Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.140 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• androsz a écrit, le 2008-10-01 17:36:39 :
    C'est pas tout à fait vrai Fred, à réalisé d'excellente partie en CL,

Alzheimer précoce, j'en ai aucun souvenir, ah si il a été extraordinaire contre la Roma....

androsz a écrit, le 2008-10-01 17:36:39 :
    de voir un Ol mieux placé que jamais dans l'optique d'un bon parcours en CL...

Mouarf.... L'Ol a enfin un grand entraineur après les escroqueries Santini et Houiller, malheureusement Lacombe n'achète plus que des joueurs un peu "cheap": John "pieds carrés" Mensah, Ederson, Fabio santos, Frédéric "club de ma vie" Piquionne, ce gosse de Pjanic.
  • jiminho a écrit, le 2008-10-01 13:30:21 :
    JMA au RCS =P~ =P~ =P~

Ca suffit!!! :-w

Bon enseignement principal du match de ce soir, Lloris est un tueur, largement meilleur que Mandanda.
  • conan a écrit, le 2008-10-01 22:21:56 :

Bon enseignement principal du match de ce soir, Lloris est un tueur, largement meilleur que Mandanda.

Mandanda aurait déclaré : "la tête de Ze Roberto, moi je l'aurais arrêtée". :)
  • Et la frappe de Ribéry, venue d'ailleurs, il l'aurait certainement encaissée :))
  • bofbof2004 a écrit, le 2008-10-01 22:29:57 :
    conan a écrit, le 2008-10-01 22:21:56 :

Mandanda aurait déclaré : "la tête de Ze Roberto, moi je l'aurais arrêtée". :)

il l'aurait même pas touchée
  • C'est déprimant de voir que certains sont toujours imperméables à l'ironie.

Lloris semble être actuellement meilleur que Mandanda au niveau des sorties aériennes. Mais attendons de le voir avec les Bleus, on a souvent vu des joueurs perdre un peu de leur niveau une fois la tunique frappée du coq enfilé...
  • conan a écrit, le 2008-10-01 22:21:56 :
    jiminho a écrit, le 2008-10-01 13:30:21 :
    JMA au RCS =P~ =P~ =P~

On avait pas besoin de ce match pour le voir, il est évident qu'il est le meilleur gardien français actuel. [-(
  • bofbof2004 a écrit, le 2008-10-01 21:29:22 :
    C'est pas tout à fait vrai Fred, à réalisé d'excellente partie en CL,

Alzheimer précoce, j'en ai aucun souvenir, ah si il a été extraordinaire contre la Roma....

de voir un Ol mieux placé que jamais dans l'optique d'un bon parcours en CL...

Mouarf.... L'Ol a enfin un grand entraineur après les escroqueries Santini et Houiller, malheureusement Lacombe n'achète plus que des joueurs un peu "cheap": John "pieds carrés" Mensah, Ederson, Fabio santos, Frédéric "club de ma vie" Piquionne, ce gosse de Pjanic.

Je pense notamment au match retour face au PSV gagné 4-0 en huitièmes de finale, il a mis quelques buts mais c'est vrai aussi que ses bon matches se comptent sur les doigts d'une main...

Tu as aussi oublier Hugo " mains de mousse " Lloris, et Petitjean VIII Makoun, nan le recrutement Lyonnais est plutôt pas mal on ne peut pas le nier, après il est vrai que Piquionne, ça m'a un peu fait gerber quand j'ai vu ça, quand on sait que Diego Milito était transférable et pas trop cher, c'est un peu moche, mais les Ederson et autres Pjanic ont fait de très belles choses en Ligue1 et ils sont encore jeunes, faut voir si ils passent le cap.

Par ailleurs les Lyonnais ne vont plus vraiment avoir besoin de recruter beaucoup de joueurs, vu la vitesse à laquelle ils sortent de petites pépites comme Mounier qui a l'air d'être un futur bon, un peu tendre encore.
  • juninho67 a écrit, le 2008-10-01 23:40:53 :
    conan a écrit, le 2008-10-01 22:21:56 :
    jiminho a écrit, le 2008-10-01 13:30:21 :
    JMA au RCS =P~ =P~ =P~

On avait pas besoin de ce match pour le voir, il est évident qu'il est le meilleur gardien français actuel. [-(

j'ai toujours dit qu'on pourra les comparer grace à cette competition et que ce soit l'un ou l'autre, ces matchs seront tout benef pour leurs expérience (+)
  • Lyon: entorse grave sans fracture pour Govou.

