Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.572 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• On va pas encore se prendre le choux la dessus, Mais Shereni... Le fait de se satisfaire de la défense qu'on a (le recrutement en défense est clos, blablabla), le fait de ne travailler la tactique que quelques jours avant Istres, etc...
  • c'est la qu'ont se dit que peut-etre avec Shereni et Traoré en plus se soir :(
  • superdou a écrit, le 2009-08-14 00:04:37 :
    De sa faute ?

C'est surtout de la faute de Herzog, qui a voulu réduire drastiquement la masse salariale, non ?

Pas plutôt de la faute de la ligue qui nous prive de droits TV.
    Si il n'y a pas de sous dans la caisse pour payer les salaires, ce n'est pas la faute d'Herzog.
  • Je rajoute quand même (avant qu'on me tombe dessus :p) que Gress n'est pas seul responsable, mais qu'il a commis, en l'espace de quelques semaines, un nombre d'erreur très inquiétant pour un entraineur... de sa renommé disons. ;) Et que c'est ce qui nous plombe, en partie, notre début de saison.
  • Bah il a tout voulu révolutionner à sa sauce trop vite je trouve. Un peu de psychologie, de patience, de tact, bref une main de fer dans un gant de velours et ça serait certainement mieux passé.
    Mais bon, bonne retraite Schilles !
  • Pour conclure de ma part, il a fait tout simplement une Guyroute, sans avoir la classe de ce dernier, en acceptant su'il n'était plus "dans le coup" et en se retirant "dignement".
  • Juste une petite remarque en passant. Ces derniers jours on a quand même pu lire des trucs hallucinants sur le stub (forum et stammtisch). Les soutiens de Gress seraient en gros des débiles (j'ai même lu un "sous-mongolo"), des alcooliques et des vieux séniles ...

Je dois encore en oublier l'un ou l'autre ... Quand est-ce qu'on parlera de chomeurs et de consanguins ? Vous faites un concours avec les parisiens ?

Il n'y a pas que sur le terrain qu'il faudrait faire le ménage ...
  • "Quand je serai K.O.,
    Poussé en bas
    Par des plus beaux, des plus forts que moi,
    Est-ce que tu m'aimeras encore
    Dans cette petite mort?"
  • c'est quand meme le seul entraineur ki a fait champion de france avec le rcs ok c'etait en 1979
  • "Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
    Et l'aimer même si le temps est assassin"
  • robbes a écrit, le 2009-08-14 01:23:59 :
    Juste une petite remarque en passant. Ces derniers jours on a quand même pu lire des trucs hallucinants sur le stub (forum et stammtisch). Les soutiens de Gress seraient en gros des débiles (j'ai même lu un "sous-mongolo"), des alcooliques et des vieux séniles ...

Je dois encore en oublier l'un ou l'autre ... Quand est-ce qu'on parlera de chomeurs et de consanguins ? Vous faites un concours avec les parisiens ?

Il n'y a pas que sur le terrain qu'il faudrait faire le ménage ...

Hormis vieux séniles ou alcooliques, c'est moi. Je parlais des types (un peu poivrés à voir certaines vidéos, parfois à peine compréhensibles) qui auraient menacés la douce B. Schuster des DNA (désignée du doigt par GG).
    Si c'est vrai, je maintiens - notamment parce que c'est une femme, fut-elle moche et bête. C'est très vilain.
    Si c'est de la soupe de journalistes, honte à eux surtout.

Notons tout ça n'a rien à voir avec le fait d'être "un soutien de Gress", puisqu'il y en a plein de fréquentables, y compris sur le stub. D'où discussions interessantes, entrelardées de "Gress salo" et "Ginesté fumié'.

Je signale en passant qu'on a tous été plus ou moins des "soutiens de Gress", notamment après son premier discours. De tous âges. Peut être pas assez purs ou fanatiques, je le confesse, mais quand même. Je signale aussi qu'arrivé à 28 ans, on parfois des vieux dans sa propre famille (si !), donc on peut rechigner à être un anti-vieux viscéral.

Mais bon, ça aussi ce sont des subtilités qui ont disparus à l'initiative (à mon avis) de ces "fans de", qui ont largement contribué à caricaturer un débat au départ assez nuancé, comme à l'habitude. Fans ou pas, vieux ou pas, Gress ou pas, ce n'est pas le problème, il y a surtout des gros lourds et le reste.
  • rcsforever, ne déprime pas, faut te ressaisir, c'est dans des moments comme celui qu'on doit être fort et tous derrière le club, pour qu'il survive ;)
  • En tout cas, une murge chez rcsforever, ça décape.
  • Je ne suis pas déprimé nicky car ça reste du football et qu'il y a des choses plus graves dans la vie,je suis simplement résigné après tellement d'années de déceptions et de fausses promesses venant de différentes personnes.
    Un club digne c'est tout ce que je demandais.
    Lorsque Laval et le Racing ont marqué ce soir je n'ai aucune réaction comme si ça ne me touchait même plus.
    A long terme on en arrive même à détruire la passion des plus fidèles supporters.
  • Oui bien-sur qu'il y a des choses plus graves dans le vie, j'en suis consciente, mais on est d'accord tous les deux pour dire que quand on a un club dans le coeur, on est affecté quand même par ses déboires ;)
    Enfin, moi j'en suis affectée, je ne suis pas déprimée mais triste, ça me fait de la peine de voir le Racing comme ça.
  • superdou a écrit, le 2009-08-14 00:04:37 :
    De sa faute ?

C'est surtout de la faute de Herzog, qui a voulu réduire drastiquement la masse salariale, non ?

'tain superdou, tu déconnes là. :O
    Tu le fais exprès ou bien tu en es au point d'inventer tout et n'importe quoi pour décrédibiliser l'équipe dirigeante ? #-o
    Je te pensais quand même un peu plus au courant de la réalité. :-s
  • Ce que moi je vois.
    Le club n'a plus d'argent, c'est un fait.

Ceci est dû à plusieurs choses:
    1. Des choix de personne du ex et futur président.
    2. Une politique de transfert désastreuse (prêts payants, joueurs libérés en série, mauvais choix, ...).
    3. Un manque d'attractivité du Racing auprès des sponsors, grandement lié au Président.

Du coup, il a été demandé (et c'est Herzog qui le dit) de baisser drastiquement la masse salariale du club.

Au final, dire que c'est à cause de Gress que le Racing a un effectif de merde, en sachant cela, je trouve ça osé.

Si tu as 0€ à mettre dans le recrutement, après avoir dilapidé des fortunes pour que dalle, et sans pouvoir offrir des salaires attractifs, tu ne peux que faire signer des joueurs de second plans, ou faire venir des joueurs en prêt gratuits.

A partir de là, le retour de joueurs comme Shereni ou Traoré étaient de toute façon inenvisageable, vu que les clubs propriétaires de ces joueurs veulent les vendre (d'où l'option d'achat avec le prêt), et que le Racing a déjà montré la saison dernière qu'il ne levait pas les options d'achat.
  • superdou a écrit, le 2009-08-14 08:34:51 :
    Ce que moi je vois.
    Le club n'a plus d'argent, c'est un fait.

Ceci est dû à plusieurs choses:
    1. Des choix de personne du ex et futur président.
    2. Une politique de transfert désastreuse (prêts payants, joueurs libérés en série, mauvais choix, ...).
    3. Un manque d'attractivité du Racing auprès des sponsors, grandement lié au Président.

C'est surtout dû à une deuxième année consécutive en L2. :-B
    Et là Herzog n'y est pour rien. Son boulot c'est de trouver des sous pour combler les lacunes sportives.
  • Et à qui est due la seconde année consécutive en L2, à Gress peut-être ?
  • Tiens pourquoi Gress a t-il déclaré qu'il ne voulait pas de joueurs culminants aux alentours de 60.000 €uros/mois s'il fallait absolument dégraisser d'abord ? #-o
  • Ce n'est pas ce qu'il a dit.

Il a dit qu'on lui proposait des joueurs avec des salaires atteignant les 60000€/mois, mais je pense qu'on lui interdisait d'engager des joueurs avec des salaires pareils.
  • On lui aurait proposé mais pas permis d'engager ? :)) (+)

Il a dit qu'il n'aurait pas été raisonnable de sa part d'engager des joueurs avec des salaires si élevés. :-B
  • Citation:
    Il a dit qu'on lui proposait des joueurs avec des salaires atteignant les 60000€/mois, mais je pense qu'on lui interdisait d'engager des joueurs avec des salaires pareils.

Mais qui le lui interdisait puisque c'était la cellule de recrutement - sans doute bien placée pour connaitre les moyens du club - qui les proposait ?
  • superdou a écrit, le 2009-08-14 09:27:45 :
    Ce n'est pas ce qu'il a dit.

'Tain superdou, t'es en forme aujourd'hui. :D
  • Le probleme c'est que personne ne sait recruter dans ce club. Il y avait d'autres joueurs sur le marché.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives