Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5304 messages · 504.535 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• je suis content pour lui et je lui souhaite bonne chance au racing il n'avait pas d'avenir
  • Ben moi, un peu à l'image de tout le monde je suis dégouté qu' on ne lui aie pas laisser beaucoup de temps de jeu cette saison.
    Ca fout quand même les boules de voir des joueurs formés au club même pas pouvoir faire leur preuve et partir de cette façon.

Enfin, c'est le football, allez bon vent à toi Gamégoal. :((
  • Il a quand même eu presque 3 saisons pour faire ses preuves, à part son doublé contre l'Etoile Rouge de Belgrade en UEFA je n'en garderai pas un très grand souvenir.
  • Il est tout jeune et je ne pense pas qu'au milieu d'une équipe qui fait le yoyo et des entraineurs qui ne le font quasi pas jouer, qu'il aie pu prouver quoi que ce soit.
    On finit pas meilleur espoir et buteur du festival de Toulon quand on est un joueur moyen. [-(
  • Le tournoi de Toulou c'est pas une référence, s'il avait fini meilleur buteur de Ligue 2 ou Ligue 1 OK.
    De plus si les entraineurs ne l'ont pas fait jouer c'est peut être qu'il y avait une raison. :-'
    Et pour ce qui est de l'eternelle excuse de son jeune âge, je tiens juste à dire que Pjanic (18 ans) a signé à Lyon pour environ 8 M€ après seulement une saison en Ligue 1. [-(
  • Ouais peut-être, chacun a sa façon de penser mais je suis pas d'accord avec tes arguments. ;)
  • alex.farnerud a écrit, le 2008-06-17 15:06:20 :

De plus si les entraineurs ne l'ont pas fait jouer c'est peut être qu'il y avait une raison.

En effet, si il n'a pas joué cette saison c'est parce que notre entraîneur JM Flamby est une chèvre !
  • bobbylapunta a écrit, le 2008-06-17 15:46:15 :

En effet, si il n'a pas joué cette saison c'est parce que notre entraîneur JM Flamby est une chèvre !

Il a pas souvent joué sous l'ère Papin dans un championnat moins relevé que celui de Ligue 1 mais vous allez me dire qu'à cette époque il était trop jeune pour faire de bonnes choses . . . :-'
  • Ils ont oser te vendre !!!!!!! X-( X-( X-(

Bye Kevin, bonne chance à toi, dans un club moins debile que le Racing ! :))
  • Pas du tout, il était blessé une bonne partie de la saison, et après il a mis du temps à retrouver son niveau c'est vrai. L'excuse de l'âge je suis assez d'accord avec toi, si a 21 ans on n'a pas le niveau on l'aura jamais, mais on a encore une bonne marge de progression.
  • Enfin le deficit et l'attractivité de nos autres joueurs, les dirigeants n'ont pas vraiment eu le choix (la DCNG veille au grain!). Le joueur voulait aussi partir alors...

Pas la peine de de refaire un syndrome Pagis!!
  • Je suis d'accord sur le principe mais je pense que kevin n'a pas une mentalité de merde comme Pagis et qu'il se serait donné à fond cette saison.
  • J'espère qu'il s'est trompé et qu'il reviendra "la queue entre les jambes" parce que franchement sur la photo d'Ouest-France on voit bien que Lorient est un club de hum hum... :-w

Sinon pour en revenir au Racing ce sera toujours le même problème : impossible de garder nos jeunes ou nos vieux qui nous apportent quelque chose... X-(
  • Lorient n'est pas un club de m.., c'est un petit club qui se maintient lui!!
    Alors ne jettons pas la pierre à Kevin, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.
    Je lui souhaite bonne chance chez les merlus!!

D'ailleurs si on se base sur une photo pour juger un club, je te renvoie à celle de Correia, où apparait encore le sparadrap de la prise de sang, sans parler du décor derrière, çà oui c'est pouilleux et on est bein placés pour savoir que ce n'est pas le cas!!
  • alex.farnerud a écrit, le 2008-06-17 17:15:46 :

Il a pas souvent joué sous l'ère Papin dans un championnat moins relevé que celui de Ligue 1 mais vous allez me dire qu'à cette époque il était trop jeune pour faire de bonnes choses . . . :-'

Non, Tum était le chouchou de JPP, voila la raison :p
  • Juste une petit remarque.Je ne sais pas si quelqu'un l'a deja signalé.
    C'est pas grand chose mais ca m'a choqué.
    Sur le site off, il annonce "Gameiro est lorientais !"

C'est quoi ce point d'exclamation??? On se croirait sur le site de lorient.
    A croire qu'ils sont content de l'avoir laché... b-(
  • alex.farnerud a écrit :

De plus si les entraineurs ne l'ont pas fait jouer c'est peut être qu'il y avait une raison. :-'

30 matches dont 22 comme titulaire, je vois pas comment on peut dire que Furlan l'ai pas fait joué :-/
  • Le joueur à joué, certes, mais très rarement à son poste de prédilection, voilà tout. JM Furlan ayant la fâcheuse habitude d'innover dans le mauvais sens, et d'utiliser la capacité des joueurs dans le contraire de la logique pour certains d'entre eux :(
  • Au revoir et merci

Le héros de la Meinau s'en va parfaire ses gammes en Bretagne. Retour sur son passage en Alsace.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Points de vues duz côté de Lorient :

Lorient mise sur Gameiro

http://www.letelegramme.com/photos/20080617_sp0306_W001A.jpg

Contre trois millions d'euros, Lorient s'est attaché pour les quatre prochaines années les services du jeune attaquant international espoir de Strasbourg Kevin Gameiro.

Son transfert marquera certainement un tournant dans l'histoire du FC Lorient. Pour la première fois, le club morbihannais a cassé sa tirelire pour s'attacher les services d'un très prometteur espoir du football français. Trois millions d'euros auront convaincu les dirigeants alsaciens de céder leur attaquant de pointe, auteur de six buts cette saison, pour une première expérience parmi l'élite. Loin de ces contingences matérielles, Kevin Gameiro, venu hier à Lorient signer son contrat et subir les différents tests médicaux préalables, s'est réjoui de ce qu'il considère comme une étape importante dans son cursus, après six saisons vécues en Alsace.
    Marseille intéressé
    Et si Marseille a semblé également très intéressé par son profil, lui souhaite faire les choses dans l'ordre. « A 21 ans, cela ne sert à rien d'aller dans un club pour faire banquette. (+) Je ne veux pas griller les étapes. Et si Marseille s'intéresse à moi maintenant, ils s'y intéresseront peut-être encore plus dans deux ou trois ans.»
    C'est donc à Lorient que le meilleur buteur du Festival espoirs de Toulon 2007 va poursuivre sa formation, dans un contexte qui devrait lui être plus favorable qu'à Strasbourg, où il a souvent été excentré à droite pour raison tactique. Dans le Morbihan, c'est en attaque qu'il sera chargé de répondre aux attentes de ses nouveaux dirigeants.
    « Un peu d'appréhension »
    S'il connaît la côte nord de la Bretagne pour y passer régulièrement ses vacances chez sa grand-mère à Perros-Guirec, Kevin Gameiro débarque un peu dans l'inconnu à Lorient. Tout juste avoue-t-il connaître Lulu Le Pen, avec qui il a joué en Ligue 2. Pour le reste, ce sera le grand bond lundi pour la reprise. « Je suis quelqu'un de serein, mais il y a un peu d'appréhension, même si je sais où je veux aller. » Son profil d'attaquant rapide et un talent que personne ne lui conteste pourrait en faire un argument de poids pour un FC Lorient qui a souffert d'un certain manque de percussion dans le secteur offensif ces deux dernières années.

source : letelegramme.com

Gameiro : « On progresse toujours avec un bon coach »

http://www.lorient.maville.com/of-photos/2008/06/17/loSL_1646845_...

Kevin Gameiro est officiellement lorientais depuis hier. Le jeune attaquant du RC Strasbourg (21 ans) s'est engagé pour quatre saisons.

L'attaquant Strasbourgeois n'a que 21 ans, qu'une véritable saison de L1 dans les jambes, 7 buts seulement à son compteur au sein de l'élite. Pourtant Kevin Gameiro suscitait bien des convoitises. Sous contrat avec le RCS jusqu'en 2011, il ne voulait plus goûter aux combats de la L2 : « Le combat et le mental y ont un rôle prédominant, j'avais peur d'y stagner. J'avais de très bonnes relations avec mon Président (Philippe Ginestet) et la porte n'était pas complètement fermée, il a compris que pour moi c'était le bon moment pour partir. Ensuite, il a été dur en négociations mais c'est aussi son rôle. »

L'OM sur les rangs

L'OM s'intéressait à lui, d'autres touches existaient aussi, mais le coup de fil de Christian Gourcuff a été très important dans la réflexion de Kevin Gameiro. « Il m'a témoigné sa confiance, dit que si j'étais bon, je jouerais. Comme lui, je pense que c'est par le travail que je progresserai. En signant dans un club aussi prestigieux que Marseille, il y avait plus de risques d'y faire banquette. Je ne voulais pas griller les étapes, dans deux ou trois ans peut-être... »

Gourcuff recherchait un joueur de mouvement et de profondeur, un peu ce qui manquait aux Merlus la saison dernière pour mieux traduire au score leur fréquente emprise sur les débats. Le jeune attaquant formé à Chantilly a donc opté pour la sagesse, pour un plan de carrière progressif en gommant les risques de se brûler les ailes. Au sein de l'effectif lorientais il ne connaît qu'Ulrich Le Pen et Papys M'Bodji( :o) ), croisés dans le Bas-Rhin. De la Bretagne, il ne se souvient que de vacances estivales chez sa grand-mère, « juste à côté de Guingamp », à Perros-Guirec en fait. Et le premier tournant de sa carrière, il l'aborde sans appréhension particulière. Presque sereinement. « Cela correspond à mon tempérament. Pendant ma semaine de vacances en Crête j'ai su faire abstraction de tout ça. Ce n'est qu'à mon retour à Paris que cela a commencé à trotter dans ma tête. Je sais jusqu'où je veux aller et je sais aussi que cela passe par le travail. Et on apprend toujours avec un bon coach. »

Kevin Gameiro portera le maillot floqué du numéro 9, le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais devrait tourner autour de 3 millions d'euros assortis de divers bonus. Pour quatre ans en principe. Là n'est pas la question aujourd'hui. « Lorient est une bonne opportunité, c'est un club qui relance des joueurs qui sont désormais des éléments côtés de L1. Les jeunes y ont aussi leur chance. Le jeu est de qualité et j'évoluerai dans un schéma qui me convient. » Un au revoir à ses potes de Strasbourg, un saut en région parisienne et il sera de retour lundi à Lorient pour la reprise de l'entraînement.

Et cerise sur le far breton : Gameiro, qui n'a écopé d'aucun avertissement la saison dernière, devrait parfaitement s'intégrer dans un collectif aussi réputé pour son fair-play !

• Kevin Gameiro en bref. Né le 9 mai 1987 à Senlis, 1,68 m, 62 kg. Attaquant formé à Chantilly. Au centre de formation du RC Strasbourg depuis 2001. Saison 2005-06 : 8 matches en L1 (1 but), 3 matches en Coupe de l'UEFA (2 buts) ; 2006-07 : 16 matches en L2 (3 buts) ; 2007-08 : 34 matches en L1 (6 buts).

source : ouest-france

A noter aussi une interview en ligne sur le so de lorient
  • « Kévin Gameiro, comment se passe vos premiers pas lorientais ?
    Très, très bien. On a débuté la préparation lundi, je prends mes marques. Mais je devrais très vite trouver ma place. Car l'ambiance est tout à fait familiale. Ils sont vraiment tous sympas avec moi. Dans ces conditions, mon intégration va se faire sans problème.

Pourquoi avez-vous choisi de quitter Strasbourg pour Lorient ?
    Je n'avais pas envie de rejouer une deuxième saison en Ligue 2 (ndlr : il a évolué en L2 en 2006-2007 avec le Racing Club de Strasbourg). Il est évident que si Strasbourg s'était maintenu en Ligue 1, je ne serais pas parti. Mon objectif personnel est de continuer à progresser en Ligue 1. Et Lorient m'offre cette possibilité.

Quel a été le discours de Christian Gourcuff pour vous convaincre ?
    Il m'a appelé plusieurs fois et j'ai senti qu'il avait confiance en moi. Maintenant, ce n'est pas encore gagné. Je dois faire mes preuves sur le terrain. Mais j'apprécie d'ores et déjà le projet de jeu. Lorient évolue en 4-4-2. Ce schéma tactique correspond à mon profil. L'année dernière à Strasbourg, j'étais un peu baladé dans tous les sens : à droite, à gauche ou dans l'axe. Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de me fixer dans l'axe. Et Christian Gourcuff m'a affirmé qu'il m'a recruté pour jouer avant-centre. Il m'a également dit que Lorient pourrait être un bon tremplin pour la suite de mon avenir.

Un transfert vers Marseille a également été envisagé...
    C'est vrai. J'étais en contact avec l'OM. José Anigo (le directeur sportif marseillais) m'a appelé plusieurs fois. Et quand Marseille s'intéresse à vous, il est évident que vous réfléchissez. Mais je pense que je suis encore trop jeune (21 ans) pour rejoindre Marseille. Car à l'OM, il y a beaucoup plus de pression et de concurrence en attaque. Je n'étais pas dans l'optique de gagner de l'argent en restant sur le banc de touche. Maintenant, s'ils se sont intéressés à moi ces dernières semaines, peut-être qu'ils auront encore un oeil sur moi d'ici deux ou trois ans. A ce moment-là, j'espère que j'aurai fait mes preuves. Si c'est le cas, je serai plus apte à rejoindre un club comme l'OM.

La Ligue 1 reprend ses droits dans cinq semaines. Quels sont les objectifs lorientais pour la prochaine saison ?
    - Le maintien avant tout. Après, on va tenter de faire mieux que l'année dernière (les Merlus avait bouclé le Championnat à la 10e place), en accrochant une place dans la première partie de tableau en fin de saison. Histoire de montrer que Lorient est devenu un bon club de Ligue 1 ».
  • Sympa l'interview de Gameiro (+)
    A noter l'au revoir a ses potes de Strasbourg ...
  • J'aime ce type de joueur qui ne crache pas dans la soupe et qui est reconnaissant a son club formateur.....
    Avec son transfert, il contribue a la continuité du Racing et GAMEIRO restera pour ma part, un joueur a l'état d'esprit remarquable et qui devrait avoir une ovation si il avait l'occasion de venir a la Meinau sous un autre maillot que le nôtre.... =D
  • Idem. Il est certain qu'il voulait juste joué en L1 pour continuer sa progression, et que donc il n'était pas pressé de quitter le Racing si celui-ci s'était maintenu. Très bon état d'esprit. Et puis, il reviendra dans 12 ou 13 ans ! :D
  • Il a marqué le premier but de Lorient en amical ce soir face à Troyes (victoire 3-2).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives