L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.117 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
kibitzMême si c'est contre l'équipe surprise et en forme, quelle dégringolade quand même
-
Je pense que Puel y est quand même pour beaucoup! Dommage c'est un bon coach pourtant
-
Pour moi la seule raison c'est qu'il n'y a plus junhino !
Meme si ce mec etait super lent ... il avait le don de mettre l'equipe sur les bons rails ou tout simplement de casser le moral de l'adversaire!
Quand t'es a 40metres et que tu places ton balon plein lulu ben ca change tout...
Des coups francs dans les matchs y'en a plein ... Mais y'a pas beaucoup de joueurs capables de marquer autant de fois que juni sur coup franc! C etait impressionnant ! Si l'OL a mis la déroute ou a tenu tete a des tres grands clubs c'est sans nul doute grace a juni qui marquait un nombre impressionnant de coup francs!
Il n'en reste pas moins que Lyon a encore de grand joueur mais plus vraiment de trouble fait capable de faire basculer tout un match sur un ballon... -
L'OL a des joueurs moins bons que par le passé.
L'exemple le plus frappant , est la différence de niveau entre les récupérateurs de l'ère Houiller (Essien puis diarra) et celle de l'ère Puel (Toulalan, ....Makoun (-) ).
En attaque aussi , Gomis est faible.
Par le passé , il y a souvent eu au moins 2 attaquants de pointe de valeur internationale , là il ne reste plus que Lisandro.
Ensuite bien sur , Pjanic , c'est pas Juninho.
Ca fait beaucoup. :D -
A part ses 2 joueurs à l'extrémité (Lloris et Lisandro), Lyon n'a pas grand chose...
-
Il n' y a qu'au poste de gardien de but que l'Ol a su se bonifier ces dernières saisons.
Trop peu.
Dommage... :)) -
Faut arrêter Toulalan c'est le meilleur milieux récupérateur français à l'heure actuelle, et surtout le plus constant. Mais bon entre blessure et jouer en défense centrale c'est forcément qq chose qui ne va pas l'aider, ni l'équipe.
Pour Junhi dire que c'est simplement un tireur de coup franc c'est vraiment simpliste. c'était le boss, le patron sur le terrain, c'est lui qui organisait tout le jeu Lyonnais. Il était à la base de tout, du pressing, de la récupération, du tempo bref... -
Toulalan c'est du bon.
Mais il a quand meme pas l'abattage d'Essien ou de Diarra.
Juni , c'était le la tour de controle , c'est sur... -
Ben c'est une fin de cycle tout ce qu'il y a de plus classique, tout simplement. Le leader de l'équipe, Juninho, qui était un joueur importantissime, est partit. Je pense également qu'un Coupet devait compter dans le vestiaire. Il n'y a plus de monstres comme Essien, Diarra ou Tiago. Cris est vieillissant. L'OL a claqué pas mal de thunes sur des joueurs qui au final ont déçu par rapport à ce qu'on attendait d'eux (Bodmer, Makoun et surtout Keita) ou sont encore un peu tendre bien que bourré de talent (Pjanic).
Sans compter que la concurrence s'est parallèlement améliorée: Avènement de Bordeaux, Marseille bien plus crédible qu'il y a 4-5 ans, le LOSC toujours au top niveau; sans parler d'équipes comme Lorient, Valenciennes, ou actuellement Montpellier bien gérées et capables de coups.
De surcroit, tout le monde à envie de se faire Lyon.
Mais je ne les enterre pas trop vite... -
jeandefrance a écrit, le 2009-12-25 19:39:04 : Par le passé , il y a souvent eu au moins 2 attaquants de pointe de valeur internationale , là il ne reste plus que Lisandro.
Mouai ... ça dépend ou tu situe la "valeur internationale". A part Sonny et Benzema, y'a pas eu grand chose à l'OL en attaque dans la dernière décennie. Baros, Carew, Luyindula, Fred, c'est pas mauvais, mais ça a des limites aussi. -
Putain vous oubliez Elber :))
-
spiskopat a écrit, le 2009-12-25 20:43:50 : jeandefrance a écrit, le 2009-12-25 19:39:04 : Par le passé , il y a souvent eu au moins 2 attaquants de pointe de valeur internationale , là il ne reste plus que Lisandro.
Mouai ... ça dépend ou tu situe la "valeur internationale". A part Sonny et Benzema, y'a pas eu grand chose à l'OL en attaque dans la dernière décennie. Baros, Carew, Luyindula, Fred, c'est pas mauvais, mais ça a des limites aussi.
Vrai , surtout pour Baros et Carew.
Mais ces dernières saisons à l'OL , il y avait aussi Wiltord ou le brésilien Nilmar ou ... Elber (qui n'était pas si mauvais) , qui sont tous des joueurs d'un calibre supérieur à Gomis ou à Delgado... -
C'est vrai que j'avais oublié Wiltord, qui leur avait fait beaucoup de bien. J'ai plutôt l'habitude de le voir sur un coté, ça doit être pour ça.
Sinon, pour Elber et Nilmar, je les mets plus ou moins sur la même ligne que les autres que j'ai cité. Dans d'autres championnats, ils ont prouvé leur valeur, mais leur passage à l'OL a été très moyen, je trouve. Surtout Nilmar, je viens de reconsulter ses stats, en championnat c'était quand même 32 matches pour ... 2 buts. Même si c'était bien mieux en C1, ça suffit pas.
Quant à Elber, ses stats sont bien meilleures (10 buts en 27 matches), mais il était clairement sur le déclin. -
C'est sur que c'était plus le Giovanni Elber du Bayern , où toute l'équipe jouait pour lui ,
mais il restait quand meme efficace.
Nilmar est plus irrégulier et semble avoir du mal à s'imposer dans un championnat européén de renom , mais à l'époque Nilmar était , au moins , considéré comme un futur grand attaquant en devenir.
Ce n'est pas vraiment le statut de Gomis aujourd'hui... -
Elber aurait pu être meilleur, mais il aurait effectivement fallu que l'équipe joue pour lui, ce que l'OL ne savait pas faire. A cette époque, si on jouait autour de quelqu'un, c'était plutôt Juninho (comme souligné précédemment par hana).
C'est vrai que Nilmar était un grand espoir, et à défaut de réussir en France ou en Espagne, un championnat comme le Portugal lui irait sans doute mieux (à ce propos, je me demande si ses 2 buts avec l'OL il les a pas marqué en dans le même match lors d'une de ses toutes premières apparitions en championnat). Mais Gomis aussi était un grand espoir, bon c'était y'a presque 2 ans, ça compte quand même ? :D -
Oui , et ca lui fait une belle jambe d'ailleurs :D ...
Par moment , j'ai le sentiment qu'on octroie le titre de futur "grand attaquant " un peu trop rapidement...(la remarque vaut pour Nilmar aussi)
-
Fred c'est pas le pire attaquant qu'on ait vu en L1 hein. :)
-
Et Nilmar fait des débuts corrects à Villareal qui n'est pas ce qui se fait de plus pourrave en Liga. Il n'a que 25 piges...
-
Je suis pas assez la Liga pour savoir ce qu'apporte vraiment Nilmar, mais vu ses stats, à moins qu'il se soit blessé (?), y'a rien de très folichon, surtout pour le prix qu'il a couté.
Pour Fred, c'est pas un mauvais joueur, mais pour un club comme Lyon, avec l'ambition qu'ils avaient à l'époque (enfin qu'Aulas avait en fait), c'était pas assez. Lisandro et surtout Benzema sont déjà dans une autre catégorie, par exemple. -
Une équipe qui joue pour fred ça aurait été autre chose, ce mec est un vrai Buteur...Comme Cavenaghi ou Trezeguet, mais faut un système pour eux...Et à Lyon et Bordeaux ce n'est pas vraiment le cas. Fred reste un bon attaquant !
-
Lyon ne s'est pas remis de ses doutes de l'an dernier et il leur manque surtout un vrai meneur de jeu expérimenté. Pour le reste, ils ont largement de quoi jouer les premiers rôles...
-
d'un coté tu passe de plus de 10 ans d'un jeu basé sur l'offensif et ensuite...à un système de béton armé...Ca doit faire bizarre O:)
-
juninho67 a écrit, le 2009-12-26 15:46:53 : Fred c'est pas le pire attaquant qu'on ait vu en L1 hein. :)
Ce mec a vraiment du talent mais sa mentalité (et celle de son club
) l'a vraiment plombé. Son physique fragile aussi. Dans un club plus tranquille, je suis sûr qu'il aurait pu exploser et ainsi être + préparé pour rejoindre un meilleur club, un vrai grand club (pas l'OL quoi :D ).
Sinon, Nilmar a effectivement marqué ses 2 seuls buts en L1 lors de son 1er match. :D
Du talent mais trop jeune pour rejoindre l'OL, je pense. Il aurait dû faire encore une année au Brésil ou rejoindre un club + calme.
Après, j'ai suivi brièvement par 2/3 articles ses premiers mois à Villareal, il semble avoir eu du mal à s'adapter mais ça va mieux depuis son 1er but. -
Nilmar
un attaquant que j'apprécie vraiment.
Il avait aussi marqué un jolie doublé en fin de match contre Fenerbahçe avec l'OL je crois non ?
-
Lyon va claquer le Real en 2010, la même semaine où va clamecer Johnny Hallyday, on va en bouffer toute l'année !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.