Pascal Camadini
Flux RSS 668 messages · 36.300 lectures · Premier message par conan · Dernier message par edenz
-
taklJe le trouve plutot lucide. Je trouve ça bien d'avoir un vieux grognard avec un bon mental dans le groupe, ça montre le bon exemple pour les jeunes aux dents longues. -
Mouais. Dans l'affaire des transferts Leroy-Proisy, il est soupçonné de s'être mis frauduleusement 2 millions de francs dans la poche. Si ça se confirme, j'attendrai qu'il rende l'argent pour le considérer comme "un grand monsieur du football".
-
Jusqu'à la preuve de sa culpabilité, il est innocent hein
-
Ben je sais bien. J'attends que ça se confirme... pas
-
Si je me rappelle bien le dossier (l'équipe mag datant de l'hiver dernier), Camadini a touché une prime à la signature tout ce qu'il y'a de plus normal pour son transfert.
C'est le montage financier pour l'acheter qui est en cause, notamment le fait que le Racing est déboursé 3 ou 5 fois plus que ce qu'il aurait du couter.
Je vais essayer de remettre la main sur le mag. -
Ben dans cet article tout à fait exquis, basé justement sur le dossier de l'Equipe Mag, il est écrit :
"parmi ces transferts suivis de près par la justice, l'un concerne un joueur de l'effectif actuel du Racing : Pascal Camadini. Arrivé gratuitement en 1999 de Sion, 5 millions de francs sont cependant dépensées frauduleusement par le Racing à destination de l'agent du joueur (Gilbert Sau qui obtient 3 millions) et de Pascal Camadini lui-même à hauteur de 2 millions de francs, même si ce dernier conteste la version pourtant étayée des enquêteurs."
Alors ce n'est pas avéré et si un jour ça devait l'être Camadini ne serait alors sans doute pas le premier ni le dernier, mais j'avoue que spontanément ça ne me le rend pas aussi sympathique que ses belles déclarations pourraient le faire. -
Sinon outre tout ce grabuge juridique, que deviens notre ami Pascal sportivement au racing?
Il ne figure meme plus dans le groupe du racing depuis un moment et on n'entend plus guère mot de lui... -
Il s'entraine mais ne joue pas avec les CFA ni avec la 1, il est la vraiment en cas de gros pepin !
-
D'après Club Racing, il est devenu animateur VIP dans les loges de la Meinau. D'ailleurs je trouve qu'il pourrait faire un effort et faire péter le tuxedo, l'ami Pascal. Quand on aura notre nouveau stade, fini les vieux cols roulés à la papa.
-
Camadini, un avenir à construire
A quelques mois de la fin de son contrat avec le Racing, Pascal Camadini (35 ans) ne craint pas l'après-football. Le milieu défensif ne dévoile rien de ses intentions. Une 17e année de professionnalisme ou la retraite ? « Il n'y a pas de peur du vide, affirme le Corse. Après bien sûr, il y a des incertitudes car on quitte un monde où l'on est hyper assisté. » Ce retour à la « normale », il l'a déjà envisagé. « J'ai un peu préparé mon avenir avec des placements immobiliers. J'ai aussi ouvert un centre de foot en salle en Corse. » Très tôt, le Bastiais a été confronté à sa reconversion : « A peine ma carrière commencée, on m'en parlait déjà. Après c'est une question d'opportunités. A Bastia ou à Strasbourg ? Ca dépendra aussi de ma femme, qui est expert-comptable. Nous envisageons de travailler ensemble. Je pourrai être consultant, il faut que je me forme. »
Rester dans le foot ? « Ce serait la solution de facilité. Aujourd'hui, j'ai envie de me confronter à ce que je ne connais pas. » Mais il repousse sereinement l'échéance. » Il sera temps de prendre une décision quand on aura toutes les cartes en main. »
20 Minutes -
Je croyais qu'il était censé se reconvertir au club avec une place dans le staff? Y'avait pas une histoire comme ça quand il est revenu de corse?
-
Le milieu de terrain corse Pascal Camadini souffre d'une tracheite.
L'Alsace -
forfait pour une trachéite...bon excuse diplomatique pour faire croire qu'il est aussi fort que les jeunes.
Il aurait pas joué de toute façon -
Camadini: l'envie de continuer.
Le Corse, au RCS depuis 1999 (Ndlr: le Bastiais était retourné chez lui durant une saison et demie avant de revenir à Strasbourg en décembre 2006), avait annoncé fin 2007 son intention de raccrocher les crampons. "Honnêtement, je pense que c'est ma dernière saison", disait-il alors. Six mois plus tard, le milieu de terrain, qui a fêté ses 36 ans le 2 avril et est en fin de contrat, a changé d'avis. Sa saison blanche, Jean Marc Furlan l'a aligné trois bouts de matches (65' au total) lors des cinq premières journées, sans jamais plus faire appel à lui, l'inciterait plutôt à continuer. "Je n'ai pas pris de décision définitive, mais ça m'embête de finir comme ça. Je ne parviens pas à evacuer ma frustration. Jusqu'ici, j'ai subi. Mais je me dis aussi que j'ai sûrement des choses à me reprocher et que, comme quelques autres, je ne suis pas assez bon aux yeux de l'entraîneur. Cela dit, continuer est un voeu, mais je n'ai aucune garantie que ça se réalise."
Pour prolonger sa carrière, et à supposer que Furlan reste en poste, Pascal Camadini devra quitter Strasbourg ou Philippe Ginestet lui avait pourtant promis une reconversion.
L'Alsace -
Peut être que le fait de descendre en L2 et que le Racing doive vendre pour survivre va tomber à pic pour lui.
Il arrivera sûrement plus à trouver sa place dans un effectif réduit, qui plus est en Ligue 2. -
Visiblement, ça doit pas passer avec Furlan. Du coup, même de la reconversion au sein du club, il n'en veut plus
-
on pourrait poursuivre ginestet pour "emploi fictif" non?
-
En emploi fictif y a que entraîneur, au Racing
-
Que ce soit en L1 ou en L2, vu son âge, je doute qu'il puisse donner beaucoup. En tout cas, il ne faudrait pas pour lui qu'il fasse la saison de trop et finisse sur une blessure
-
la saison de trop
mdrrrrrrr -
Ca serait sympa qu'il reste. Le commentateur d'eurosport pourra peut-être lui redemander dans un an quelle montée a été la plus belle :)
-
Peut-être la meilleure recrue lors de la saison 2006/2007.Il nous a fait 1 bien fou lors de son arrivée en hiver pour cadenasser le milieu de terrain.Il mériterait sa reconversion(comme convenue d'ailleurs!).
-
Camadini contre l'équipe de France.
Actuellement en vacances dans sa ville natale, Bastia, où il s'occupe notamment de son centre de football en salle, Pascal Camadini, en fin de contrat au RCS, ignore toujours de quoi sera fait son avenir. A 36 ans, le Corse a été invité à disputer le mercredi 4 mai à Clairefontaine, avec une sélection UNFP, un match amical face aux joueurs de l'équipe de France qui n'auront pas joué la veille contre la Colombie au Stade de France. Celui qui hésite toujours à prendre sa retraite disputera donc ce qu'on a coutume d'appeler le match des « coiffeurs ».
source : l'Alsace
Son immense talent est enfin reconnu à sa juste valeur.
-
Comme Szelezi ou renteria, il aura joué les français :D
-
Camadini va boucler la boucle
Le jeune retraité du Racing Club de Strasbourg va s'offrir une belle cure de jouvence, demain, à Clairefontaine, en participant à une opposition face à l'équipe de France. C'est sûr, il devra se méfier de ne pas en blesser un autre, étant donné l'actualité brûlante de l'infirmerie française. Mais Pascal Camadini, en fin de contrat avec le Racing, orienté vers une paisible retraite de joueur, après une carrière bien remplie, va s'offrir une dernière tranche de plaisir sans faire la fine bouche. Comme en 2006, Raymond Domenech a programmé une opposition pour ses joueurs qui n'auront pas pris part au match face à la Colombie. Sans doute par superstition, comme il y a deux ans, elle se révèle un peu particulière, puisqu'elle interviendra face à une sélection de l'UNFP, le syndicat des joueurs de foot pros français. Outre David Klein ou Olivier Echouafni, d'autres anciens Strasbourgeois, le plus corse des Alsaciens sera de la partie. « Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, explique le milieu de terrain de 36 ans. Je suis un ancien pensionnaire du centre de formation de Clairefontaine. Avant l'Euro 1992, j'avais déjà participé à un match semblable, face à l'équipe de France de Papin et de Cantona. A l'époque, j'avais dix-huit ou dix-neuf ans. » Depuis, l'intéressé a couru quelques kilomètres sur les pelouses, remporté une coupe de France en 2001 et disputé pas loin de deux cents matches de Ligue 1. Mais s'il a été retenu, ce n'est sans doute pas en raison de ses différents titres de gloire.
«Je leur faisais faire leurs devoirs»
« En fait, je suis impliqué depuis mes débuts au sein de l'organisation des joueurs pros, c'est sans doute pour ça qu'ils m'ont retenu ». Ce n'est, en tout cas, pas non plus pour sa forme olympique. Lors de récentes vacances en Corse, il admet ne s'être consacré qu'à quelques parties de football en salle en toute tranquillité, après une saison ponctuée de... quatre matches officiels. Mais face aux meilleurs joueurs français, il aura quelques arguments à faire valoir. Encore qu'ils relèvent des marges du terrain. « C'est sûr qu'en face, ils risquent d'être plus affûtés que moi, sourit-il. Mais je ne pense pas que l'on demandera de mettre beaucoup d'intensité. On répondra aux attentes du sélectionneur. Mais de toute façon, je ne serai pas trop impressionné. Les Henry ou Gallas étaient arrivés après moi à Clairefontaine. Et à l'époque, je leur faisais faire leurs devoirs. Je compte prendre simplement du plaisir. C'est un moyen de boucler la boucle. »
source : DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.