Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.320 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• Comparer Tritz avec Chahir, c'est assez rigolo :) (+)

Histoire étrange, mais avant de bruler notre milieu de terrain, attendons d'avoir un peu plus d'éléments car l'article est assez flou. Il dit que le joueur aurait été coffré pour une histoire de séquestration et violences volontaires, ce qui est très grave, puis au final, on apprend que ça serait en fait une histoire de clip pas très orthodoxe, ce qui me semble déjà nettement moins grave. A moins que le clip reprenne des images "réelles" de séquestration...
  • Tocard c'est le mot quei correspond pour ce genre d'individu...au lieu de ce la pété il ferait mieux de jouer correctement au foot..parceque ces derniers matchs nul a chier....en esperant que le club le sanctionne en le laissant sur le bancEn esperant que son poste soit donner a Gargorov qui est de loin meilleur que chahir arrache
  • Je viens de voir le clip, c'est quand même édifiant... faut quand même une sacrée dose de connerie pour participer à un clip comme ça. Je ne dis pas qu'il doit être sanctionné par le club (pas de rapport), mais ça nous prouve qu'il a pas grand chose dans la tête le bonhomme...
    Certaines scènes sont franchement choquantes.

On notera aussi la présence de Steeve Valente, le strasbourgeois double champion du monde de kick boxing.
  • Voici le clip

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k5rubfDaKmKVlmNDMD&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k5rubfDaKmKVlmNDMD&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x71kuz_1-pulsif-67-dar-strasbourg-test-pas_shortfilms">1 pulsif 67 DAR STRASBOURG TEST PAS</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/adnen67000">adnen67000</a></i></div>

Pour ceux que ça ennuie de le regarder, un ptit screenshot avec Chahir en grand méchant :))

http://rachmaninov.racingstub.com/blogs/r/rachmaninov/photos/chah...
  • kill-bill a écrit, le 2008-10-21 16:48:49 :
    Mauvaise passe pour Chahir Belghazouani.

Mardi matin, la police s’est en effet rendue au club de Ligue2 pour interpeller l'attaquant de Strasbourg. Le joueur a été embarqué avant l’entraînement dans une affaire de violences volontaires et séquestration. «Cette interpellation a eu lieu dans le cadre d’une affaire privée, est venu dire à notre correspondant Philippe Ginestet, le président du RC Strasbourg. Une sanction immédiate sera prise si les faits sont avérés.»

Le Porsche Cayenne blanc

Dans un premier temps, le bruit a couru que l’attaquant, élu meilleur joueur du mois de septembre en L2, avait été embarqué pour avoir tourné dans un clip du groupe local DAR 67 (Dangereux armés redoutables).

Réalisé dans un quartier difficile de Strasbourg, il met en scène l’enlèvement d’un policier roué de coups. On y voit des filles humiliées à quatre pattes, des flics tabassés et tout un arsenal d’armes à feu. Dans un communiqué, le principal syndicat de police, l’UNSA, a dénoncé ce clip «outrageant».

Le joueur Chahir Belghazouani y apparaît (aux environs de 3 min 50) comme une Guest star puisque son nom et son statut de footballeur sont notifiés. Lui se contente d’hocher la tête aux rythmes des fusils à pompes. Selon nos informations, le Porsche

Cayenne Blanc avec le toit ouvrant serait sa propriété. Mais pas le Hummer jaune ni les quads. Si le Strasbourgeois voulait imiter Pape Diouf dans un clip de Soprano ou John Barnes dans celui de New Order pour le Mondial 1990, c'est raté...

source 20 minutes

Faudrait savoir pour quoi il a été embarqué, parce que là le "journaliste" (pseudo ?) annonce tout et son contraire.
    2 infos contradictoire qui porte atteinte directe à une personne.

J'attends le projet billet de takl :-'
  • Je suis assez déçu que takl n'ait pas déniché ce petit clip avant la police, en général il a la primeur de ce genre d'oeuvres. :)
    Chahir pourra dire : "La police, le GIGN, sont venus... me chercher" ! B-)
  • Je comprends rien à l'article... #-o

Il a été interpelé ou emmené pour être entendu, différence notable ?

Ca ressemble effectivement fort à du pseudo-journalisme.
  • maubo a écrit, le 2008-10-21 17:00:45 :
    Encore un exploit de notre cellule de recrutement,comment voulez vous que des honnètes gens supporters du Racing se passionnent pour de mecs pareils . Je ne pense pas qu'avec des joueurs comme cela que le Racing atteindra des sommets.
    Pendant ce temps il y a des joueurs serieux comme TRITZ qui se morfondent à l'entrainement, en attendant un contrat qui lui a été refusé cette année et qu'on n'aligne même pas en équipe seconde qui en aurait rudement besoin.

Il dit qu'il voit pas le rapport avec la cellule de recrutement (à moins d'un jeu de mots sur là ou va dormir Chahir ce soir), Tritz (qui joue défenseur) et à un clip débile ou Chahir apparaît 5 sec.

Enfin si les honnêtes supporteurs du RCS peuvent dormir tranquille I-)
  • On ne peut pas dire qu'il a fait des étincelles ces deux derniers matches,et au paravent quelques attitudes agressives qui lui ont valu des cartons jaunes prouvent la mentalité du gaillard; Dommage!
    Je doute qu'il fera une grande carrière.
  • En ce qui concerne TRITZ je ne compare le défenseur et l'attaquant,mais je compare les mentalités qui ne sont pas assez pris en compte lors des recrutements.
  • Le coup du "c'est la faute à la cellule de recrutement" est assez énorme, je le retiens :)) (+)

C'est à la cellule d'avoir une boule de cristal pour savoir qu'une histoire floue de clip douteux va impliquer un joueur ?!
  • Il me semble que ce joueur avait déjà des problémes dans les autres clubs.
  • Gargorov sera titulaire. :D/
  • Ouai, le clip n'est pas de trés bon goût il est vrai mais franchement pour apercevoir BELGHAZOUANI....si ils ne mettent pas son nom, c'est impossible a voir.
  • Mais c'est génial :))
    Cela dit, Chahir reste petit joueur. Il en faudra bien plus pour déloger notre Godwin. =;
  • Même Morandini parle de la vidéo sur son site.
  • Chahir ont le voit 10 seconde a tout casser, et il fait rien !
    Le clip n'est pas non plus super violent, c'est du rap voilà.
  • Son comportement est totalement inadmissible.

Le simple fait d'avoir participé à ce clip, mettant en scène des " sauvageons " armés jusqu'au dents en train de " tabasser " un flic et de dénigrer la société qui malheureusement les tolère , mérite qu'il ne foule plus jamais la pelouse de la Meinau.

Qu'après cela certains lui trouvent des excuses m'incitent à prétendre qu'ils sont encore plus cons que je ne le pensais.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Chahir Belghazouani a été convoqué ce mardi 21 octobre au matin par les forces de l'ordre dans le cadre d'une affaire privée. Toute décision à l'égard du joueur est, pour l'instant, suspendue aux éléments constituant ce dossier.
    Source: Site officiel
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-21 19:35:32 :
    Son comportement est totalement inadmissible.

Le simple fait d'avoir participé à ce clip, mettant en scène des " sauvageons " armés jusqu'au dents en train de " tabasser " un flic et de dénigrer la société qui malheureusement les tolère , mérite qu'il ne foule plus jamais la pelouse de la Meinau.

Qu'après cela certains lui trouvent des excuses m'incitent à prétendre qu'ils sont encore plus cons que je ne le pensais.

Plus fouller la pelouse de la Meinau ?
    Vraiment n'importe quoi :-B
  • Faut pas abuser non plus.
    Si c'est juste à cause d'un clip qu'il a été convoqué, c'est du n'importe quoi. Depuis quand la liberté d'expression musicale, même plus que douteuse, est elle interdite dans le pays des Droits de l'Homme ?
    Surtout que Chahir n'est pas l'auteur du clip, il a juste fait de la figuration dedans.

Maintenant, s'il s'agit d'une affaire plus grave, comme des violences volontaires et séquestration, là, on est dans le domaine du pénal, et c'est en tôle que le Chahir va terminer.
    Bien entendu, dans ce cas là, Chahir n'a plus rien à faire au RCS.
  • personnellement s'il s'agit juste de l'apparition dans le clip je comprends pas trop le delire apres faut voir
  • Tu sembles oublier, où feindre d'oublier, que les " connards " qui oeuvrent dans ce clip, sont des délinquants notoires qui vivent dans des cités, où la loi est celle des plus forts, dont il ont fait un endroit de non-droit, inaccessible aux forces de l'ordre.

Il est clair qu'un joueur du racing se pavanant ostentatoirement aux côtés de ces rebuts du genre humain, en les cautionnant, a encore le droit de porter les couleurs d'un club qui, outre sa vocation sportive, a également un rôle éducatif et une valeur d'exemple à véhiculer au sein de la jeune population.
  • Sans aller aussi loin je trouve le clip très douteux quand même . Voir un joueur du Racing y participer est par contre à mon humble avis intolérable et mérite des sanctions . On ne peut pas d'un coté passer des messages contre le racisme et d'un autre coté prôner en public la violence la rebellion contre la police et faire l'apologie d'une certaine forme de révolution contre la société actuelle .
    Les sportifs professionnels doivent être les porte paroles de certaines valeurs . Et même si j'adore le footballeur sur ce coup la je trouve que c'est un crétin surtout vu le contexte actuel . (-)
  • Tu vas aussi loin que moi dans tes propos, sauf que tu considères qu'il a encore le droit de joueur au racing.
    Dans ce cas, on n'a pas la même conscience des valeurs, ou plutôt de certaines valeurs.

Pour ma part, je ne regarderai plus aucun match dans lequel ce triste individu serait aligné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives