Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.908 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Encore une fois, je pose la question: Que reproche t'on à Pierre Ginestet?

Je lis d'être incompétent, certes, mais en quoi?

Son rôle est de dénicher des joueurs et les recruter. Ben Pierre Ginestet nous a quand même cherché entre autres Rangelov, Gargorov, Cohade, Rodrigo, Renteria, Marcos, Shereni ou même Tum et Strasser, très critiqués à leurs époques mais dont on s'apperçoit aujourd'hui que c'est de ce genre de joueurs là dont on manque cruellement aujourd'hui.

Je ne dis pas que c'est forcement Byzance. Il y a eu des flops (souvent des délires d'entraineurs d'ailleurs, genre De Gea, M'Bodji ou Yachir qui ne sont pas le fait de Pierre G.) . Mais rien que chez nous (et a forciori ailleurs), j'ai vu pire comme recrutement.

Après qu'ils soient gérés comme des merdes, que la tactique soient nulle, que Furlan soit incapables de les motiver, que Johansen foute ca merde, et tout ce que vous voulez, c'est un autre débat, mais c'est pas le domaine de Pierre Ginestet. Que sa discothèque ai fait faillite, mais qu'est ce qu'on s'en tape! Moi je ne vois pas en quoi il est scandaleusement mauvais dans son rôle de recruteur.
  • Tu pourrais éviter de répéter mes messages conan [-(
  • Je corrobore et apporte du poids a ta brillante intervention qui méritait d'être soulignée. [-(
  • Je vais donc me noyer dans la masturbation immédiatement (en écoutant radiostub :'> )
  • Après avoir été obligé de lire cet amas de virulence et de mises en cause personnelles, je m'étonne encore d'avoir été taxé du délit de profération d'insultes et de propos désagréables.

Donc, je vais de nouveau mettre mon petit grin de sel dans cet océan d'inepties.

Bien évidemment, Pierre Ginestet n'a pas à être jugé sur sa soi-disante inexpérience du monde du football, au même titre, par exemple, que certains entraineurs sont déclarés incompétents au motif de n'avoir jamais pratiqué la discipline au plus haut niveau ( Wenger, ).

Au crédit de l'équipe Ginestet, je metrrais bien sûr le recrutement de Cohade, Renteria, Tum et Strasser ( les deux derniers ayant été scandaleusement " dégagés " par Furlan ).

Pour le reste, il ne faut pas oublier que Furlan détenait, avant que la présidence ne revoit à la baisse, fort justement, ses prérogatives, tous les pouvoirs de décision en matière de recrutement.
    En effet, sauf aval de Furlan, aucun recrutement ne pouvait être avalisé.

Alvaro santos, Mulenga, Traoré, Fanchone, Paisley , Ducrocq, Szelesi sont les pures produits de la politique " Furlan ", sans compter
    Shereni et Pelé, dont l'apport essentiel n'a jamais été prouvé.

Jusqu'à présent, seul Marcos aura répondu présent.

Avec les départs souhaités par Furlan de Gameiro, Mouloungi , Bellaid, Strasser, Tum, Johansen, Abdessadki, voire Ekobo et Abou, il est évident de constater que le club a perdu au change.

Au final, si l'équipe actuelle, n'arrive pas à viser la montée, ce que je crains malheureusement, la responsabilité en incombera au seul Furlan qui n'aura pas été capable de constituer une équipe compétente.
  • bibi57 a écrit, le 2009-01-26 23:18:04 :
    Avec les départs souhaités par Furlan de Gameiro, Mouloungi , Bellaid, Strasser, Tum, Johansen, Abdessadki, voire Ekobo et Abou, il est évident de constater que le club a perdu au change.

:x
  • Belle réponse, pleine de pertinence.
  • C'était dur d'être plus concis je crois.
  • Pour qu'une équipe tienne la route, il faut que tout le monde, Président, équipe dirigeante, staff et joueurs tirent dans le même sens. Je ne veux pas entrer dans le débat de la compétence ou de l'incompétence de l'un ou de l'autre.
    Ce que je constate aujourd'hui, c'est que la discorde commence à apparaitre et faire ses ravages. S'il faut redistribuer les rôles, c'est de la responsabilité du président. Je crains, mais cela n'engage que moi, qu'il se soit entouré d'une équipe dirigeante partisanne, pas suffisament élargie et diversifiée. Si bien que quand une erreur est commise, il n'y a personne pour s'en rendre compte suffisamment tôt.
    Entre un entraineur ayant perdu petit à petit son rôle de manager, désireux de mourir avec ses idées et un clan dirigeant qui rogne petit à petit le pouvoir, il manque au président des points de vue indépendants qui puisse lui permettre de faire abstraction des liens d'amitié et familiaux. Qu'il ait une réelle passion pour le club ne fait aucun doute, cela ne suffira pas pour remettre tout le monde sur les bons rails.
    Concernant le recrutement, il est clair que tout recrutement doit convenir au staff technique. Si l'équipe chargée du recrutement ne tient aucun compte des souhaits de l'entraineur et propose des choix sans aucune concertation avec celui-ci, il faut se poser la question de son mode de fonctionnement, même si les propositions de cette cellule de recrutement peuvent paraitre sensées.
    Il est souhaitable que le président remette de l'odre là-dedans. Que le staff et la cellule se remettent au diapason, ou alors, il faura se séparer de l'un ou l'autre des antagonistes.
  • Quand je vois Philippe Ginestet demander l'avis de Jean-Marc Furlan pour le recrutement de tel ou tel joueurs, au cas par cas (Birsa, Dja Djedje, Poté...), je me dis que les divergences entre les deux hommes ne sont peut-être pas aussi prononcées qu'il n'y puisses paraître. Le président fait bien savoir en date d'aujourd'hui dans le journal l'Alsace que, seuls les joueurs désirés par Jean-Marc Furlan viendront rejoindre le club #-o

T'es sur que Furlan à souhaité les départs de Gameiro, Mouloungui et Bellaid ?
  • Je pense pas que Shereni soit un joueur qui ne sert à rien, au contraire je pense qu'il manque vraiment dans un match. Certes ce n'est pas le meilleur au monde mais c'est un vrai battant qui n veut tjrs, et il marque quand même pas mal pour son poste.
    La vrai perte c'était Rodrigo car lui il permettait au racing d'être assez serein au niveau défensif..sauf lors des 11 derniers matchs..
    (...)

Au final, si l'équipe actuelle, n'arrive pas à viser la montée, ce que je crains malheureusement, la responsabilité en incombera au seul Furlan qui n'aura pas été capable de constituer une équipe compétente.

Donc bibi57, tu es d'accord avec moi lorsque je dis que Pierre Ginestet n'est pas un mauvais et que dire que Philippe Ginestet est un zozo parce qu'il a placé son frangin au recrutement, c'est un faux procès?
  • [-X Il doit préférer le cellule de recrutement messine.
  • Sauf que le cassage en règle de Pierre Ginestet, ce n'est pas trop son fond de commerce à bibi57. Donc ca serait bien aussi de ne pas le charger sur tout et n'importe quoi. :-B
  • Je pense que si le Racing en est dans la situation où il est au jour d'aujourd'hui ce n'est pas un seul homme qui en a la responsabilité mais chacun en a une part. Les premiers concernés sont les joueurs et l'entraineur certes, mais c'est aussi au dessus d'eux qu'il doit y avoir des choses qui coincent, donc Philippe Ginestet tout comme Herzog ou son propre frère ont aussi leur part de responsabilité dans la situation.

Après chacun a du faire des bonnes et moins bonnes choses avant qu'on en arrive là mais je ne pense pas qu'il y ait un seul mouton noir et que tous les autres soit completement innocents. Après si on ne monte pas en fin de saison ils seront tous dans le même bateau finalement même si il n'en subiront pas forcément les conséquences tous au même degré.

Et avant qu'entre président, entraineur, recruteurs, managers tout le monde ne tire pas dans le même sens, ce qui ne semble pas être le cas actuellement, le racing ne pourra pas franchir un pallier dans la construction d'un club de standing supérieur à celui actuel.
  • J'attend de voir mais tout ce qui peut toucher de près ou de loin à Johansen sera forcément mis en avant, tu le sais bien... :-'
  • En même temps, si les modos l'ont rappelé à l'ordre hier, c'est pas pour que derrière tu viennes attiser le truc... :-w

Pour revenir à ma question, qu'on m'explique en quoi Philippe est coupable d'avoir placé Pierre au recrutement et quelle est précisément la part de responsabilité de Pierre dans le merdier?
  • katzo68 a écrit, le 2009-01-27 08:15:48 :
    Quand je vois Philippe Ginestet demander l'avis de Jean-Marc Furlan pour le recrutement de tel ou tel joueurs, au cas par cas (Birsa, Dja Djedje, Poté...), je me dis que les divergences entre les deux hommes ne sont peut-être pas aussi prononcées qu'il n'y puisses paraître. Le président fait bien savoir en date d'aujourd'hui dans le journal l'Alsace que, seuls les joueurs désirés par Jean-Marc Furlan viendront rejoindre le club #-o

A voir, maintenant certains joueurs peuvent être très fortement suggérés par le Président, si tu vois ce que je veux dire...
  • Je ne vois pas Furlan plier à des "fortes suggestions" du Président.

Je suis du même avis que katzo68 ; je pense qu'il n'y a pas un si grand fossé entre le Prési et Furlan que voudraient nous le faire croire presse et rumeurs.
  • 77362570_10220813328506556_2462227016183709696_n.jpg
    Modifié par moderateur ·
    jamal
    conan a écrit, le 2009-01-27 09:58:11 :
    En même temps, si les modos l'ont rappelé à l'ordre hier, c'est pas pour que derrière tu viennes attiser le truc... :-w

Ca y est, tu vas nous l'exorciser ? :|s

Good luck ! :*

Edit de modération : le message a eu du mal à passer, peut-être ?
  • Ou tout simplement c'est une manière intelligente de la part de Ginestet de calmer le jeu en coulisses... Si il a officiellement l'aval de Furlan pour un tel ou un autre joueur, on ne pourra pas lui reprocher par la suite d'avoir pris un joueur à l'encontre de la volonté du coach (cf Kébé)...
  • jamal a écrit, le 2009-01-27 10:07:48 :
    conan a écrit, le 2009-01-27 09:58:11 :
    En même temps, si les modos l'ont rappelé à l'ordre hier, c'est pas pour que derrière tu viennes attiser le truc... :-w

Ca y est, tu vas nous l'exorciser ? :|s

Good luck ! :*

La poutre et la paille dans l'oeil de son voisin, toussa... b-(

Ginestet est un président à l'écoute des supporters et qui n'hésite pas à envoyer se faire voir certaines instances nationales quand l'image de son club est mise en cause.
  • J't'aime aussi ludo. :*
    Ginestet sait caresser dans le sens du poil je dirai plutôt. Même si j'commence à l'apprécier, j'reste vraiment méfiant...
  • Ben moi j'aime bien être caressé dans le sens du poil :D

J'préfère largement plus ce genre d'attitude que de se faire traiter de p'tits nazillons, pas toi? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives