Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2983 messages · 155.309 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68

• Ce qui me fait sourire sont ceux qui pensent qu'il suffit d'avoir un nouveau stade pour faire un grand club..
    Vous n'avez pas l'impression que le problème se situe au niveau des dirigeants depuis tellement d'années..
    Alors vous pouvez construire le stade que vous voulez mais si vous conservez des personnes identiques à la tête du club rien ne changera..
    La vérité c'est que le Racing a souvent eu des "loosers" à sa tête avec une mentalité avec laquelle il n'était pas possible de grandir..
    Ca fait 30 ans que ces messieurs se disputent comme des gamins et donnent ainsi une mauvaise réputation à notre club..
  • rcsforever a écrit, le 2009-06-01 13:59:11 :
    Ce qui me fait sourire sont ceux qui pensent qu'il suffit d'avoir un nouveau stade pour faire un grand club..
    Vous n'avez pas l'impression que le problème se situe au niveau des dirigeants depuis tellement d'années..
    Alors vous pouvez construire le stade que vous voulez mais si vous conservez des personnes identiques à la tête du club rien ne changera..
    La vérité c'est que le Racing a souvent eu des "loosers" à sa tête avec une mentalité avec laquelle il n'était pas possible de grandir..
    Ca fait 30 ans que ces messieurs se disputent comme des gamins et donnent ainsi une mauvaise réputation à notre club..

100% d'accord avec toi.
    Je rajouterai aussi que pour faire un grand club il faut non seulement de bons dirigeant mais aussi une bonne équipe.
    Mettre 11 joueurs moyens dans un superbe stade ne les fera pas gagner le championnat...
  • Non mais ramènera les pépêtes manquantes pour amener des joueurs un peu meilleur, et ainsi progressé. A moins de trouver un riche saoudien, c'est un peu la seule solution viable qu'on a à disposition. :-B
  • A quoi ca sert d'avoir un nouveau stade alors que pour l'instant nous ne jouons que en ligue 2 ??? #-o
  • Bah La Meinau est quand même vétuste faut dire. Le coût de l'entretien des infrastructures, la pelouse et la location du terrain doivent quand même revenir assez cher au final je suppose. C'est de l'argent dépensé à perte je dirais.
    Pour une fois qu'il y a un projet ambitieux, laissons une chance de voir, peut-être, ce nouveau stade arriver un jour.
  • zottel a écrit, le 2009-06-01 12:42:22 :
    foycroire a écrit :
    Donc perso, avec une ville de 300000 habitants + la capitale de l'europe + un stade vieillo de 40 000places et bien je pense qu'un de ces 4 des investisseurs vont poser leur valise en Alsace.

Pour parler classement et taille, ça me fait penser à cet article "la taille compte" dans les CdF.

1 Bordeaux 7
    2 Marseille 3
    3 Lyon 2
    4 Toulouse 5
    5 Lille 4
    6 Paris-SG 1
    7 Rennes 12
    8 Auxerre 95
    9 Nice 6
    10 Lorient 44
    11 Monaco X
    12 Valenciennes 19
    13 Grenoble 14
    14 Sochaux >100
    15 Nancy 17
    16 Le Mans 28
    17 Saint-Etienne 25
    18 Caen 21
    19 Nantes 8
    20 Le Havre 27

Oublions les anomalies historiques: Monaco, Auxerre, FC Kita, Toulon. En gros, les dix premiers c'est 10 plus grosses agglo de France. Sauf... ? Kiki manque, au neuvième rang des agglos :-' ?

Comme quoi on fait bien dire ce qu'on veut au chiffre. Tu ne vas pas me faire croire que l'agglo de Sochaux (qui contient donc aussi Montbéliard et son agglo, puisque le club en porte le nom) est plus petit qu'Auxerre. CdF... b-(
  • je ne suis pas contre un grand stade, mais c'est un projet qui n'est valable qu'avec une équipe jouant un rôle en L1.
    Ca ne ramenerait pas plus d'argent dans un grand stade qu'à la meinau si on arrive pas à attirer plus de 15 000 spectateur par match.
  • Je rectifie, j'avais pas trouvé Sochaux mais Montbé est à la 45ème place.
    Source wikipedia ici.
    Ils parlent d'aire urbaine, débrouille-toi avec les géographes pour la définition précise.
  • alexrcs67 a écrit, le 2009-06-01 15:56:16 :
    je ne suis pas contre un grand stade, mais c'est un projet qui n'est valable qu'avec une équipe jouant un rôle en L1.
    Ca ne ramenerait pas plus d'argent dans un grand stade qu'à la meinau si on arrive pas à attirer plus de 15 000 spectateur par match.

Mais b...l, vous comprenez pas que c'est les loges qui font la différence, pas d'empiler des mecs dans les virages? Même 1000 blaireaux là dedans, ça vaut de l'or !
  • exact je vois vraiment pas pourquoi les gens peuvent etre contres,on va avoir un stade tout beau tout neuf,ok la meinau c'est nostalgique mais bon faut bien évoluer un jour,un groupe anglais se charge de le financé,le loyer qu'on versera devrait etre plus faible que pour suila de la meinau,le confort et j'en passe rien que pour sa on est deja gagnant,apres une augmentation de budget avec l'augmentation des revenus des loges,bref on peut que etre gagnant
  • Je suis pas archi-contre mais personne n'a encore répondu à mon poste plus haut quant à la relation [stade]/[place occupée en championnat]. Perso dans les équipe de tête je ne vois pas que des beaux stades ramenant des pépètes et l'inverse est vérifiable aussi. D'où mon doute quant au rôle à donner à un stade en matière de compétitivité.
  • La Meinau est tout de meme un stade plus qu'adapter au racing je vois pas pourquoi il faudrait absolument en faire un nouveau, beaucoup dise que c'est le parc des princes en plus petit. Je préférerais vois un investisseur s'impliquer réellement dans le recrutement plutot que de mettre de l'argent dans quelque chose qui pour le moment n'est pas un priorité.
  • UN beau stade c'est attractif pour les joueurs et les investisseurs. Et ça rapporte plus... Y'a rien à comprendre.
    Et ces 3 ajouts sont un attout non négligeables pour jouer dans la cour des grands.
  • zottel a écrit, le 2009-06-01 15:58:53 :
    alexrcs67 a écrit, le 2009-06-01 15:56:16 :
    je ne suis pas contre un grand stade, mais c'est un projet qui n'est valable qu'avec une équipe jouant un rôle en L1.

Mais b...l, vous comprenez pas que c'est les loges qui font la différence, pas d'empiler des mecs dans les virages? Même 1000 blaireaux là dedans, ça vaut de l'or !

Du calme, je suis pour ce stade mais tu vas mettre qui dans les loges avec une équipe qu joue en L2 ou la 17eme place de L1.
    De plus je pense que les grands clubs compte plus sur un stade remplit, la vente de maillots et autres produits dérivés, la fréquentation des commerces à l'interieur même du stade que sur les loges, même si ça compte.
  • Je suis calme, mais disons qu'on a pas besoin obligatoirement d'avoir une foule dans les loges pour commencer à avoir des retombées intéressantes, c'est tout. Rennes ils cartonnent 10M/an, et ça représentent quelques milliers de spectateurs, au maximum.

Je t'ai repondu rcsfan... Il n'y aucun club en France ou presque qui a un stade moderne type Allianz Arena, donc pour l'instant ça n'influe pas le classement. On peut juste relever les expériences rennaise et grenobloise, plutôt intéressante - quant à l'effet d'une rénovation sur la fréquentation populaire, il est très positif aussi, c'est l'évidence depuis 1998.
  • niko67 a écrit, le 2009-06-01 11:27:55 :

Le second point a souligner sont les propos du président! Propos qui me foute littéralement la gerbe. Même si je suis convaincu que l'argument de la L2 est simplement une grosse dérobade
    Il me fait rire avec ses propos à la con ou tous le monde est beau tous le monde est gentil, on y arrivera tous ensemble qu'il disait!
    Logos, financement de déplacement, chaine tv et tous le toin toin...Vas-y que je te caresse le poil pour mieux te sodomiser par la suite.
    Le président le dit lui même qu'aujourd'hui la moitié des clubs sont propices à la descente tous les 3 ou 4 années. En même temps il se targue de dire qu'un stade en L2 est inutile! Bravo pour ces propos contradictoire qui ne sont pas réaliste mais juste indigne d'un président d'un club dont tous les supporters sont en souffrance...
    J'étais un pro défenseur de ginestet mais autant aujourd'hui ce mec s'apparente désormais à un escroc, à un usurpateur me foutant littéralement la gerbe. Je m'excuse donc pour mon erreur d'appréciation.

Je suis d'accord avec ça, c'est clair que les propos de Ginestet sont assez pitoyables. L'an dernier il nous disait qu'il fallait se baser sur le long terme, et pas forcément miser sur une remontée immédiate, qu'il fallait reconstruire, que l'Eurostadium c'était que dans 5 ans et là il nous sort que le fait de rester en L2 est un frein à l'Eurostadium. Il se fout de notre gueule non ?
  • Mais ça n'est pas vérifiable! C'est trop simple de raisonner avec des schémas pré-conçus Grand stade > investisseurs > plus d'argent > équipe compétitive > Champions League! Qui nous dit que ça va vraiment ramener plus de monde? En ce moment le Racing n'attire pas on le sait tous et on ne va pas me faire croire que c'est à cause du stade.

Encore une fois je veux bien y croire mais rien ne nous dit que, si cet Eurostadium se fait, on se remplit les poches. Je prend pour exemple le classement actuel de Ligue 1; en matière de vérification il n'y a pas mieux. On constate sans trop de mal que les clubs ayant les stades les plus modernes ne sont pas forcement ceux qui trustent les premières places. On est bien d'accord là non? A partir de là, je reste dubitatif même si comme tout le monde je rêve d'avoir un grand club à Strasbourg. Ce n'est pas le fait de quitter la Meinau qui me dérange en soi, c'est le fait qu'on nous impose un raisonnement pour suivre comme des moutons alors qu'avec un minimum de jugeote on peut voir une autre facette de la chose. Si le projet se fait ça serait une belle vitrine pour le Racing, pas de doutes là-dessus, mais qu'on ne vienne pas nous dire que du jour au lendemain que ça arrangera les problèmes actuels!
  • Perso je pense qu'il faut faire ce stade, justement pour attirer les investisseurs.
    Si le chantier se lance rapidement les investisseurs verront qu'il y a une vraie volonté à strasbourg et seront peut être plus confiant envers notre club. Par contre si le projet ne se réalise pas, je craint une longue période (3 ou 4 ans) de disette en L2. [-o
  • On n'a aucune alternative. Si on fait pas ce truc maintenant, on va rater le train de la modernité. Quand on n'aura plus le choix, la municipalité nous bâtira un stade de 20 000 places.
  • zottel a écrit, le 2009-06-01 16:16:34 :
    Je t'ai repondu rcsfan... Il n'y aucun club en France ou presque qui a un stade moderne type Allianz Arena, donc pour l'instant ça n'influe pas le classement. On peut juste relever les expériences rennaise et grenobloise, plutôt intéressante - quant à l'effet d'une rénovation sur la fréquentation populaire, il est très positif aussi, c'est l'évidence depuis 1998.

Peut-être pas de stades modernes je te l'accorde mais on remarque tout de même une différence flagrante entre certains stades. La fréquentation populaire je suis d'accord aussi, comme je l'ai dit, ça reste une belle vitrine et ça donne envie aux gens de se déplacer. L'après 98 (là je vais sur un terrain que je ne connais pas idéalement donc pas taper), si on regarde les stades qui ont eu droit à des aménagements et qu'on rapporte ça sur la place actuelle du club dans les compétitions on rigole bien pour certains.
  • J'aimerai bien l'Euro 2016 à strasbourg ou une finale de coupe d'europe, ça pourrait être sympa que notre vile soit le terrain d'evenement internationnaux un peut plus joyeux que les manif contre l'europe ou autres sommet de l'otan.
    Le grand stade n'est pas seulement un atout pour le club mais aussi pour la ville et la region
  • rcsfan a écrit, le 2009-06-01 16:33:26 :
    Peut-être pas de stades modernes je te l'accorde mais on remarque tout de même une différence flagrante entre certains stades.

Non, le modèle "stade avec loges ***" est très récent. A l'époque de Proisy et de son Nouvostade à lui, on ne parlait encore que de boutiques (propriétés du club évidemment) et de produits dérivés, là il n'en est pas vraiment question: c'est Carrouf/Hammerson qui exploiterait la surface commerciale. La première vague de ces stades avec loges c'est l'Allemagne, en préparation de la CM2006, puis l'Emirates, etc. En France c'est Lyon qui est en pointe mais tout le monde bricole avec l'outil existant dans lequel ça n'était pas nécessairement une priorité. Donc virtuellement, l'Abbé Deschamps est à égalité avec Gerland.
  • scuderiadu68 a écrit, le 2009-06-01 16:06:32 :
    exact je vois vraiment pas pourquoi les gens peuvent etre contres,on va avoir un stade tout beau tout neuf,ok la meinau c'est nostalgique mais bon faut bien évoluer un jour,un groupe anglais se charge de le financé,le loyer qu'on versera devrait etre plus faible que pour suila de la meinau,le confort et j'en passe rien que pour sa on est deja gagnant,apres une augmentation de budget avec l'augmentation des revenus des loges,bref on peut que etre gagnant

D'accord avec toi, mais serais tu ok pour mettre 250/300 eur mini pour un abonnement (même en L2) ???
  • ginestet avait belle et bien déclaré que vu que ce n'est pas le club qui finance la construction su stade,le prix des places stagnerait ou augmenterait legerement rien de bien mechant
  • alexrcs67 a écrit, le 2009-06-01 15:56:16 :

Je suis entierement d'accord avec toi
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives