient que pour atteindre la finale, il faudrait aussi compter sur le brin de chance qui fait souvent la différence. « Ça se jouera sur des détails », avait prévenu Claude Fichaux. Le coach strasbourgeois ne s'y est pas trompé. Le hic, c'est qu'ils ont joué en faveur des Bretons. Et le premier aura été capital.
    Hors-jeu, pas hors-jeu ?

Guère tranchants jusque-là, les Rennais ouvrent le score à la 16e' par Lasimant, de retour d'une position de hors-jeu. Sur cette mauvaise relance, la défense strasbourgeoise s'arrête, pas le jeune attaquant qui part tromper Sommer d'un extérieur du pied. Alors hors-jeu, pas hors-jeu ? Le débat ne changera pas grand-chose. En revanche, Rennes mène et cela change tout. Parce que si les Strasbourgeois ont encore le temps de revenir, ils se heurtent alors à un bloc de plus en plus infranchissable. Gueye, décalé sur ce coup franc à ras de terre de Damour (30e'), prend sa chance dans la surface. Mais sa puissante reprise est détournée en corner. Schneiderlin tente bien de rééditer le coup des quarts de finale, mais cette fois sa frappe lointaine plein axe n'est pas assez appuyée pour surprendre Petit (41e'). De détails en détails, Rennes va alors s'échapper. C'est d'abord Damour qui écope d'un avertissement à la 47e'. Jusque-là rien de bien méchant. L'affaire se corse juste après. Sur cette balle trop profonde (51e'), Sommer veut mettre le pied sur le ballon avant de la ramasser. Mais sur le contrôle, le gardien glisse. A l'affût, Le Tallec surgit et n'a plus qu'à glisser le ballon dans le but vide.
    « On l'a plus perdue que Rennes n'a gagné »

Et comme si cela ne suffit pas, Damour se fait à nouveau avertir et rejoint prématurément les vestiaires. En infériorité numérique, les stagiaires ne parviendront plus à inquiéter des Rennais qui tenteront en vain de corser l'addition. « Cette demi-finale on l'a plus perdue que Rennes ne l'a gagnée, même si en face il y avait un groupe un peu plus mature pour ce genre d'événement, reconnaît Claude Fichaux. Les garçons ont tout donné, mais on n'a pas réussi à trouver la solution. » Il y a donc des jours, comme ça, où rien ne va. Mais quand il s'agit d'une demi-finale de Gambardella, on appelle ça un cauchemar. Un vrai, avec son réveil forcément douloureux. RC STRASBOURG 0 RENNES 2 Stade de Guentrange, à Thionville. Mi-temps : 0-1. 2000 spectateurs. Arbitre : M. Gazagnes assisté de MM. Kutscheck et Torchia. Les buts : Lasimant (16e'), Le Tallec (51e'). Avertissements : Damour (47e') au RCS ; Pivaty (76e') à Rennes . Expulsion : Damour (63e', deuxième avertissement) au RCS. RC STRASBOURG : Sommer - Rivieyran (Lacoste, 73e'), Appraku, Picot, Satli, Kirch - Dje (Ketkeo, 61e'), Damour, Schneiderlin, Brahmia (Fabert, 54e') - Gueye. RENNES : Petit - Théophile-Catherine, Souprayen, Loumoungou, Olivieri - Pajot, M'Vila - Lasimant, Brahimi (Caro, 70e'), M'Laab (Pivaty, 75e') - Le Tallec (Julienne, 86e').
    Cédric Cariou

l'article des DN dont je ne partage pas tellement la tournure. Rennes était bel et bien plus fort, plus gourmand, plus talentueux que les stagiaires du RCS.
    La décision se fait sur 2 buts discutables ou évitables, mais il n' y a pas photo et Rennes risque de remporter l'épreuve.
    Rien d'étonnant quand on sait l'importance de la formation et surtout de son budget dans le club breton.

Bravo aux jeunes stagiaires qui démontrent années après années que le Racing est un club de foot (+)
  • C'est dommage ! j'aurai bien voulu voir Magaye au SDF ^^
    Il à l'air de bien réussir à Strasbourg d'après vos dires :D je suis content pour lui :)
    J'espere qu'il jouera avec les pros chez vous :)
  • Bravo aux gamins qui ont fait honneur à nos couleurs en allant jusqu'en demi finale.
    D'autres devraient prendre exemple sur eux.........
  • Et voici une photo du coach, au passage ;)

http://www.fff.fr/common/bib_img/img/376889.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives