Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Entraide pour les devoirs

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 26.412 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par rcs54

  • merci... :)- :o) :))
  • http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m08hqdwr.jpg
    Pour celui là, j'ai fait les questions 1 et 2a.
    http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zcgxgoc7.jpg
    Mais celui là, je bloque totalement :-s :-s
  • Pour le 2ème exo :

    1. I est le milieu de [CA] car (BI) est la médiane issue de B dans le triangle CBA. Son affixe est donc la moyenne des affixes des points C et A :

    affixe de I = (c+a)/2

    Pour le point A' :

    A' est l'image de C par rotation de centre B et d'angle (-Pi/2)
    Affixe de B' = c*exp(-i*Pi/2) = -i*c



    Pour le point B' :

    de même, B' est l'image de C par rotation de centre B et d'angle (Pi/2)
    Affixe de B' = c*exp(i*Pi/2) = i*c


    2. L'angle formé par les vecteurs BI et B'A' = arg [(affixe de B-affixe de I)/(affixe de B' - affixe de A')]
    = arg [ (0-(c+a)/2)/(ic-(-ic))]
    = arg [ (c-a)/(4ic)]
    = arg [ i(a+c)/4c]


    Or i(a+c)/4c est un imaginaire pur donc son argument vaut Pi/2


    L'angle formé par les 2 vecteurs est donc droit et donc la droite (BI) est hauteur dans le triangle BA'B'



    Voilà un ptit coup de main pour démarrer dans cet exo, j'espère ne pas m'être planté et que les réponses soient claires. Difficile d'écrire correctement, je milite toujours pour que chris dote le stub d'un éditeur de maths :D
  • " Après avoir montrer que les fonctions économiques traditionelles de la famille tendent à se réduire sans pour autant disparaitre, vous montrerez que la famille continue à assurer des fonctions sociales, et en particulier celle de la socialisation. "

    Voila, j'ai une synthèse à faire en SES pour demain mais j'arrive pas à dévelloper la première partie de l'énoncé ( ici en gras ).
    Je sais pas trop quoi mettre dedans en fait, donc si une âme charitable pouvait me venir en aide ... (+) [-o

    Edit: C'est bon, j'ai trouvé quoi mettre et j'ai terminé. :)
  • Je pensais jamais en arriver la mais bon...

    Quelqu'un s'y connait en immunologie...?? :'> :-s :-s
  • adriano67 a écrit, le 2008-03-30 18:32:02 :
    " Après avoir montrer que les fonctions économiques traditionelles de la famille tendent à se réduire sans pour autant disparaitre, vous montrerez que la famille continue à assurer des fonctions sociales, et en particulier celle de la socialisation. "

    Voila, j'ai une synthèse à faire en SES pour demain mais j'arrive pas à dévelloper la première partie de l'énoncé ( ici en gras ).
    Je sais pas trop quoi mettre dedans en fait, donc si une âme charitable pouvait me venir en aide ... (+) [-o

    Edit: C'est bon, j'ai trouvé quoi mettre et j'ai terminé. :)


    La famille, c'est horrible... :-&
  • Dans le cadre d'un cas pratique, je dois rédiger une lettre qui est jointe à un état des lieux, mais comme j'ai jamais loué quoi que ce soit je vous demande votre aide, alors si quelqu'un sait ce que je pourrais faire figurer dans cette lettre ou du moins les grandes idées!

    Merci d'avance. :-/ [-o
  • J'ai déjà loué 5 apparts et j'ai jamais dû joindre de lettre à l'état des lieux. #-o
  • Je me sens d'une humeur altruiste (mes yeux eux, sont d'humeur aqueuse :D), alors je remets au goût du jour ce topic pour les derniers exercices de l'année...

    :)
  • Bon c'est le retour des cours O:)

    Alors j'ai eu une fiche de révision en maths , et y'a un système j'arrive pas à trouver la réponse ...
    Si quelqu'un pourrait m'aider que ça soit par combinaison ou substitution O:)

    2x = 4/3 y - 6
    x + 2/3 y = 3/4 x + 13

    Merci d'avance [-o
  • tu peux facilement isoler ton x en haut, non ? (x = 2y/3 - 3)

    après ça devrait coulisser tout seul en remplacent le x de la partie du bas...
  • 2x = 4/3y - 6
    x + 2/3y = 3/4x + 13

    x = 4/6y - 3 (on divise par 2)
    x + 2/3y = 3/4x + 13

    x = 4/6y - 3
    (4/6y - 3) + 2/3y = 3/4 * (4/6y - 3) + 13 (on remplace x par 4/6y - 3)

    x = 4/6y - 3
    2/3y + 2/3y - 3 = 12/24y - 6/4 + 13

    x = 4/6y - 3
    4/3y - 3 = 1/2y - 3/2 + 13

    x = 4/6y - 3
    4/3y - 1/2y = -3/2 + 13 + 3

    x = 4/6y - 3
    8/6y - 3/6y = 14,5 (ou 29/2)

    x = 4/6y - 3
    5/6y = 29/2

    x = 4/6y - 3
    y = 29/2 * 6/5

    x = 4/6y - 3
    y = 174/10 = 17,4

    x = (4/6 * 174/10) - 3 = 696/60 - 3 = 696/60 - 180/60 = 516/60 = 8,6
    y = 174/10

    x = 8,6
    y = 17,4
  • thomas68 a écrit, le 2008-09-07 13:02:36 :
    tu peux facilement isoler ton x en haut, non ? (x = 2y/3 - 3)

    après ça devrait coulisser tout seul en remplacent le x de la partie du bas...


    Sauf que 4/3 : 2 = 4/6 et pas 2/3 :p
  • Sauf que 2/3 = 4/6 O:)
  • tonylefort a écrit, le 2008-09-07 13:08:56 :
    2x = 4/3y - 6
    x + 2/3y = 3/4x + 13

    x = 4/6y - 3 (on divise par 2)
    x + 2/3y = 3/4x + 13

    x = 4/6y - 3
    (4/6y - 3) + 2/3y = 3/4 * (4/6y - 3) + 13 (on remplace x par 4/6y - 3)

    x = 4/6y - 3
    2/3y + 2/3y - 3 = 12/24y - 6/4 + 13

    x = 4/6y - 3
    4/3y - 3 = 1/2y - 3/2 + 13

    x = 4/6y - 3
    4/3y - 1/2y = -3/2 + 13 + 3

    x = 4/6y - 3
    8/6y - 3/6y = 14,5 (ou 29/2)

    x = 4/6y - 3
    5/6y = 29/2

    x = 4/6y - 3
    y = 29/2 * 6/5

    x = 4/6y - 3
    y = 174/10 = 17,4

    x = (4/6 * 174/10) - 3 = 696/60 - 3 = 696/60 - 180/60 = 516/60 = 8,6
    y = 174/10

    x = 8,6
    y = 17,4


    Malheureusement ton raisonnement est faux aussi, 3/4 * -3 = -9/4 et non -6/4...

    Pour ma part y=16,5 et x=8 :p Fac de maths rules :)-
  • tonylefort a écrit, le 2008-09-07 13:11:27 :
    thomas68 a écrit, le 2008-09-07 13:02:36 :
    tu peux facilement isoler ton x en haut, non ? (x = 2y/3 - 3)

    après ça devrait coulisser tout seul en remplacent le x de la partie du bas...


    Sauf que 4/3 : 2 = 4/6 et pas 2/3 :p


    Et il est en fac de maths...:)) scuze :o)
  • raph6710 a écrit, le 2008-09-07 13:18:07 :
    tonylefort a écrit, le 2008-09-07 13:08:56 :
    2x = 4/3y - 6
    x + 2/3y = 3/4x + 13

    x = 4/6y - 3 (on divise par 2)
    x + 2/3y = 3/4x + 13

    x = 4/6y - 3
    (4/6y - 3) + 2/3y = 3/4 * (4/6y - 3) + 13 (on remplace x par 4/6y - 3)

    x = 4/6y - 3
    2/3y + 2/3y - 3 = 12/24y - 6/4 + 13

    x = 4/6y - 3
    4/3y - 3 = 1/2y - 3/2 + 13

    x = 4/6y - 3
    4/3y - 1/2y = -3/2 + 13 + 3

    x = 4/6y - 3
    8/6y - 3/6y = 14,5 (ou 29/2)

    x = 4/6y - 3
    5/6y = 29/2

    x = 4/6y - 3
    y = 29/2 * 6/5

    x = 4/6y - 3
    y = 174/10 = 17,4

    x = (4/6 * 174/10) - 3 = 696/60 - 3 = 696/60 - 180/60 = 516/60 = 8,6
    y = 174/10

    x = 8,6
    y = 17,4


    Malheureusement ton raisonnement est faux aussi, 3/4 * -3 = -9/4 et non -6/4...

    Pour ma part y=16,5 et x=8 :p Fac de maths rules :)-


    D'après ma calculatrice tes réponses sont justes , x est bien égal à 8 et y à 16,5 , bon je vais noté ça sur un papier pour voir plus clair O:)

    Merci beaucoup :'>
  • tonylefort a écrit, le 2008-09-07 13:23:22 :
    tonylefort a écrit, le 2008-09-07 13:11:27 :
    thomas68 a écrit, le 2008-09-07 13:02:36 :
    tu peux facilement isoler ton x en haut, non ? (x = 2y/3 - 3)

    après ça devrait coulisser tout seul en remplacent le x de la partie du bas...


    Sauf que 4/3 : 2 = 4/6 et pas 2/3 :p


    Et il est en fac de maths...:)) scuze :o)


    oui oui bien sûr on s'est compris, c'était juste pour montrer le raisonnement ;)
    et je ne suis pas en fac de maths, ça fait trois ans que j'en fais plus d'ailleurs ;)
  • J'ai un devoir maison de math à faire, c'est des révisions de première mais je suis un peu rouillé. Je bloque déjà à la première question :D

    On considère la fonction f définie sur R / {1] par f(x) = 2x² - x + 1/x-1

    Vérifier que f(x) = 2x+1+(2/x-1).

    Donc, il faut mettre 2x+1 sur le même dénominateur, c'est-à-dire x-1. Le 2x² on le trouve facilement dans la mesure où 2x²/x = 2x. Mais pour le reste, je bloque. Merci pour votre aide. :'>
  • Dans ce genre d'exercice tom67, essaye toujours de partir de la solution que l'on te donne. Part de la seconde expression et met tout sur le même dénominateur (en multipliant en haut 2x + 1 par x - 1), et le tour est joué ! :)

    (2x + 1).(x-1) = 2x² -2x + x - 1 = 2x² - x - 1
    Qui avec le +2 qui est déjà au bon dénominateur te donne bien 2x² - x + 1 (le tout étant sur le dénominateur x - 1)

    P.S.: oublie pas les parenthèses quand tu nous donnes les énoncés de tes exos ! ;)
  • Mon idée de départ était bonne, mais je ne savais plus comment mettre tout sur le même dominateur. En tout cas, merci ! (+) :)
  • Toujours suivre les conseils d'un ex-Kléberien tom67 :))
  • Salut à tous, voici mon problème, qui s'adresse aux personnes ayant fait du droit...
    J'ai une dissertation à faire pour mercredi sur le sujet: "la jurisprudence est elle créatrice de droit"
    Le TD comporte plusieurs documents, mais je ne vois pas comment faire au niveau méthodologie... utilisations des documents etc...

    merci pour votre aide! :)-
  • levis a écrit, le 2008-10-05 17:02:43 :
    Salut à tous, voici mon problème, qui s'adresse aux personnes ayant fait du droit...
    J'ai une dissertation à faire pour mercredi sur le sujet: "la jurisprudence est elle créatrice de droit"
    Le TD comporte plusieurs documents, mais je ne vois pas comment faire au niveau méthodologie... utilisations des documents etc...

    merci pour votre aide! :)-


    http://www.oboulo.com/jurisprudence-est-elle-source-creatrice-droit-40252.html
    :-'
  • Euh.. je l'ai déjà vu et ça ne m'aide absolument pas. En effet, comment j'utilise les documents fournis?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Il était pas si con Caton l'Ancien, la preuve on en souvient 2000 ans plus tard
  • takl et je pense qu'il faut détruire Carthage
  • kitl c'est quelque chose la Tunisie
  • takl ça va être pénible pour tout le monde
  • takl je dors pas avant qu'il fasse frais
  • arthas Maintenant ça suffit @takl, une tisane et au lit :)
  • takl et les touches du clavier dans le désordre.. bref
  • takl tain la vedette qui confond Equateur et Comolbie
  • takl l'equateur putain
  • takl benzinmotor vibrator
  • takl oublieza les colombien au prochain tour, ils célèbrent comme un titre
  • takl encore désolé mais en allemand cette fois : [lien] es tut mir leid
  • superdou L'entraîneur de l'Equateur, c'est un rageux
  • ptitpatate L'équateur en gagnant seront qualifié
  • takl désolé : [lien]
  • arthas @takl Mais certaines le sont beaucoup + que d'autres :p
  • arthas Le fait que l'Allemagne en prenne 2 comme ça laisse entendre que Schlotterbeck manque bcp
  • arthas Par contre, autant l'Equateur est très solide dans l'ensemble, autant ce n'est pas censé être une attaque de feu
  • takl les victoires sont toujours méritées
  • clutch L’Equateur mérite largement la victoire

Mode fenêtre Archives