Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.542 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• zottel a écrit, le 2009-09-02 18:35:01 :
    C'est pas le club qui a besoin de ça, c'est surtout les trois-quatre gars qui l'idolâtrent encore (je dis bien "idolâtrer", et non pas seulement respecter ou admirer). Aucune importance. Même à la Meinau, ils pèsent rien.

C'est là ou tu te plantes à mon avis, ils sont malheureusement bien plus de 3-4... Et je ne parles même pas des gentils punks comme paolo.
  • zottel a écrit, le 2009-09-02 18:35:01 :
    C'est pas le club qui a besoin de ça, c'est surtout les trois-quatre gars qui l'idolâtrent encore (je dis bien "idolâtrer", et non pas seulement respecter ou admirer). Aucune importance. Même à la Meinau, ils pèsent rien.

T'as l'impression de peser toi :o) ?
  • Je croyais que j'étais lourd :*

Je lançais une sonde.
    Bon de toute façon, il n'y a pas vraiment le choix pour GG. Rien ne le tuera, même l'épreuve de la réalité - on n'est plus dans le rationnel quand on en est à se rêver un patriarche de cinéma. Tapie est sans aucun doute encore adulé à Marseille, malgré son retour moisi, VA, et l'usure même du personnage (très 80's). Par contre ils ont renouvelé leur stock de souvenirs (Drogba revient, Eric Gereste, etc ...) et sont de nouveau gonflants comme avant.
  • conan a écrit, le 2009-09-02 21:21:50 :
    zottel a écrit, le 2009-09-02 18:35:01 :

C'est là ou tu te plantes à mon avis, ils sont malheureusement bien plus de 3-4... Et je ne parles même pas des gentils punks comme paolo.

C'est vrai qu'il se plante le zottel, à vrai dire on est des millions, enfin des milliers à "idolatrer" Gress O:)
    Le plus desolant en tout cas, c'est que l'on ai attendu 2009 pour le reprendre, et surtout avec un president comme Ginestet :((
    Je sais de source sur et certaine que Ginestet ne voulait jamais de Gilbert, et qu'il avait fait le forcing jusqu'à la derniere seconde pour avoir Joel Muller ! :))Ceci etant dis,, je reconnais que le retour de Gress etait trop compliqué, en tout cas pas avec l'effectif et les starlettes actuelles du Racing ! :))
  • ludo26071319026167.jpg
    Modifié par ludo2607 ·
    ludo2607
    Mouarf, on a vu les "milliers" déferler à la Meinau pour cette manifestation de soutien le jour de son éviction...

On l'a sorti d'un livre d'histoire du Racing, et maintenant il y est retourné...non sans avoir abimé le Racing avant de partir... :-s
  • anaconda a écrit, le 2009-09-02 18:17:37 :
    Oui et puis on peut avoir adoré l'aventure 92,ne jamais avoir eu confiance en Ginestet et s'être dit "manquait plus que lui" lors de l'annonce de l'arrivée de Gress.
    C'était gros comme une maison que ça se passerait mal.
    Mon seul regret à moi, c'est que Gress ne soit pas resté assez longtemps pour totalement se décrédibiliser. Je pense que ce club a besoin depuis longtemps de tuer le père pour avancer, et je crains que deux mois, s'agissant de Schillès, n'aient pas été suffisants.

A la relecture du topic, je ne peux que glisser dans le sens du snake (+)
  • Tu ne te rends meme pas compte que les gens n'ont plus rien à faire du Racing depuis longtemps d'ailleurs !

pour ludo2607
  • Heureusement qu'ils nous restent des souvenirs, parce que sinon on se retrouverait à poil ... son retour n'a pas été un succès, il tient sans doute une part de résponsabilité, mais tout lui mettre sur le dos je trouve ça un peu fort de café.... Cela fait un peu plu slongtemps que le club va de travers
  • soleil7 a écrit, le 2009-09-15 13:12:54 :
    Tu ne te rends meme pas compte que les gens n'ont plus rien à faire du Racing depuis longtemps d'ailleurs !

pour ludo2607

Spéciale dédicace à ceux qui se bougent le cul pour faire vivre ce club et animer le stade semaine après semaine aux quatre coins de la L2 (+)

Le Racing c'est ce club qui végète en L2 et celui pour qui j'espère un futur glorieux. Le Racing 1979 et même de la remontée contre Rennes, c'est un autre monde, une autre époque, un autre siècle. Gress fait partie de cet autre siècle et aurait du y rester.

Je n'ai jamais dit que Gress était seul responsable, seulement faut avouer que sa gestion catastrophique de la pré-saison nous est actuellement préjudiciable...
  • Ce n'est pas que sa gestion qui est à remettre en cause. C'est tout la période de flottement qu'il y a eu entre la défaite à Montpellier et le début de saison qui nous ont foutu dans cette merde. Alors certe , sa gestion ( particulièrement avec les médias)n'a pas été exemplaire, mais le travail de la cellule de recrutement, le manque de clarté dans l'effectif, (Paisley et Ducrocq qui auraient du partir avant son arrivée,), le manque de sérieux de certain joueurs n'ont clairement pas joué en sa faveur. Rappelons juste qu'il ne voulait pas de Fauvergue , au vu des matchs de ce dernier peut on lui donner tort?
  • Marrant qu'on puisse juger Fauvergue sur 3 matchs et une blessure, mais pas Gress sur 10 années de léthargie sportive ?

Bon il fermera quand ce topic ? Le jour ou le Racing aura tué le père ?
  • Hamlet [-o
  • Oedipe :-/

On fermera ce topic quand on fermera le racing.

Je pense pas qu'on puisse dissocier les deux. Et on arretera de parler de Gress, le jour où Onze mecs vetus d'un maillot bleu roy souleveront le trophé LFP en forme de rectum.

La meilleure façon de tuer le père c'est de faire mieux que lui , pas de se complaire dans la médiocrité ambiante. C'est tout à fait humain que ce qui ont vécu leur meilleurs souvenirs avec le racing sous Gress ou sous Dugué, ressassent sans cesse ces deux noms quand le présent et l'avenir du club sont aussi sombres.
  • guigues a écrit, le 2009-09-15 13:54:26 :
    Marrant qu'on puisse juger Fauvergue sur 3 matchs et une blessure, mais pas Gress sur 10 années de léthargie sportive ?

Bon il fermera quand ce topic ? Le jour ou le Racing aura tué le père ?

Au vu des stats du gonze y a pas de quoi sauter au plafond non plus.
  • Qui a sauté au plafond ? :-/
  • Ce topic fermera le jour ou certains arréterons de mettre tous les problémes du Racing actuel mais également passé, sur le dos de GRESS.
    Si quelques uns pouvaient arréter de remettre une piéce dans le juke box a chaque fois, ça ne ferait certainement pas de mal et ça nous ferais des vacances.
    Quand je vois qu'il y en a encore qui remettent sur le tapis la préparation d'avant saison, a ce ryhtme la, a Noêl ce sera toujours la faute de cette préparation...
    :-w
  • Parce que ce sont les "anti" Gress qui n'ont de cesse de ramener son nom sur la tableau depuis 79 à la 1ère baisse de régime de l'équipe en place ? #-o Faudrait peut être pas chercher à inverser les rôles non plus... b-(
  • Et pourquoi ne pas en parler à Noël ? Je me souviens que pour certains, l'intérêt de la préparation à la Gress était de passer l'hiver sans encombres.
  • J'étais certain qu'en postant sur le sujet, j'allais avoir la réaction immédiate de mes deux contradicteurs préférés.... ;)
    C'est ce qu'on appelle un marquage a la culotte.
  • Je ne suis pas ton contradicteur attitré (ni forcément raccord avec deadwing). Tu disais toi même qu'on n'était pas complètement en désaccord sur le déroulement du recrutement.

pintinho a écrit, le 2009-09-15 14:07:31 :
    Oedipe :-/

Je pense pas qu'on puisse dissocier les deux. Et on arretera de parler de Gress, le jour où Onze mecs vetus d'un maillot bleu roy souleveront le trophé LFP en forme de rectum.

La meilleure façon de tuer le père c'est de faire mieux que lui , pas de se complaire dans la médiocrité ambiante. C'est tout à fait humain que ce qui ont vécu leur meilleurs souvenirs avec le racing sous Gress ou sous Dugué, ressassent sans cesse ces deux noms quand le présent et l'avenir du club sont aussi sombres.

C'est un peu commode, le manichéisme en parler/ne pas en parler, respect/irrespect, pro/anti (humain / pas humain ?). Il y a des façons de parler, des nuances sur le fond, des humeurs, des caractères, des avis qui varient au fil des discussions, etc. C'est le genre d'évidences qu'on perd de vue le plus rapidement sur ce sujet. Mais bon, inutile d'essayer de se comprendre après tout.
  • De toute façon il y a déja une incompréhension générationnelle et si on y rajoute une pincée de mauvaise foi des uns et des autres, plus un brin de provocation dans certain cas et on arrive le plus souvent a un dialogue de sourd.
  • samh a écrit, le 2009-09-15 14:11:35 :
    Qui a sauté au plafond ? :-/

Ni moi, ni Gress, et pas beaucoup de monde à mon avis. A ce rythme on va bientot regretter ce cher Mitxu ou encore Per pedersen. est ce la faute de Gress si le club n'a pas été foutu de garder Kandia, ou est ce du à un manque de moyen financier flagrant. A un moment faut arreter de se voiler la face, Le club allait mal, il va toujours mal, Gress n'était pas l'homme de la situation , mais de là à tout lui mettre sur le dos, à raillier le moindre sursaut nostalgique,à se foutre ouvertement de sa gueule quand on voit le C.V. du bonhomme , et quand on voit certain sur ce forum tresser des lauriers à un crétin comme furlan, y a quand même un paradoxe qui peut en ennerver certains.

Bien sûr certains peuvent être tenter de renverser l'idole, d'oublier ce qu'il a apporté au club et se cantonner à critiquer son dernier passage, et tout lui mettre sur le dos. Style " si le club va mal c'est uniquement la faute du vieux con" , pour moi les torts sont partagés , Wrong place, wrong time c'est tout, Herzog et co ne sont quand même pas exempt de tout reproche où est ce que je me trompe?
  • dudu a écrit, le 2009-09-15 14:37:40 :
    De toute façon il y a déja une incompréhension générationnelle et si on y rajoute une pincée de mauvaise foi des uns et des autres, plus un brin de provocation dans certain cas et on arrive le plus souvent a un dialogue de sourd.

Mouais, ça aussi c'est commode. Ce sont des catégories créées artificiellement, pour l'occasion. En réalité ça n'a jamais posé problème ailleurs. Il n'y a pas d'incompréhension insurmontable, juste des gens qui ici se font explicitement un orgueil d'être fan, de ne jamais changer en rien (surtout ne pas "retourner sa veste", "je vous l'avais bien dit").

Normalement, c'est à l'homme politique qu'on reproche de retourner sa veste. Parce qu'il peut y trouver un intérêt, et est donc immoral. Mais dans la vraie vie, quand il n'y a pas d'intérêt en jeu, c'est plutôt une qualité morale de savoir changer - on s'en rend compte à l'usage sur ce topic. Le profil "obstiné" est normalement contrôlé par l'humour, etc,... mais pas concernant Gress, par effet de nombre. On en revient au stade primaire de la conversation, le pro et le anti, celui qui respecte et celui qui traîne dans la boue, celui qui abat l'idole et celui qui la vénère, les "contradicteurs préférés", etc. Il manque juste les gourdins et les peaux de mammouth. Peu importe ce qui est réellement écrit (ô fâcheuse prise de tête).
  • zottel a écrit, le 2009-09-15 14:21:24 :
    Je ne suis pas ton contradicteur attitré (ni forcément raccord avec deadwing). Tu disais toi même qu'on n'était pas complètement en désaccord sur le déroulement du recrutement.

pintinho a écrit, le 2009-09-15 14:07:31 :
    Oedipe :-/

C'est un peu commode, le manichéisme en parler/ne pas en parler, respect/irrespect, pro/anti (humain / pas humain ?). Il y a des façons de parler, des nuances sur le fond, des humeurs, des caractères, des avis qui varient au fil des discussions, etc. C'est le genre d'évidences qu'on perd de vue le plus rapidement sur ce sujet. Mais bon, inutile d'essayer de se comprendre après tout.

Je ne perds certainement pas de vue que des gens peuvent avoir un avis différent du mien. je trouve que mon propos est nuancé, pour la simple et bonne raison que j'arrive à dissocier le passé de Gress de son présent, et j'essaye , et pourtant c'est loin d'être facile, de comprendre ceux qui s'evertuent à dresser un portrait pour le moins caricatural du bonhomme et de la situation.

le fiasco qu'a été son retour, ne doit pas être le pretexte pour jetter le bébé avec l'eau du bain et on ne peut faire si facilement tabula rasa du passé , surtout pour notre club. Gress n'a jamais été aussi loin des pensées du supporters lambda que quand le club allait bien. Il va mal , on l'appelle, il se comporte mal avec les médias, le discours ne passe pas avec les joueurs , mais la planche était quand même déjà savonnée. Tel est mon point de vue. Et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ceux qui refusent d'admettre le savonage de la planche, c'est tout.

mais je suis près à attendre leurs arguments.
  • Je crois que le Racing fait depuis quelques années dans la pub pour le savon ... marseille de l'ouest oblige :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?

Mode fenêtre Archives