Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vous avez des animaux ?

Chargement...

Flux RSS 569 messages · 21.464 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

• Dans une animalerie, par exemple, ou à la SPA ;)
  • si tu tu ne cherches pas un chat pur race, tu trouvera ton bonheur à la SPA
  • Même des tous petits chatons ?
  • Bien sûr, entre autres, ceux que les gens basardent lâchement dans la nature.. X-(
  • Et ça va chercher dans les combiens ? $-)

Des conseils lors de l'achat ?
    Plutôt un mâle, plutôt femelle ?
  • Tu vas le garder en appart ou il va sortir aussi?
    Pour avoir une femelle par exemple, je l'ai faite stériliser car ses périodes de chaleurs étaient assez pénibles. Elle passait son temps à miauler, même la nuit ce qui était assez dérangeant. Je l'ai faite stériliser. ce qui est d'ailleurs aussi le meilleur moyen pour une femelle, si elle tu la laisses sortir, si tu ne veux pas te retrouver toi-même avec une portée de chatons.
    Pour les mâles, là je ne sais pas trop, je n'en ai jamais eu.
  • Ou alors sur le bon coin tu peux en trouver des tout jeunes.
    Si tu cherches pas un chat de race, en général soit c'est gratuit soit les personnes demandent une petite somme (10/20€;).
    Après c'est sur que les chats de race, les prix peuvent vite s'envoler $-)

Pour avoir déjà eu des mâles et des femelles, je trouve les mâles en général plus affectueux (après cela dépendra de toute façon de la personnalité du chat) mais il y a des avantages et inconvénients aux deux, par exemple l'opération de la femelle coute plus cher que la castration mais il y a plus de risque que le mâle marque son territoire que la femelle...
  • samh a écrit, le 2009-10-27 07:21:48 :
    Et ça va chercher dans les combiens ? $-)

Des conseils lors de l'achat ?
    Plutôt un mâle, plutôt femelle ?

Tu peux aller voir sur le site de la SPA de Saverne, ils ont des chatons. Mais je pense que ça fait un peu loin pour toi.
    La spa de colmar a aussi un site ou tu peux voir les animaux à adopter.
    Je ne crois pas que la SPA de mulhouse ait un site, tu peux toujours essayer, sinon rien ne t'empeche d'appeler pour leur demander si ils ont des chatons.

Plutot male ou femelle, je pense que ça ne change pas grand chose, j'ai déjà eu les deux, et chez les deux sexes j'ai eu des chatons très affectueux, mais aussi des chats très indépendants.

Le mâle coûte un peu moins cher, l'opération de stérilisation étant moins coûteuse. Une chatte te couterait environ 180 €, sachant que ce prix comporte les vaccins, la stérilisation future, la puce électronique, ainsi que les frais de fonctionnement de la SPA.

Si tu veux des informations supplémentaires je pense qu'il faut les appeler.

En tout cas je t'encourage chaudement à adopter un petit chat, j'en ai cherché un à la SPA de strasbourg et, même si elle était très caintive au début, elle est très attachante. Néanmoins tu sentiras peut être quelque temps que cet animal a été abandonné, pour ma part, elle ne supportait pas de rester seule, un peu comme si elle avait peur que je la délaisse.

En revanche, si tu veux un chat de race, je te conseille fortement d'aller dans un élevage plutot que dans une animalerie, c'est certes plus contraignant mais au moins tu es sûr de l'origine de l'animal et qu'il ne provient pas d'un obscur trafic des pays de l'est. Dans le cas contraire, je pense que la SPA est le meilleur compromis.

Bon courage à toi,
  • Regarde les petites annonces style lebon coin ( comme dit plus haut), les chatons, souvent les gens les donnne :)

Comme là par exemple :

ici

Ou encore iciiiiii
  • Surtout pas en animalerie en tout cas ! (-)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-27 10:36:14 :
    Regarde les petites annonces style lebon coin ( comme dit plus haut), les chatons, souvent les gens les donnne :)

Comme là par exemple :

ici

Ou encore iciiiiii

c'est vrai, car la SPA c'est cher !
  • Non la SPA n'est pas chère car ils te vendent les animaux pucés, vaccinés et stérilisés, ou avec la stérilisation payée d'avance.

Or, si tu fais faire tout cela chez le vétérinaire, ça coute 2x plus cher.

En plus, s'il apparaît que ton chat a incubé une maladie a la SPA, les frais de vétérinaire sont en partie à la charge de la SPA, je peux l'affirmer, mon chat avait le coryza et ça ne m'a pas couté grand chose.
  • jess a écrit, le 2009-10-27 10:48:31 :
    Surtout pas en animalerie en tout cas ! (-)

Ma chienne vient d'une animalerie , on a aucun souci avec elle ( santé etc ...) faut bien leur donnez un toit aussi !!! :)
  • Mon chien aussi vient d'une animalerie, tout roule nickel pour lui. Mais faut quand même éviter.

Les chiens d'animaleries viennent souvent des pays de l'Est en transitant par la belgique.

Mon Bouledogue a par exemple un passeport Belge, ou il n'est probablement né.

Le soucis, c'est que ces animaux sont produits à la chaine ( par des viandards) , rien à voir avec un éleveur, qui traite correctement les chiots mais aussi les reproductrices. Ils sont aussi expédiés à la vente bien trop tôt (non sevrés), ce qui engendre (parfois) des troubles comportementaux et des problèmes de santé. Ils arrivent par camions pleins, beaucoup meurent en route.

Bien sûr qu'il faut leur offrir un toit, le soucis c'est qu'en agissant ainsi , le système n'est pas près de s'arreter. Si tôt vendu, il sera remplacé.

Moi aussi, j'ai craqué en voyant la bouiile de mon chien dans une vitrine, j'ignorais encore tout ça.

Le prochain ( s'il y a ) ce sera chez un éleveur.
  • Merde je savais pas tout ça! :O
  • beckes1244474422.jpg
    Modifié par beckes ·
    beckes
    4 élaphes
    le plus grand mesure 1m45
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-27 11:53:27 :
    Mon chien aussi vient d'une animalerie, tout roule nickel pour lui. Mais faut quand même éviter.

Les chiens d'animaleries viennent souvent des pays de l'Est en transitant par la belgique.

Mon Bouledogue a par exemple un passeport Belge, ou il n'est probablement né.

Le soucis, c'est que ces animaux sont produits à la chaine ( par des viandards) , rien à voir avec un éleveur, qui traite correctement les chiots mais aussi les reproductrices. Ils sont aussi expédiés à la vente bien trop tôt (non sevrés), ce qui engendre (parfois) des troubles comportementaux et des problèmes de santé. Ils arrivent par camions pleins, beaucoup meurent en route.

Bien sûr qu'il faut leur offrir un toit, le soucis c'est qu'en agissant ainsi , le système n'est pas près de s'arreter. Si tôt vendu, il sera remplacé.

Moi aussi, j'ai craqué en voyant la bouiile de mon chien dans une vitrine, j'ignorais encore tout ça.

Le prochain ( s'il y a ) ce sera chez un éleveur.

Je peux pas résumer mieux que toi le sujet des animaleries ! (+)
  • Pourquoi castrer un chat (mâle) ?

Le chat devrait rester dehors (j'veux pas trop de poils dans la maison et j'ai une alarme de "mouvement").
  • Afin de t'éviter le désagrément qu'il te fasses toute une floppée de petits à droite et à gauche, par-dit :))
  • oui, mais c'est pas moi qui serait emmerdé, et puis les défenseurs des animaux en pensent quoi ?
  • C'est surtout qu'un mâle non castré part souvent en vadrouille à la recherche de femelles durant des semaines. Et toi, pendant ce temps là, tu le cherches, tu t'inquiètes de ne pas le voir revenir, ...

Alors que s'il est castré, il reste sagement près de la maison :)
  • et mange des lasagnes? :D
  • samh a écrit, le 2009-10-28 06:56:04 :
    oui, mais c'est pas moi qui serait emmerdé, et puis les défenseurs des animaux en pensent quoi ?

Ils sont favorables à la stérilisation pour éviter la prolifération des chats qui ont une capacité de reproduction importante
  • samh a écrit, le 2009-10-28 06:56:04 :
    oui, mais c'est pas moi qui serait emmerdé, et puis les défenseurs des animaux en pensent quoi ?

Si tu le cherche à la SPA tu as l'obligation de le castrer.
  • samh a écrit, le 2009-10-28 06:47:24 :
    Pourquoi castrer un chat (mâle) ?

Le chat devrait rester dehors (j'veux pas trop de poils dans la maison et j'ai une alarme de "mouvement").

... et un chat mâle partant à la chasse aux femelles, risque souvent de rentrer blessé, avec des frais de véto supplémentaires à une castration.
    De plus il risque d'uriner dans ton jardin, ta cave, pour marquer son territoire.

Zoophiliquement tien, Paplo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives