Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2009

Chargement...

Flux RSS 461 messages · 16.598 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par nitro

• Bah pourtant Contador n'est pas le premier à être bon en montagne ET en CLM (Bobet, Merckx, Hinault, LeMond, Indurain, Armstrong...).
    D'ailleurs à bien y réfléchir presque tous les anciens vainqueurs du Tour devaient exceller dans ces 2 domaines.
    C'est carrément pas un truc nouveau [-X

Maintenant pour moi il est acquis qu'ils sont tous dopés, c'est pour ça que ça m'ötonne que certains pensent encore qu'il y a des non dopés aux premières places... #-o
  • Moi aussi je pense qu'ils sont tous un peu dopés, à part 2-3 bonhommes qui doivent déjà être à 6h au général. Après vu qu'ils sont tous chargés, ça reste les meilleurs qui gagnent, ou ceux qui ont accès à des techniques de dopage de pointe pendant la trève. Mais je pense qu' avec un cyclisme 100% propre, on aurait les mêmes hommes en têtes, ça irait juste moins vite.
  • Entièrement d'accord avec Takl, d'ailleurs ça m'étonne aussi que certains pensent que les Schleck ne le sont pas. Ils ont un point faible, mais ont quand même perdu moins de temps que prévu en contre-la-montre.
    Et samh, je comprends pas trop ce qu'Ullrich vient faire dans ce débat, tout le monde sait que celui-là n'était pas blanc comme neige non plus. #-o
  • C'est pas toi qui défendait becs et ongles il y a 3-4 ans qu'Ullrich ne se dopait pas ? :-/

Ce n'était qu'un clin d'oeil... :|s
  • takl a écrit, le 2009-07-24 13:07:45 :
    Moi aussi je pense qu'ils sont tous un peu dopés, à part 2-3 bonhommes qui doivent déjà être à 6h au général. Après vu qu'ils sont tous chargés, ça reste les meilleurs qui gagnent, ou ceux qui ont accès à des techniques de dopage de pointe pendant la trève. Mais je pense qu' avec un cyclisme 100% propre, on aurait les mêmes hommes en têtes, ça irait juste moins vite.

Ben moi cette mascarade générale a suffit à me dégoûter de ce sport. J'étais à fond dans le tour de france à la fin des années 90. Je ne regarde plus rien du tout aujourd'hui.

Les mecs qui gagnent sont les mecs qui sont les plus dopés. Un mec propre aura beau être meilleur sur le papier que les autres, il gagnera pas. Le mec est donc obligé de suivre le mouvement.

Pis bon après les Indurain, Ulrich, Amstrong, Contador, ce sera qui la nouvelle machine biolgique ?

On a dégueulé sur Virenque à l'époque, mais au moins ce mec paraissait réel. Il était bon en montagne, mais mauvais en contre-la-montre, ce qui parait logique.

Aujourd'hui les meilleurs gagnent sur tous les tableaux, ce qui ne fait que renforcer mon idée du "mieux dopé que les autres".

Bref, vivement les JO d'hiver et le biathlon féminin

http://www.rdsolympiques.ca/mm/photo/sports/ctvo/28/77/2877_m15.jpg
  • samh a écrit, le 2009-07-24 13:58:28 :
    C'est pas toi qui défendait becs et ongles il y a 3-4 ans qu'Ullrich ne se dopait pas ? :-/

J'ai fait qqs recherches et je viens de m'apercevoir que ce n'était pas toi.
    Je m'excuses mille fois après avoir vu avec qui je t'ai confondue... :|s
  • nikolko a écrit, le 2009-07-24 14:06:30 :
    Bref, vivement les JO d'hiver et le biathlon féminin

Sport où il est bien entendu reconnu que le dopage y est absent :-'

Au fait, combien ont été chopés dans ce sport cette hiver encore ?
  • Oui mais au moins le Biathlon féminin c'est esthétique. En plus les filles elles ont l'écume aux lèvres et elles tiennent des flingues.
  • Me dis pas que t'as jamais fantasmés sur les cuisses de Zabel... :o)
  • samh a écrit, le 2009-07-24 14:08:04 :
    samh a écrit, le 2009-07-24 13:58:28 :
    C'est pas toi qui défendait becs et ongles il y a 3-4 ans qu'Ullrich ne se dopait pas ? :-/

J'ai fait qqs recherches et je viens de m'apercevoir que ce n'était pas toi.
    Je m'excuses mille fois après avoir vu avec qui je t'ai confondue... :|s

Ok, j'me disais bien que je ne comprenais pas ton allusion, pas de soucis ;)

Par contre, le seul qui n'était pas dopé était Kenny Van Hummel
    :))
  • Citation:
    Par contre, le seul qui n'était pas dopé était Kenny Van Hummel

L'équimentier du racing? :-/
  • Ils ont tué Kenny de chez Hummel :( :((
  • Enième victoire du canasson en chef, dans une étape qui, dans un monde normal, n'aurait jamais dû finir comme cela. Il faudra qu'il me file l'adresse de son véto, mon chat est un peu trop pantouflard en ce moment.
  • Ca ne montait vraiment pas beaucoup, faut relativiser...
    En tout cas bien content d'avoir des nouvelles du champion du monde Ballan.
  • Cavendish qui monte un 2e catégorie avec les meilleurs, mais où va t-on? #-o
    Autant Hushovd et Freire c'est moins étonnant, ils passent bien les côtes en général, mais là, 5e vcitoire en plus :-s
    Oui ça montait pas beaucoup, mais ça montait longtemps, d'autres meilleurs grimpeurs que lui ont été distancés dans cette même côte.
  • Tous les cyclistes du Tour de France savent monter des cols, mais pas tous à pleine vitesse. Un coureur qui a un objectif arrive à se transcender : Cavendish avait des équipiers qui l'ont aidé, avait coché cette étape et avait sûrement vérifié que le col ne soit pas trop dur. Un coureur volontaire peut serrer les dents une demie heure de montée.
    Autant j'en ai un peu marre qu'il gagne presque tous les sprints, autant cette étape il a bien joué (+) Belle réponse à l'exploit de Thor l'autre jour ;)
  • Oui ils savent tous monter des cols, c'est pourquoi j'ai précisé "passent bien" pour Hushovd et Freire. ;)
  • Voire Erik Zabel il y a quelques années. Cavendish avait également rejoint Zabel et Freire au palmarès de Milan San Remo, où il y a justement une côte pas loin de l'arrivée.

Sinon
    Citation:
    Nudisme

Dans l'ascension de la côte de Bluffy, on a pu voir furtivement un spectateur dévoiler son postérieur dénudé au passage de Lance Armstrong.
    Greg LeMond qui se trouvait quelques minutes plus tôt dans la cabine des commentateurs de France 2 semble avoir un solide alibi.
    Source : France 2

:)) (+)
    Cyclismag
  • A noter un superbe diaporama évoquant la carrière de Laurent Fignon sur le site de lequipe.fr ici.

L'occasion de revoir certains visages connus (LeMond, Delgado, Mottet, Fondriest...), et, pour les plus jeunes, de connaître les faits d'arme de ce superbe coureur (+)

Mention particulière au Tour de France 1989, le plus beau que j'aie vu, un équivalent à l'Euro 2000 de football : suspense, haute qualité technique, moments de folie, retournements de situation... :x
  • Ouah,
    Quelle étape de merde encore une fois, c'est de pire en pire...
    Heureux que ça se termine de ce tour au bout de l'ennuie, je sais pas pourquoi j'ai regardé encore aujourd'hui. Ptèt l'espoir de voir un Andy gagner, mais à force de vouloir faire monter son frère sur le podium. D'un coté ils ne vont pas être fatigué de cette montée car l'allure cyclotouriste devait être sympa :))

Non franchement mais avec 3 minutes en bas ils gagnent avec plus de 40 sec, ça prouve juste qu'ils en avaient rien a taper. Je sais pas ne pas vouloir gagner le mont ventoux c'est fou, c'est une étape mythique et ils en ont rien a foutre, vivement que Armstrong revienne l'année prochaine en forme pour bousculer tout cela.Car là on se fait chier...
  • La montée du Ventoux a été chiante cette année grâce à Andy Schleck qui voulait absolument faire monter son frère sur le podium plutot que de gagner, le problème c'est que celui-ci est moins fort qu'Armstrong et n'arrivait pas à suivre le rythme dès qu'Andy accélérait. Armstrong et Contador n'avait pas de raisons d'attaquer, juste contrôler la course, et les autres comme Wiggins n'en avaient pas les moyens. Quand on voit qu'ils n'avaient que 3 minutes de retard sur les échappées au pied et que ceux-ci arrivent à aller au bout...
    On est bien loin de l'époque ou je vibrais devant ma télé en voyant Virenque (2002) résister au retour de la fusée Armstrong, et s'imposer au sommet. =P~
    Sinon, Christophe Le Mével, grâce à une bonne montée, conserve sa place dans les 10 (+) , ça doit faire quelques années qu'il n'y a plus eu de Français dans les 10. De mémoire, je dirai que le dernier devait être Christophe Moreau.
  • Si Andy avait insisté, je me demande même si Contador aurait réussi à le suivre jusqu'au bout, car il semblait bien souffrir à un moment donné.
    Mais bon, cela n'aurait rien changé au classement général, vu l'écart.

Andy aurait pu gagner l'étape, mais il voulait que Frank finisse 3ème. Malheureusement pour les Schleck, Armstrong était fort aujourd'hui, plus fort que Frank.
  • Cyril Dessel, 6ème en 2006 ! :-w
    (et Moreau 7ème ou 8ème je crois aussi :p)
  • Je voulais justement éditer à ce sujet là, on a pu appercevoir quelques rictus de souffrance sur le visage de Contador pour la première fois dans ce Tour, par contre Armstrong a retrouvé son visage fermé et ne laissant rien transparaitre de ces meilleures années.
  • bouquenom a écrit, le 2009-07-25 16:49:26 :
    Cyril Dessel, 6ème en 2006 ! :-w
    (et Moreau 7ème ou 8ème je crois aussi :p)

:O J'avais complètement zappé Dessel.
    Moreau 4e en 2000, en fait c'est de ça dont je me souvenais. :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives