Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pourquoi pas un club juste...normal?

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 546 lectures · Premier message par hammy · Dernier message par mickael67e

• Pourquoi le Racing Club de Strasbourg n'a-t-il jamais été, n'est pas et ne sera sans doute jamais un club normal?

On ne demande pas la lune, gagner un titre tous les ans, mais juste d'être un club "normal", dont les coulisses se font oublier 2 ou 3 années d'affilé?
    Pourquoi, plus qu'ailleurs, les luttes de pouvoirs incessantes, les égos à mettre en avant, l'incompétence pourissent la bonne marche du club? Bordel c'est quoi ce microcosme alsacien qui fait qu'on est obligé de se coltiner ce qualificatif stupide d'OM de l'Est, presque comme une fatalité?
    Pourquoi en Alsace n'a-t-on jamais réussi à monter un club de foot pro digne de ce nom, sur la durée? Dans cette région où le foot semble tellement ancré dans la culture, le quotidien, je n'arrive pas à m'expliquer ce décalage abyssal entre le foot amateur et l'équipe professionnelle censée être cette vitrine régionale?

Enfin pour couronner le tout, les rares fois où une belle dynamique semblait lancée, on n'a jamais réussi à se "contenter" de ne pas toucher à ce qui était en place. Non au lieu de ça, on s'est empressé de faire des coudes pour bousculer tout ça, se mettre en avant, et finalement échouer (1980, 1997 et j'en passe...).

Y a-t-il des raisons historiques, sociales, culturelles qui font que, plus qu'ailleurs, ce bordel ne cessera jamais? Sommes nous trop bêtes en Alsace pour avoir un club professionnel digne de ce nom?
  • Ca vaut pour toutes les élites alsaciennes. Il n'y a pas forcément de place pour faire de vraies carrières et pour voir l'émergence de types d'envergure. Et je ne vise aucun maire moustachu en particulier.
  • allez allez on sait très bien que tu vise l'ancienne maire Fabienne Keller :))
  • Bof même pas, les Bächser c'est de toute façon toujours un peu des cons [-( :p
  • J'en ai tellement marre de toutes ces guignoleries que j'en ai absolument plus rien à secouer de qui va etre à la tête de quoi dans ce club de mongoliens. Qu'ils prennent Nouzaret tant qu'ils y sont. Le père Gress je pensais qu'il venait pour autre chose que foutre son bordel, il m'a bien eu. On avait vraiment besoin de ça...
    On a une belle équipe de clowns. Je continuerais à aller au stade parce que j'ai un sens de l'humour, mais je crois plus en rien, là.
  • Une piste de réponse qui vaut ce qu'elle vaut : mais il manque un actionnaire suffisamment fort, une unité de direction du club ; genre pinault à rennes ou aulas à lyon
  • zottel a écrit, le 2009-08-10 14:37:29 :
    Ca vaut pour toutes les élites alsaciennes. Il n'y a pas forcément de place pour faire de vraies carrières et pour voir l'émergence de types d'envergure. Et je ne vise aucun maire moustachu en particulier.

Ben le soucis c'est peut être que parle trop comme alsacien non ?
    Grenoble s'en fout pas mal il sont gérés par des japonnais et sont en ligue1.... :)-
  • Attends tu peux refaire la première phrase là.. :-B :D
  • La tienne n'était pas super claire non plus, mon cher zottel. ;)
  • Pour avoir le coupable responsable de cette affaire ,qui va nous faire mourir,notre RACING!il faudra les virer tout les deux(GRESS et GINESTET),et recommencer sur une nouvelle base!
  • Un véritable cataclysme s'abat sur notre cher racing ! Coincidences ou pas, je trouve que depuis l'annonce du refus de construction du nouveau stade, Ginestet a changé de stratégie, quel est désormais son intérêt en tant que promoteur immobilier ??? :(
  • Un jour on dira:

"Il était une fois le Racing club de Strasbourg"
  • Je pense que le plus triste dans tout celà n'est pas seulement ce qui se passe en ce moment au club mais nous tous qui sommes derrière le Racing. Il y a de nombreux amoureux de ce club qui malgré les nombreux cataclysmes de ces dernières saisons sont toujours restés fidèles à leurs couleurs et une fois de plus on leur enfonce un poignard dans le dos. Par rapport à tout ce qui a déjà pu se passer depuis des années, je pense que les supporters alsaciens ont eu une attitude plus que respectable encore là ou je suis convaincu que dans pas mal de club ça aurait sérieusement "péter".

Et le plus triste est que dans quelques années tous ces joueurs et personnes au pouvoir qui font tout pour le couler le club ne seront plus là et se laveront les mains, mais nous supporters seront toujours là avec les débris et dégâts de toutes ces querelles. Allez Racing devrait on dire mais pour quel avenir? Même les plus fervents sont en droit d'en douter aujourd'hui...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives