Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Europa Park

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 32.403 lectures · Premier message par yannou · Dernier message par rcsforever

• La vitesse max n'est "que" de 100 km. En effet, la vidéo n'est pas très impressionnante. Car l'accélération au départ te scotche vraiment à ton siège. Tu te prends jusqu'à 3,8 G au maximum. La pression exercée est toutefois très supportable. Le looping est assez grand, il se réalise à 40m de hauteur. Plus impressionnant que le looping à Holiday park par exemple. La dernière vrille est tout simplement extraordinaire, t'as l'impression de tomber dans le vide.

Le gros plus de ce coaster est le système de fixation, qui te permet d'avoir les épaules libres, en plus des jambes, c'est bien sympa.

Un dernier conseil, cette attraction est sublime au premier rang et les bras levés tout le long et là elle devient démentielle.

Juste un peu déçu par la mesure de la fréquence cardiaque qui ne marche pas trop.
  • J'ai fait le Blue Fire la semaine passée et je n'ai pas aimé. La poussée initiale à 100 km/h en 2 secondes est une fausse bonne idée : on entre directement dans le vif du sujet, c'est dommage, je préfère avoir un peu plus le temps. Là c'est trop direct, trop vite, trop court.
    Ceci dit, la dernière vrille est quand même bien sympa mais j'échangerais pas 1 Silver Star pour 2 Blue Fire.
  • Le quartier de Blue Fire n'est pas fini ?

Parce que sur la vidéo ça fait pas joli, joli :-s
  • Si, si il est fini ;)

il reste juste une petite zone en travaux, pour un parking visiblement (d'après les plans).
  • alala quelle belle journée hier à europapark, soleil, chaleur, (pom pom girl :o)) mais c'est encore meilleur quand on porte le maillot du racing! contre toute attente, je ne pensais pas que certains "responsables" d'attractions soient fan du racing. tapes amicales au rafting, tours supplémentaires dans l'alpen express, tout ça juste parce que je portais le maillot =P~

et le blue fire, vraiment sympa, surtout la dernière vrille (+)
  • 60% des saisonniers d'Europa Park sont Alsaciens. (+)

C'est bon à savoir ça, par contre ... :'>
  • j'y étais vendredi à europa-park de nouveau avec les potes de classe!! et à ma surprise j'ai vu quelque maillot de Strasbourg!!
    le blue fire c'est de la bombe, les vrilles surtout la dernière, le looping est sympa!!
  • slade a écrit, le 2009-05-24 14:22:25 :
    60% des saisonniers d'Europa Park sont Alsaciens. (+)

ok, merci de la precision, ça explique cette presence strasbourgeoise O:)
  • Il y plus d'alsacien que d'allemand !!

Le blue fire je l'ai fai mercredi, c'est vrai que le fait de rentrer tt de suite a 100km/h enlève un peu d'adrénaline comme le silverstar ou la monté et lente et qu'on a bien le temps de de pensé à la descente de folie qu'on va avoir !!

En semaine c'est magique, au poséidon par exemple, j'ai passé plus de temps dans l'attraction qu'a faire la queue

Attente blue fire : 15 a 20 mn, silverstar : 5mn, euromir : Omn, eurosat : 5mn ....

Le tout avec 2,3 litre d'erdinger wiessbier et le tour est joué !
  • A schpountzland aujourd'hui, malgré un dimanche, le beau temps etc pas trop de monde. L'attente maximum etait de 20mn pr le blue fire. Concernant ce dernier, un peu sur ma fain... la deuxième puiS la troisième fois, une fois les courbe mémorisé, les sensations sont assez molassones à la différence d'un silver star qui fou les chocottes a chaques fois =P~ . Par contre le nouveau quartier est très bien fait (+)

Autrement toujours un bon moments a passer labas, ou l'on y croise d'ailleur certain(es) stubistes... "malade" devant le blue fire :p :p
  • Très belle journée à Europa Park aujourd'hui effectivement ! Du beau temps, pas beaucoup de monde, presque pas d'attente dans les files. (+)

Le blue fire est génial ! La dernière vrille est excellente ! Et le fait de pas être attaché par les épaules c'est cool ! :x :x :x

Sinon j'ai aussi croisé un stubiste ( ;) ) mais mieux encore... Monsieur Alex Vencel !
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-05-16 13:08:10 :
    Le quartier de Blue Fire n'est pas fini ?

