Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.826 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
catalanrcC'est quand qu'on retourne à Ibiza ? -
Le rapport entre le président et l'entraîneur ressemble à un grand jeu de dupes, voire de buses...
On fera les comptes à la fin du mercato -
conan a écrit, le 2009-01-27 08:37:42 : bibi57 a écrit, le 2009-01-26 23:18:04 : (...)
Au final, si l'équipe actuelle, n'arrive pas à viser la montée, ce que je crains malheureusement, la responsabilité en incombera au seul Furlan qui n'aura pas été capable de constituer une équipe compétente.
Donc bibi57, tu es d'accord avec moi lorsque je dis que Pierre Ginestet n'est pas un mauvais et que dire que Philippe Ginestet est un zozo parce qu'il a placé son frangin au recrutement, c'est un faux procès?
Absolument, et cette affirmation est plus que jamais confirmée par les propos tenus par Philippe Ginestet ce jour dans les DNA.
En effet, il dit clairement qu'aucun joueur n'a été imposé à Furlan.
On apprend donc que ce dernier a refusé les arrivées de Bonnet, Fauré et Buron, alors qu'il avait déjà été hostile la saison dernière aux venues de Ferré, Hoareau et Thill.
Excusez du peu.
Alors, si le frangin a mis en avant les noms de ces joueurs, il ne dois pas être si nul que cela, contrairement à Furlan.
J'ai toujours considéré que Ginestet était un bon président, et je n'ai pas changé d'un iota dans cette opinion.
Au risque de passer une nouvelle fois pour un farfelu, je persiste à penser que Ginestet n'avait pas les coudées franches dans toutes les décisions prises, et que certains actionnaires ont fait pression pour assurer le maintien de Furlan.
A présent, Ginestet, Hertzog et quelques autres se rendent compte qu'il est temps de rectifier le tir, et c'est une très bonne chose.
J'espère seulement que la bonne décision ne tardera pas trop à venir. -
Hoareau l'an dernier avait donc le choix entre le RCS et le PSG...
Il a du passer autant de temps à se décider que moi je viens de passer à lire ton post.
-
En faisant abstraction de l'épisode Dugué (et de son licenciement un peu cavalier), je suis également fan de notre président.
En plus y a deux ans à Libourne ,voyant mon fils avec une écharpe du rcs au milieux des Pingouins, il avait demandé au speaker de nous remercier
...comment oublier.
-
ludo2607 a écrit, le 2009-01-27 15:17:28 : Hoareau l'an dernier avait donc le choix entre le RCS et le PSG...
Il a du passer autant de temps à se décider que moi je viens de passer à lire ton post.
Tiens, cela te rafraichira peut-être la mémoire.
Hoarau ne viendra pas.
Même si la piste plaisait au président Ginestet, qui avait proposé 250 000 euros au Havre il y a un mois, l'attaquant normand Guillaume Hoarau ne viendra pas à Strasbourg. Malgré son 1,92m et ses 80 kg, il ne correspond pas au profil d'attaquant pivot d'expérience défini par Jean Marc Furlan.
Source: L'Alsace
Pour ton information personnelle qui, à mon avis, est largement déficitaire, je t'apprends que Hoareau appartient au PSG depuis cette saison et non la saison dernière.
Avant que Paris s'intéresse à lui et lui fasse signer un pré-contrat valable uniquement en cas de non-relégation, il était tout prêt de signer au RCS.
Seule l'absurde position de Furlan a fait capoter l'affaire. -
bibi57 a écrit, le 2009-01-27 15:49:44 : Pour ton information personnelle qui, à mon avis, est largement déficitaire
J'adore ! (+)
Sinon, la vraie question a enfin été posée :
catalanrc a écrit : C'est quand qu'on retourne à Ibiza ? -
bibi57 a écrit, le 2009-01-27 15:49:44 :
Pour ton information personnelle qui, à mon avis, est largement déficitaire, je t'apprends que Hoareau appartient au PSG depuis cette saison et non la saison dernière.
Puisque visiblement, tout est affaire de précision, je te signale que Hoarau a signé au PSG en janvier 2008 avant d'être immédiatement prêté au Havre pour y finir la saison.
On peut aussi citer la brève suivante, parue sur racingstub.com :
Les dirigeants du Havre ont refusé une offre du Racing de 500000€ pour l'attaquant Guillaume hoarau. - Par rcsmick, le 04.07.2007 -
Tu fais bien de préciser que le contrat du PSG date de janvier 2008, car les négociations de Strasbourg avec le Havre dataient d'avant.
Il est clair que sans le veto de Furlan, à condition que Ginestet mette le prix, vraisemblablement supérieur à 700000 euros, Hoareau aurait été strasbourgeois avant que le PSG ne mette son grain de sel. -
Tu as lu le message posté juste avant toi par matteo ?
C'est Le Havre qui a refusé de vendre Hoareau au Racing, qui ne proposait pas assez. C'est tout. -
Ginestet reste quand meme un homme puissant dans le monde des affaires et cela peut nous servir

De plus il essaye des choses meme si des fois c'est sans réussite -
superdou a écrit, le 2009-01-28 08:46:15 : Tu as lu le message posté juste avant toi par matteo ?
C'est Le Havre qui a refusé de vendre Hoareau au Racing, qui ne proposait pas assez. C'est tout.
J'ai bien lu ce message, auquel j'ai répondu.
Pour que ce soit enfin clair pour toi, je rajoute quelques précisions.
Dans un premier temps Strasbourg a fait une proposition de 250000 euros, à laquelle Louvel, le président du HAC a réagi en disant qu'elle était ridicule.
Sur ce, Furlan a déclaré dans l'Alsace " il n'est pas question de rehausser l'offre faite au Havre ( 250000 euros ) pour l'attaquant Hoareau.
Ensuite, Ginestet a passé outre cette position de Furlan en proposant 500000 euros, encore jugée insuffisante par Louvel.
C'est à ce moment-là que Furlan a jugé que Hoareau n'était pas le joueur qu'il souhaitait avoir, et les discussions se sont arrêtées.
Bref, c'est bel et bien Furlan qui a fait capoter l'affaire, et sans lui Hoareau aurait vraisemblablement été strasbourgeois, pour peu de temps certes mais suffisamment assez longtemps pour permettre au club de ne pas descendre.
Quand on sait par ailleurs que Furlan a fait dépenser un million d'euros pour cette brêle de Paisley on ne peut avoir que plus de remords . -
Ben, vu que Ginestet a passé outre l'avis de Furlan, je ne vois pas comment tu peux dire que c'est Furlan qui a fait capoter l'affaire
-
Je parlais de l'avis de Furlan de ne pas proposer plus que 250000 euros, bien évidemment.
Ce n'est qu'après l'offre de Ginestet de 500000 euros, rejetée par le Havre, que Furlan a déclaré ne pas vouloir de Hoareau.
Et comme l'a si bien précisé Ginestet il n'est jamais allé à l'encontre des souhaits de Furlan en matière de transfert.
Il est très clair pour toux ceux qui ont suivi cette affaire que Hoareau n'est pas devenu strasbourgeois par la seule volonté de Furlan.
Mais je renonce à polémiquer la-dessus avec toi, car ça devient trop pénible. -
Je pense qu'en traitant Paisley de "brêle" tu exagères un peu. Il a quelques matchs "vides" c'est vrai mais il fait preuve de beaucoup de qualités en dehors de ces quelques matchs.
-
Effectivement.
Je le verrais bien associé à Zubar , et constituer ainsi la meilleure défense centrale de L1 et L2 confondues. -
Tiens ce soir c'est marrant, personne pour râler sur Ginestet ou sur l'incompétence notoire de la cellule de recrutement.
Eh ho y'a quelqu'un? -
Clair qu'on pourra plus rien lui reprocher et notamment Furlan qui ne devrait plus trop se cacher derrière des excuses maintenant...
-
Ginestet, espèce d'incompétent notoire !
Dje Dje Okocha est un joueur fini, et tout le monde sait que Moussa Bezzaz a fini sa carrière depuis longtemps.
Quant à ce Romulo, il me fait penser à Brandao : pas très bandao, tout ça.
Cellule de recrutement, démission ! -
Bon, honnêtement, je ne suis pas euphorique, pour différentes raisons.
La première est bien évidemment que ces trois recrues sont le résultat de la volonté de Furlan, et non pas spécialement de celle du président et de sa cellule de recrutement ( qui au passage ne fait que proposer des noms suite aux demandes de profil de l'entraineur, voire du président ).
Quand on sait ce que Furlan a fait venir ces temps derniers, et même ceux qui les ont précédés, notamment en matière de joueurs offensifs, on ne peut être rassuré.
Je crois même, vu la situation délicate de l'équipe et surtout des tensions apparentes entre Ginestet et Furlan, qu'on a précépité les choses et les signatures.
L'avenir nous le dira.
Il n'empêche que les trois nouveaux noms de joueur ne m'emballent pas plus que cela.
Bezzaz est tout sauf un joueur de premier plan , et ne représente pas l'avenir.
Je ne pense pas que le fait de ne pas être titulaire à Valenciennes soit une belle carte de visite.
Au vu des stastiques de Romulo, je ne " bandao " absolument pas, loin de là.
Je ne comprends d'ailleurs pas l'insistance de Furlan à vouloir enrôler des attaquants
" gigantesques " au motif que l'équipe est dans son ensemble trop fragile physiquement.
Généralement ce genre de joueur n'est pas très à l'aise techniquement, et ne peut éventuellement " briller " qu'avec des milieux créateurs et incisifs, ce dont on ne dispose absolument pas.
Quant à Dje Dje, je crois savoir qu'il n'a jamais joué en L1, ce qui ne plaide pas en sa faveur.
Mais je peux me tromper, car je ne le connais pas trop.
Personnellement, je miserais plus sur le retour de Marcos, la bonne utilisation de Kébé et la présence d'un Cohade retrouvé.
Avec une implication plus grande des autres joueurs, la situation, si Furlan ne nous fait pas des siennes, pourrait s'améliorer.
Ce mercato " agité " et " précipité " m'inspire néanmoins certaines petites satisfactions qui pourraient être déterminantes.
Tout d'abord, la concurrence va jouer à plein, ce qui est une bonne chose. A condition, bien sûr, que Furlan mette de côté ses préférence et privilégie l' efficacité et la valeur des joueurs plutôt que ses affinités personnelles.
Ensuite, Ginestet met une pression énorme sur Furlan en ayant quasisement répondu à tous ses desiderata. Il n'aura plus aucune excuse à faire valoir.
Il suffit d'espérer que Furlan aura compris le message. -
Citation: Généralement ce genre de joueur n'est pas très à l'aise techniquement,
Généralement, mais Marcos a un gabarit quand même non ? -
bibi57 a écrit, le 2009-01-29 23:55:37 :
Quant à Dje Dje, je crois savoir qu'il n'a jamais joué en L1, ce qui ne plaide pas en sa faveur.
Mais je peux me tromper, car je ne le connais pas trop.
Bah tu te trompes. 18 matches de L1 depuis le début de la saison dont 11 comme titulaire. + Les Jeux olympiques avec les -23 de la Côte d'Ivoire. -
Au temps pour moi.
Il est vrai que j'ai un peu de mal à voir Grenoble évoluer en L1.
Ci cela se trouve, il peut être une alternative intéressante à Fanchone.
Malheureusement, ce n'est pas une pointure, mais je retiens l'aspect bénéfique de la concurrence. -
On peut tous dire que Ginestet a joué parfaitement joué son rôle de président lors de ce mercato.
Il a donné les moyens à Furlan de réaliser ses objectifs,et de façon trés intelligente en plus,car je suis persuadé qu'il avait ses noms en tête depuis le début,et qu'il a pris le temps de la réflexion ce qui est une bonne chose. -
bibi57 a écrit, le 2009-01-30 00:17:28 : Malheureusement, ce n'est pas une pointure
En même temps on trouve rarement de "pointure" en ligue 2........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.