Le milieu offensif international droit de Lyon, Sidney Govou, blessé à Munich en Ligue des Champions, mardi, souffre d'une entorse grave de la cheville droite sans fracture. Le joueur a passé une radio hier en fin d'après-midi. Le diagnostic doit être affiné ce jeudi et une durée d'indisponibilité sera indiquée. Toutefois, Govou peut d'ores et déjà être considéré comme forfait pour le déplacement de dimanche à Rennes (L1) et pour les matches de l'équipe de France en Roumanie, le 11 octobre et contre la Tunisie en amical le 14 octobre.

L'Alsace
  • Aulas menace de quitter Lyon.

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a menacé hier de quitter le club septuple champion de France si les travaux pour bâtir un stade de 60 000 places et un "OL Land" n'ont pas débuté en 2010.

L'Alsace
  • Chacun son tour... :p

guigues a écrit, le 2008-10-01 13:26:38 :
    L'OL sans Jean-Michel Aulas, c'est comme un match sans ballon, ça n'existe pas. Et pourtant, le président lyonnais menace de partir. A nos confrères du Progrès, il a indiqué qu'il quitterait son poste si les travaux pour bâtir un stade de 60 000 places et un « OL Land » n'avaient pas débuté en 2010. Et JMA ne s'arrête pas là, puisqu'il envisage même peut-être d'aller chez un concurrent : «Si les travaux n'ont pas commencé dans deux ans, je quitterai la présidence du club et partirai ailleurs», dit-il. Lyon, qui a connu ses heures de gloire uniquement sous la présidence de Jean-Michel Aulas, peut désormais trembler.

des promesses toujours des promesses =P~
  • (+)
  • katzo68 a écrit, le 2008-10-02 07:12:20 :
    Aulas menace de quitter Lyon.

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a menacé hier de quitter le club septuple champion de France si les travaux pour bâtir un stade de 60 000 places et un "OL Land" n'ont pas débuté en 2010.

L'Alsace

Que de la gueule :D
  • samh a écrit, le 2008-10-02 07:14:26 :
    Chacun son tour... :p

Bon samh et katzo68, c'est pas un peu fini vos petites piques et votre guéguerre pour savoir qui fait le premier des copier coller pour gagner des Bretzels? Ça fait plusieurs jour que ça dure là... :-w
  • Match Rennes - Lyon 3-0 (Ligue 1) le
  • Bon, ça vaut ce que ça vaut (source : yahoo sports) et l'excuse de la crise à tous les maux commence à me gonfler, mais ça apporte un éclairage intéressant sur le remplissage de Gerland :

Citation:
    L'Olympique Lyonnais tente de faire face à la crise financière
    jeu 16 oct, 11h43

LYON (AFP) - L'Olympique lyonnais, seul club de foot français coté en Bourse, tente de faire face à la crise qui a fait dévisser son action et pèse sur le taux de remplissage du stade de Gerland, alors que l'OL se lance dans la construction d'un nouveau stade 50% plus grand.

L'action d'OL groupe, entraînée dans la tourmente boursière, a perdu plus d'un tiers de sa valeur en cinq mois, pour ouvrir à 13,50 euros jeudi, contre 24 euros lors de son entrée en Bourse en février 2007.

Cette baisse ne touche pas directement le fonctionnement du club, qui a réalisé pour son exercice 2007-2008 un bénéfice net de 20,1 millions d'euros, en progression de 8% sur un an, et gardé la capacité d'investissement nécessaire pour acheter des joueurs et se développer, estiment plusieurs analystes.

Mais elle fait peser des incertitudes sur le projet d'OL Land : ce complexe de bureaux, magasins et hôtels autour d'un grand stade a déjà connu des déboires et ne devrait en principe être terminé qu'en "mai 2013", soit trois ans plus tard que prévu, a indiqué le président de l'OL Jean-Michel Aulas.

"Avec la crise, il faut savoir se remettre en cause: tout est menacé dans le financement", a reconnu M. Aulas.

Toutefois, l'OL estime pouvoir apporter les deux tiers des 250 millions d'euros environ que devrait coûter le grand stade: un tiers proviendrait de l'augmentation de capital en Bourse, et un tiers du naming (vente du nom du stade à une marque).

Mais il lui faudra encore emprunter près de cent millions d'euros et s'assurer que les pouvoirs publics tiendront leurs engagements à investir environ 180 millions d'euros dans des infrastructures, de transport notamment, indispensables au nouveau stade.

Parallèlement à la crise financière, l'OL subit aussi la crise économique, et peine à remplir son stade actuel de Gerland.

Depuis le début de saison, aucun match n'a rempli le stade, pas même le premier match de Ligue des Champions, opposant l'OL à la Fiorentina le 17 septembre.

Pour ce match, l'OL, constatant l'avant-veille que seules 33.000 places avaient été vendues sur les 40.000 que compte le stade, avait proposé des promotions et lancé des invitations auprès des écoles de football de la région, réunissant au final 37.500 spectateurs.

Si le nombre d'abonnés et l'affluence à Gerland sont stables, selon la billetterie de l'OL, le club reste "un peu inquiet".

Pour répondre aux difficultés de certaines catégories de supporteurs qui ne pouvaient plus aller au stade, l'OL a mis en place l'an dernier une "Tribune famille" pour certains matches, à 7 euros par enfant et 10 euros par adulte.

Se pose alors la question de l'utilité de construire un stade encore plus grand.

"L'idée même d'un stade de 62.000 places est déconnecté du contexte quand on imagine la baisse du pouvoir d'achat qui attend les citoyens lyonnais," s'insurgent notamment les élus Verts au Grand Lyon.
  • c'est pas la crise... c'est le prix des billets et les horaires des matchs ;)
  • Match Lyon - Lille 2-2 (Ligue 1) le
  • Fred furieux d'être sifflé

L'Avant-centre Brésilien de Lyon, Fred, sifflé lors de son remplacement lors du match Lyon-Lille (2-2) a fait part de son mécontentement à l'issue de la rencontre. "Cela ne peut plus continuer comme cela. Que l'équipe fasse un nul ou qu'elle perde, c'est de ma faute. Le comportement des supporters à mon égard n'est pas admissible, mais l'encadrement et l'équipe me soutiennent", a expliqué l'attaquant remplacé à la 72' par Grederic Puiquionne affirmant néanmoins qu'il irait au bout de son contrat en juin 2009.

Si je marque lors du prochain match, je ne ferai aucune manifestation envers les supporters qui ne me respectent pas", a-t-il dit estimant "ne pas mériter cela".

Fred, un but cette saison, a déjà été hué plusieurs fois cette saison lors d'un remplacement.

L'Alsace
  • En même temps, quand tu es aussi inexistant que lui sur certains matchs, ça énerve les gens...

Une fois de plus, il semble que certains footballeurs ne se posent pas beaucoup de questions, pleurer au complot est tellement simple...
  • Rennes - Lyon 3-0
    Lyon - Lille 2-2
    Steaua Bucarest - Lyon 3-5

8 buts encaissés en 3 matches....

Est-ce que l'OL de cette saison a montré ses limites ?
    Est-ce qu'il arriveront toujours à réagir comme ils l'ont fait face à Lille et à Bucarest ?
  • presque jamais deux fois la même défense, des joueurs pas en forme au même moment ou blessés (cris qui subit le contre coup de son ancienne blessure, boumsong sans rythme faute à un temps de jeu réduit, grosso, clerc et mensah tous deja blessés), bodmer dans l'axe qui n'est pas un vrai defenseur (et maintenant il est blessé), en gros y a eu tellement de probleme depuis le debut de saison que ça serait même illogique que ce ne soit pas comme ça (trop de but encaissé, friable derriere)

si tout ça s'arrange, je me fais pas de soucis pour eux
  • Un match de Coupe d'Europe hier soir pour ceux qui l'ont regardé avec objectivité, le reste me fait sourire d'avance. :)
  • Ben ils auraient pu gagner 10-3 en étant beaucoup plus réaliste, un des meilleurs matches de football que j'ai vu cette saison, mais l'opposition était quand même très faible, l'Ol devrait logiquement se qualifier pour les huitièmes...
  • Ben c'est un ça le problème.
    L'équipe en face était relativement faible et ils arrivent quand même à en prendre 3 :-s
    Alors c'est passé face à Bucarest, mais ils n'arriveront pas à en mettre 5 à tout le monde.

Faut clairement recruter un défenseur central au mercato d'hiver.
  • Attendons que Mensah soit totalement remis de ses blessures et puissent enfin jouer avec un Cris en forme dans l'axe!
    Là ça peut faire mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives