Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.494 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Moi aussi une fois j'ai eu le cigare à la cathédrale.
    Heureusement que je n'habitais pas trop loin.
  • jamal a écrit :
    Citation:
    Nous reprenons lundi pour trois journées de travail d'endurance en forêt.

:) (+) J'adore ce mec !

Moi aussi!! (+)
    Et qu'ils courent pendant tous ces 3 jours sans arreter :D
  • Le retour des bonnes vieilles méthodes :)) !!! Schilles président !!!
  • Rien de mieux qu'une chasse à l'homme en pleine fôret pour réduire l'effectif comme Schilles le souhaite :-B
  • Je l'ai trouvé plutôt à la masse le Schilles dans cette interview. Déjà il réitère son ignorance des joueurs alors qu'il est nommé depuis une semaine... La vidéo ça marche même quand on est myope. Ensuite, il évoque le premier tour de coupe de la ligue le 1er août alors que le Racing n'est pas concerné. Enfin, je trouve que son truc sur le "trop de blessés la saison dernière" est faux. Evidemment il y en a toujours plus qu'on le voudrait mais j'ai l'impression que 08/09 a plutôt été dans la norme sur le plan quantitatif. On a pu évoluer toute la saison avec notre gardien, notre capitaine, notre meilleur buteur toujours disponibles. JAF, Szelesi, Bah et Cie ont quasiment toujours été disponibles et, sauf Othon, aucune blessure grave. Rien de comparable avec 05/06 par exemple. Ce qui était plus embêtant c'est que les blessures sont souvent intervenues au mauvais moment mais ça c'est surtout un manque de chance et je ne vois pas comment on pourrait influer là-dessus avec la préparation physique.
  • Je ne pense pas qu'une semaine soit suffisante pour juger tout le groupe,quelques footing et quelques passes ne suffisent pas à mon avis,
    de plus il ne faut pas se faire une mauvaise idée des joueurs en croyant qu'il sont meilleurs ou moins bons qu'ils ne le sont réellement.

Pour répondre aux blessures, certes Traoré n'a oas été blessé et Fanchone n'ont plus mais vu qu'un à commencé la saison en fanfare et l'autre l'a terminé en fanfare une blessure n'aurait pas eu les même conséquence comme celle de Marcos ou de Gargorov qui ont cruellement manqué au à notre milieu de terrain,Marcos après sa blessure était largement moin bon qu'avant, et Gargorov à terriblement manqué en fin de saison de plus Cohade n'a plus le niveau qu'il avait avant sa pubalgie, donc concernant les blessures on a pas eu de chances quand même car on a souvent du bricoler avec du ducrocq en défense centrale car Shereni et Pelé était aussi souvent blessé.
  • strohteam, ton analyse est assez juste. Pour la coupe de la ligue, ça sera le 25 août.

Moi, c'est un peu ce qui me fait peur avec Gress. Un gars qui ne connait pas les joueurs actuels. Et en plus il s'en vante ! Comment faire les choix de joueurs à recruter ?

Comme son idée de faire la saison avec 18 joueurs. Ce temps est passé. l'année du titre, il avait tourné avec 14 joueurs, si l'on oublie Vergnes (4 matchs), Vogel (3 matchs), Wiss et Wenger (2 matchs) et Tischner, Mosser et Glassmann (1 match).

Actuellement le jeu est plus physique, il est donc logique qu'il y ait plus de blessures. et il y a également plus de cartons et des suspensions pour accumulation de cartons jaunes, ce qui n'existait pas alors.

Par moment, on a vraiment l'impression que Gress est resté au siècle dernier.
  • Non, pas au siècle dernier, il est juste bloqué dans ses certitudes. C'est Gress quoi...
  • ... mais il s'agit quand même de certitudes du siècle dernier !
  • Vous croyez qu'il pense que le soleil tourne autour de la terre? :-/
  • Nan, il tourne autour de Gress le soleil. [-(
  • Ben au moins on poura faire jouer des jeunes quand il y aura des blessés
  • Citation:
    Moi, c'est un peu ce qui me fait peur avec Gress. Un gars qui ne connait pas les joueurs actuels. Et en plus il s'en vante !

C'est juste une interprétation possible de ses paroles. Il dit juste pas les connaître suffisamment pour savoir jusqu'à quel point il insisterait pour les garder...

La question à laquelle il répond ne vise que Fanchone, Damour et Othon. Au moins pour les deux derniers combien de fois est-ce qu'on les a vu évoluer même en suivant le Racing avec assiduité ?

J'ose d'ailleurs croire que connaître un joueur n'a pas le même sens pour un entraîneur que pour un supporter...
  • Pareil, ça ne me choque pas plus que ça.
    J'aimerais beaucoup être là en revanche le jour où il va leur faire passer les tests et leur remmettre leurs étoiles, tel un BE de l'ESF. :D
    J'espère que Paisley et Ducrocq n'auront qu'un Flocon !
  • Il est quand même normal qu'un entraineur prenne son temps pour bien cerner son effectif. Il doit se taper des vidéos en ce moment pour dégrossir l'effectif. Ce qu'il veut le 29juin au rassemblement des joueurs, ce sont des guerriers d'après moi. Il veut des gars qui vont se sortir les balloches et les poser sur la table pour LE RACING et là forcément il faut rencontrer TOUS les joueurs pour les sonder.

GRESS l'a dit à plusieurs reprises, le côté psychologique est très important, il faut lire un peu entre les lignes. Moi qui suit contre la venue au racing de GRESS, je ne vois pas bien en quoi vous le trouvez décalé dans ses propos... :-B

Pour ce qui est des blessures, je suis assez d'accord avec Strohteam, pas de sigros ennuis que ça sur cette saison. (+)

Pour le recrutement, on va pas jouer la ligue des champions les gars donc croire qu'il faut absolument des mecs de Ligue1 (je schématise hein.) pour jouer la montée c'est se planter totalement.
    L'effectif à ce jour peut très bien jouer la montée. :)-

Pour ce qui est d'avoir 35-40 joueurs sous contrat pro, je ne pense pas non plus que ce soit une obligation en 2009 pour tenter une montée. GRESS parle de 20joueurs grand max, TOUS les postes ne vont pas connaitre de blessures et encore une fois je le trouve assez cohérent avec les ambitions et les moyens financiers du RCS à ce jour.

J'hallucine, je suis contre la venue de GRESS et je me retrouve à le défendre et même à être d'accord avec lui sur des certains points..... :(( :(( :((

C'EST GRAVE DOCTEUR ?????? [-o
  • Rien ne me semble incohérent dans son discours car il veut uniquement un effectif resséré et cela reprsente effectivement une vingtaine de joueurs plus éventuellement quelques élémentss des équipes de jeunes au cas ou.
    Il reste fidéle a ses convictions comme il l'avait déja fait a l'époque en faisaint jouer GLASSMANN qui avait a peine 17 ans ou WENGER qui était plutôt vers la trentaine il me semble, mais en tout cas, il fait jouer ceux qui lui semble être les plus aptes a entrer dans son systéme et peu importe l'age.
    Franchement je préfére cela a la quarantaine de joueurs sous contrats dont la plupart ne jouent pas, sont limités techniquement et en plus deviennent des boulets par aprés.
  • Un autre que Gress se serait pointé en avouant ne pas connaitre les joueurs qu'il va entraîner, on en serait à 300 messages de consternation. En lisant ça je me dis que Gress n'a pas suivi le Racing depuis un bon moment et me conforte dans mon idée que Gress aime avant tout Gress contrairement à ce que pense le supporter lambda par la passion aveuglé.
  • C'est vrai que c'est assez inquiétant tout ça... N'importe quel coach de L1/L2 connait la L1 et la L2 à fond, regarde un paquet de matches sinon des résumés... Je ne suis même pas sûr que Gress a regardé un match du racing l'an dernier, si ce n'est racing-Metz.
    Bon, on va voir ce que ça donne, mais ça donne un peu l'impression d'un mec qui débarque en free style à un examen. :-s
  • foycroire a écrit, le 2009-06-25 13:09:26 :
    Il est quand même normal qu'un entraineur prenne son temps pour bien cerner son effectif. Il doit se taper des vidéos en ce moment pour dégrossir l'effectif. Ce qu'il veut le 29juin au rassemblement des joueurs, ce sont des guerriers d'après moi. Il veut des gars qui vont se sortir les balloches et les poser sur la table pour LE RACING et là forcément il faut rencontrer TOUS les joueurs pour les sonder.

GRESS l'a dit à plusieurs reprises, le côté psychologique est très important, il faut lire un peu entre les lignes. Moi qui suit contre la venue au racing de GRESS, je ne vois pas bien en quoi vous le trouvez décalé dans ses propos... :-B

Pour ce qui est des blessures, je suis assez d'accord avec Strohteam, pas de sigros ennuis que ça sur cette saison. (+)

Pour le recrutement, on va pas jouer la ligue des champions les gars donc croire qu'il faut absolument des mecs de Ligue1 (je schématise hein.) pour jouer la montée c'est se planter totalement.
    L'effectif à ce jour peut très bien jouer la montée. :)-

Pour ce qui est d'avoir 35-40 joueurs sous contrat pro, je ne pense pas non plus que ce soit une obligation en 2009 pour tenter une montée. GRESS parle de 20joueurs grand max, TOUS les postes ne vont pas connaitre de blessures et encore une fois je le trouve assez cohérent avec les ambitions et les moyens financiers du RCS à ce jour.

J'hallucine, je suis contre la venue de GRESS et je me retrouve à le défendre et même à être d'accord avec lui sur des certains points..... :(( :(( :((

C'EST GRAVE DOCTEUR ?????? [-o

J'allais le dire oui, pour une fois que j'ai trouver quelqu'un qui est contre la venue de Gress comme moi, eh ben en le défendant tu as tout foutue en l'air là ! mdrrrr!!!!
  • Juste un petit rappel,les joueurs sont en vacances depuis son arrivée..
    Alors il faudrait tout de même que certains m'expliquent comment il aurait pu les voir évoluer jusqu'à présent..
    Et pour ce qui est des vidéos elles ne remplaceront jamais le terrain car on ne peut pas juger un joueur sans le voir sous ses yeux,sachant que la saison dernière ils évoluaient sous les ordres d'un autre coach avec sa vision des choses à lui..
    Et il n'a jamais caché qu'il n'est allé qu'une seule fois à la Meinau la saison dernière,et alors ?
    Vous croyez que tous les coachs qui vivent à l'étranger connaissent la ligue 2 par coeur ?
    Vous croyez que Duguépéroux connait l'effectif actuel du Racing par coeur par exemple ?
    Alors les critiques peuvent être intéressantes lorsqu'elles sont constructives mais pour le coup c'est loin d'être le cas..
    Ne vous inquiétez pas car quelques jours après la reprise il saura exactement quelles sont les forces et les faiblesses de l'effectif..
  • mosto a écrit, le 2009-06-25 11:29:38 :
    Non, pas au siècle dernier, il est juste bloqué dans ses certitudes. C'est Gress quoi...

Oui !
    Bloqué dans ses certitudes du ciècle dernier quoi ! :))
  • mosto a écrit, le 2009-06-25 14:28:46 :
    Un autre que Gress se serait pointé en avouant ne pas connaitre les joueurs qu'il va entraîner, on en serait à 300 messages de consternation.

Comme ce fabuleux défenseur de L1 pas taillé pour la L2 et qui n'en connssait pas les joueurs ? :|s
  • Tout à fait d'accord avec rcsforever.
    Comme la plupart d'entre vous le savent, Gress a un schéma de jeu (une tactique) bien rodé et une philosophie d'entrainement aussi (aguerrir le physique et l'endurance, proner le dépassement de soi).
    Quand il dit, je ne connais pas mes joueurs, c'est relativement à ses principes qu'il ne les connait pas. Comment vont ils s'adapter au fameux 4-3-3? Comment vont ils réagir aux séances d'entrainement commando du début de saison? etc.
    A ce propos, je me souviens d'une K7 VHS qui date de la période 92, où on voit l'entrainement de Gress en forêt, avec leboeuf, cobos et pouliquen qui arrive le premier lors du test d'endurance :)

D'autre part, vous remarquerez qu'il a programmé bcp de matchs amicaux pour justement faire des essais, et voir comment les joueurs vont se mouler dans le schéma de jeu.
    Je peux vous dire que si ca fonctionne comme en 92, vous allez voir du beau jeu à la Meinau grace au 4-3-3.
  • Il n'a pas programmé les matchs amicaux. C'est une des premières choses que Specht a dit en arrivant pour remercier Ginette: "les sponsors sont là, le maillot est prêt,... blabla, et le calendrier des matchs amicaux est bouclé". Gress déplorait d'ailleurs dans l'interview mise en lien par strohteam de finir sur un match difficile (Karlsruhe ?) qu'il allait essayer de décaler.

Pour le reste: spéculations, spéculations,...
  • Certes Gress prone le "beau jeu" mais avons nous les joueurs qu'il faut pour jouer ce beau jeu?
    Par exemple est-ce que Lacour va nous faire des petits et grand ponts?il veut jouer technique quand même, a par Bezzaz je ne vois pas qui à une technique au dessus des autres?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives