Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2009/2010 (Photo page 23)

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 63.407 lectures · Premier message par crokett · Dernier message par adamysterio

• En même temps aujourd'hui les maillots doivent être le plus simple possible, genre tout bleu pour qu'on puisse bien les recouvrir de sponsors un peu partout, vive les joueurs de foot-hommes sandwiches!!
  • On est encore bien par rapport à d'autres équipes qui abusent et abusent encore de la pub.

Je pense notamment à Nancy :

http://1c.img.v4.skyrock.net/1c6/asnancylorraine/pics/156684204_s...

:-& :-&
  • "Stop à la violence" + Eau :p
    J'imagine le club qui mettra comme pub de la vodka + violence gratuite... :))
  • C'est clair que Nancy c'est des champions...Vive les les championnats comme l'Ecosse où les clubs n'ont le droit qu'à un sponsor maillot sur le devant...Ca évite des horreurs comme celles-ci
  • racing67400 a écrit, le 2009-05-22 12:59:02 :
    ness a écrit, le 2009-05-21 23:24:56 :
    http://pics.imagup.com/04/1242968392_fake02.png

Piti fake away by me. :))

MAGNIFIQUE.
    Mais je crains qu'on se retrouvera encore avec des maillots tout pourrits comme depuis des années...

Celui-ci est sublime à en pleurer... beau travail ! :x :x :x
  • y'a-t-il moyen de faire le meme avec les couleurs inversées exactement ?
  • Des maillots nazes comme depuis des années? Donnez moi un maillot qui a de la gueule en ligue 2... La critique est facile en même temps quand on ne propose pas mieux... Et avec tout ce qu'englobe la conception d'un maillot de simples clics aussi bien soient ils ne sortiront jamais un produit final. Le choix des tissus and co font qu' il va ou non en jeter. Le respect de la case prix dans lequel il doit se situer également. Puis on est loin avec un club comme Strasbourg de la sureté des ventes que peut prétendre un club comme le Barca ou Manchester.
    Je pense qu'il faut rester dans la bonne échelle, et tant qu'on est pas de la branche je trouve ça un max présomptueux de parler de bras cassés, d'handicapés and co quand on a même pas une idée à proposer.
    Quoi qu'il en soit jolie maillot ;)
  • C'est peut-être présomptueux, mais je maintiens. Hummel fait des maillots horribles, rien ne les empêcheraient pourtant d'en faire des classieux, c'est un fait. C'est pas parce "qu'on est pas dans la branche" qu'on ne peut pas donner son avis, moi je confirme le fait qu'il suffit de voir le boulot rapidos de quelques personnes ici pour ne plus rien comprendre aux maillots horribles qu'on nous sort, tout simplement.
    Je précise par contre que lpour moi, es maillots de cette année ne sont pas spécialement laids, mais j'ai toujours peur de ce qu'hummel peut nous sortir.

Puis idem du coté du club, bien sûr qu'il y a des impératifs économiques et contractuels à respecter, mais tu me fera pas croire que le racing n'a pas la main-mise sur le choix final du maillot ou qu'il n'impose pas des impératifs de design.

Faire voter les supporters du club pour le maillot, des clubs plus modestes l'ont déja fait, et c'est pas non plus chercher midi à quatorze heures.
  • nosepicker1233068414.jpg
    Modifié par nosepicker ·
    nosepicker
    Puis des idées à proposer, j'en ai plein, sans être payé pour ça à l'inverse de certain, hem

(désolé pour le double post, erreur de manip')
  • Citation:
    Et avec tout ce qu'englobe la conception d'un maillot de simples clics aussi bien soient ils ne sortiront jamais un produit final. Le choix des tissus and co font qu' il va ou non en jeter. Le respect de la case prix dans lequel il doit se situer également.

En quoi la moindre qualité du tissu oblige à faire des zigouigouis colorés partout ? C'est hallucinant. Toutes les grandes équipes ont droit à des maillots simples et beaux. Nous, non, c'est des auréoles sous les bras, des chevrons partout, des éclairs à la con, des lisérés d'alcoolique tout ça parce que le designer a été touché par la muse des chiffonniers. Celui de ness est bien parce qu'il est simple, ça n'a rien à voir avec le tissu... Et tant pis si c'est fait en 10 minutes, la réalité c'est que les plus beaux maillots que j'ai vu étaient l'oeuvre d'amateurs comme zitelli ou autre, pas des petits genies de chez Hummel et Adidas.

Ce doit être le seul marché où le produit proposé au consommateur est presque obligatoirement à l'encontre de ses goûts. Si il n'y avait le "geste militant" qui consiste à acheter le maillot de son club, je te garantis que les ventes baisseraient sérieusement et que les même fabricants seraient soudain beaucoup moins durs de la feuille, et le "tout ce qu'englobe" serait soudain beaucoup moins problématique.
  • Bon il y a pas mal de dêchet côté design de maillots sur les forums aussi, mais je t'accorde que les idées sont présentes, bien que à mon sens elles ont toutes la même base. Encore une fois cet avis ne concerne que toi, car quand je vois les maillots de certains autres équipementiers je dois dire qu'on est bien loti. De toute façon tous les gouts sont dans la nature et quoi qu'il sera fait ça ne plaira jamais à tout le monde. Si il est trop sobre il sera reproché qu'il n'y a pas eu de recherche et si ca sort de l'ordinaire c'est horrible. On est dans une région de raleurs, je passe sur bcp de forums de clubs et côté gaulois, ici, ça cervoise sévere. Pour le coté réferendum je crois que ça a déja été fait, et même sur ce site.
  • Citation:
    Si il est trop sobre il sera reproché qu'il n'y a pas eu de recherche

Je n'ai jamais lu ça sur un forum à propos d'un maillot, jamais. Par contre, que le designer en fasse trop, ou ne respecte pas le schéma de couleur historique, ça oui. Globalement, les gens qui ne sont pas de la branche ne peuvent pas goûter vraiment ce qu'est "la recherche" concernant un maillot, donc au mieux ça laissera indifférent.

Quant au "tous les goûts", certes, mais normalement on consulte, on étudie le marché pour dégager des tendances. Or, encore une fois, les fabricants de maillot se repose sur un public captif de fans qui achèteraient n'importe quoi. Région de râleurs ou pas, ça serait déjà pas mal d'essayer de suivre la majorité. Une étude avait été réalisée à l'échelle du stub, et apparemment ça n'avait effleuré personne d'autre de le faire avant.

http://www.racingstub.com/page.php?id=93&page=news_site

http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=3057

C'est navrant, des fois t'as l'impression de devoir être puni plusieurs fois pour supporter une équipe pourrie, 1) tu gagnes rien 2) t'as juste le droit d'acheter un chiffon risible. Surtout, ne pas empiéter sur le marché de Chelsea, Arsenal, etc... qui eux - bizarrement - portent des trucs mettables.

Je parle en général, il est possible que le prochain soit très bien (bleu roy rules).
  • http://i63.servimg.com/u/f63/11/13/20/59/fake0210.png

Pour repondre à lumi
  • ness arrête de nous faire baver avec des maillots comme ca =P~ au risque d'être degouté après!
  • cartman a écrit, le 2009-05-23 18:15:55 :
    ness arrête de nous faire baver avec des maillots comme ca =P~ au risque d'être degouté après!

A vos ordres chef ! :))
  • T'as zappé l'assymétrie c'est pas l'inversé de l'autre celui là ;)
    La c'est un maillot viking qui est en gamme chez hummel depuis un bail, ou encore la new collection en personnalisable en maillot stadio avec de la mesh-filet de côté.
  • nosepicker a écrit, le 2009-05-23 00:56:51 :
    Puis des idées à proposer, j'en ai plein, sans être payé pour ça à l'inverse de certain, hem

Le mieux c'est d'avoir des idées ET d'être payé, sinon ça serait trop con...
  • mediasoc a écrit, le 2009-05-23 19:03:03 :

Le mieux c'est d'avoir des idées ET d'être payé, sinon ça serait trop con...

+1
  • Super ces deux maillots =P~ Ah si seulement...

Beau boulot ness !
  • ness t'es graphiste de pro?
  • Non il ne l'est pas, mais il aimerait beaucoup Hein Ad...Heu Ness :'>
  • Tu as déjà présenté tes maquettes au club ?
  • Tout ça est à garder sous la main pour l'année pro. Vu qu'une fois un maillot dévoilé ça enchaine de suite sur le prochain. Du coup tout ca ne risque plus d'influencer le nouveau depuis un bon moment mais le futur :p
  • Oui je pense bien. Mais bon si il fait déjà la démarche pour proposé sa maquette en insistant sur le fait qu'elle plaît a pas mal de supporter c'est déjà sa !

Je trouve les deux maillot absolument magnifique, j'achèterais les deux !
  • Le 2eme base roy claquerai encore plus si il était l'invers du blanc. Col en deux teintes, coté de couleurs différentes ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives