Initiations aux premiers secours
Flux RSS 14 messages · 575 lectures · Premier message par yannou · Dernier message par jamal
-
yannouBonjour à tous
La Croix-Rouge d'illkirch fête ses 80ans et à cette occasion elle organise une porte ouverte
avec des Initiations aux Premiers Secours(gratuites) avec Défibrilateurs Semi-Automatique.
Cela se passera sur le Forum de l'ill à ILLKIRCH le 25Avril2009 de 9h à 17h .je serais personnelemnt sur place pour faire les I P S ! Je compte sur vous!! -
Quand tu dis initiations tu parles d'AFPS ?
-
Salut captainflirt !Non ce n'est pas pareil l'AFPS ce fait sur plusieurs heures et est plus complét.La ce n'est qu'une" initiation "qui ce fait sur 1h30 2h00 on parle de la protection,de la vivtime inconciente qui réspire de la vivtime inconciente qui ne réspire pas(massage cardiaque) et utilisation du défibrilateur semi automatique .Ce n'est qu'une base!! voilà!Si jamais tu a d'autres question n'hesite pas!!@+
-
Dommage, j'aurai bien envoyé quelques gamins se former à l'AFPS pour pas cher.
Pour moi cette formation devrait être obligatoire. Mais non ils les envoient à la JAPD
C'est quand la journée nationale de la Croix Rouge (récolte de soussous) ? -
Alors pour la quette national c'est le week-end du 22-23-24 Mai prochain!! sinon pour tes "quelques gamins" si ils ont plus de 10 ans ils peuvent faire l'IPS Parce qu'on considère qu'un enfant a assez de force pour masser à partire de 10 ans. Mais essaie de venire ça peut être sympa!
-
Ca dépend y aura Adriana ou pas ? :D
-
Me semble que l'AFPS n'existe plus, non? Ou alors cela aurait été rebaptisé autrement?
-
alors ben désolé adrianna ne sera pas là!!
sinon katzo68 a raison l'appélation AFPS n'existe plus!Maintenant ça s'appel le PSC1!! Premiers Secours Civique 1er niveau!!
-
J'ai fais un "EFR/CPR" le mois dernier, je suppose que ca doit etre un équivalent anglo-saxon. Il n'y avait pas Adriana non plus... juste "little Anna"... et je me suis fais des ampoules au mains... c'est qu'elle a la peau un peut adhésive entre les ... enfin vous voyez...
-
captainflirt a écrit, le 2009-04-18 17:19:07 : (...)
Pour moi cette formation devrait être obligatoire.(...)
au lieu de cours de musique a la con avec une flute qui n'intéresse pas les élèves...
elle devrait être intégré au cours de collège !
entre l'instruction civique, la musique et le sport
on doit bien reussir a prendre 20H pour faire passer se diplôme ! -
zoreil a écrit, le 2009-04-19 08:45:20 : captainflirt a écrit, le 2009-04-18 17:19:07 : (...)
Pour moi cette formation devrait être obligatoire.(...)
au lieu de cours de musique a la con avec une flute qui n'intéresse pas les élèves...
elle devrait être intégré au cours de collège !
entre l'instruction civique, la musique et le sport
on doit bien reussir a prendre 20H pour faire passer se diplôme !
Je pense au contraire que l'un des facteur de reussite, pas de l'eleve mais du programme, reside dans la demarche volontaire et motivee de l'eleve. Dans ce domaine plus qu'en math, en histoire ou en musique: l'important est de faire les choses soit bien soit pas du tout. Enfin je sais pas en fait. :D -
pour mettre tout le monde d'accord il y a un projet qui consiste a faire passer le PSC1(AFPS) pour le bac,pour le permis de conduire et au collège!! Mais tout ça prend du temps à mettre en place voila!!
-
Il me semble qu'en Allemagne (ou en Suisse), ils doivent être en possesion d'un brevet de secourisme pour pouvoir se présenter à l'examen de conduite.
(+) -
En Hollande, il y a des cours obligatoires pour les élèves au lycée équivalant voir même supérieur à une formation d'ambulancier (CCA) en France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.