Parce que sur la vidéo ça fait pas joli, joli :-s

Non il est pas fini contrairement à ce que dis elsasser68.

il s'agit d'un nouveau quartier (islandais) donc il aura forcément d'autres choses, ils ont pas créer ce quartier juste pour le Blue Fire.
  • sp4 a écrit, le 2009-05-24 15:17:58 :
    En semaine c'est magique, au poséidon par exemple, j'ai passé plus de temps dans l'attraction qu'a faire la queue

Attente blue fire : 15 a 20 mn, silverstar : 5mn, euromir : Omn, eurosat : 5mn ....

Tu en as vraiment de la chance, moi j'y était le 16 pour le Blue Fire on avait 90 minutes d'attentes c'était horrible! Pour le Sylver Star on avait 1 bonne heure! :((
  • oui europa park la semaine durant le mois de mai je crois que c'est le meilleur plan.
  • En espérant que demain ça passe [-o
  • Moi j'y étais dimanche, et j'ai passé une superbe journée ! Le blue fire, c'est trop bien ! On a pu le faire 2 fois, yavait 50 minutes d'attentes, je m'attendais à pire pour un dimanche d'été ! Le matin, on a filé vers le fond du parc et on a pu faire un max d'attractions !

Bref, le blue fire, c'est vraiment excellent, et le must, c'est le système d'attaches : on est attachés par le bassin, ce qui laisse libre tout le reste du corps ! trop fort dans les vrilles !
  • Je trouve pour ma part que le blue fire est impressionnant juste a la poussé au départ après je trouve l'attraction bof bof et je préfère le silver star niveau sensation. Moi non plu j'ai pas attendu longtemps pour le faire et heureusement car il ne vaut pas 2h d'attente. Cela fait toujours un manège en plus et a looping mais il est trop court je trouve.
  • Le BlueFire est vraiment sympa (vrilles, looping), mais niveau sensations ça n'a rien à voir avec le Silverstar qui reste pour moi la meilleure attraction du parc.
  • Rien à voir avec Europa Park qui au passage est toujours au top (+) ,mais j'ai trouvé une vidéo du Kingda Ka qui me laisse sans voix.. :O

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 9g47_7xq5Tc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=9g47_7xq5Tc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Kingda_K...
  • Je l'avais une fois postée sur le topic "Sur le cul" il me semble, dans tous les cas quand je vois ce truc, ça me laisse, ben sur le cul :D
    Autant j'aime les sensations fortes et le Silver Star notamment, autant là-dessus, je ne voudrais jamais monter.
  • oh là là !! 200km/h !!!
  • Perso je préfère la version avec le reporter bien habillé qui la joue sobre au début et qui pète les plombs quand ca démarre! :)

Regarder vers 1min 25 ;) c'est bon!!

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://www.dailymotion.com/relevance/search/kingda+ka/video/x4lez8_rollercoaster-pov-of-kingda-ka_news

• blizzzzz a écrit, le 2009-07-29 10:14:50 :
    Perso je préfère la version avec le reporter bien habillé qui la joue sobre au début et qui pète les plombs quand ca démarre! :)

Regarder vers 1min 25 ;) c'est bon!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/kingda+ka/video/x4lez8_rollercoaster-pov-of-kingda-ka_news
  • nicky a écrit, le 2009-07-29 01:24:37 :

Autant j'aime les sensations fortes et le Silver Star notamment, autant là-dessus, je ne voudrais jamais monter.

En même temps il faut avoir des c....... pour y monter dans celui ci.. :p ;)
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-29 01:02:40 :
    Rien à voir avec Europa Park qui au passage est toujours au top (+) ,mais j'ai trouvé une vidéo du Kingda Ka qui me laisse sans voix.. :O

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 9g47_7xq5Tc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=9g47_7xq5Tc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Kingda_K...

ça a l'air d'être de fou furieux cette attraction !!! :x
    j'adorerais essayer, même si je ne ferais surement pas la fière une fois dedans O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives