Entraide pour les devoirs
Flux RSS 694 messages · 26.416 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par rcs54
-
christou27Bonsoir à tous,
En première année d'école de commerce à Bordeaux, nous sommes actuellement tenus de faire une simulation de création d'entreprise (faire un business model plus précisément si ça parle à certains)
Cette création d'entreprise, bien que fictive, doit être la plus complète possible: recherche de fournisseurs, étude de marché, recherche de partenariats et bien d'autres, si bien que théoriquement, nous pourrions presque nous lancer dans le "business" à la fin de la soutenance. Dernier point et non des moindres, cette entreprise doit se situer dans l'énergie renouvellable.
Pour ce qui est de l'idée, nous avons trouvé quelque chose, qui nous paraît pertinent, et nous avons déjà eu un certain nombre d'échos positifs (des profs comme de la mairie de Bordeaux par exemple).
Pour plus de détails sur ladite entreprise: dans le cadre du Grenelle de l'environnement, les normes concernant l'isolation des bâtiments devront changer dans les années à venir. En ce sens, nous envisageons la "création" d'une entreprise qui aurait pour but de faire un diagnostic des travaux à faire sur les bâtiments anciens (et seulement ceux-là, le neuf semblant saturé), et s'assurant par la suite de tout refaire pour mettre aux normes selon la méthode d'isolation la plus adaptée. Quitte à faire des extras (géothermie...). Les collectivités locales ou les HLM sont plus précisément visées compte tenu de la lourdeur de l'investissement...
Bref, pour de plus amples informations, je cherche sur ce forum des gens:
-qui travaillent dans les énergies renouvellables, voire encore mieux dans l'isolation pour des questions plus "techniques"
-qui travaillent dans le juridique/droit et qui seraient un peu au fait de ce genre de situation (Grenelle, bâtiments, devis, crédits d'impôt...)
-qui travaillent au conseil régional/préfecture/mairie/sont des élus ... pour me renseigner d'un hypothétique interêt (ou non) pour un projet de ce genre.
Je ne sais pas si ce topic était adapté pour une requête de ce type mais sait-on jamais. Par ailleurs, je pense que tout le monde ne vient pas lire ce topic, donc si jamais les stubistes qui se connaissent un peu dans la "vraie vie" reconnaissent un de leurs pairs dans les descriptions précédentes, n'hésitez pas à faire transmettre.
D'avance merci à tous ! -
Bonjour, voilà je suis en première STI GE, et puisque je ne suis pas très fort dans la réflexion de certains problème, j'ai décidé de m'exercer un peut :). Dans mon livre de maths j'ai trouvé plusieurs problèmes, mais deux d'entre eux me posent quelque soucis. Sachant que nous étudions à ce jour ci les "Résolutions de système à plus de 2 inconnus". Donc si il y a des personnes doué(e)s en Maths et qui veulent bien me mettre sur la voie pour ces deux problèmes. :-B
1er: "Trois enfants héritent d'un capital de 684 000 F. L'ainé recçoit 20% de plus que le second, lequel reçoit 10% de plus que le cadet. Calculer la part de chacun"
2ème: "Trouver trois nombres dont la somme est 22 et que le premier soit le double du second et le triple du troisième."
Merci bien à ceux qui dépenserons des neurones pour pouvoir me lancer sur la voie O:) -
Bon alors rapidement pour le 1:
soit A la somme pouir l'ainé, B la somme pour le 2e et C la somme pour le 3e
On peut poser :
A=1.2B
B=1.1C
d'où --> A=1.2x(1.1C)
De plus on saite que
684000=A+B+C
684000 = 1.2x(1.1C) + 1.1C + C
684000 = C [(1.2x1.1) + 1.1 + 1]
donc
C= 684000/3.42 = 200.000
B= 1.1C = 220.000
A = 1.2B = 264.000 -
Et pour le 2e :
A+B+C = 22
B=1/2 A
C=1/3 A
donc
A + 1/2A + 1/3A = 22
A = 12
B = 6
C = 4 -
Ok, merci à toi samh, j'ai compris et a [login=christou27 ] pour ces explications :)
Bon ben je vais le refaire de suite, merci les gens
-
Bonsoir à tous. Je recherche un document, me permettant de savoir la part que représente un sponsor dans les recettes d'un club de football, la part des recettes suite au droit tv etc... mais je n'arrive pas à trouver dans mes recherches sur internet. C'est pour un devoir!
Quelqu'un sait-il ou je dois aller?
J'ai essayé France foot mais je ne trouve rien...
-
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur :D
-
J'aurais une question :
Sachant que la dérivée de ln(x) est 1/x, la dérivée de 2 ln (x) c'est aussi 1/x ou bien c'est 2/x?
Parce que là par exemple :
g(x) = x² - 1 + 2 ln(x)
g'(x) = (2x+1)/x
Donc, la dérivée de 100 000 ln(x) resterait 1/x? :)
Merci
PS : Pendant que j'y suis, comment primitiver un quotient?
-
Oh mon dieu voici l'une des raisons principale de mon orientation vers des études de droit :D
-
Ca commence à dater, mais la dérivée de 2 x ln(x) donnera 2 x (1/x)
-
Et puis pendant que j'y suis, pourquoi la dérivé de xlnx donne lnx/x + 1
Dans la mesure où c'est de type uv, la dérivé devrait être u'v + uv'
Or : u'v + uv' =
1 * lnx + x * 1/x
Soit lnx + x/x = lnx
Merci -
thomas68 a écrit, le 2008-12-10 19:10:22 : Ca commence à dater, mais la dérivée de 2 x ln(x) donnera 2 x (1/x)
Effectivement, je viens de recalculer, ça colle
Merci
-
tom67 :
la dérivée de 1/ (x+1) n'est pas 1/x contrairement à ce que t'écris...
[1/(x+1)]' = -1/(x+1)² -
Citation: la dérivée de 2 ln (x) c'est aussi 1/x ou bien c'est 2/x?
La dérivée correspond à la "pente" (vous dites comme ça encore ?) en chaque point de tes courbes. C'est à dire que c'est la pente de la droite tangente à la courbe en chaque point.
Pour que deux fonctions ait la même dérivée, il faut qu'elles montent ou descendent exactement de la même façon, qu'elle soient superposables pour tout x (genre x² et x²+3).
Quand tu regarde ln(x) et 2ln(x) sur ta calculette, c'est pas vraiment le cas (2lnx progresse deux fois plus vite, à vue de nez).
Citation:
Or : u'v + uv' =
1 * lnx + x * 1/x
Soit lnx + x/x = lnxCitation:
Euh pas d'accord et je comprend pas le post de rachma.
lnx + x/x = lnx + 1, comme prévu.
-
Je ne peux pas éditer mon message, donc je continue ici.
Tom, ton problème, c'est que t'identifies mal le produit u*v.
Si ta fonction est de cette forme, c'est que u = 1/(x+1) et v = ln(x). Or j'ai l'impression que t'as pris u = (x+1). C'est de là que vient ton erreur on dirait -
Mais tu le sors d'où le 1/(x+1)?
-
Citation: la dérivé de xlnx donne lnx/x + 1
Tain t'es sûr là ? C'est l'énoncé ? Peut être que je vieillis, mais pour moi (xln(x))' = (ln(x)) + 1 -
Il me semble que la prof avait parlé d'erreur qu'elle avait commise, ça doit en être une. En tout cas, merci à vous.
Pour les dérivés, c'est désormais OK. Reste le problème des primitives, comment primitive-t-on une fonction, notamment pour les quotients? Merci
Exemple : f(x) = (x^3 -1)/x²
Pas besoin de formule ici?
Merci
-
Tu prend les mêmes formules, mais à l'envers. Tu remarques que, de la même façon deux fonctions peuvent avoir la même dérivée (x² et x²+1 par ex), une fonction a une infinité de primitive. Par exemple, x²+1 et x² sont deux primitives de 2x. Bref, tu l'écris sous la forme générique x² + A (A que tu définis comme un réel quelque part).
Bref:
f(x)=(x^3 -1)/x² [là tu développes parce que c'est la merde]
f(x)=x - 1/x²
Le 1/x² rappelle la forme d'une dérivée de type u'v-uv' / v². Il faut trouver u, tel que v(x)=x, et u'v - uv' = -1. C'est pas compliqué, essayes. Au final tu auras la primitive suivante:
F(x)= x²/2 - u/v + A -
tom67 a écrit, le 2008-12-10 19:30:22 : Mais tu le sors d'où le 1/(x+1)?
oh la la, je suis à la masse, j'ai mal lu ton énoncé
-
zottel a écrit, le 2008-12-10 19:47:32 : Tu prend les mêmes formules, mais à l'envers. Tu remarques que, de la même façon deux fonctions peuvent avoir la même dérivée (x² et x²+1 par ex), une fonction a une infinité de primitive. Par exemple, x²+1 et x² sont deux primitives de 2x. Bref, tu l'écris sous la forme générique x² + A (A que tu définis comme un réel quelque part).
Bref:
f(x)=(x^3 -1)/x² [là tu développes parce que c'est la merde]
f(x)=x - 1/x²
Le 1/x² rappelle la forme d'une dérivée de type u'v-uv' / v². Il faut trouver u, tel que v(x)=x, et u'v - uv' = -1. C'est pas compliqué, essayes. Au final tu auras la primitive suivante:
F(x)= x²/2 - u/v + A
Merci beaucoup, sauf qu'on lycée, on n'appelle pas ça "A" mais "c où c constante" :) Interrogation de 2h vendredi, le problème avec ce chapitre c'est qu'on s'emmêle vite les pinceaux et qu'il regroupe une multitude d'autres chapitres comme les limites, les dérivés, etc... -
C'est pour ça que t'as pas eu l'agreg rachma ?
-
tom67 a écrit, le 2008-12-10 19:54:47 : Merci beaucoup, sauf qu'on lycée, on n'appelle pas ça "A" mais "c où c constante" :) Interrogation de 2h vendredi, le problème avec ce chapitre c'est qu'on s'emmêle vite les pinceaux et qu'il regroupe une multitude d'autres chapitres comme les limites, les dérivés, etc...
Attends donc les nombres complexes entre autre avant de dire que tu t'emmêles les pinceaux :D Ces jeunes de nos jours, ils font que se plaindre :p -
Je suis en ES, pas en S !
-
J'ai un problème devant ma dissert mes amis :(
Le sujet c'est : Gide affirme à propos de l'inspiration : "Elle doit etre le résultat de la recherche, et je consens que la solution d'un problème apparaisse dans une illumination subite, mais ce n'est qu'apres qu'on l'a longtemps étudié". Selon vous, quel role doit jouer l'inspiration dans le travail de l'artiste en général et de l'écrivain en particulier.
Pouvez-vous m'aider ? :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.