Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.560 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
royrodgersdeadwing a écrit, le 2009-08-14 00:17:13 : On va pas encore se prendre le choux la dessus, Mais Shereni... Le fait de se satisfaire de la défense qu'on a (le recrutement en défense est clos, blablabla), le fait de ne travailler la tactique que quelques jours avant Istres, etc...
C'est vrai que la dessus on peut reconnaitre un erreur de sa part : jusqu'au match de Istres, il s'est dit satisfait de sa défense et ne réclamait pas de défenseur, il continuait de marterler qu'il faut "un attaquant et un ailier droit". Voilà, bon vent Mr Gress, avec tout mon respect pour les années 1977-1980 et 1992-1994, mais 2009, ce n'était plus pour vous. Puisse le Racing se relever et le stub débattre dans le respect mutuel , sans insulte ni jugement ou attaque personnelle entre forumiste. -
royrodgers a écrit, le 2009-08-14 10:18:46 : deadwing a écrit, le 2009-08-14 00:17:13 : On va pas encore se prendre le choux la dessus, Mais Shereni... Le fait de se satisfaire de la défense qu'on a (le recrutement en défense est clos, blablabla), le fait de ne travailler la tactique que quelques jours avant Istres, etc...
C'est vrai que la dessus on peut reconnaitre un erreur de sa part : jusqu'au match de Istres, il s'est dit satisfait de sa défense et ne réclamait pas de défenseur, il continuait de marterler qu'il faut "un attaquant et un ailier droit". Voilà, bon vent Mr Gress, avec tout mon respect pour les années 1977-1980 et 1992-1994, mais 2009, ce n'était plus pour vous. Et pouis vous avez bien mis le feu au stub... Puisse le Racing se relever et le stub débattre dans le respect mutuel , sans insulte ni jugement ou attaque personnelle entre forumiste. -
Je ne sais pas ce qui manquait à GG pour réussir ... ou pour louper sa mission ....
Mais il n'est pas nécessaire de sortir d'une grande école pour comprendre ce qui manque au RCS pour être un grand club .... Comment un club ou « règne » le désordre ...et le manque d'éthique.... peut-il prétendre à être un grand club ?
Je crois avoir entendu moult fois, GG dénoncer cette évidence ... Voulait-il y remédier en jouant le bulldozer ?.... Si c'était le cas.. dommage qu'il n'ait pas réussi.
Lorsque dans le « marais » du RCS .... une poignée de faux c uls se réunissent.... Ils appellent ceci un conseil d'Administration .... A mdr.
Le mal du RCS ... se résume en « ni ordre ni discipline » .... Juste la dictature du fric ... -
Pour répondre à ta première question, je dirai qu'il lui manquait (en vrac) l'humilité, le dialogue, la remise en question, le relationnel, la discretion, ...
-
Tout simplement, Gilbert Gress a fait son temps dans la profession
-
fremen-bleu a écrit, le 2009-08-14 09:47:36 : Citation: Il a dit qu'on lui proposait des joueurs avec des salaires atteignant les 60000€/mois, mais je pense qu'on lui interdisait d'engager des joueurs avec des salaires pareils.
Mais qui le lui interdisait puisque c'était la cellule de recrutement - sans doute bien placée pour connaitre les moyens du club - qui les proposait ?
Sauf que visiblement, au Racing, c'est pas la cellule recrutement qui négocie les salaires, mais l'entraineur.
Donc, la cellule recrutement, elle propose des joueurs pouvant être intéressés par le club, mais sans se soucier de la négociation salariale à venir.
Par contre, Herzog, lui, a donné un budget maximal, et un salaire de 60000€ sur un seul joueur, ça rentre juste pas, où alors, tu recrutes un seul joueur pour 10 départs .... -
Tu tires ça d'où ? :))
-
Elle propose des joueurs pouvant être intéressés, et n'a aucune idée de la fourchette de salaire dans laquelle il faut cadrer ses recherches ? Je suis juste épaté.
-
Juste pour être sûr, et éventuellement mettre ça au point avec tout le monde. Les 60 000 € dont Gress parlait : c'était la masse salarial totale des recrues, ou le salaire maximum pour un joueur ? (avec d'autres salaires moindre à coté) Parce qu'il ne me semble pas que cela ait été clairement précisé.
-
Si il a été explicite, c'était sur un seul bonhomme et de toute manière avec les noms qui ont été proposés, ça ne fait aucun doute.
-
Normal qu'ils ne sache pas recruter dans ce club,les gens en place ne pigent rien au foot....
-
Gress non plus, il ne savait pas recruter ? :D
-
Oh que si mais avec des cacahouettes tu n'appates que des écureuils
-
Ôtes moi d'un doute, c'est pas lui pourtant, qui se vantait de réussir tout avec rien ?
-
Peut etre mais en attendant à 20h30 quand tous les matchs auront commencer nous serons derniers de L2 et là pas merci mr gress mais merci mr indigeste.....
-
Pourtant, il me semblait que jusque là, on a aligné l'équipe de Gress, non ? Il me semblait même que la défense était au poil, d'après l'intéressé même. Étrange non ?
-
La seule erreur qu'il a comment c'est de ne pas avoir aligné 10 ginettes sur le rectangle vert et zozogue dans les buts....ha.ha.ha.....[/equipe]
-
Un peu d'humour malgré notre grande tristesse....de voir notre club dans un si mauvais pétrin.
-
guigues a écrit, le 2009-08-13 21:54:17 : Citation: Un stade plein est essentiel point barre. Parce que même si il ne pèse plus bien lourd dans le budget, c'est lui qui reflète la santé du club. La passion qu'il y a autour. Et franchement à en juger par la fréquentation, les dernières années à la Meinau c'est plutot une spirale descendante qu'ascendante. Le stade reste le baromètre de la santé d'un club.
2 remarques :
- La fréquentation de la Meinau ne me semble pas particulièrement sur la pente ascendante, les années Furlan j'ai été étonné de voir autant de monde.
- Le stade c'est le baromètre des résultats plus que de la santé à mon humble avis. Si il y a du spectacle, il y aura du monde.
Et putain
Juste deux remarques sur tes remarques:
L'année dernière le stade sonnait quand même assez creux.
La santé financière dépend des résultats donc du spectacle, donc du stade plein. Un stade plein découle de bons résultats qui améliore les finances. Et je pense que ces trois dernières années sont assez probantes à ce niveau. -
zottel a écrit, le 2009-08-13 22:13:52 :
La couverture des évènements ? J'évite pas, j'ai pas d'avis - j'ai pas trop lu ce que tu disais en fait
. Enfin si, mais a priori je trouve ça insignifiant, surtout concernant des feuilles départementales. Un entraîneur qui ne sait pas gérer les médias, il va entraîner au Groenland ou en DH. Pas mon Racing. En tout cas, vu de Montpellier et de loin, les histoires de "PQR" et tout... bof quoi.
C'est marrant, ta façon de lire et d'interpréter les dires de tes interlocuteurs. Pas trop mal comme méthode de réthorique. "Je rétiens ce qui m'arrange et surtout ne pas aborder les point un peu génant aux entournures." Du style ce dernier paragraphe. Comme tout un chacun tu appuies tes post sur des infos qui viennent pour la plupart des DNA ou de l'Alsace , mais là tu sors l'excuse de la distance. Assez paradoxale quand on voit qu'un peu plus haut tu fondes ton argumentation sur les DNA ( le " si tu veux , je te sors la revue de presse") Je dis juste que la façon de couvrir le Racing de la part des Dn à bien changer entre l'ère Fufu et l'ère Gress. Ainsi le ton alarmiste que Deadwing utilise depuis l'arrivée de gress doit quand même beaucoup aux articles des DNA. Et on sait tous que dans ses articles la neutralité et l'objectivité ne sont jamais de mise. Namur a toujours un angle d'attaque dans ses articles et entre ceux fait sous l'ére Furlan et l'ère Gress , il y a une satané différence.
De deux, pas mal de monde ici cite gress , cité par les DNA, comme si ses déclarations étaient spontanées et non faites à la suite d'une question. En ne tenant absolument pas compte du contexte ou du ton. Ainsi le "je suis le meilleur entraineur du monde", sachant qu'il allait se faire viré, y a peut être moyen d'imaginer que c'était soit pour choquer le journaleux soit fait sur le ton de la boutade, et pas le plus serieusement du monde comme certains l'imaginent.
Sur le reste de ton post, de un Gress n'a jamais été un recruteur, en 91 c'était Max Hild qui faisait tout le boulot. Fauvergue , c'est comme pas mal de joueurs qu'on a signé ces derniers temps ,petit investissement , et aucune chance de faire une plus value à la revente, en plus quand tu vois ses stats , t'as peut être pas trop envie de le signer. Et sinon ton grand poto Chacky ne s'est lui non plus jamais occuper du recrutement.
De deux, pour reprendre la comparaison avec le cammioneur. si le chauffeur est un peu sanguin , t'évites peut être de le faire rouler sur un sentier alpin, t'évites de lui mettre un séquoïa sur le sentier et tu lui rends la route un peu plus pratiquable. Mais j'arrête là la comparaison, parce que au delà de l'image , la comparaison ne tient toujours pas parce qu'un chauffeur de chez Willy Betz n'aura jamais le barnum médiatique autour de lui comme une personne publique.
pour terminer, je dirais juste , que Schilles a mal joué le coup avec la presse , qu'il aurait du imiter son copain Raydo, c'est à dire répondre des banalités et envoyer chier les journalistes au lieu de leur répondre franchement.Pour voir ensuite sa parole mal interpréter ou sur amplifier par les journaux.
Et sinon je te conseille de lire 44 jours un bouquin de David Peace sur Brian Clough lors de son arrivée à Leeds. Qui doit être bien plus proche de ce qui s'est passé au Racing que n'importe quel article des DNA ou de L'Alsace. -
Puisqu'on parle de moi, je me permets une petite intervention.
Le "ton alarmiste" que j'emploie depuis la venue de Gress est principalement dû à la relation que j'ai avec le "personnage", c'est à dire qu'il s'agit avant tout d'une incompatibilité d'humeur, d'un mauvaise feeling : il est, et représente, tout ce que je n'aime pas chez un entraineur, avec un bilan récent ne plaidant pas pour lui, et n'avait réellement pour lui que la nostalgie des plus ou moins vieux.
Pour résumer : je n'étais pas pour son arrivée, je n'ai pas du tout été séduit par ses méthodes, et je n'ai pas pleuré son départ.
-
C'est pas une excuse ou une méthode. J'habite vraiment Montpellier, je suis pour de vrai un lecteur du Canard Enchaîné exclusivement. Si on peut m'en dire plus que "wé l'Alsace/DN d't'façons c'est n'importe quoi", moi je prends, mais en attendant, ce sont mes seules sources via le stub. Par ailleurs, bon, j'ai déjà lu, notamment quelques journaux, et moi aussi, j'arrive à voir des fois quand c'est orienté (en fait je lis pas trop le bullshit du journaliste autour des citations rapportées, de façon générale).
Mais encore, qu'on me trouve des sources contradictoires. Et si je te pousse vers ça, c'est pas forcément de la rhétorique pour faire de toi ma créature pantelante, y a d'autres ressorts possibles à une discussion. Si je peux te flatter rhétoriquement, t'es pas le moins intéressant des gens qui défendent Gress. Je vais être clair: je ne cherche pas à sauver Ginette ou Gress. J'aimerais juste aller au-delà des souvenirs de RCS-Rennes (j'en ai pas). Parce que ça va deux minutes, mais bon, c'est pas comme ça qu'on y verra clair. Faut commencer par admettre qu'ils ont tous les deux potentiellement des torts (incompétence + calculs douteux).
Basiquement, une citation est une citation. Même le "Meilleur entraîneur du monde", (j'en parlais de ça ?), pour laquelle, même en tenant compte de la boutade - je l'ai entendu en reparler sur RMC -, ça pourrait dit des chohttp://static.racingstub.com/img/smileys.gifses sur la personne. Ca pourrait en dire, et tous les jours on utilise ce genre d'intuition pour juger d'une personne, de son humeur, etc. De même les gens qui affirment que Gress est un type carré, sain, etc... ne font pas autre chose que de se baser sur des intuitions, des regards échangés... et on est bien prié de les croire, nous les petits maladroits qui n'ont rien vécu de tout ça. Mais bon : je préfère ne pas parler de cet histoire de meilleur entraîneur du monde.
Ceci dit, non je renonce pas à mes sources, aussi ridicules soient elles, faute (souvent) de beaucoup mieux. Montre moi quand la presse et ses manipulations joue un rôle décisif dans tout ce qu'on raconte, plutôt d'invoquer leur nullité fondamentale.
Au fait beaucoup des choses qu'on raconte sur le stub, ça ne vient pas du tout des médias : quand on parle de l'histoire des garanties bancaires / audit, il y a des questions évidentes qu'aucun journaliste n'a posé, on est bien obligé de se démerder entre nous.
------------------------------------------------
Jacky a juste ramené tous les derniers jeunes potables qui sont sortis du centre. Qu'il a dégotté quand il habitait en région parisienne, même en étant sans contrat. De son dernier passage en Tunisie, il disait qu'il y en avait bien deux ou trois qui pourraient jouer en L1. Tout ça occupe son homme, j'imagine. De toute façon, lors de ses derniers passages, il ne s'agissait nullement de reconstruire une équipe dont la moyenne d'âge était fort jeune. Et ni Furlan, ni Papin n'ont été recruteurs. Mais je précisais bien, pour la quinzième fois, que Gress était une partie du problème du recrutement, même mineure si tu le souhaites.
Le camionneur, ben prends n'importe quel métier où tu es exposé au médias : ben il n'y a pas d'excuse à l'incompétence. Sûrement pas le caractère. Ca m'intéresse pas, le caractère de Gress ou des 50 autres entraîneurs, si ça devient un problème. Tu te rappelles de Gargorov qui avait loupé sa correspondance ? Gress s'en tapait de savoir pourquoi, comment... il voyait juste que le gars manquait à la reprise. Ben il avait bien raison. -
ben pour moi le caractère compte, parce que lemployeur le connaissait bien voir très bien même. Quand j'ai vu qu'il revenait, je n'ai pas poussé des crie de joies, style "Hossana,hossana et en route pour la joie." j'étais comme Dudu dans l'expectative. Et c'est ce qui m'a un peu (beaucoup ?) ennervé chez Deadwing qui s'alarmait dès le début.
Mais lui ou toi n'avaient aucun souvenir de la belle époque, et je pense que c'est ce fossé qui a crée la division au sein du stub , mais aussi à plus grande échelle au sein des supps du club. Bien sur que sa venue faisait ressortir des souvenirs plus ou moins récent chez certains. Et nos jugements étaient teintés d'une certaine nostalgie. Ce qui peut fausser nos sentiments. Il n'empèche que si Gress tient sa part de résponsabilité, les joueurs qui pour moi, manquent d'envie et d'ambition et ceci peut être "on purpous" , l'équipe dirigeante ( et pas que la Ginette), et l'ensemble du staff ont aussi la leur. la seul différence c'est où l'on positionne le curseur des résponsabilités des acteurs de ce micro drame. -
GG savait depuis 3 semaines qu'il n'y arriverait pas,il n'attendait que l'occasion pour se faire virer
-
zottel a écrit, le 2009-08-15 14:43:26 :
Ceci dit, non je renonce pas à mes sources, aussi ridicules soient elles, faute (souvent) de beaucoup mieux. Montre moi quand la presse et ses manipulations joue un rôle décisif dans tout ce qu'on raconte, plutôt d'invoquer leur nullité fondamentale.
Au fait beaucoup des choses qu'on raconte sur le stub, ça ne vient pas du tout des médias : quand on parle de l'histoire des garanties bancaires / audit, il y a des questions évidentes qu'aucun journaliste n'a posé, on est bien obligé de se démerder entre nous.
juste pour revenir là dessus. Je n'invoques en aucun cas leur nullité. Je dis juste qu'on voit clairement et assez facilement qu'entre deux entraineurs , le traitement de l'info n'a pas du tout été le même. Furlan a été depuis Mankowsky ( Mankowski?) , l'entraineur le plus nase qu'on ait eu. La série de onze défaites, la pauvreté du jeu pendant près d'un an et 8 mois, le bordel dans le vestiaire en 2007/2008 et pourtant rien n'a transpiré dans la presse. Aucun écho, aucune allusion aux différents malaises qui entouraient le club et dont on ressent encore les causes aujourd'hui. C'est seulement vers la fin et sur un seul article ( celui de Seb K.) qu'on a vu un début de mécontentement. Alors que le gars , fufu, s' est bien foutu de son monde. Aucune question genante ne lui a été posée, pas un seul article ne s'est montré critique à son égard et rappelons que c'est L'Alsace et non les DN qui ont sorti les déclarations du petit Greg.
Arrive Gress, et on sent d'entrée que le traitement change. Mi amusé, mi caustique. Tiens rien que dans l'article d'aujourd'hui , faudrait juste voir comment Namur définit Gress en trois mots, loin d'être des compliments, choses qu'il ne s'est jamais permise à l'encontre du faux cul.
Je souligne juste le traitement des Dn , parce qu'à mon humble avis ils ( enfin surtout Namur) ont joué un rôle dans la détérioration du climat à l'intérieur et autour du club. L'incident avec Gargorov n'aurait jamais été relaté sous Furlan. pour preuve on a jamais rien entendu sur le comportement de Pascal johansen ou d'Abde et pourtant il a bien du se passer quelque chose pour qu'il y ait cassure. C'est juste cette impression que laisse les DN de mettre en lumière des malaises sous un entraîneur et de les laisser dans l'ombre avec un autre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.