Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La plongée sous-marine

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 3.858 lectures · Premier message par barbu · Dernier message par katzo68

  • T'es miro à ce point? :O
    Tu crois vraiment que sans lunettes tu n'y verras rien?
    Si c'est oui... alors je crois que c'est foutu! :(

    Subaquatiquement tien, Paplo
  • Tiens ce topic qui remonte me rappel de superbes souvenirs que je garde enfouis pour qu'ils ne remontent pas trop à la surface.

    J'ai personnellement toujours été à l'aise dans l'élément liquide (les aficionados des apéros Glaciere peuvent en témoigner :)) ), j'ai toujours passés un temps fou dans et sous l'eau durant mes vacances mais je me suis toujours cantonné au palme-masque-tuba.
    En effet même avec ce petit matériel y a des expérience formidable à faire.

    Mais en 2001 je me trouvais dans un tel paradis qu'il étais vraiment trop dommage de passer à côtés.

    Donc j'ai fait mon initiation (15-20 seconde maxi à la surface)+premiere sortie à 20 metre dans la foulée dans la passe de Tiputa dans le célèbre atoll de Rangiroa (Polynésie Française), tout ça grâce à un prof-boss de plongé plus que compréhensif (après lui avoir payé 3-4 Hinano) qui à bien voulu prendre le risque de me faire confiance.

    Résultat fabuleux dans une passe qui est inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco depuis longtemps, un joyaux foissonnants de vie sous marine (requin de toute sorte, murene, napoleon, mérou, plus toutes la ribambelle de petit poisson). Bref ça me fait un peu de mal de repenser à ce moment car c'étais un "autre temps" et j'ai désormais bien plus de chance de ne plus jamais rien voir de tel de ma vie que l'inverse.

    Mais bon je l'aurais au moins fait une fois, dans des conditions paradisiaques et dans un des viviers les plus incroyable que compte notre belle Terre.
  • paplo a écrit, le 2008-03-11 08:28:48 :
    T'es miro à ce point? :O
    Tu crois vraiment que sans lunettes tu n'y verras rien?
    Si c'est oui... alors je crois que c'est foutu! :(

    Subaquatiquement tien, Paplo


    Disons que j'ai besoin de mes lunettes.
    Si c'est pour ne pas voir un poisson à 5 mètres :-s
  • C'est vrai qu'on peut voir des poissons à moins de 5 m, mais une vision jusqu'à 10m serait mieux!
    Comme tu ne peux pas mettre de lunettes sous un masque :-B (petits problèmes d'étanchéité sur les côtés :D ) ça va restreindre la découverte, mais je dirais: "vas-y quand même!"
  • Si je veux m'acheter une pqire de lentilles jetables juste pour l'occasion, je peux aller directement chez l'opticien ? :-/
  • Mais au fait... on peut porter des lentilles sous l'eau?
    Elles ne se "décollent" pas?
  • Pourquoi elles se décolleraient ????? #-o
    Si tu as de l'eau dans ton masque c'est qu'il y a un pb d'étanchéité...
  • N'étant pas porteur de lentilles, je m'imaginais qu'en ouvrant les yeux dans l'eau, les lentilles risquaient de foutre le camp (elles ne sont pas collées quand même! :D )
    Je posais plutôt la question dans le sens: à la piscine tu nages avec tes lentilles?
  • non, quand tu mets la tête sous l'eau, mieux vaut éviter les lentilles...
  • C'est bien ce que je m'imaginais!

    Techniquement tien, Paplo
  • Amateur de plongée, il arrive d'avoir de l'eau dans le masque, même avec un masque qui n'a pas de pb d'étanchéité. Il existe d'ailleurs une technique pour le vider sous l'eau.
    Si une telle mésaventure t'arrive, j'ai bien peur que tes lentilles se décollent. =;
  • Bon ben voilà tout s'est bien passé avec mes lentilles.
    Pas de problème d'eau ou de décollement.
    :)-

    J'ai pu profiter du spectacle magnifique des fonds marins de la Mer Rouge :O =P~

    Du coup j'hésite à m'inscrire dans un club de plongée dans le coin histoire de passer mes niveaux.

    Des conseils à ce sujet ? :-/
  • Les raies manta de Nusa Penida (une petite ile a cote de Bali). On en a vu 5 ou 6 entre 2.5m et 3.5m d'envergure. Belles bettes !

  • Il est mal barré lui... :D

  • Ca y est j'ai passé hier avec succès mon Niveau 1 CMAS avec équivalence Open Water PADI. :)-
  • J'suis en train de boucler mon niveau 1. Vraiment sympa, je croise des murènes, des barracudas, et toute une faune corallienne insoupsonnée. Ma question est: connaissez vous un club dans la région qui organise des sorties, même lointaines, pour plonger en mer?
  • Tu fais ca ou Talk ?
  • Tain le takl qui pratique un sport de bourgeois! :O

    Taquineusement tien, Paplo
  • Il me semble que ça plonge à Plobsheim et aussi dans des piscines strasbourgeoises.
  • Y a des clubs un peu partout en Alsace (même à Niffer !).
    Tu peux plonger en gravière en Allemagne. En France c'est moins facile.
  • Mais justement samh, je ne veux pas plonger en gravière, j'en vois pas trop l'intérêt (c'est pas très joli quoi...).
    Pour répondre à Barbu je plonge en Martinique. Hier j'ai vu des dauphins. Vraiment chouette!
  • Excellent talk ! Fais gaffe quand meme c'est un peu adictif comme truc. J'arrete pas en ce moment. Je viens de claquer 2 mois de salaire pour achetter tout le matos... et je me demande encore comment c'est possible mais je commence le cours de Dive Master la semaine prochaine ;-)
    Pour la plongee en alsace... ben je sais pas, mais j'imagine que c'est plus pour garder la main en attendant les vacances :-) Apres il y a des super spots en eaux froides en europe. Angletere, pays bas, bretagne etc... ca peut compbler des longs week ends en attendant !
  • Niveau 2 quelle profondeur ?
  • Citation:
    super spots en eaux froides en europe. Angletere, pays bas, bretagne


    L'étang de Thau ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives