Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] [Officiel] Stéphane Pichot

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 15.957 lectures · Premier message par marc · Dernier message par nivek

• Voila qui est parlé ! j'aprécie :)
  • adriano67 a écrit, le 2009-06-26 17:21:55 :

Ben perso j'ai pas trouvé Zoltan si degueu que ca, je l'ai même trouvé plutot bon sur certains match en fin de saison. :)

On connaît son niveau d'implication au sein du club, il était assez discret voire même effacé. :(
  • Oui peut-être mais j'ai quand même vu pas mal de personnes dire ceci.

Apres pour le cas Szelesi , je trouve trop facile de cracher dans son dos. N'oublions pas qu'il est international A. & de plus ,comment s'acclimater avec des personnes en défense qui changent quasiment tout les matchs & puis aussi , le fait de le faire jouer 1 match sur 5 c'est sur que le mec il va être déboussolé voir carrément paumé.

& puis sérieusement sa reste mon point de vue , mais Szelesi pour moi peut-être pas mal. Mais les entraineurs du Racing ont la facheuse tendance de changer les joueurs dès qu'ils font une mauvaise passe. Donc voila.
  • father-tom a écrit, le 2009-06-26 19:11:31 :
    vincent-rcs a écrit, le 2009-06-26 10:52:09 :
    Beaucoup de personnes de Sochaux ne comprennent pas pourquoi le club ne lui prolonge pas son contrat. Donc moi je dis que si on le prend , on fait vraiment une très bonne affaire :)

Tu rigoles?

Consultes les forums sochaliens... Jamais question de Pichot dans les premières pages, totale indifférence par rapport à sa fin de contrat...

Allez Sochaux.com
    Planète Sochaux.com

Juste un internaute qui émet un doute sur le fait de dégager Pichot pour prendre Sauget, sinon R.A.S.
    Alors au PSG... faut pas déconner non plus. Ils s'en foutent probablement comme de leur dernière chemise de Pichot... z'ont d'autres préoccupations comme garder Hoarau, chopper Erding, et y a sûrement foule de joueurs plus "marquants" passés par leur club, pour qu'ils s'intéressent et s'étonnent de l'hypothèse "Pichot à Strasbourg".
    Faut peut-être y croire, mais pas en rajouter 8 couches non plus...

La réalité du club, c'est qu'on est open pour vendre les meilleurs joueurs, jeunes à potentiel pour 1,5 M€, et recruter des types de 32 ans en fin de cycle, qui ont fait des moitiés de saison en L1...
    Et c'est vraiment tragique plus que "wouah, joueur énorme, à Paris, ils s'étonnent de cette arrivée qui aurait l'effet d'un séisme dans l'actualité du mercato de L2...".

A ce compte-là, Isabey à Dijon a déjà volé la vedette.
    On est tombé bien bas...

Mais c'est vrai, ce serait moins pire que Szelezi et Ducrocq... ce qui est d'un grand réconfort, quand on connaît le niveau du dernier cité notamment.

Quand je parle de PSG qui trouve ENORME de voir PICHOT à Strasbourg, je parle bien sur des supporters que je connais.

Sinon, effectvivement voir Pichot a Strasbourg reste assez énorme même si apparement tu ne reconnais pas les qualités de ce joueur et surtout ce qu'il peut encore apporter au RCS.

Quand je lis certaines remarques ,j'ai l'impression qu'on est au Réal et qu'in mérite bien mieux que Pichot ....
    Bref, il ne faut pas cracher dans le soupe et sans se tripoter trop sur l'arrivée de Pichot à Strasbourg, on ne peut que se réjouir de sa venue quand on suit un minimum le foot.

Pour le fait d'acceullir des trentenaires et de laisser partir les plus jeunes, effectivement je suis ok avec toi , il faut garder JAF puisque le déficit est comblé.

Je parle de la venue de Pichot qui reste selon moi une très bonne pioche.
  • On a besoin de joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes et ainsi il a un profil intéressant.
    Je pense pour l'avoir vu évoluer à plusieurs reprises que son arrivée pourrait nous être utile pour la ligue 2.
  • Je suis d'accord avec foycroire. Pichot serait une bonne recrue s'il vient, il ne faut pas perdre de vue qu'on est en L2 pour la 2e saison consécutive et que du coup, la liste des joueurs susceptibles de venir se restreint. Pichot a joué en L1 les dernières saisons, donc sa venue peut-être bénéfique, et son expérience aussi, pour encadrer les jeunes. D'autant plus que Zoltan semble sur le départ, Pichot ferait très bien l'affaire pour cette saison, je suis totalement pour sa venue, en plus c'est la seule piste chaude qu'on a pour le moment.
  • a force de chipoter sur son salaire il va encore nous passer sous le nez....a un moment il en aura marre et signera ailleurs.....
  • Salut,
    moi, ça me plait qu'on chipote sur les salaires.... c'est un nouveau message aux joueurs arrivant: Strasbourg n'est plus une colonie de vacance.
    Et puis, on ne sait pas ce qu'il demande comme salaire; faut pas ceder, c'est le club qui fixe et c'est tout
  • Il est vrai aussi qu'avec les salaires tres moyens que donne le Racing, cela ne donne pas envi de venir chez nous.
  • princesse a écrit, le 2009-06-27 10:36:15 :
    a force de chipoter sur son salaire il va encore nous passer sous le nez....a un moment il en aura marre et signera ailleurs.....

C'est toujours comme ça de toute façon :-w
  • Le Racing est dans un processus de négotiations ! cela risque de durer 6 mois encore :p
  • Pour le mercato d'hiver alors :)-
  • et encore :-w je pense que ce sera pour la saison prochaine ! quand il aura 33 ans ;) il sera d'une année moins cher !
  • je ne vois pas pourquoi le racing devrait le payer plus qu'il ne se doit. Je suis sur qu'il n'est pas le seul sur le marché et puis ceder, ça veut dire que les recrues suivantes vont negocier encore davantage... on n'est pas le real madrid ni en L1 mais en L2.
    A cela , j'ajouterais que les bonnes affaires se font rarement dans l'urgence.
    Faudrait quand meme pas le payer plus qu'il ne vaut juste pour ne pas risquer de le perdre !
  • Sauf qu'on parle pas d'un type de 40balais en fin de carrière, on parle de Stéphane pichot qui a fait 12matchs de ligue des champions, 4 matchs de C3, +240matchs de ligue1; +130matchs de ligue2 et le tout à SEULEMENT 32ans.... :-B

On parle aussi d'un arrière droite plus que confirmé en la personne de Stéphane, post ou nous sommes à la rue totale et ou tous nos adversaires ont bien compris que c'est par là qu'il fallait attaquer. :-'

Donc avec tout ça, je pense qu'on peut faire l'effort financier sur ce joueur, avec l'historique de Stéphane dans ses clubs passés, on voit de suite que c'est pas le baroudeur de base alors pour une fois j'aimerais qu'on invetisse intelligemment au RCS et qu'on tombe d'accord avec PICHOT même s'il faut mettre la main au portefeuille.

On ne parle pas de jouer la ligue2 mais de remontée, et là PICHOT est vraiment un gars qui peut nous apporter énormément en ligue1 avec son expérience, miser sur lui est une très bonne chose d'apèrs moi.

On comblerait le déficit défensif du côté droit, reste a convaincre JAF de rester et a coller Pelé/Paisley dans l'axe et nous reparlerons du nombre de buts encaissés à la fin de l'année avec cette défense.
  • foycroire a écrit, le 2009-06-28 13:42:26 :
    On comblerait le déficit défensif du côté droit, reste a convaincre JAF de rester et a coller Pelé/Paisley dans l'axe et nous reparlerons du nombre de buts encaissés à la fin de l'année avec cette défense.

Tu me fais peur là :|s
  • Effectivement avec Pelé et Paisley dans l'axe, ça fait rêver! #-o

On en reparlera effectivement du nombre de buts marqués par des mecs un tout petit peu vifs... :-'

Ce sont 2 défenseurs moyens de ligue 2, trop moyens pour évoluer en ligue1 même en bas de tableau, donc de fait pour monter!

Je préfère encore tenter Weber, qui au moins a une marge de progression et mouillera le maillot. Quitte à rester une année de plus en ligue2, autant que ça serve à nos jeunes! ;)
  • Bien entendu qu'on peut tenter un jeune mais on fait quoi de Paisley sérieusement ?

Ce type est en contrat au RCS pour un moment et apparement y'a pas foule qui le veut.
    Je reste persuadé qu'après un ptit entretient avec GRESS, Greg va se sortir les doigts.
  • J'ai pensé à cette hypothèse, mais c'est vrai qu'on risque plutôt de le traîner comme un boulet!
    Le dégager en prêt pour ne pas payer tout le salaire?
    :-'
  • On est hors sujet Key et la brigade va débouler si on continue... :))

PS:Tout dépend de ce que Greg veut faire ou pas. Jouer ou nous faire chié ?
  • foycroire a écrit, le 2009-06-28 23:05:08 :

PS:Tout dépend de ce que Greg veut faire ou pas. Jouer ou nous faire chié ?

L'un va avec l'autre :o)
  • N'oublions pas qu'on est en ligue 2 pour la 2 ème saison consécutive avec les moyens financiers qui vont avec.
    Dans ce contexte un joueur d'expérience comme Pichot serait une bonne recrue selon moi.
  • Je pense quand meme qu'une des deux places dans l'axe sera confié à Anthony Weber , je pense qu'il fera la paire avec Pelé mais je verrai d'un bon oeil une autre arrivée tout de meme
  • Ca traine en longueur pour la venue de Pichot on en saura plus demain (MARDI)?! :-/
  • Cette histoire me fait penser que j'ai toujours en travers de la gorge la non venue de Radet :(( . Pas que je trouve Pichot mauvais mais Radet ,lui, il avait quand même un très bon niveau et on ne serait pas entrain de galérer depuis X années sur ce poste...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives