Le Racing saison 2008/2009
Flux RSS 1785 messages · 83.617 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio
-
rikibellevieJe pense que dans cette liste, les vieux pigistes ne constituent que des joueurs pour encadrer. Vu que les 4 ne sont pas tous accessibles financièrement ensemble, ni sportivement (peut etre aucun des 4 d'ailleurs, perso c'est Battles qui me parrait le plus à meme de partir en L2, mais aussi le moins intéressant collectivement), on ne prendra que l'un d'entre eux...
Si on n'a pas Chouf, Rocchi est l'alternative. Cela induit probablement la vente de Cohade (
) et la titularisation de Lacour coté droit (pas sur vu que JMF reste) puisque en Mdf avec la recrue plus Bah, Schneiderlin, Othon voire Ekobo, Camadini ou Damour, on est blindé. A moins que Furlan ne veuille pas cramer les jeunes avant la Nationale
Sartre ça me parrait très bien, ça veut dire bye bye Paisley. Mais je pense qu'il négociera un beau contrat.
Akrour, je sais pas j'ai pas trop suivi la L2, mais bon il ne se fait plus tout jeune... Je pense qu'il faut vite virer nos 15 boulet en attaque et en acheter 2 autres. -
Laslandes est trop vieux et Batlles n'a plus le niveau
Akrour, Belmadi et Echouafni ça passe -
Les jeunes au pouvoir
Dès hier, Jean-Marc Furlan a dévoilé la liste des 17 joueurs qui seront du déplacement au Vélodrome demain (20 h 50). Outre les blessés, Renaud Cohade (pubalgie), Mamadou Bah (entorse genou), Guillaume Lacour (lésion aux abdominaux), Quentin Othon (ménisque) et Wason Renteria (cheville, déjà rentré sur le continent sud-américain), Pascal Camadini, Yacine Abdessadki, Romain Gasmi, Pascal Johansen, Abou, Yann Schneider et Régis Gurtner (le 3e gardien) ne seront pas du voyage.
Zoltan Szelesi retrouvera son poste de latéral droit, Pierre Ducrocq remontant d'un cran pour venir garnir l'entrejeu au sein duquel Morgan Schneiderlin sera titularisé pour la 2e fois. Kévin Gameiro évoluera en pointe, avec Eric Mouloungui et James Fanchone sur ses flancs.
Cette composition préfigure évidemment la saison prochaine. « Il y a au Racing neuf jeunes de classe Ligue 1 : Bellaïd, Gameiro, Mouloungui, Bah, Jean-Alain Fanchone, Othon, Schneiderlin, Damour (qui aurait été du déplacement à Marseille s'il n'avait pas été en finale de l'Euro des moins de 17 ans avec l'équipe de France contre l'Espagne ce soir en Turquie) et le petit Canadien Lacoste qui a été blessé toute la saison », énumère Furlan, « plus Zenke qui vient d'arriver dans le groupe. »
Romain Gasmi, sous contrat jusqu'en 2009, n'en fait pas partie. « Il a un talent potentiel. Mais je veux voir sur une saison le Romain Gasmi que j'ai vu durant une demi-heure l'an dernier en match de préparation contre Metz à Colmar », maintient le coach.
Vendre d'abord, recruter ensuite.
Hier, Jean-Marc Furlan en a remis une couche sur la nécessité de dégraisser avant de songer à renforcer l'effectif. « La première des choses, c'est de faire rentrer des sous, pour répondre aux besoins du club. Ensuite, regardez notre nombre d'attaquants pour 2008-2009. Ils sont 8 ou 9 (Gameiro, Mouloungui, Fanchone, Perbet, Tum, Carlier, Gmamdia, Mathlouthi, Zenke). Pareil pour nos milieux de terrain. Quand nous serons fixés sur l'avenir de certains - qui dépendra des offres qu'ils recevront -, nous devrons recruter, pour gagner du temps, des joueurs qui ont la potentialité pour jouer en L 1. »
source : l'Alsace -
Tritz bientôt pro.
Alors qu'il bénéficiait d'une convention amateur, le jeune latéral droit Stéphane Tritz devrait lui aussi bientôt passer pro, Jean Marc Furlan le lui a signifié cette semaine. "Je lui ai dit qu'en L2, il nous intéressait de continuer à travailler avec lui" indique l'entraîneur. "Sous quelle forme? C'est à voire avec la direction."
L'Alsace -
le potentiel pour la L1, je comprend pas trop!samh a écrit, le 2008-05-16 06:28:08 : Les jeunes au pouvoir
Dès hier, Jean-Marc Furlan a dévoilé la liste des 17 joueurs qui seront du déplacement au Vélodrome demain (20 h 50). Outre les blessés, Renaud Cohade (pubalgie), Mamadou Bah (entorse genou), Guillaume Lacour (lésion aux abdominaux), Quentin Othon (ménisque) et Wason Renteria (cheville, déjà rentré sur le continent sud-américain), Pascal Camadini, Yacine Abdessadki, Romain Gasmi, Pascal Johansen, Abou, Yann Schneider et Régis Gurtner (le 3e gardien) ne seront pas du voyage.
Zoltan Szelesi retrouvera son poste de latéral droit, Pierre Ducrocq remontant d'un cran pour venir garnir l'entrejeu au sein duquel Morgan Schneiderlin sera titularisé pour la 2e fois. Kévin Gameiro évoluera en pointe, avec Eric Mouloungui et James Fanchone sur ses flancs.
Cette composition préfigure évidemment la saison prochaine. « Il y a au Racing neuf jeunes de classe Ligue 1 : Bellaïd, Gameiro, Mouloungui, Bah, Jean-Alain Fanchone, Othon, Schneiderlin, Damour (qui aurait été du déplacement à Marseille s'il n'avait pas été en finale de l'Euro des moins de 17 ans avec l'équipe de France contre l'Espagne ce soir en Turquie) et le petit Canadien Lacoste qui a été blessé toute la saison », énumère Furlan, « plus Zenke qui vient d'arriver dans le groupe. »
Romain Gasmi, sous contrat jusqu'en 2009, n'en fait pas partie. « Il a un talent potentiel. Mais je veux voir sur une saison le Romain Gasmi que j'ai vu durant une demi-heure l'an dernier en match de préparation contre Metz à Colmar », maintient le coach.
Vendre d'abord, recruter ensuite.
Hier, Jean-Marc Furlan en a remis une couche sur la nécessité de dégraisser avant de songer à renforcer l'effectif. « La première des choses, c'est de faire rentrer des sous, pour répondre aux besoins du club. Ensuite, regardez notre nombre d'attaquants pour 2008-2009. Ils sont 8 ou 9 (Gameiro, Mouloungui, Fanchone, Perbet, Tum, Carlier, Gmamdia, Mathlouthi, Zenke). Pareil pour nos milieux de terrain. Quand nous serons fixés sur l'avenir de certains - qui dépendra des offres qu'ils recevront -, nous devrons recruter, pour gagner du temps, des joueurs qui ont la potentialité pour jouer en L 1. »
source : l'Alsace -
D'ailleurs ils se contre-disent ! Ginestet à dit qu'il faut remonter de suite et certains disent qu'ils faut rester quelques années en L2.
-
En stage à Amphion-Publier.
Les Strasbourgeois reprendront l'entraînement le jeudi 19 juin et partiront en stage du mercredi 25 au vendredi 4 juillet à Amphion-Publier sur la rive Sud du Lac Léman. L'ancien gardien du Racing, Richard Dutruel, qui réside dans la région, donne un coup de main à l'organisation. Le coordinateur sportif Ferhat Khirat concocte de son côté le planning des matches amicaux. Même si rien n'est encore finalisé, le RCS devrait affronter Fribourg le 23 juillet à Colmar et Karlsruhe le 26 juillet à Haguenau. La reprise en Ligue 2 ést fixée au vendredi 1er août.
L'Alsace -
Je pense également que Furlan n'est pas la cause essentielle de la descente en L2. Comment peut-on imaginer gagner au Mans, et ce dire qu'on va perdre les 11 matchs suivants. Les joueurs n'ont aucune conscience professionnelle. Qu'ils dégagent. On devrait les licencier pour faute professionnelle. Je ne comprend pas comment on peut encore leur donner du crédit : il fallait seulement gagner 2 matchs!
-
Et parmis ces deux matches il y avait Metz et Sochaux à l'époque 19ème!!
Et en plus cela se jouait à la Meinau!!! -
Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie
-
kibitz a écrit, le 2008-05-17 09:22:06 : Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie
C'est clair!
Passons a autre chose...Sinon on peut aussi en revenir a la saison 2005/2006 alors.
Voyons l'avenir, et j'espere sincerement que cette descente va nous permettre de faire le menage.Mais le GROS menage, une bonne fois pour toute.
Ps : je m'attendais a ce que l'on parle beaucoup plus des joueurs strasbourgeois sur le marché des transferts...(Je m'apercois qu'a part bellaid...c'est le calme plat.)
Les joueurs qui "devraient" repartir et que j'aurais vu rester sont : mulenga, rodrigo, mouloungui.
Le reste peut quitter le navire. -
Furlan est une des causes essentielle!gallup a écrit, le 2008-05-17 08:44:29 : Je pense également que Furlan n'est pas la cause essentielle de la descente en L2. Comment peut-on imaginer gagner au Mans, et ce dire qu'on va perdre les 11 matchs suivants. Les joueurs n'ont aucune conscience professionnelle. Qu'ils dégagent. On devrait les licencier pour faute professionnelle. Je ne comprend pas comment on peut encore leur donner du crédit : il fallait seulement gagner 2 matchs! -
Furlan est l'une des causes principale de la descente en ligue2.
D'abord il a recruté des gars trop limite pour ce niveau :Dos Santos,A.Santos,Mulenga...
Il a refusé le recrutement d'un meneur de jeu pourtant essentiel.
Il a dégagé Gargorov,qui par sa technique,et sa vision du jeu aurait pu nous etre utile.
Et surtout,il a négligé la préparation mentale des joueurs,au profit de discutions interminables et inutiles.Etre phylosophe c'est bien,mais il faut faire le metier de manière plus réaliste et concret.
Le fait qu'il soit conservé par nos dirigeants est une décision incompréhensible.
La stabilité ok,mais avec des gens compétents,et pas médiocres. -
maxxub90 a écrit, le 2008-05-17 09:31:32 : kibitz a écrit, le 2008-05-17 09:22:06 : Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie
.
Voyons l'avenir, et j'espere sincerement que cette descente va nous permettre de faire le menage.Mais le GROS menage, une bonne fois pour toute.
Ps : je m'attendais a ce que l'on parle beaucoup plus des joueurs strasbourgeois sur le marché des transferts...(Je m'apercois qu'a part bellaid...c'est le calme plat.)
.
Le preoblème c'est qu'une fois de plus le ménage se sera pas fait, et personne veut le faire sinon coûte que coûte on aurait virerle coach. Au delà du fait qu'il ait 10 defaites à son actif, il n'a pas le charisme d'un entraineur, il semble pas à sa place et il a pas l'air passionné par le foot. Donc à partir du moment où lui reste, la messe est dite...
Ensuite entre ceux qui veulent partir et ceux qui ont la possibilité de partir .. Certes l'entraineur était plus que pourri mais faut dire les joueurs l'étaient bien plus, je regarde cette saison galère, tous les clubs se sont sortis les tripes pour se maintenir, alors franchement quel coach voudrait un de nos joueurs aussi peu combatif ?? -
johansen67 a écrit, le 2008-05-17 09:47:01 : il n'a pas le charisme d'un entraineur, il semble pas à sa place et il a pas l'air passionné par le foot.
Je suis désolé, mais je ne comprends pas ça.
C'est quoi le charisme d'un entraîneur ?
Et le mec a été joueur, il est maintenant entraîneur, et le foot l'emmerde, c'est ça ?
-
un entraineur charismatique c'est un mec leader, tactique, qui intervient quand il faut, qui dicte la marche à suivre, qui analyse les mauvaises situations et met tout en oeuvre pour changer la donne ..
Moi je vois pas en quoi Furlan à ses capacités, c'est pas parce qu'il est ancien footballeur pro qu'il sait entrainer, un type qui ne tire la sonnette d'alarme qu'au bout de la 37 ème journée, il a rien a foutre en ligue 1 et on voit bien qu'il n'a aucune autorité sur ces joueurs quand on voit un abdessadki qui simule une blessure, johansen qui veut plus joueur, Gasmi on sait pas trop, Paisley qui fait le touriste sur le terrain, Renteria idem fait ses crises et j'en passe ... C'est le cirque au racing faut pas se leurrer, c'est comme un prof trop gentil, les éleves ils font ce qu'ils veulent .. -
Je ne jugerais pas les capacités ou les non capacités du coach mais c'est sûr qu'il est trop gentil et ne tiens pas le team comme il devrait. Chacun fait ce qu'il veut , c'est donc l'anarchie au sein du groupe.
Un club de L1 c'est pas oui-oui, ni le monde de bambi!! -
Tu racontes vraiment n'importe quoi johansen67, c'est d'un pénible...
Je n'ai pas dit que parce qu'il avait été footballeur pro il sait entraîner. J'ai juste dit que prétendre comme tu l'as fait que le foot l'emmerde, ça ne rime à rien. Merci au moins de ne pas déformer mes propos
-
Je suis curieux de voir notre recrutement pour cette saison, je crois qu'on va bien rigoler!
-
Pourtant en tant que manager général, tout ceci fait parti de ses attributions. Il a totalement échoué dans la mission qui lui était confié et pourtant il a été maintenu à son poste.
Pour la saison prochaine, je n'attends rien d'extraordinaire, je serai peut-être surpris mais j'y crois vraiment pas.
Dès le début de saison, malgré un bon départ, j'avais déjà remis en cause sa façon de faire : le choix des joueurs à la première journée de championnat alors qu'il avait mis en place d'autres choix pendant les matchs de préparation, le peu de changements en cours de matchs (bien souvent qu'un seul remplacement en toute fin de match), des erreurs de coaching, mais aussi des erreurs de recrutement (laisser mathlouthi en prêt pour prendre deux quiches Alvagro et Mulenga), une nonchalance sur le banc, une non-remise en cause tactique qui est pour moi la raison essentielle de cette decente ... -
Oui exact.Un club pro c'est pas disneyland.
Je prends l'exemple d'un club que je connais bien,L'Om.
On a vu avec Albert Emon,qui n'est pas un incompétent,mais il avait des rapports très copain avec ses joueurs.Sa ne pouvait pas fonctionner.
Avec Gerets c'est pas la meme musique.Les joueurs ne commence pas a manger avant que lui c'est assis ,et qu'il est dit "bon appétit messieurs".
C'est un détail,mais mais sa donne une idée des rapports avec les joueurs.
Vous y ajoutez de la compétence,et du carisme,et voilà la différence.
Je ne veux bien sur pas comparer les deux clubs,mais simplement la relation des coachs avec leurs joueurs. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
La Racing jouera un match amical contre Karlsruhe, le 26 juillet 2008 à 17h, à Haguenau.
Source: Site officiel KSC -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Cécile Traverse, la compagne de Furlan, qui s'occupait de la préparation mentale des joueurs, ne sera plus vacataire au Racing la saison prochaine. D'autre part, Emmanuel Pascal, responsable des statistiques, sera directement rémunéré par Furlan.
Source: L'Alsace -
euh c'est quand même un système bizarre, il a le droit de faire ca Furlan ?? Je pensais que Ginestet allait baisser le salaire de Furlan pour payer le statisticien mais apparement c'est directement JMF qui paye, ca me semble étrange.
-
Un attaquant comme le Nantais GOUSSET .Une bonne pioche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.