Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] [Officiel] Stéphane Pichot

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 15.957 lectures · Premier message par marc · Dernier message par nivek

• Santos de Sochaux pourrait etre intéréssant aussi :-B
  • Alvaro Santos ?! T'es fou ? :|s
  • Je pense qu'il parlait plutôt du "tunisien", celui qui "jouait" au TFC. :D
  • Ah je préfère ouais :)
  • Pichot: négociations en cours

Priorité du Racing au poste de latéral droit, l'ancien Lillois, Parisien et Sochalien Stéphane Pichot (32 ans) pourrait s'engager en début de semaine prochaine. Le RCS et le joueur ont entamé des discussions qui semblent avoir de fortes chances d'aboutir. "Il y a une volonté mutuelle de s'entendre", témoigne un proche du dossier. "Rien ne freine. On est dans un processus normal de négociations, dans un climat très cohérent. On devrait en savoir plus lundi ou mardi."

L'Alsace

Alors que curieusement, selon les DNA, les discussions buteraient sur les conditions salariales accordées au joueur... #-o
  • adriano67 a écrit, le 2009-06-25 13:51:10 :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube Y4G10DgHOYU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Y4G10DgHOYU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

:D

OMG...

Ajouté à cela qu'il s'agit d'un joueur pas vraiment titulaire en L1, dans un club qui a été longtemps en lutte pour un maintien peu évident... Aucun sochalien ne parle de lui sur les forums consacrés, son départ se ferait dans la plus complète indifférence.

Je préfèrerais autant un prêt de Gassama ou un prêt d'un autre joueur.

C'est malheureux de s'intéresser à des joueurs de ce genre, dont le seul intérêt est d'être gratuit et avec des bornes au compteur pour soi-disant encadrer les jeunes. On va aller loin...
    :-s

Et dans le même temps, demander des sommes dérisoires pour des jeunes à gros potentiel, déjà les meilleurs de notre effectif... suivez mon regard.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2009-06-26 01:51:35 :
    Je pense qu'il parlait plutôt du "tunisien", celui qui "jouait" au TFC. :D
    Oui le Tunisien il ne joue plus a Sochaux ?O:)
  • father-tom a écrit, le 2009-06-26 06:48:16 :
    adriano67 a écrit, le 2009-06-25 13:51:10 :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube Y4G10DgHOYU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Y4G10DgHOYU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

OMG...

Ajouté à cela qu'il s'agit d'un joueur pas vraiment titulaire en L1, dans un club qui a été longtemps en lutte pour un maintien peu évident... Aucun sochalien ne parle de lui sur les forums consacrés, son départ se ferait dans la plus complète indifférence.

C'est malheureux de s'intéresser à des joueurs de ce genre, dont le seul intérêt est d'être gratuit et avec des bornes au compteur pour soi-disant encadrer les jeunes. On va aller loin...

Et dans le même temps, demander des sommes dérisoires pour des jeunes à gros potentiel, déjà les meilleurs de notre effectif... suivez mon regard.

Moi de se que j'ai vu, on parle quand même beaucoup de lui sur les forums de Sochaux j'ai vu beaucoup de gens dire que c'est un bon lateral et qu'il est très éfficace sur son coté.
  • Vous plaisantez en parlant de lui NEGATIVEMENT j'espère ???? :-B

Car avoir Stéphane Pichot au RCS, c'est certainement la plus grosse recrue de la ligue2 de la saison. C'est tout simplement impensable de réussir à attirer un joueur de son calibre chez nous.

Faut regardez un peu les qualités du bonhomme.........

Même les supporters du ¨PSG n'en reviennent pas que PICHOT soit intéressé par le RCS et pourtant on peut pas dire qu'il soit adulé la bas.
  • Ben y'a des nouvelles qui t'emplissent de compassion hein...
  • foycroire a écrit, le 2009-06-26 10:29:15 :
    Vous plaisantez en parlant de lui NEGATIVEMENT j'espère ???? :-B

Car avoir Stéphane Pichot au RCS, c'est certainement la plus grosse recrue de la ligue2 de la saison. C'est tout simplement impensable de réussir à attirer un joueur de son calibre chez nous.

Même les supporters du ¨PSG n'en reviennent pas que PICHOT soit intéressé par le RCS et pourtant on peut pas dire qu'il soit adulé la bas.
    Oui mais alors pourquoi il ne va pas dans un club de L1 Ssi il est si bon ? :p
  • Une chose m'intrigue, si PICHOT est tellement apprécié ici et la, comment se fait il que SOCHAUX ne fasse rien pour le prolonger ou d'autres clubs de L1 ?
    Bon je ne vais pas me plaindre si il choisi le Racing mais, franchement je me pose des questions.
    Ou alors c'est un fan de GRESS.... :D
  • Moi aussi cela m'étonne que Sochaux n'en veuille plus ainsi qu'aucun club de L1 ! c'est l'effet Gress :p
  • Beaucoup de personnes de Sochaux ne comprennent pas pourquoi le club ne lui prolonge pas son contrat. Donc moi je dis que si on le prend , on fait vraiment une très bonne affaire :)
  • En même temps en venant ici il est pratiquement assuré d'avoir sa place de titulaire, ce qui ne serait pas forcément le cas ailleurs.
    Et puis, peut être qu'Alvaro lui a parlé de la vie Strasbourgeoise :D
  • adriano67 a écrit, le 2009-06-26 10:56:40 :
    En même temps en venant ici il est pratiquement assuré d'avoir sa place de titulaire, ce qui ne serait pas forcément le cas ailleurs.
    Et puis, peut être qu'Alvaro lui a parlé de la vie Strasbourgeoise :D

De la gastronomie aussi je pense :D
  • A tous ce qui ne comprenne pas pourquoi PICHOT n'est pas prolongé à SOCHAUX je leurs réponds ce que j'ai pu comprendre des discours suivis dans la presse et lors d'interwiew du staff de Sochaux. Sochaux club à la réputation de formateur, en proie à des soucis d'argent (ca doit être un soucis des clubs d l'est) doit dégraisser et compte sur les jeunes issu du centre pour l'année prochaine (BOUDEBOUZ, MARTIN ect....). Une politique qui me semble devrait être la notre et don notre nouveau président est plutôt adepte.
  • Et si notre nouveau président nous vend J.A. Fanchone, il ne sera plus tres adepte :-w ils ne veulent que des vieux au Racing, Pichot, Echouafni, Gress, Specht :p
  • Plutot une bonne nouvelle que son arrivée soit sur le point de se concrétiser , un joueur d'expérience , un vrai latéral droit sur et efficace avec une carriere honorable derriere lui , en espérant que JAF reste et les cotés seront bouclés. Car je sais pas pourquoi mais je sens que Quenthin Othon sera le remplaçant de Cohade
  • foycroire a écrit, le 2009-06-26 10:29:15 :
    Vous plaisantez en parlant de lui NEGATIVEMENT j'espère ???? :-B

C'est de l'ironie ? :^o

Toute façon, le Racing ne peut pas viser mieux qu'un Pichot, et ça fait mal. Bon ce sera déjà mieux que Szelesi et Ducrocq, ça remonte un peu le moral...
  • Ce n'est pas ironique du tout.
    Pichot n'a rien a faire en ligue2 au vue de ses qualités footballistiques.
    Je pense ce que j'ai écris, cela est REELLEMENT UNE TRES GROSSE RECRUE pour le RCS.

Petites hypothèses sur l'arrivée de PICHOT à Strasbourg.

1)Sochaux dégraisse et DOIT renflouer les caisses.
    2)PAs vraiment de club qui pensait que Pichot ne serait pas prolongé par chocho.
    3)Strasbourg avait déja approché Pichot en 2004 et il n'est pas venue car le PSG pesait lourd dans la balance et c'est tout a fait normal.
    4)Le RCS l'a contacté surement dans les premiers et à réussi a trouver les mots.S'étant déja interréssé à lui , il est probable que Pichot ait un faible pour le RCS.

En gros, je dirais que c'est une association de choses qui font qu'on va "peut-être" le faire signer à Strasbourg.Plusieurs choses se sont embriquées positivement pour sa venue alors que rien ne pouvait le prévoir.

Seul bémol, Pichot doit avoir des demandes sur le salaire assez haute d'après moi ce que peut être le Racing ne mettra pas. Ils l'ont pas fait pour Traoré mais peut être le feront ils pour Pichot ?

Dernier point, c'est surement pour cela aussi que RIEN ne bougeait au niveau transfert du côté Strasbourgeois, certains travaillent dans l'ombre et ça évite d'avoir des clubs qui font grimper les enchères. Bien joué à la cellule de recrutement si ça se fait.

Après vous pouvez me dire que Pichot pourrait très bien aller à Boulogne pour gagner plus mais quand on voit le parcours du bonhomme, on se rends vite compte qu'il n'est pas du genre à faire une saison par ci par là mais bien à regarder les projets sportifs. Cela est tout à son honneur, perso entre aller à Boulogne et descendre derrrière , il vaut mieux aller au RCS et tenter la montée.

Il me semble que Lamine Gassama avait la même optique.
  • father-tom a écrit, le 2009-06-26 06:48:16 :
    adriano67 a écrit, le 2009-06-25 13:51:10 :

Not Found
    ]

OMG...

Pas mieux, son arrivée me fait penser à celle de Ducorcq. Un joueur en fin de cycle... Hop' on vend JAF et on met Paisley à gauche et c'est à ce moment là que j'vais regretter la paire Deroff - Vergerolle. :((
  • adriano67 a écrit, le 2009-06-26 10:56:40 :
    En même temps en venant ici il est pratiquement assuré d'avoir sa place de titulaire

faire mieux que Zoltan, c'est pas super dur non plus :))

S'il tient encore la route à son âge, je dis pourquoi pas, ça fera déjà un poste de comblé.
    Et faut pas oublier qu'il a fait partie de l'équipe lilloise entraînée par coach Vahid pour les résultats qu'on connaît et avec pour partenaires en défense Cygan (parti à Arsenal), Fahmi (qu'on a retrouvé chez nous) et Ecker (parti à l'OM)
  • lawknight a écrit, le 2009-06-26 16:47:20 :
    adriano67 a écrit, le 2009-06-26 10:56:40 :
    En même temps en venant ici il est pratiquement assuré d'avoir sa place de titulaire

faire mieux que Zoltan, c'est pas super dur non plus :))

Ben perso j'ai pas trouvé Zoltan si degueu que ca, je l'ai même trouvé plutot bon sur certains match en fin de saison. :)
  • vincent-rcs a écrit, le 2009-06-26 10:52:09 :
    Beaucoup de personnes de Sochaux ne comprennent pas pourquoi le club ne lui prolonge pas son contrat. Donc moi je dis que si on le prend , on fait vraiment une très bonne affaire :)

Tu rigoles?

Consultes les forums sochaliens... Jamais question de Pichot dans les premières pages, totale indifférence par rapport à sa fin de contrat...

Allez Sochaux.com
    Planète Sochaux.com

Juste un internaute qui émet un doute sur le fait de dégager Pichot pour prendre Sauget, sinon R.A.S.
    Alors au PSG... faut pas déconner non plus. Ils s'en foutent probablement comme de leur dernière chemise de Pichot... z'ont d'autres préoccupations comme garder Hoarau, chopper Erding, et y a sûrement foule de joueurs plus "marquants" passés par leur club, pour qu'ils s'intéressent et s'étonnent de l'hypothèse "Pichot à Strasbourg".
    Faut peut-être y croire, mais pas en rajouter 8 couches non plus...

La réalité du club, c'est qu'on est open pour vendre les meilleurs joueurs, jeunes à potentiel pour 1,5 M€, et recruter des types de 32 ans en fin de cycle, qui ont fait des moitiés de saison en L1...
    Et c'est vraiment tragique plus que "wouah, joueur énorme, à Paris, ils s'étonnent de cette arrivée qui aurait l'effet d'un séisme dans l'actualité du mercato de L2...".

A ce compte-là, Isabey à Dijon a déjà volé la vedette.
    On est tombé bien bas...

Mais c'est vrai, ce serait moins pire que Szelezi et Ducrocq... ce qui est d'un grand réconfort, quand on connaît le niveau du dernier cité notamment.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives