Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 964 messages · 74.883 lectures · Premier message par flow · Dernier message par rubinsteiner

• Ben entre nous entre " blaireaux " et ce qu'il y avait sur les banderolles.. je crois que je préfère encore me faire traiter de blaireau.

On peut contester sans passer aux insultes.. apparemment à te lire tu préfères ça aussi donc je sais pas moi.. mais y a peut être d'autres manières de faire. Ne serait-ce qu'attendre la dite " confrontation".

En même temps je sens bien le lancer de chaussure sur Fontenla. Ce qui montrera une fois de plus de quoi nous sommes capables au reste de la france, et surtout ( ouf ) découragera une fois pour toute tout non alsacien de venir fourrer leur nez dans la région.
  • DAYAN : "
    Citation:
    le dossier strasbourgeois est très compliqué [...]Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas en ma possession tous les éléments qu'elle réclame, sur les plans financier, organisationnel et de la gouvernance. Dans le domaine capitalistique, des décisions doivent être prises pour résoudre certaines difficultés de gestion et clarifier les choses sur le secteur administratif. Elles ne le sont pas. Quand je vois qu'on attend une semaine pour signer un contrat d'adjoint, je me dis que ce fonctionnement n'est pas viable [..]
    je suis inquiet. [...]
    Ce qui me rend soucieux, compte tenu de ce que j'ai vu, entendu et compris jeudi et vendredi à Strasbourg, c'est l'énorme distorsion entre l'actionnaire de contrôle et son environnement. [...]
    J'ai mené d'autres missions très compliquées, mais sur lesquelles j'avais au moins les manettes.
    Là, je dois toujours tout expliquer, tout le temps, à des gens qui n'ont pas la connaissance du football. Je vous assure que l'accouchement n'est pas encore fait. C'est la mission la plus pénible de ma carriè
    re
    "

C'est vraiment flippant cette interview ; elle atteste du désastre actuel et même du problème structurel de ce club ( "Là, je dois toujours tout expliquer, tout le temps, à des gens qui n'ont pas la connaissance du football").

Pour qu'il ose une sortie pareille dans la presse, c'est qu'il y a de quoi être inquiet.

Cela tend plutôt à valider la réaction vigoureuse des supporteurs, car en effet la situation est vraiment grave.
  • En même temps.. on peut prendre ça a plusieurs sens.
    1/ Qu'il soit obligé de tout expliquer à l'équipe Fontenla ( c'est quasi certain)
    2/ Qu'il soit obligé de s'expliquer avec la presse/supporters ou instances autres qui selon lui connaissent pas les rouages de la DNGC par exemple.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
  • Mouais enfin si tu relis l'ensemble de la déclaration c'est assez clair. C'est pas la presse ni les supporters qui signent le contrat d'adjoint ou qui prennent les "décisions qui doivent être prises au niveau capitalistique".
  • zottel a écrit, le 2010-01-18 11:39:52 :
    Fournier n'a rien à voir avec Isenegger et Fontenla (sauf d'après Ancel). Ils sont en conflit depuis le début ou presque. Pour la Xème fois, c'est Loban qui traitait avec Fournier.

A mon avis, lorsqu'Ancel a dit que Fournier a fait venir Isenegger c'était plus une boutade qu'autre chose, dans la mesure où c'est effectivement ce dernier qui était, en tant que représentant de Loban, en contact avec lui, comme d'ailleurs avec Ginestet.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-18 13:32:36 :
    Ben entre nous entre " blaireaux " et ce qu'il y avait sur les banderolles.. je crois que je préfère encore me faire traiter de blaireau.

On peut contester sans passer aux insultes.. apparemment à te lire tu préfères ça aussi donc je sais pas moi.. mais y a peut être d'autres manières de faire. Ne serait-ce qu'attendre la dite " confrontation".

En même temps je sens bien le lancer de chaussure sur Fontenla. Ce qui montrera une fois de plus de quoi nous sommes capables au reste de la france, et surtout ( ouf ) découragera une fois pour toute tout non alsacien de venir fourrer leur nez dans la région.

Tu as vraiment un problème avec la perception, je te cite, de " l'alsace " par " le reste de la France ".
    Cela devient pathologique.
  • Citation:
    Mouais enfin si tu relis l'ensemble de la déclaration c'est assez clair. C'est pas la presse ni les supporters qui signent le contrat d'adjoint ou qui prennent les "décisions qui doivent être prises au niveau capitalistique".

Non c'est un conseil d'administration suite au refus obstiné de fournier sur les conseils avisés d'un administrateur historique.
    Maintenant on peut chercher la petite bête mais c'est pas fontenla qui a empeché serresdum de signé mais bien fournier alors que précisément son mandat ne l'empêchait pas.

Autre détail amusant, la dernière peau de banane du conseil d'administation qui rajoute comme condition l'encadrement de la masse salariale du staff ( pas demandé par la dngc)

Si c'est pas faire obstruction..

Résultat on a toujours un staff que la plupart ici considère à la fois comme incompétent et famélique.. et la même équipe sur le terrain.

Mais bon c'est la faute à fontenla, il avait qu'à dès le début lécher les boules de pignatelli.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-18 15:28:57 :

Non c'est un conseil d'administration suite au refus obstiné de fournier sur les conseils avisés d'un administrateur historique.
    Maintenant on peut chercher la petite bête mais c'est pas fontenla qui a empeché serresdum de signé mais bien fournier alors que précisément son mandat ne l'empêchait pas.

Et c'est sûr que depuis que Fournier a donné délégation les choses se sont vachement débloquées... Le Cornelie s'est barré à Londres aussi sec dès qu'il a eu son papier, sans rien signer.
  • sauf erreur de ma part il n'a rien le droit de signer.. puisque le CA a encadré la masse salariale du staff aussi il faut d'abbord qu'il fasse dégager les actuels pour les remplacer.

Il me semble que Serresdum en plus c'est mort. Donc faut rechercher un adjoint et trouver un moyen de virer des CDI ( mdr quelle idée ) du club sans forcément payer des centaines de milliers d'euro d'indemnités... excusez surtout si c'est un peu complexe, et si précisément ceux qui doivent partir ont tout intérêt à faire trainer.

Oui Dayan en chie, je peux le comprendre.
  • Serredszum c'est absolument pas mort. Il a dirigé une bonne partie de l'entraînement ce matin et il a l'air bien motivé. En tous cas il est arrangeant.

La masse salariale ils l'ont normalement puisque Bellaïd est parti et que Luigi s'est fait gicler.
  • Je croyais que SERRESDUM était toujours au club et que la signature de son contrat devait se faire aujourd'hui ?
    J'avais lu que CORNELIE venait a Strasbourg ce jour pour plusieurs semaines....
    Moi j'ai vraiment du mal a suivre et pourtant j'y met de la bonne volonté... #-o
  • C'est normal, il ne partira plus lui, il est au chomage :) il va s'incruster comme Janin :p
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-18 15:38:28 :

Oui Dayan en chie, je peux le comprendre.

Je me leve le matin à 4 h 30, j'en chie aussi !

Puis il a signer, c'est pour en chier........ :))

Moi, j'en ai rien à foutre de Dayan, ce n'est qu'un vautour de toute façon ! X-(
  • D'ailleurs je pense qu'il ne sert pas à grand chose le Dayan #-o restructuration ! c'est du pogon qu'il faut :)
  • Ce qui me fait bien rire (ou pleurer) , c'est que Dayan est venu au club pour le restructurer et aporter une certaine stabilité au club, en prenant aussi le relais en terme de communication.

Or, dans ces 2 déclarations, il n'a fait que remettre de l'huile sure le feu:

D'abord il attaque fournier en racontant un mensonge sur son salaire (qui soit dit en passant et quand mème largement inférieur au sien),dont le montant a de suite été démenti par fontenla,
    puis en émettant des doutes sur les conséquences du passage devant la dncg de demain, ce qui pour moi est le plus grave et décrédibilise encore un peu plus le petit monsieur a col roulé.
    extrait l'alsace:
    "Lors du premier passage le 6 janvier, nous avons fourni une attestation bancaire sur la surface financière d'Alain Fontenla. Mais maintenant qu'il possède, après le conseil d'administration de lundi dernier, le contrôle total du club, il serait de bon ton qu'il injecte de l'argent dans Racing Investissements. Peut-être va-t-il le faire. Il est en tout cas souhaitable qu'il le fasse avant l'audition de mardi.»
    Pourquoi balancer cela à la presse? pour obliger Fontenla a verser le pognon? en tout les cas si maintenant il ne le fait pas, il n'aura plus du tout de crédibilitée (enfin ce qu'il en reste) devant le reste du monde.

