Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cheikh Diabaté

Chargement...

Flux RSS 322 messages · 28.716 lectures · Premier message par fidelio · Dernier message par flow

• C'est une piste qui se ferme tout simplement même si c'était véritablement une des meilleures recrues possible, tellement bonne d'ailleurs qu'a la fin je me doutais un peu qu'il irait en L1.
    Maintenant je pense qu'il y a d'autres possibilité et que la cellule de recrutement est en recherche.
  • Bon, Diabaté c'était pratiquement acquis qu'il ne viendrait pas chez nous.

En revanche, la venue de Ayité était réalisable.

J'ai eu l'occasion de parler de ce joueur, avant-même qu'il ne soit prêté à Angers, et j'espérais qu'on s'y intéresse.

Mon neveu, qui a une expérience footballistique intéressante, a été son professeur à Bordeaux et m'avait à l'époque demandé de faire sa publicité dans la région.

A mon avis, c'est dommage de " louper " ce genre de joueur.
  • Oui mais on sera toujours perdant si on est en concurrence avec un club de L1, même face a BOULOGNE.
  • Tu as raison, Bordeaux préfère, de loin, " confier " ses jeunes prometteurs à des club de L1, pour peu qu'ils ne soient pas des rivaux directs.

Mais je reste persuadé que Ayité aurait été une recrue intéressante, qu'on aurait pu faire venir, si on avait vraiment voulu.
    Il ne faut pas oublier que Specht entretient de bonnes relations avec le club bordelais.

Mon neveu, qui est toujours en relation avec le joueur m'a récemment dit qu'il n'aurait pas été opposé à un prêt à Strasbourg, mais qu'il n'y a jamais eu aucun contact.
  • D'accord avec toi Bibi, Ayité est un super espoir! =P~
  • Nancy pas un concurent direct c'est vite dit.

Pablo coréa dégraisse aussi et le moins que l'on puisse dire c'est que quand ils ont fait les 3/4 de la saison 2èm du championant il y a 2/3ans leur équipe était plus faible que celle là.

Méfiez vous de Nancy cette année. Ils se sont très bien renforcer.
  • key a écrit, le 2009-07-20 22:14:17 :
    D'accord avec toi Bibi, Ayité est un super espoir! =P~

Je ne sais pas ce que vaut ton " samauley ", bref ton truc de merde qu'on voit partout, et dont j'ai horreur, mais je peux te dire que ce joueur fera encore parler de lui.
  • Thil ne me convaint pas du temps quand il joue et montano, il a marqué de la main contre nous et a part chercher la bagarre avec ducrocq, il est nul.
  • :((
  • L'unique consolation réside dans le fait qu'il ne soit pas venu renforcer un de nos concurrents.
    Allez, courage, ça va bien sourire d'ici mi aout
  • Oui tu as raison mais on presque pas d'attaquant :((
  • C'est officiel, cheikh diabaté a été prêté à l'AS Nancy-Lorraine.

Source: infosport
  • Si on veut être pointilleux, ce n'est pas encore officiel, car le nom de Diabaté n'apparait pas en gras sur le site de la LFP, preuve de la validation du contrat par la LFP.

Tableau Transferts L1 LFP
  • En même temps, Plasil et Lucho ne sont pas en gras alors qu'ils viennent de jouer le match amical Bordeaux-OM de ce soir et si tu regardes la L2 Furlan n'est pas encore "officiellement" notre ex-entraîneur et Gress n'est pas encore "officiellement" notre nouvel entraîneur! A mon avis, c'est pas mis à jour très fréquemment... En plus, je ne pense pas que le site officiel de l'ASNL prenne le risque d'annoncer un transfert pas encore totalement finalisé! ;)

Bref, encore une piste qui n'est pas concrétisée, ça commence à faire beaucoup quand même! Surtout qu'un bon buteur, ça ne court pas les roues et j'ai bien peur qu'à force, on ne doive se rabattre sur des "seconds" (voire "troisième"...) couteaux! :-w
  • Un site officiel peut très bien annoncer une venue, lorsque le contrat est signé ; le transfert est bien finalisé (accords des clubs et du joueur). Mais la procédure veut que le contrat soit ensuite validé et enregistré par la ligue.

Le tableau présente les contrats annoncés par les clubs et en gras les contrats validés par la ligue. L'intérêt c'est qu'il n'y a aucune rumeur là-dedans.

Concernant ton exemple du Racing, peut-être que les conditions de départ avec Furlan ne sont pas complètement tranchées (concrètement, montant de la transaction pour qu'il n'y ait pas de passage aux prud'hommes).
  • tomifan a écrit, le 2009-07-22 09:48:22 :
    Un site officiel peut très bien annoncer une venue, lorsque le contrat est signé ; le transfert est bien finalisé (accords des clubs et du joueur). Mais la procédure veut que le contrat soit ensuite validé et enregistré par la ligue.

Le tableau présente les contrats annoncés par les clubs et en gras les contrats validés par la ligue. L'intérêt c'est qu'il n'y a aucune rumeur là-dedans.

Concernant ton exemple du Racing, peut-être que les conditions de départ avec Furlan ne sont pas complètement tranchées (concrètement, montant de la transaction pour qu'il n'y ait pas de passage aux prud'hommes).

A contrario, la LNF peut tout à fait avoir enregistré et validé un contrat sans que son site internet en donne l'info. La mise à jour des sites internet peut ne pas se faire tous les jours. I-) La validation du contrat n'a pas à apparaître sur le site offciel pour devenir opposable.
  • Quand je pense que pour les dirigeants du Racing, Diabate était la priorité :))
  • jean-marie a écrit, le 2009-07-22 10:18:40 :
    Quand je pense que pour les dirigeants du Racing, Diabate était la priorité :))

Mais pour le joueur, le Racing devait être loin d'être une priorité. :)) Dans toutes ses interviews, il affirmait vouloir jouer en L.1
  • Désolé ! je croyais qu'on était en L1 :'>
  • jean-marie a écrit, le 2009-07-22 10:26:44 :
    Désolé ! je croyais qu'on était en L1 :'>

Te bile pas, on en rêve tous certaines nuits... ;)
  • Je sais ! je viens de me reveiller #-o
  • chico67 a écrit, le 2009-07-21 23:18:59 :
    Gress n'est pas encore "officiellement" notre nouvel entraîneur!

en meme temps, Gress n'est pas officilement notre entraineur.
    Notre entraineur officiellement c'est Pascal Janin ...
  • malcom-crown a écrit, le 2009-07-22 11:38:04 :
    chico67 a écrit, le 2009-07-21 23:18:59 :
    Gress n'est pas encore "officiellement" notre nouvel entraîneur!

en meme temps, Gress n'est pas officilement notre entraineur.
    Notre entraineur officiellement c'est Pascal Janin ...

Je suis rassuré ! b-(
  • Ce qui me rassure c'est qu'il ne va pas renforcer un concurent de l2 grâce à ca on finira 9e et pas 10e c'est déjà ça...
  • A participé au match Nancy - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Nancy - Rennes 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • Floyd Ayité et Cheick Diabaté, seraient aussi dans le viseur du Racing, mais n'ont pas non plus beaucoup foulé les pelouses de Ligue 1 depuis le mois d'août, et encore moins marqué. Le premier, international togolais, participera à la CAN le mois prochain. Le second, deuxième meilleur buteur de L2 avec Ajaccio la saison dernière et déjà approché par le RCS cet été, joue plus souvent en CFA qu'avec le groupe professionnel.

L'Alsace

Même profil que Fauvergue je trouve, donc je dis non...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives