Changements d'entraîneurs
Flux RSS 2124 messages · 145.847 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl
-
bluefever67Bijotat a jeté l'éponge
Dominique Bijotat n'est plus l'entraîneur de Châteauroux. Le club berrichon a annoncé mercredi que l'ancien coach de Sochaux avait donné sa démission. Une décision qui fait suite «à un entretien tardif avec le président Le Seyec» et qui intervient après la défaite concédée mardi soir, face à Ajaccio (1-2). Ce huitième revers de la saison aura donc été fatal à Bijotat, aux manettes de la formation castelroussine depuis décembre 2008. Il laisse la Berrichonne à la 16e place de la Ligue 2, avec seulement deux points d'avance sur Strasbourg, le premier relégable. Le nom de son successeur sera connu «dans les jours à venir».
FF -
Dan Petrescu (Urziceni) remercié.
L'entraîneur roumain d'Urziceni, Dan Petrescu a été remercié a indiqué le manager général Milan Stoica. Dan Petrescu a été l'artisan du titre surprise d'Urziceni. Urziceni a terminé troisième du groupe G de la Ligue des Champions et a été reversé en Europa League ou il affrontera Liverpool en seizièmes de finale. En championnat, le club (champion en titre) est actuellement 2e à égalité de points avec le leader le CFR Cluj.
L'Alsace -
PAPIN A CHATEAUROUX? Selon l'Equipe, Jean-Pierre Papin pourrait être le futur entraîneur de Châteauroux. Sans club depuis son départ de Lens en juin 2008, Papin doit rencontrer les dirigeants de la Berrichonne, qui cherche un successeur à Dominique Bijotat, dans les jours qui viennent. Châteauroux est 16e de Ligue 2 après 19 journées, avec deux points d'avance sur Strasbourg, premier relégable et... premier club de Papin comme coach
-
Susic pour la Bosnie
C'est officiel, Safet Susic est le nouveau sélectionneur de la Bosnie. L'ancien joueur du PSG succède à Miroslav Blazevic. Il était libre depuis son départ de Rizespor (Turquie) en 2008.
Eurosport -
En voilà une info croustillante. (+)
-
Moi cela m'a retourné, je suis triste pour Filipovic :(
-
Nouvel entraîneur à Bolton
Owen Coyle a été nommé vendredi à la tête de Bolton pour deux saisons et demie. L'ancien entraîneur de Burnley remplace Gary Megson qui avit été renvoyé le 30 décembre.
L'ancien joueur de Bolton, Coyle avait été la saison passée l'artisan de la promotion de Burnley en première division. Son ancien adjoint Steve Davis a été temporairement désigné à la tête de Burnley.
Eurosport -
Zico limogé
Le club grec de l'Olympiakos a annoncé mardi sur son site internet le licenciement de son entraîneur Zico après une série de mauvais résultats. L'ancien international brésilien avait remplacé Temuri Ketsbaia le 16 septembre dernier et ne sera resté que quatre mois à la tête du club grec. Après le match nul contre Kavala (0-0) dimanche, l'Olympiakos pointe à 7 points de Panathinaikos, leader. Bozidar Bandovic et Andreas Niniadis prennent provisoirement les rênes de l'équipe.
France Football -
Hanovre: Bergmann licencié
Andreas Bergmann à été licencié de son poste d'entraîneur de Hanovre, en difficulté à la 16e place du classement de la Bundesliga. Le club allemand, bouleversé par le suicide de son gardien Andreas Henke début novembre, reste sur une série de 7 matches sans victoire.
Eurosport -
L'ancien joueur du FC Mulhouse Stéphane Paille s'est fait viré de son poste d'entraîneur à Thonon-Evian (ex- Croix-de-Savoie).
Paille «ne comprends pas»
Limogé par le club d'Evian/Thonon lundi, Stephane Paille a déclaré à l'AFP mardi être «très surpris et extrêmement déçu». «Je suis abasourdi et ne comprends pas. On m'a fait venir dans ma région pour relever le challenge de la montée en L2, en un an. J'étais dans l'objectif fixé en début de saison puisque nous étions premiers ex-aequo et toujours qualifiés en 16e de finale de Coupe de France», a-t-il ajouté. «On me reproche les 9 points sur 24 pris lors des huit derniers matches en oubliant les 28 sur 33 pris avant!», a-t-il conclu. L'ancien international (8 sélections, 1 but) a rendez-vous avec sa direction mardi prochain pour négocier les conditions de son départ. (Avec AFP)
Source: lequipe.fr
Son club est actuellement deuxième
de National et il se fait virer...
-
Le Racing a bien viré l'entraîneur qui l'avait fait remonter en L1...
-
Oui, tout comme les Lyonnais ont viré Perrin qui les a fait gagner le doublé Coupe-Championnat
-
Hanovre: Slomka nommé
L'Allemand Mirko Slomka est le nouvel entraîneur d'Hanovre, 16e du classement du Championnat d'Allemagne, qui s'était séparé quelques heures plutôt d'Andreas Bergmann. Slomka, 42 ans, a signé un contrat d'un an et demi avec le club.
Eurosport -
samh a écrit, le 2010-01-20 06:03:22 : Le Racing a bien viré l'entraîneur qui l'avait fait remonter en L1...
Ca me fait aussi penser à l'épisode Fournier au PSG...
-
Wolfsburg: Veh à la porte
Le VfL Wolfsburg a décidé de se séparer de son entraîneur Armin Veh. L'ancien entraîneur du VfB Stuttgart avait succédé cet été à Felix Magath.
Eurosport -
Plus que logique..
-
Zaccheroni à la Juve
Comme annoncé, Alberto Zaccheroni a été officiellement nommé entraîneur de la Juventus Turin en remplacement de Ciro Ferrara limogé pour faute de résultats. Agé de 59 ans, Zaccheroni était sans poste depuis son limogeage du Torino en février 2007.
Eurosport -
Villareal limoge Valverde
Villareal a annoncé le limogeage de son entraîneur Ernesto Valverde, arrivé l'été dernier, après sa défaite à domicile contre Osasuna (2-0) dimanche. Son successeur sera annoncé dans les prochains jours.
Eurosport -
katzo68 a écrit, le 2010-01-31 22:03:24 : Villareal limoge Valverde
Villareal a annoncé le limogeage de son entraîneur Ernesto Valverde, arrivé l'été dernier, après sa défaite à domicile contre Osasuna (2-0) dimanche. Son successeur sera annoncé dans les prochains jours.
Eurosport
Villareal nomme Garrido
Juan Carlos Garrido, qui entraînait l'équipe de 2e division de Villareal, a été nommé lundi technicien de l'équipe première en remplacement d'Ernesto Valverde, limogé dimanche après la défaite à domicile en championnat contre Osasuna (2-0).
Eurosport -
Markevich nouveau sélectionneur
Myron Markevich a été nommé lundi nouveau sélectionneur de l'équipe d'Ukraine. Son objectif principal sera de realiser une belle performance lors de l'Euro 2012, organisé justement en Ukraine et en Pologne. Agé de 58 ans, Markevich quitte le Metalist Kharkiv et remplace Olexiy Mykhaylychenko qui n'avait pas reussi à qualifier le pays pour le Mondial.
France Football -
Reja entraîneur de la Lazio Rome
Edoardo Reja a annoncé mardi qu'il allait entraîner la Lazio Rome. Le club de la capitale italienne, 18e de Serie A, s'était séparée de Davide Ballardini. «J'ai réfléchi pendant longtemps, mais j'ai finalement dit oui au président de la Lazio. Oui, je pars pour Rome, a confié Reja, qui était à la tête de l'Hajduk Split. Quand ils m'ont appelé d'Italie ces derniers mois, j'ai refusé leurs offres, je n'y pensais même pas. Cependant, la Lazio est un défi trop important.» Âgé de 64 ans, Edoardo Reja a notamment entraîné Naples de 2004 à 2009. Avec lui, le club napolitain était passé de la Serie C à l'élite en deux ans.
France Football -
Turquie : Hiddink a signé
L'équipe de Turquie a un nouveau sélectionneur en la personne de Guus Hiddink. Le Néerlandais prendra ses fonctions dès le mois d'août.
(Rédaction 365) -
Le Real sonde Mourinho
Battu à Lyon (1-0) en Ligue des champions mardi soir, au terme d'une rencontre où les Merengue ont été en dessous de tout, le Real Madrid songerait déjà à l'après-Pellegrini. L'entraîneur chilien est dans la ligne de mire des journalistes ibériques depuis le désastre contre Alcorcon en Coupe du roi (élimination face au club de D3) et le revers à Gerland n'a rien fait pour remonter sa cote dans les journaux. Selon le quotidien Marca, des émissaires de la Maison Blanche seraient entrés en contact avec Jose Mourinho, afin de voir s'il serait susceptible de tenter l'aventure en Espagne. Et les premiers échos feraient état d'un certain enthousiasme de la part du Portugais, à qui il reste trois ans de contrat avec l'Inter Milan. Mais l'ancien entraîneur de Chelsea possède une clause dans son contrat qui l'autoriserait à quitter le club lombard à l'issue de la saison.
(L'équipe.fr) -
Il ne manquait plus que lui au Real, tiens... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.