Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.564 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
matteopintinho a écrit, le 2009-09-20 15:21:19 : et maintenant regarde l'âge des détracteurs (nivek, deadwing, ludo2607, gregrcs, matteo, toi, etc...etc..) vous avez tous moins de trente ans.
Oh, c'est gentil ça
Concernant 91-94, j'ai pas le temps de développer mes arguments ce soir, je n'ai jamais dit que c'était une contre-performance, j'ai dit que c'était correct sans plus.
D'ailleurs, puisqu'il était si fort, pourquoi n'a-t-il pas trouvé mieux que Xamax à son départ en 94 ?
(ah oui, j'oubliais, un homme de coeur...) -
pintinho a écrit, le 2009-09-20 15:21:19 : maintenant regarde l'âge des détracteurs (nivek, deadwing, ludo2607, gregrcs, matteo, toi, etc...etc..) vous avez tous moins de trente ans.
Moi ? Je n'ai jamais été contre Gress, tout ce que je pense c'est qu'il n'a pas évolué avec son temps, je ne me vois pas comme un "Anti-Gress", je trouve ça débile d'ailleurs, je suis juste objectif comme avec n'importe quel autre entraîneur, ça aurait été Papin, Fernandez ou même Guardiola, je juge sur ce que je vois.
Ce que j'ai vu c'est un personnage qui avait la tête comme une pastèque, qui passait son temps avec la presse, qui faisait des scandales mais par contre au niveau sportif je n'ai rien vu d'extraordinaire. Vous les "Pro-Gress", vous étiez happy de sa venue, vous faisiez les éloges de Mr Gress et que vous ne voulez pas admettre qu'il s'est complètement planté et que maintenant on est dans la merde.
Donc je juge sur ce que j'ai vu, et non sur la personne qu'il est, ou qu'il n'est pas. Gress nous a ramené un titre, super ! C'était il y'a trente ans maintenant, concentrons nous sur le présent, parce que la on est loin, très loin des Champions de France... -
S'il te plait, reviens Gressouille avec ton palmarès de Rehagel et Aragones réunis, tu es le seul à sauver la cathédrale d'un tremblement de terre !!! lololololol
-
Quelques constats : G.Gress a encore de nombreux inconditionnels ; Son discours et ses méthodes semblent dater et ne passent plus auprès des joueurs.
Pour contenter les uns sans torpiller l'équipe et pour rester le club le plus punk de France, voire d'Europe, imaginons qu'en guise de prime de licenciement Ph. Ginestet fasse don à G.Gress des parts dévaluées d'un Racing à la dérive de façon à ce que ce dernier endosse les habits de président et actionnaire majoritaire. De quoi rendre du lustre au bonhomme (pour le Racing... Je ne sais pas).
Dans son discours, il y a une constante, c'est sa manière de voir le rôle d'un "grand président", il pourrait ainsi mettre encore une fois ses idées en pratique.
Toutes les annonces et rumeurs autour du club qui semblent à autant de canular, m'inspirent. La machine à idée saugrenues est en marche mais visiblement, elle l'est aussi à la tête du club. -
Quelques constats:
-il est imossible de défendre Gress en présentant des arguments valable sans :
a) passer pour un fan extrèmiste prêt à détourner un cesna pour le faire se crasher sur la tribune présidentiel. En criant " Gilbert Knack wurst".
b) voir sa prise de position caricaturer et l'ensemble des arguments présentés complètement ignorés.
Maintenant Nivek , tu penses vraiment que la situation actuel est entièrement du à Gress. Tu ne penses pas que l'intersaison mal négociée, la lenteur et la piètre qualité des transferts, le comportement vaudevilesque de PG le Grand, ont d'autres responsable que Gress? Vraiment?
Matteo, faudra m'expliquer en quoi la 8eme place du club ( meilleur classement en près de 25 ans) est juste correct, quand on voit le niveau du championnat à cette époque? dans ce cas là, le classement du Racing avec Dugué à sa tête, alors qu'il y avait Leboeuf, Sauzée, Djetou, Mosto, Garde, Pouliquen , Zitteli, Vencel dans l'équipe est une méga contre perf. Quand à son retour à Xamax faudrait peut être juste y voir les bonnes relations qu'il entretenait avec Facchi.
Sedna, c'est gentil comme post, cette stratégie de caricaturer mes prises de positions , je vais d'ailleur me lancer dans le même exercice:
" Depuis tout petit Gilbert Gress n'avait qu'une seule ambition, prendre le pouvoir au sein de cette institution qu'est le Racing Club de Strasbourg. En 1979 , le Racing est champion, Gilbert a réussi son pari et plus rien n'arrêtera sa conquête du monde. Déja des projets de temple en son honneur sont échaffauder en plein coeur du Ried Oriental, à Taiwan la production d' effigies le montrant avec un bretzel à la main est lancée, bientôt le monde sera Gilbert. Mais grâce à Dieu et surtout à André Bord, le Racing est sauvé de cette plaie. Dépité, honteux et humilié le dictateur de vestiaire, le gourou de la secte Knackwurst et sürkrut quitte le club en mettant la meinau à feu et à sang.
Mais le Gilbert est tétu, et depuis sa retraite dans un chalet suisse dans le canton de vaud , il prépare un plan machiavélique, faire tomber le Racing au plus bas pour pouvoir revenir en sauveur. Quel salopard!! Ainsi, d'après plusieurs sources , La venue d'Hechter c'est lui, le recrutement de Pita ( Tomate, oignon, sauce blanche) c'est lui, le 6-0 face à Nice c'est lui, et c'est grâce à un de ses adeptes , le fameux jacky K que Gilbert revient au bord de la Cremerie. Mais grâce à Dieu, ou plutot Wendling et Stahl , le vieux bouc quitte à nouveau la Meinau. Dépité , abattu, Gilbert part se réfugier dans l'alpenzaller, pour préparer son ultime retour, contactant un groupe financier américain et Yannick Noah avec lequel il entretient des rapports plus qu'ambigüe depuis que ce dernier a connu un succès retentissant avec son tube Saga Africa, Gilbert arrive à convaincre Patrick P. de reprendre le club pour mieux le couler par la suite. Marc K., un de ses affiliés , reprendra le club et ne tardera pas à le contacter par la suite. It's written in the star , on vous dit. Sauf que le beau Marco retourne sa veste, caramba encore raté.
Tel un machiavel suisse , Gilbert place alors ses pions sur l'échiquier, il monte la tête à un agent immobilier Albigeois, le convainc de reruter puis de virer Papin, Patator le degommeur , pour ensuite engager un certain Furlan, plus connu sous le nom de Fufu la malice ou le Bonze Landais. Son plan marche comme sur des roulettes , le club va de Charybde en Scylla, et bientôt son tour viendra. Arrive le grand jour , nommer au poste d'entraineur, cet égoïste, cet homme qui incarne à lui seul l'acronyme TPMG ( ou Tout Pour Ma Gueule), commence son travail de sappe et d'incompetent notoire, il recrute les pires joueurs jamais venu au club, vire les piliers de l'équipe et saccage son ésprit collectif. Sa préparation physique consistant simplement à gaver les joueurs de sundae caramel en les amenant au Mac Do de Saint Brie en lys , petit village proche de Thonon les Bains. Le grand PG se rendant compte de la supercherie, et démasquant le plan de déstruction du Racing mener par Gress ( Plan plus connu sous le nom de Opération Spätzele Amer) revient au galop d'üppsala et vire l'imposteur. Mais il est trop tard , le Racing coule, Gress a assouvi sa vengeance, il restera comme le seul entraineur ayant donné un titre de champion au club. Et laissant ainsi, intact le culte que lui voue des milliers, voir des millions d'adepte à travers le monde."
ça te va comme version? C'est assez raccord avec ton point de vue? -
J'aimerais que ce topic disparaisse enfin... :(
-
Quelle belle version, pour ce qui en on marre de ce topic, il y a une solution, ne plus le lire :D
-
C'est juste que dans notre situation actuelle, de voir ce nom apparaître dans les topics réçents me donne envie de
.
Comme l'a dit un stubiste, "Merci de rien, Schilles"...
-
pintinho a écrit, le 2009-09-21 14:21:53 : Quelques constats:
-il est imossible de défendre Gress en présentant des arguments valable sans :
a) passer pour un fan extrèmiste prêt à détourner un cesna pour le faire se crasher sur la tribune présidentiel. En criant " Gilbert Knack wurst".
b) voir sa prise de position caricaturer et l'ensemble des arguments présentés complètement ignorés.
Pourquoi encore parler de Gress
-
On peut discuter de Gress non, c'est juste les interventions extrêmes qui font chier, moi j'aime bien le bonhomme, c'est comme ça, il a fait des couilles certe, mais pas que ça.
-
ludo2607 a écrit, le 2009-09-21 14:32:08 : J'aimerais que ce topic disparaisse enfin... :(
Il y a une solution!!! Avec Bakso tout les topics ferment
-
Je trouve ça marrant, les gens qui vont sur le topic de Gress pour dire qu'il en on marre d'en entendre parler. A chaque fois il y en aura un pour en remettre une couche :D , moi par exemple, je ne lit pas les topics sur les joueurs que je n'apprécie pas.
-
ludo2607 a écrit, le 2009-09-21 14:32:08 : J'aimerais que ce topic disparaisse enfin... :(
Gress est eternel, tu ne peux rien y faire ! O:) -
Il va d'ailleurs bientôt dépasser le nombre de page du topic Gmamdia.
-
soleil7 a écrit, le 2009-09-21 15:16:21 : ludo2607 a écrit, le 2009-09-21 14:32:08 : J'aimerais que ce topic disparaisse enfin... :(
Gress est eternel, tu ne peux rien y faire ! O:)
Pour moi depuis cet été, il est redevenu mortel. Merci pour 1979, merci pour 1993. Par contre on ne te remercie pas pour cet été...
-
pour infos, je viens de lire ca sur un autre site (infosracing pour ne pas le nommer..) , c'est marrant, c'est exactement ce que je pensais qu'il s'était passé cet été.
message de Julo :
" Cette saison je m'étias juré de ne plus me prendre la tête avec le Racing, mais là c'est trop.
Quelques rumeurs glanées du côté d'un actionnaire du club (à prendre avec des pincettes, mais je pense qu'on est pas trop loin de la réalité) :
En juin dernier Ginette voulait vraiment lacher le club. Trop cher pour lui, Eurostadium mal barré et surtout l'esprit occupé ailleurs (problèmes professionnels et personnels).
Arrivée de Gress et de Specht pour "remotiver" les supporters et faire revenir du monde au stade, recherche de nouveaux actionnaires en coulisse.
Rapidement Ginette se rend compte que Specht et Gress sont les "têtes de pont" d'un projet beaucoup plus vaste : la reprise du Racing par un pool d'investisseurs locaux (Kientz, Lohr et d'autres). L'idée de ces investisseurs était de mettre en place plusieurs hommes de confiance et d'attendre quelques mois. Les hypothétiques bons résultats du Racing auraient donné du poids au ticket Gress/Specht auprès des groupes de supporters (qui ont toujours été fidèles à Ginette pour le moment) et, par la même, plus de munitions aux investisseurs pour négocier un rachat à bas prix des parts de Ginette (avec la menace de créer un clash Ginette contre Gress/Specht si le rachat se passait mal).
Evidemment Ginette prend ça très mal et, désireux de récupérer ses billes, coule le duo Gress/Specht. Facile pour lui, il tient les cordons de la bourse et a un atout en la personne de Herzog. Le DG a pour mission de mettre un max de batons dans les roues de Specht (qui en tant que novice dans le métier de président d'un club de foot pro ne connait pas grand chose à sa nouvelle fonction). Herzog et Pierre Ginestet bloquent également au max l'avancée du mercato. Sans renforts et avec les nombreux départs le groupe se réduit à peau de chagrin.
L'entreprise de démolition massive réussit d'autant mieux que Gress, avec ces méthodes et son caractère, se met rapidement une partie du groupe pro à dos (aidé en ça par un certain Pascal qui traine souvent du coté de la Meinau, pour ces études soit disant...).
Ginestet revient aux affaires en "sauveur", place son bras droit Herzog au poste de président délégué et laisse le groupe pro à Janin. Suffisant selon lui pour relancer la machine. Manque de bol ça ne se passe aussi bien qu'il l'espérait. Le groupe pro est beaucoup plus touché qu'il ne le pensait par les affaires. En coulisses son pantin Herzog n'est pas franchement aimé. Il est l'homme des coupes franches dans le budget depuis de nombreuses années, peu sympathique, autoritaire et surtout ne connaissant rien au foot et refusant de l'admettre...
Résultat : la situation actuelle. Ginestet seul au milieu des autres actionnaires, qui veux vendre des parts dont personne ne veux, Herzog seul ou presque (y quand même encore quelques autres pantins estampillés Ginette qui s'entendent avec lui), un organigramme qui ne marche pas, des salariés démotivés, un entraineur gentil mais qui est apparemment dépassé par les évènements et un groupe pro complètement à la rue...
Pour ma part je n'attend qu'une chose le départ de Ginette. Qu'il vende ces parts pour l'euro symbolique ou qu'il les offre aux actionnaires, mais surtout qu'il se casse. Je pense qu'il a fait encore pire que Proisy. J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les groupes de supporters. La Meinau devrait être à feu et à sang depuis longtemps (c'est une image bien sur, à ne pas prendre au pied de la lettre...quoique ). La gestion du club est calamiteuse, indigne d'un club, qu'il soit pro ou amateur. Ginette voulait marquer l'histoire du Racing de son empreinte, je crois qu'il a réussi ! " -
Ce qui me donne envie de dire : Et ?
La seule "vraie" info qui pourrait être intéressante là dedans, serait de savoir si Lohr est toujours avec Ginestet ou pas. J'attends d'ailleurs toujours de savoir ce que les actionnaires minoritaires peuvent faire contre Ginestet ? Hormis lui mettre la pression ? -
Et ?
heu...moi j'y peux rien si tu comprend pas hein...
plus tard peut etre , quand tu sera grand :)) -
L'historie est intéressante à 2 ou 3 détails prêts à mon avis :
le club se valorise avec les bons résultats et inversement. Si Gress avait remonté le club, Ginestet aurait pu récupérer son argent (une partie du moins) à la revente.
Specht et Lohr ont toujours été officiellement derrière Ginestet et n'ont jamais cautionné ni les errements du Gress ni ceux de Kientz.
Alors la théorie du complot est souvent séduisante, celle des loosers est à mon avis plus réelle. -
Pour moi ça semble assez valable comme scénario aussi, sans faire de grandes hypothèses sur la pyschologie et la capacité de calcul des gens (pas de grand méchant ou de grand gentil, juste des cons et des médiocres, comme souvent dans la vraie vie).
Mais bon, je vais pas tarder à en avoir rien à foutre. Je sens ça viens là. -
Bah ton article, il plaide à la base sur la bonne foi de Ginestet, qui était réellement touché par l'échec de la remontée, qu'il n'avait en aucun cas prévu / anticipé machiavéliquement l'arrivée puis l'éviction de Specht / Gress.
Puis il apprends que 2 personnes veulent le faire sauter, il allait pas se laisser faire.
Tout ce qu'on peut y voir, c'est que Ni Ginestet / Herzog, Ni Gress / Specht / Kientz ne s'intéressent au Racing quand il s'agit de défendre leurs intérêts. Comment peut on penser que Kientz and co sont viables, si ils ne sont pas capables d'aligner quelques millions (je suis sûr qu'à 2 / 3 millions, Ginestet aurait rapidement lâché l'affaire en juillet) pour que l'actionnaire majoritaire se tire ? (A noté que de bon résultat aurait certainement permis à Ginêt' de vendre au prix où il le voulait, j'imagine mal Kientz être vainqueur dans cette affaire là)
Le racing pour s'en sortir a clairement besoin d'une politique d'investissement massif, avec ré-augmentation des budgets (centre de formation notamment), enveloppe de recrutement conséquente, etc...
Alors si c'est pour dire "tout sauf Ginestet" et se retrouver avec des gens qui n'ont pas plus de moyen (et pas forcément plus de compétence non plus), je dis : passez votre chemin, le Racing n'a pas besoin de vous pour accélérer encore son déclin. -
la bonne foi de Ginestet :)) glabs net !
-
Si ce keque de Weller avait repris le club aussi :(
-
Donc c'est bien toi qui a des problèmes de compréhension :-B :
Citation: En juin dernier Ginette voulait vraiment lacher le club. Trop cher pour lui, Eurostadium mal barré et surtout l'esprit occupé ailleurs (problèmes professionnels et personnels).
Arrivée de Gress et de Specht pour "remotiver" les supporters et faire revenir du monde au stade, recherche de nouveaux actionnaires en coulisse.
Et mon message :
Citation: il plaide à la base sur la bonne foi de Ginestet, qui était réellement touché par l'échec de la remontée, qu'il n'avait en aucun cas prévu / anticipé machiavéliquement l'arrivée puis l'éviction de Specht / Gress.
Puis il apprends que 2 personnes veulent le faire sauter, il allait pas se laisser faire. Smiley
Où est le problème ? -
Moi aussi je ne vois pas le problème...
Enfin bon, passons...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.