L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.272 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
sebracing40Je pense, je dis bien je pense, que l'immobilier est plus cher à Liverpool qu'à Entheim, ou Holtzheim.
Ou sinon il se peut que le stade fasse 40000 loges O:) -
Ca doit aussi etre une stade couvert. Un toit ca doit couter pas mal chère.
Au passage il n'est pas exclu que notre stade soit aussi couvert.... -
sebracing40 a écrit, le 2008-06-10 10:31:53 : Je pense, je dis bien je pense, que l'immobilier est plus cher à Liverpool qu'à Entheim, ou Holtzheim.
Ou sinon il se peut que le stade fasse 40000 loges O:)
Je pense que quand on balance des prix de stade, c'est hors prix du terrain, sinon ça nb'aurait aucun sens.
La preuve c'est que ginestet nous parle de 250M€ alors qu'il ne sait pas encore où le construire. -
Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas les choses comme ça.
Pour moi, le prix tient compte de l'estimation du prix du terrain (Entzheim, Hotzheim ça doit être kif kif). Cela prendrait tout son sens, quand on voit qu'en ANgleterre les stades sont souvent en ville, et quand on considère la valeur de la livre sterling par rapport à l'euro.
Enfin bon ça reste mon avis O:) -
Moi ce qui m'interesse habitant holtzheim c'est pas que le stade c'est si ya des boites ou bars aussi :p ou genre un doners xD marre d'aller en ville pour un donner ....
-
rcs68 a écrit, le 2008-06-10 10:41:54 : Ca doit aussi etre une stade couvert. Un toit ca doit couter pas mal chère.
Au passage il n'est pas exclu que notre stade soit aussi couvert....
Un stade couvert ?
D'où tiens-tu cette information ? -
je crois qu'effectivement dans le méandre des déclarations off faites par notre président , il a été question d'une éventualité que cela se fasse un jour........
maintenant je suis pas archi, mais je pense qu si ce nest pas conçu dès le départ c'est coton par la suite et certainement prodigieusement cher.....
Salut Dadou, arretes de glander et révises tes cours. -
sundgauboy a écrit, le 2008-06-09 22:26:08 : Il suffit d'aller sur les différents forum d'autres clubs, pour voir qu'il nous envient ce projet.
Malheureusement, il y aura toujours des gens qui préfèrent critiquer....
Tiens, ça m'intéresse ! Sur quels forums parle-t-on de l'Eurostadium ? -
sundgauboy a écrit, le 2008-06-10 13:56:51 : rcs68 a écrit, le 2008-06-10 10:41:54 : Ca doit aussi etre une stade couvert. Un toit ca doit couter pas mal chère.
Au passage il n'est pas exclu que notre stade soit aussi couvert....
Un stade couvert ?
D'où tiens-tu cette information ?
Tout d'abord il y a pas mal de temps sur un chat où Ginestet répondait a des questions, il a dit que le stade sera certainement couvert.
Mais sur le projet on s'appercoi que le toit n'y figure pas (peut etre à cause de l'autorisation des pelouses synthétiques).
J'étais étonné de voir qu'il ne serai pas couvert mais peu de temps après j'ai lu quelque par qu'un toit n'était pas exclu.
Maintenant ou j'ai vu ca... -
samh a écrit, le 2008-06-10 10:43:37 : sebracing40 a écrit, le 2008-06-10 10:31:53 : Je pense, je dis bien je pense, que l'immobilier est plus cher à Liverpool qu'à Entheim, ou Holtzheim.
Ou sinon il se peut que le stade fasse 40000 loges O:)
Je pense que quand on balance des prix de stade, c'est hors prix du terrain, sinon ça nb'aurait aucun sens.
La preuve c'est que ginestet nous parle de 250M€ alors qu'il ne sait pas encore où le construire.
Le projet de Ginestet implique que la CUS se charge du terrain.
Du coup je comprends que le prix annoncé ne comprend pas le terrain et que ce ne sera pas aux investisseurs de le payer.
-
Euro 2016 Strasbourg candidat
Comme indiqué jeudi dernier lors de la présentation officielle du projet de nouveau stade baptisé EuroStadium, une délégation strasbourgeoise conduite par le maire Roland Ries et le président du Racing Philippe Ginestet et majoritairement composée d'élus alsaciens a présenté hier à Paris devant la commission grands stades de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016 le dossier de Strasbourg. Ladite commission, présidée par Philippe Seguin, a écouté, comme le président de la Ligue de Football Professionnel, Roland Ries défendre les atouts de la capitale européenne en matière de structures d'accueil. Le président Ginestet est, lui, davantage intervenu sur les aspects techniques du dossier EuroStadium. « Cette fois, nous sommes officiellement candidats à l'accueil de matches de l'Euro 2016 », s'est-il réjoui. « Nous savons que la France a de fortes chances d'obtenir cet Euro, soit seule, soit en association avec l'Italie. » La concurrence s'annonce néanmoins rude. Nancy, qui envisage d'agrandir Marcel Picot, et Lille, dont le projet de grand stade (plus de 50000 places) connaît quelques contretemps, ont également été reçus hier après-midi par la commission.
source : l'Alsace -
Le gros avantage de Strasbourg par rapport à Nancy ou Lille, c'est justement la symbolique de la capitale européenne... pour un Euro, ça le fait.
Et faut dire que le projet du Racing va marginaliser pas mal d'autres projets (Metz par exemple) ou d'autres stades qui ont été refaits seront déjà dépassés (Sochaux).
Si on se projette en 2016, quels seront les stades susceptibles d'accueillir des matchs ? OLland, Vélodrome, Parc des princes, Lille, Strasbourg ? -
- Stade de France
- Parc des Princes
- Marseille
- Lyon
- Nantes
- Lens
- Strasbourg
- Lille
- Bordeaux
- Toulouse
- St-Etienne
- Nice
- Rennes
Les candidats ne manquent pas. -
Le premier oral
Une délégation strasbourgeoise emmenée par Roland Ries a déposé hier sa candidature pour être l'une des villes hôtes de l'Euro-2016, qu'espère organiser la France. Philippe Ginestet, le président du Racing, a présenté les plans de ce qui doit constituer l'un des atouts du dossier : l'EuroStadium.
Jeudi dernier, Philippe Ginestet lançait le projet EuroStadium, la grande enceinte strasbourgeoise qui devrait sortir de terre en 2013 à proximité de l'aéroport d'Entzheim. Hier, le président du Racing a accompagné le maire de Strasbourg, Roland Ries, au siège de la Fédération française de football (FFF), à Paris.
Un oral d'une heure entre ceux de Nancy et de Lille
Composée de Bernard Debry, directeur général de la Communauté urbaine de Strasbourg, Alain Fontanel, adjoint aux finances, et Jean-Michel Augé, directeur de cabinet du maire, la délégation alsacienne a passé un grand oral devant les membres de la commission « Grand Stade Euro-2016 ». Créée par Bernard Laporte, présidée par Philippe Seguin - premier président de la Cour des Comptes -, et forte d'une vingtaine de personnalités de la vie sportive, celle-ci est chargée de finaliser le projet de candidature de la France pour le Championnat d'Europe 2016. Entre les représentants de Nancy et ceux de Lille, les Strasbourgeois ont plaidé une heure durant la cause de la capitale alsacienne, « oubliée » des grandes compétitions internationales depuis de nombreuses années. « Il est difficile de préjuger de la décision finale, dit M. Debry. L'échange n'est de toute façon pas délibératif. Mais il y a eu une excellente écoute, la commission a été très attentive à nos arguments. M. Ries a exposé les atouts de notre ville, dont la qualité d'accueil, les équipements performants, la capacité hôtelière, etc. Soit autant d'éléments qui correspondent tout à fait à l'organisation d'un Euro. » Ne reste donc plus qu'à construire le grand stade, sans lequel la candidature strasbourgeoise serait caduque. A l'issue de l'exposé du maire, Philippe Ginestet est intervenu pour présenter le projet EuroStadium, à travers le visuel et le film déjà projetés jeudi dernier au Parlement européen. « La commission a trouvé que le dossier était extrêmement complet, indique le président du RCS. J'ai aussi rappelé que l'Alsace était une grande région de foot
. Nous fondons tous de grands espoirs en cette candidature. »
« Un grand stade, mais surtout un grand club »
S'il n'a pas été question de chiffres, Ginestet peut aussi espérer compter sur les subsides de l'État, qui pourraient alléger la facture estimée à 250M d'euros. « On peut dire que l'Euro ne passera pas par Strasbourg sans EuroStadium, argumente Philippe Ginestet. L'inverse n'est pas forcément vrai, puisque le projet est viable même sans aide de l'État. On veut créer un grand stade, mais surtout un grand club. Et éviter de passer à nouveau à côté d'une grande compétition. » Réponse dans quelques mois.
source : DNA -
si on a l'Eurostadium , c'est quasi sûr qu'on acceuillera l'Euro !superdou a écrit, le 2008-06-11 09:08:15 : - Stade de France
- Parc des Princes
- Marseille
- Lyon
- Nantes
- Lens
- Strasbourg
- Lille
- Bordeaux
- Toulouse
- St-Etienne
- Nice
- Rennes
Les candidats ne manquent pas.
Seul les stades des Marseille , SDF , Lyon ( avec OL Land ) , Paris , et Lille ( avec leur futur stade ) seront plsu grands !Or il faut 10 stade !
Ps : Je vois pas pourquoi Nice se présente , ils auront un nouveau stade d'ici là ?
Ps 2 : POurquoi le Mans ne se présente pas , ils aurotn le MMA Arena d'ici là ! -
Oui, Nice comte faire un nouveau stade du Ray, cf World stadium.
Pas moche, mais comme pour nous, ça reste une image de synthèse. -
A Nice il serait peut etre temps de faire un nouveau stade, car le leur est pire que la Meinau.
-
Un stade de 32000 places à nice est en construction...
Le projet capote un peu mais il devrait se faire. Avant 2013 en tout cas -
OK Cartman, je n'étais pas au courant, seulement 32000 places ?
-
Non, il a écrit 32 000 places.
Sinon, ils pensent évoquer un moment la nécessité d'être en conformité avec le SCOTERS ?
-
Je crois que ce projet a été abandonné.
On parle maintenant plutôt d'un stade de 40000 places à Nice.
(voir le site officiel avec une vidéo du président) -
superdou a écrit, le 2008-06-11 09:08:15 : - Stade de France
- Parc des Princes
- Marseille
- Lyon
- Nantes
- Lens
- Strasbourg
- Lille
- Bordeaux
- Toulouse
- St-Etienne
- Nice
- Rennes
Les candidats ne manquent pas.
Je ne crois pas que Bordeaux aura une chance d'être choisi avec leur vieux stade Chaban Delmas.
Un concurrant de moins
-
sundgauboy a écrit, le 2008-06-11 13:16:52 : Je crois que ce projet a été abandonné.
On parle maintenant plutôt d'un stade de 40000 places à Nice.
(voir le site officiel avec une vidéo du président)
De même que Bordeaux, Nice ne peut pas accueillir l'euro avec un stade faisant moins de 42 000 places. -
Source ?
Dans ce cas, pourquoi les Suisses et les Autrichiens l'accueillent avec des stades de 30000 places ?
Discussion verrouillée.