Autre exemple effarant:
    "J'ai mené d'autres missions très compliquées, mais sur lesquelles j'avais au moins les manettes. Là, je dois toujours tout expliquer, tout le temps, à des gens qui n'ont pas la connaissance du football."
    ???? Il travaille pour qui le gars? je comprend plus rien au pourquoi balancer de tel phrases dans la presse qui ne sont pas du tout en faveur de la nouvelle direction. Y'a-t'il eu un clash entre les deux hommes ou alors Dayant a-t'il découvert que Fontenla n'a aucunement la surface(a tout point de vue) pour gérer ce club?

En tout cas une seule phrase me réjouit et me fait penser que tout ce bordel sera bientot fini:
    Dayant: "on ne peut pas bâtir quelque chose de durable sans le soutien des supporters, de la mairie, des collectivités et de l'environnement local."
    On ne peut pas!!! Donc on arrete de forcer, on passe la main en douceur aux vrais amoureux du club, et on rentre a la maison!!!
  • Je suis un peu d'accord avec Kriss.

Pour l'instant Dayan tire tout azimuth.. et surtout sur Fontenla et Fournier.
    Je suis pas sur que ce soit la bonne solution.

Après pour le reste, on peut pas dire qu'on ai des joueurs payés comme des rois pourtant le budget est un budget de L1.
    A mon avis y a un truc qui va pas . Et si Dayan peut dégotter des sources d'économies je dirais pas non.

Accessoirement je pense pas que le centre de formation gicle.. ne serait ce que parce qu'il a fournit des bons joueurs à vendre donc ce serait un mauvais calcul.
  • Dayan essaye de récupérer la présidence pour lui.

il essaye d'éjecter fontenla ( c'est pour cela qu'il le massacre dans la presse ).

FOntenla a du a deux reprises, a travers des communiqués, prendre la défense de julien fournier.

Il ne vient jamais a strasbourg et quand il vient c'est pour fédérer la mairie et les minoritaires autour de lui et contre fontenla.

Pour info, dayan est le premier a avoir voulu racheter le club a Ginestet.

C'est un loup dans la bergerie.

Demain le nouveau président va apparaitre.Il sera également actionnaire de racing investissement. Il était aujourd'hui a la Meinau. son prénom est Stéphane. c'est un pro dans le foot.

Demain Alain va devoir poser les sous avant le 31 janvier car la dncg va lui imposer.

Une fois l'argent posé sur la table vous serez tous rassuré .

SEUL REGRET C'EST JULIEN FOURNIER ( mais voila on ne refait pas l'histoire )
  • Bonjour Darius, et qu'en est il de la surprise pour fin de semaine ?
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-18 16:37:00 :
    Dayan essaye de récupérer la présidence pour lui.

il essaye d'éjecter fontenla ( c'est pour cela qu'il le massacre dans la presse ).

FOntenla a du a deux reprises, a travers des communiqués, prendre la défense de julien fournier.

Il ne vient jamais a strasbourg et quand il vient c'est pour fédérer la mairie et les minoritaires autour de lui et contre fontenla.

Pour info, dayan est le premier a avoir voulu racheter le club a Ginestet.

C'est un loup dans la bergerie.

Demain le nouveau président va apparaitre.Il sera également actionnaire de racing investissement. Il était aujourd'hui a la Meinau. son prénom est Stéphane. c'est un pro dans le foot.

Demain Alain va devoir poser les sous avant le 31 janvier car la dncg va lui imposer.

Une fois l'argent posé sur la table vous serez tous rassuré .

SEUL REGRET C'EST JULIEN FOURNIER ( mais voila on ne refait pas l'histoire )

Merci Dariusliffe,

Sache que si tu te trompe, on ne pourra plus te faire confiance ici !
    Et a l'inverse, si t dire ce confirme, et ben tu auras gagné ta place parmis nous sur le stub.

Concernant Dayan, c'est bien ce que je supposé ! Faire de tels déclarations contre son employeur, et ce à la vieille du passage devant la DNCG, ça me semblait clairement louche !

Bon vivement que t dires ce confirment

A bientôt

...
  • Citation:
    Bonjour Darius, et qu'en est il de la surprise pour fin de semaine ?

Il te l'a dit un nouveau président qui s'appelle Stéphane... c'est le combien-t-ième déjà ?? :|s
  • Stéphane Dalmat? Stéphane Guivarc'h? =P~ Fais nous rêver !
  • Stéphane Pelé ?
  • Oui, bon, un nouveau président c'est pas une surprise ! on en a tellement :( et c'est pas un nouveau président qui va nous apporter le l'argent #-o
  • Citation:
    son prénom est Stéphane

Pelé ? :))
  • Tu t'es fait grillé :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives