Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Supreme NTM la légende

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 3.250 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par gatien67

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voila,je pensais comme nécessaire d'ouvrir une discussion sur ce forum sur ce groupe plus que légendaire qu'est Suprême NTM.
    J'ai vu récemment a mon grand bonheur,et a celui de beaucoup d'autres,la reformation du duo qui a tant fais parler de lui lors de la dernière partie du 20ème siècle.
  • Ils seront au Zenith en Octobre...Et dire que j'aurais pu y aller :((
  • Oui,40-45€,mais je pense qu'il sera pleins d'ici quelques semaines..
    Un CD a conseiller,leur live,ou même le BEST OF qu'ils ont fais.
    Quelques perles,Ma B*NZ,classique inclassable!
  • En tout cas, moi j'ai ma place. :x (+)
  • Ce qui fais plaisir,c'est que personne ne s'attendait vraiment a ce que ce duo ce reforme un jour..
    20 ans d'existence,10 ans de pause,plus qu'a attendre leurs futures bombes :)
  • Si t'attends un nouvel album kev6736,c'est pas prévu pour l'instant...Et au vu des motivations réelles de cette reformation,rien n'est moins sûr...Mais qui sait,au fil des shows,l'étincelle peut revenir...Histoire de foutre le feu...
  • Ce qui est fou, c'est cet engouement toujours présent...Vous vous rendez pas compte ? Même après 10 ans d'absence, les fans sont toujours là ! Un truc de fou !
  • Moi je pense qu'un album arrivera dans les 2 prochaines années..
    même si cette album sera uniquement la pour des buts commerciaux,mais on s'en fous,la musique est gouvernée par l'argent..
    Le rap commence a mourir en France comme dans le monde a cause des groupes,ou rappeurs solo,du type 50 Cent,Booba,...
    Avec NTM,il prendra peut être un nouvel élan.
  • Hmm...On parle d'NTM quand même là.Si un album ne sortait que pour des raisons commerciales,je crois que ce serait un beau "four".D'ailleurs je crois qu'ils ne décideraient pas de sortir un nouvel opus rien que pour ça.En tous cas,l'idée ne viendrait pas de Joey Starr...Un album d'NTM sans sentiment d'"urgence",ça n'aurait tout simplement pas de sens.Et ce ne sont sûrement pas des considérations commerciales qui vont te le donner.... :-B
  • Le clash y'avait un sentiment "d'urgence" ? Faut pas se voiler la face : NTM c'était archi commercial à la fin et ce retour l'est aussi. D'ailleurs, la technique commerciale est redoutable ; au départ on dit qu'il n'y a que trois concerts à Bercy, les cons comme moi de Province s'arrachent les places puis on annonce des concerts en Province. Bien vu l'aveugle.

Sinon, je vais donc les voir en septembre à Paris et je suis plus que content. Par contre, je plussoie le fait que Joey Starr est moins enclin au donnage de cul.
  • Perso: pour moi en France y a que 2 groupes de Rap: NTM et IAM
    les petits comme Booba, L.I.M (rip), Seyfu non plus rien a voir.
  • Oui mais je disais même si NTM sortirait un album purement commercial,je serrait le premier a l'acheter :'>
    J'espère il referont un concert un jour a Strasbourg,(je sais qu'il y en a un en Octobre,mais je ne peux pas y aller..)
    Ce qui serait plus que formidable,un concert au stade de la meinau :)

Sinon,je vous conseille un livre,sur la séparation de ntm,le clash entre joey starr et kool shen,le morceau affirmative action de NAS,ca relation avec l'ex top model,...,il s'appelle "Mauvaise réputation",je l'ai acheté hier,et c'est vraiment de la bombe!

Les petits Booba,LIM,Sefyu,n'arrivent meme pas a 1/4 de la cheville de la moitié de NTM.
    Les seuls qui peuvent rivaliser par rapport a leurs textes,sont IAM,ainsi que NAP.
  • tiger-lyo a écrit, le 2008-07-11 23:59:47 :
    Perso: pour moi en France y a que 2 groupes de Rap: NTM et IAM

Je suis bien d'accord pour le deuxième ! :'>
  • Vivement le 9 Octobre que je puisse profiter de mon cadeau d'anniversaire! Merci poto :*

Meme si je sais que c'est avant tout commercial les revoir sur scene me donnera tjs autant de plaisir!
  • garkham a écrit, le 2008-07-12 09:53:46 :
    tiger-lyo a écrit, le 2008-07-11 23:59:47 :

Totalement d'accord pour les deux, le reste c'est que de la m*** commercial & superficiel.

Le bon vieux rap c'est ces deux groupes.
  • the-naturel a écrit, le 2008-07-12 13:00:18 :
    garkham a écrit, le 2008-07-12 09:53:46 :
    tiger-lyo a écrit, le 2008-07-11 23:59:47 :

Totalement d'accord pour les deux, le reste c'est que de la m*** commercial & superficiel.

Le bon vieux rap c'est ces deux groupes.

Surtout NTM.

A part l'école du micro d'argent, je n'apprécie pas IAM.
  • J'ai eu la chance de les voir aux Solidays pour le concert des dix ans :x je vous assure qu'ils ont toujours la patate !!
    Vivement le 19 septembre !!!
  • Ouais enfin NTM c'est LE groupe de Rap français quoi, c'est simple ils ont fait quasi que des tubes et quand tu les écoutes 10 ans plus tard c'est toujours aussi bon. Je compare pas à IAM (en groupe marseillais je préfère FF), car mis à part "petit frère", je trouve que c'est ...oh allez de la merde quoi. :)
    L'école du micro d'argent album du siècle j'sais pas quoi là.. :o)
    J'parle même pas de leur titre de l'an dernier qui a pas marché "Official" ou un truc dans le genre, au secours Diam's Booba, IAM, même combat. (-)
  • ya des gens qui comptent y aller ?

sinon pour moi les 3 groupes de rap francais sont IAM, FF , NTM
  • Et Benny B
  • Moi je pense que le Minister Amer,fais également partis des grands groupes de rap français.Mais comme dit,niveau live,NTM reste la cerise sur le gateau,comme le dit joey starr dans seine st denis style.
    Un des meilleurs morceaux de NTM en live.
  • Ah, toute ma jeunesse le Supreme !

J'ai la nostalgie d'AUTHENTIK qui a bien veilli aujourd'hui avec Joey qui avait pas encore mué et Kool Shen coiffé comme un footballeur de l'ex RDA :))

Paris Sous les Bombes reste pour moi l'Album majeur du Rap Français avec une tendresse particulière pour "Tout n'est pas si facile "

A l'opposé j'aime pas beaucoup leur album éponyme " Supreme NTM"

Sinon pêle mêle j'adore les titres suivants :

-Plus jamais ça
    - L'argent pourri les gens
    - Tout n'est pas si facile
    - Soul, Soul
    - Affirmative action
    - J'appuie sur la gachette
    - Police

bref, y en a trop en fait.
  • Ce que je trouve classe chez NTM c'est la tranche d'age de ce qui les écoutent.
    Elle va de 10 a 40 ans voir plus.
    Pour moi leur meilleur morceau sont,
    Affirmative Action,That's my People,Ma B*nz,La Fievre,Police.
    Voila
  • C'est arrivé près de chez vous [-(
  • Citation:
    Les seuls qui peuvent rivaliser par rapport a leurs textes,sont IAM,ainsi que NAP.

:O Je veux bien qu'on soit chauvin et qu'on adore notre bonne vieille ville de strasbourg, mais là quand m^meme, comparé les NAP aux deux légendes du rap francais...

Pour moi, NTM, c'est l'indémodable "Paris sous les bombes", avec les titres "tout n'est pas si facile" et "qu'est ce qu'on attend", titre visionnaire puisqu'il avait été écrit plus 10 ans avant les émeutes d'il y a quelques années.

Et puis NTM, à ses débuts, c'était kool shen avec la coupe d'un joueur de foot allemand des années 80 :x

http://www.parismatch.com/var/parismatch/storage/images/match-gui...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives