Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les meilleurs joueurs du monde

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 2.557 lectures · Premier message par spardas · Dernier message par murphy

• En parlant de Benzézé, il a mis un doublé hier face à Rosenborg. Lass Diarra y est également allé de son but (et quel but !).
  • samh a écrit, le 2009-08-25 14:28:08 :
    J'ai l'impression que Menez est titulaire à la Roma, même si la Roma n'est pas spécialement un très grand d'Europe et que je trouve ce joueur très surcoté...

C'est pas vraiment un titulaire indiscutable à la Roma mais il gagne progressivement sa place.
    Spalletti n'avait pas totalement confiance en lui l'an dernier mais il quand même fait quelques bonnes prestations.

Il est néanmoins largement meilleur que Ben Arnaque déjà sélectionné à plusieurs reprises pendant que Menez est oublié (ah il a été chez les A' :o) ).
    On sent la différence entre un vrai joueur de foot (Ménez) et une parodie (BA) quand on les voit jouer.
  • D'accord avec conan sur le fait que la France est rentrée dans le rang... mais pour moi si la génération exceptionnelle commence bien en 96, elle s'arrête en 2002, ou plutôt avec le départ de Blanc et Deschamps.

conan a écrit, le 2009-08-25 14:32:04 :
    Accessoirement, c'est pour ca que j'en veux énormément à la presse sportive d'avant la Coupe du Monde 98. Avec autant de piliers de gros club, il y avait quand même une chance que ca ne se passe pas trop mal....

Justement ! En 2002 on avait le meilleur buteur en France (Cissé), en Angleterre (Henry) et en Italie (Trézéguet) et on s'est complètement vautré. Grosse tête, blessure de Zizou, toussa,... mais 2004 a montré que ça n'était pas un accident.

L'accident, c'est plutôt 2006 où, parti de nul part, avec un coach aux choix complètement fantaisistes et illogiques (on en a déjà parlé : l'acceptation du retour de Zizou, les remplaçants dans les 23 qui ne servaient à rien...), on fait une finale de Coupe du Monde. Et les résultats par la suite me donnent raison.

De plus en 2006, il reste un joueur par ligne de 98 (Barthez, Thuram, Viera, Zidane, Henry), qui sont certes essentiels, mais c'est insuffisant pour parler de même génération. Aussi pour moi, à la vue de l'EDF depuis 2002, il est logique qu'elle ne figure plus dans les toutes meilleurs nations. Cela dit, avec la génération qui arrive, à condition que le sélectionneur tente enfin de les faire jouer correctement ensemble ( :-w ), la France peut faire un truc dans les prochaines compétitions !
  • 2002, je pense que la thèse de l'accident est la plus plausible. Certes il y a eu des éléments, qui, accumulés, ont fait que le terreau était favorable à la catastrophe. Le fait que la préparation a été baclée (moitié moins longue qu'en 98) est un élément essentiel (qui explique aussi pourquoi l'Italie, le Portugal, l'Argentine se soient également vautrés en beauté et que l'équipe des remplaçants Allemands bien frais arrive en finale). Le fait que Lemerre ai axé son jeu pendant deux ans autour de Pires et Zidane et que les deux se sont blessés avant la compétition a été aussi un coup violent. Après l'absence de Blanc et Deschamps a selon moi beaucoup joué après la défaite du Sénégal. Par contre, les conneries selon lesquelles ils avaient le globe, ils faisaient la teuf au Cheraton ou je ne sais pas quoi, je n'y crois pas une seconde.

Bref tout était en place pour le cataclysme.

Pourtant, il y a un énorme point commun entre 2002 et 2006: dans les deux cas la France a été préparée physiquement pour être au top le jour de la finale de la Coupe du Monde.

Le paris était très risqué les deux fois. L'équipe de France, sans jus, s'est faite sortir sans gloire en 2002, avec en prime une malchance phénoménale sur les 3 matchs avec des poteaux, des arbitrages pourris (faute sur le 2e but Danois et surtout scandale du match contre l'Uruguay ou Henry est expulsé (logiquement au vue de sa faute) tandis que les Uruguayens multipliaient les agressions impunément. En 2006, l'équipe de France, sans jus les premiers matchs est passée par la petite porte et est montée progressivement en puissance. Et les résurrections de Zidane et Viera, la classe de Henry et de Thuram, l'état de grâce de Sagnol et l'éclosion de Ribéry ont fait le reste. Le Danemark, l'Uruguay et le Sénégal, c'était aussi autre chose que la Suisse, la Corée et le Togo...

Je ne peux pas croire qu'on puisse jouer une finale de Coupe du Monde par accident.

Je tairais l'Euro 2004 en raison de l'identité du sélectionneur de l'époque, le pire de toute l'histoire de la sélection (avec Houillier).
  • Voici un article paru sur l'équipe.fr aujourd'hui...

Evra et Ribéry, top mondial

Que valent les Bleus ? L'Equipe cherche à répondre à cette question, vendredi matin, en réalisant un dossier qui évalue, poste par poste, la place des joueurs de Raymond Domenech dans la hiérarchie internationale. Le quotidien établit que sur de nombreuses lignes, nos internationaux manquent d'épaisseur ou de vécu par rapport aux meilleurs joueurs du monde, mais aussi que deux Bleus pourraient avoir leur place dans une sélection mondiale : Patrice Evra et Franck Ribéry. Deux sur onze, c'est beaucoup et peu à la fois. C'est autant qu'en 1997 et 2005, en tout cas. Avant deux finales de Coupe du monde, dont l'une gagnée.

La sélection mondiale : Julio César (Inter Milan) - Alves (Barcelone), Vidic (Manchester United), Piqué (Barcelone), Evra (Manchester United) - Mascherano (Liverpool), Essien (Chelsea) - Ribéry (Bayern Munich), Messi (Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - Eto'o (Inter Milan).

Par rapport à leur équipe, j'ai un 7/11 avec Vidic, Evra, Essien, Ribery, Messi, CR9 et Etoo :)-

POur Adriano67, Voila tu as ton gardien tant contesté dans la cage! Ahah!! :D
  • Pour moi il manque dans cette équipe un joueur qui est à mon avis incontestable dans l'équipe type mondiale, c'est andres Iniesta.
  • Il manque également le meilleur passeur et organisateur de jeu de la planète Xavi. Dans cette équipe mondiale, en effet, qui ferait le jeu?
  • Entièrement d'accord avec toi, Xavi devrait aussi y figurer.
    Par contre, le gardien de but ne me semble pas être le meilleur possible.
  • Iniesta et Xavi auraient du logiquement figurer dans cette équipe-type, à mon avis, au même titre que Puyol...

Et pourtant je vous assure que je n'aime pas trop le Barça. Mais bon, force est de constater que ces trois-là sont vraiment au dessus du lot...
  • Pour moi la meilleure équipe possible serait celle-ci :

casillas - daniel alves, puyol, vidic, evra - essien, xavi, iniesta - Messi, C. Ronaldo, Torres
  • T'as oublié bobby au goal, et sebi à l'aile droite...
  • sonny a écrit, le 2009-08-20 01:30:17 :
    Equipe

Qu'est ce que vous en pensez!? :)-

(je suis content apres des mois, j'ai enfin reussi a trouver comment mettre une équipe sur le site!) :o)

Oui je suis d'accord avec vous mais on peut pas mettre les 2 (Xavi et Iniesta) moi j'ai opté pour Iniesta et je n'ai pas mis Kaka, Rooney, Torres, Aguero et compagnie mais bon ya que onze places :-s
  • Pour ne peux-t'on pas mettre les deux? Le Barça le fait bien non?
  • Peux pas mettre les 2 car je prefere Ribery et CR9.. :-'
  • Tu ne veux donc ni du meilleur passeur de la planète ni du meilleur dribbleur?
  • Ya Iniesta dans mon équipe..

Et pour moi c'est Cricri d'amour le meilleur dribleur avec Messi.. :-'
  • Iniesta contrairement à Messi et CR7, je l'ai jamais vu perdre la balle en dribblant. Normal, apres 2 dribbles il fait une passe ou se fait faucher. Les 2 autres ont des eclairs de génie mais perdent la majorité des ballons qu'ils reçoivent en dribblant trop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus

Mode fenêtre Archives