Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.919 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Il a tout simplement arrêté d'être "dormant quand il a vu qu'on allait refourguer le club à Afflelou.
    Heureusement quoi...
  • Surtout que la "parole" Gindorf - Ginestet, ce n'est pas comme si elle avait été faite le 21 avril pour être brisé le 22. La situation du club avait changé (on est passé d'un club vainqueur de la coupe de la Ligue, à un club bon dernier du championnat en 6 mois) et le consortium Gindorf and co c'est retrouvé la subite envie de vendre. Se n'est pas comme si Ginestet avait tout fait dans le dos de Gindorf. b-(
  • Dans le but de sauver le Racing de ses méchantes pattes? Quel héros!
  • JE N'acvais jusque la pas forcement un avis sur la personne , mais il semblerait que ce Mister Ginestet soit un bel E........
    Depuis son retour , pas une année sans un conflit .Enfin , si le Raci,ng monte cette année (par miracle) les joueurs auront puisé ce titre dans une atmosphere tres difficile , cela renforcera peut etre le club..
  • rcsfan a écrit, le 2009-08-10 16:34:37 :
    Dans le but de sauver le Racing de ses méchantes pattes? Quel héros!

T'as beau être ironique, y'a une part de vrai.
  • Je ne sais pas qui a tort ou raison, d'ailleurs personne le sait et on le sera surement jamais, je n'ai rien contre Ginestet mais faut quand meme voir que depuis qu'il est là, c'est le foutoir, partira t'il ? je n'en sais rien à moins, ce que j'espere que J.Kientz parvienne à reprendre la Racing, je ne sais pas si cela ira mieux, mais il faudrait un grand changement ! on parle de Gress qui fout actuellement la merde... peut etre, mais Ginestet cela fait 4 ans qu'il fout le bordel :-w il n'a rien fait de bon :(
  • Ils doivent TOUS partir. L'intégralité des mecs qui ont des parts doivent dégager. Je propose un entartage général.
  • Pour les supporters en tout cas, le responsable est clair...

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xa4aum_nouvelle-crise-au-rc-strasbourg-lav_news&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xa4aum_nouvelle-crise-au-rc-strasbourg-lav_news&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xa4aum_nouvelle-crise-au-rc-strasbourg-lav_news">Nouvelle crise au RC Strasbourg: l&#039;avis de supporters</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/dna_web">dna_web</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L'info video en direct.</a></i></div>

• En même temps, leur seul argument à ces supporters est l'alsacitude. Donc du vent quoi.
  • Je n'ai rien contre JPP mais de la à le faire revenir #-o faut le faire =D ils se sont telephonés, ils sont de nouveau bon copain ! quel caractere ce GINESTET, ça sent un peu la bétise humaine :( il n'a qu'à telephoné à Gress ! peut etre qu'ils seront bons copains :p
  • JPP, c'est un rumeur hein? Personne n'a confirmé pour l'instant...
    Effectivement, je trouverais ça un peu gros et c'est pour ça que j'ai du mal à y croire.
  • Ouai enfin Ginestet et Papin ne sont jamais tapé dessus hein, Papin a toujours dit avoir beaucoup de respect pour le Prési (et accusé Khirat à coté).

Quand aux "supporters" vu à l'entrainement, je doute que beaucoup d'anti Gress ait envie d'aller le voir entrainer ses troupes, logique donc de ne voir que de l'anti-Ginêt ressortir. #-o
  • Il avait qu'à licencier Khirat :-w
  • Enfin Ginestet l'a tout de même viré JPP hein. Donc dire qu'ils n'ont eu aucun accrochage c'est fort. :D

Et puis un peu de respect pour les supporters (oui oui pas la peine de mettre entre guillemets) vus dans la vidéo. Eux en ont ras-le-bol a les entendre et viennent tout de même. Si ne pas se pointer à l'entrainement pour seule cause la présence de Gress, je sais pas si on peut appeler cela du supporteurisme.
  • lechienvert a écrit, le 2009-08-10 16:55:36 :
    Pour les supporters en tout cas, le responsable est clair...

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xa4aum_nouvelle-crise-au-rc-strasbourg-lav_news&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xa4aum_nouvelle-crise-au-rc-strasbourg-lav_news&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xa4aum_nouvelle-crise-au-rc-strasbourg-lav_news">Nouvelle crise au RC Strasbourg: l&#039;avis de supporters</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/dna_web">dna_web</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L'info video en direct.</a></i></div>

:-& :-& :-& encore des Alsaciens qui sont obligés de parler des Allemands et de faire des comparaisons à la con X-( Le Bayern b-( c'est vrai qu'on est du même calibre
  • Ce n'est peut être pas la seule cause, c'est sûr, mais ça doit bien jouer. On va pas non plus faire de la psychologie à 2 balles en expliquant que pour une partie des gens venant à l'entrainement, c'est comme pour d'autres le bar ou le marché. :p Mais globalement, ceux qui n'aiment pas Gress n'ont pas trop de raison d'aller à un entrainement. (bon perso je l'ai fait une fois et ça m'a suffit :D )
  • Ginestet ne sait pas ce qu'il veut, il part , et en fin de compte il veut à nouveau s'investir #-o
  • Au sujet de l'actionnaire dormant, il m'a toujours clairement semblé que Gindorf désigne Ginestet comme successeur avec MK manager.
    Le pb c'est que MK et les autres actionnaires ont vite compris que Ginestet n'allait pas se contenter de les regarder, comme le faisait Gindorf.

Une légère remarque sur les fameux "je l'avais bien dit", que Ginestet allait se planter, que Keller allait se planter, que Gress allait se planter, qu'Afflelou allait se planter.
    Depuis 50 ans, les seuls qui réussissent au Racing sont ceux qui partent avant que le bateau ne coule (Weller comme président, Hasek comme coach, Gameiro en tant que joueur). Au lieu de continuer à en faire une affaire de personne, contentons nous d'un "je vous l'avais bien dit que rien ne marche au Racing".
  • En tout cas la vidéo prend clairement position sur le "débat" quand on voit le niveau des interventions. Pour faire passer les "adorateurs" de Gress pour des cons (fachos), on pouvait pas s'y prendre mieux :-'
  • lechienvert a écrit, le 2009-08-10 16:55:36 :
    Pour les supporters en tout cas, le responsable est clair...

Consternant. Je ne sais pas qui il faut le plus plaindre. Les types qui répondent ou ceux qui les interrogent.
  • rcsfan a écrit, le 2009-08-10 17:22:01 :
    En tout cas la vidéo prend clairement position sur le "débat" quand on voit le niveau des interventions. Pour faire passer les "adorateurs" de Gress pour des cons (fachos), on pouvait pas s'y prendre mieux :-'

Je suis sûr que ce n'était pas intentionnel [-( O:)
  • nikolko a écrit, le 2009-08-10 16:31:23 :
    Il a tout simplement arrêté d'être "dormant quand il a vu qu'on allait refourguer le club à Afflelou.
    Heureusement quoi...

si au depart gindorf keller voulaient "vendre" le club a afflelou c'est qu'il y avait surement une bonne raison, ils se doutaient surement ce qui allait arriver avec ginestet (ils le connaissent mieux que nous tous) et gindorf n'allait pas le "vendre" au premier venu non plus
    alors que tout etait conclu avec afflelou ginestet a surgi de nulle part (par jalousie ? comme un gamin qui se precipite sur un jouet avant con copain, mais le racing n'est pas jouet ca il ne le comprend pas) donc afflelou s'est retiré et lui a laissé place, et cette facon d'agir ne m'a jamais plu je n'avais jamais confiance en ce GUIGNOL DE GINESTET, il a reussi a faire du racing un club de L2 BRAVO A LUI, je suis persuade qu'a la fin de la saison il va reussir a mettre le club pas loin du national, et il y en a tjrs qui le voit comme un DIEU comme un bon president mais on dit bien que l'amour rend aveugle, j'ai jamais vu president autant incompetent faudrait une manifestation devant FRANCE 3 a strasbourg pour accueillir cet en****
  • Mais à ton avis, pourquoi c'est Ginestet qui a réussi le deal et pas Afflelou ? :-'
    Ginestet proposait de racheter les actions des autres personnes, là où Afflelou (non content d'avoir comme seul projet pour le club de mettre un prêt sur le dos du club) allait reprendre le tout pour... 1€ symbolique. Que Gindorf dise regretter son choix maintenant, c'est d'une hypocrisie sans nom (lui qui n'avait pas refusé le chèque de Ginêt' à l'époque). Et que ça plaise ou non, entre Ginestet et Afflelou, on a eu droit au moins pire des deux. ;)
  • magellan a écrit, le 2009-08-10 16:25:05 :
    strohteam a écrit, le 2009-08-10 15:05:16 :
    magellan a écrit, le 2009-08-10 14:57:18 :
    La parole donnée à Gindorf de rester un actionnaire dormant.

Je n'ai pas eu connaissance pas cette histoire. Tu pourrais expliciter et donner éventuellement une source ?

Ce dont je me souviens c'est plutôt que Gindorf voulait passer la main et que Ginestet apparaissait comme l'héritier désigné avant que Keller pique son coup de sang. Pas d'actionnaire dormant là-dedans.

Ecoutes, je ne trouve pas tes propos particulièrement constructifs et je vais te les laisser.
    Un actionnaire dormant est un actionnaire qui possèdes des actions (normal !) mais qui n'intervient pas dans les décisions. C'est ce que Gindorf avait demandé à Ginestet et que ce dernier avait accepté. en l'occurence c'était un gentleman agreement, c'est à dire un accord qui n'a rien de juridique, mais qui engage deux êtres par la parole. Ca se pratique parfois en affaires. Sauf que Ginestet a repris sa parole dès que ça l'a arrangé.

Comme je sais ce que tu vas me répondre et que je pars faire un voyage en mer, je te réponds par avance en disant que Ginestet n'était pas obligé d'accepter l'accord, et que dans tous les cas de figure il a donné une parole "fourchue" comme disaient les indiens dans les westerns de ma jeunesse. Mais je suis quand même content que l'on commence à parler du sujet trois ou quatre ans après les faits. Comme quoi.

Ce qui est dit ici est fort juste, mais certains, quand cela les arrange, ont la mémoire courte.

Gindorf avait consenti que Ginestet lui succède à la condition qu'il maintienne le système en place; un président qui veille, mais n'interfère pas, un manager ( Keller ) qui gère les domaines administratifs et sportifs.

Ginestet, comme à son habitude, n'a pas respecté la parole donnée, et a décidé de virer les gens en place, choisis pour la plupart par Keller, pour les remplacer par ceux de sa propre " tribu ".

Le conflit qu'on connait tous est né de là.
    Keller s'est insurgé contre ces pratiques déloyales et a poussé Ginestet au retrait de sa candidature.
    La suite on la connait, la candidature Afflelou prôné par Keller ( que j'ai désapprouvée ), puis le passage en force de Ginestet.
    Comme déjà dit, c'est la marque de fabrique de Ginestet, à savoir renier sa parole, reculer devant l'adversité dans un premier temps pour laisser " l'ennemi " s'enliser dans des projets irréalisables ( car c'est bien lui qui détient la clé financière ), pour finir par porter l'estocade et se faire passer pour le sauveur d'une situation délétère qu'il a lui même créée.
  • En même temps il y en a qui dise que Gress est un coach compètent, alors qu'il est officiellement à la ramasse depuis son passage à Metz et qu'ils vient de se prendre la pire défaite du club depuis 20 ans.

Gress est il l'entraineur qu'il faut au Racing ? Non je pense pas
    Gress est il un entraineur compétent ? Il l'a été, il a quelque chose que les autres n'ont pas mais il semble hors du coup.

Ginestet est il compétent ? Je pense qu'il a vu clair sur les problèmes du racing et je partage son opinion sur plusieurs sujet (Virer JPP, garder Furlan la seconde année, l'eurostadium) mais il a fait beaucoup d'erreurs, notamment au niveau des hommes.
    Ginestet est il le président qu'il faut au racing ? Non je ne pense pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives