Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Victor Correia

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 39.464 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par steiweri67

• Mince grillé depuis 2 jours. :)
  • Que s'est il passé à propos de Corréa? a t-il été viré?
  • Non non, il est toujours comme ça.
  • Ha ok.Esperant qu'il va faire son apparition avant la fin du championnat
  • Oh rien ne presse, ça ne fait qu'un an et demi qu'il est là.
  • Oui ça c'est vrai! mais le pauvre ,il a trop de pression en ce moment.En convalescence, il était payé par la sécurité sociale mais tout le monde parlais de lui.En ce moment il est loin une perte financière pour le racing.
    C dommage
  • Quoi...trop de pression? :)) Il connaît ce mot-là, lui :O Un petit coup d'accélérateur à bouricot ne lui ferait sans doute pas de mal... :D
  • Ce qui est surs, il doit bouger, faire ces preuves...http://victorcorreia.info
  • katzo68 a écrit, le 2010-02-07 07:48:36 :
    Quoi...trop de pression? :)) Il connaît ce mot-là, lui :O Un petit coup d'accélérateur à bouricot ne lui ferait sans doute pas de mal... :D

Ben oui la pression! Mais dans le verre! :D
  • mlaminesylla a écrit, le 2010-02-07 10:53:08 :
    http://victorcorreia.info

On voit que c'est le même design que pour le site de Mamadou Bah ... =P~ :x

Je me demande combien ils ont payé pour ça :D Sérieux, avec n'importe quelle plateforme de blog (ou un développeur stagiaire si on veut un "vrai" site) on peut faire vingt fois mieux.
  • arrêter c'est pas le but.[]
  • D'ailleurs son message de bienvenue résume bien ce qu'il est à l'heure actuelle.
    "Bienvenue dans mon univers," le mystère Correia"." :o)
  • ha oui LOL :))
  • [g]Correia, le bout du tunnel ?[/g]

Arrivé à l'été 2008 en provenance de Cherbourg, l'attaquant guinéen de 25 ans n'a pas disputé le moindre match officiel avec le Racing. D'opérations en infection du genou, de lits d'hôpital en centres de rééducation, il a collectionné les galères. Mais depuis trois semaines, il a repris l'entraînement.

Mardi 16 février. Accompagné du capitaine Guillaume Lacour, Victor Correia est reçu par celui qui est encore président directeur général pour 24 heures, Julien Fournier. L'objet de l'entrevue est disciplinaire. Lors de la trêve de Noël, le Guinéen est, selon le Racing, rentré au pays sans autorisation avec une semaine d'avance, puis revenu à Strasbourg avec deux de retard, toujours sans l'aval de ses dirigeants.

L'incident survient au moment où la chaîne de commandement est passablement distendue. Plus personne ne sait vraiment qui dirige. Le joueur, lui, demande le droit de partir à Jean-Luc Herzog, président délégué remplacé depuis quelques jours par Fournier, mais encore au club pour la bonne transmission des dossiers. Il en reçoit le feu vert. « Tout le monde a cru que j'étais rentré en vacances en Guinée. C'est faux, archi faux. Je suis allé au pays me soigner chez le médecin traditionnel qui s'était occupé de Pascal Feindouno et que Pascal m'avait conseillé d'aller consulter. J'ai aussi suivi des traitements chez d'autres praticiens au Sénégal et en Guinée Bissau. J'ai payé tous les billets d'avion de ma poche, sans aide du club. Ça faisait un an et demi que je n'avais plus joué au foot. Ma carrière était en jeu. J'avais peur qu'elle soit terminée. Qu'il me faille quitter l'Europe, rentrer définitivement au pays. Personne ne peut comprendre ce que j'ai traversé, à quel point j'ai souffert. »

Recruté à l'été 2008 pour trois saisons, contre l'avis de Jean-Marc Furlan, Correia réussit d'autant moins à se faire une place qu'il multiplie les pépins. À deux semaines d'entraînement succèdent deux autres d'absence pour blessure. Son genou gauche lui fait des misères. Il n'est pas non plus toujours irréprochable et reçoit l'un ou l'autre avertissement.

« Mon genou me brûlait »

Le 2 février 2009, il se résout à se faire opérer. 48 heures plus tard, rebelote. Dans l'intervalle, l'ex-attaquant de Lokeren et Lausanne a contracté un staphylocoque doré. « Je suis resté un mois à l'hôpital, couché, sans pouvoir rien faire. J'étais sous antidouleur. Mon genou me brûlait à un point que vous ne pouvez imaginer. Le professeur Jaeger a dû mettre la pression au club pour qu'il m'envoie en rééducation à Saint-Raphaël. Mais quand Gilbert Gress a été nommé, il m'a obligé à rentrer et à stopper le protocole de soins que j'effectuais avec Sidney Govou et Jimmy Briand. Comme j'étais blessé, je n'ai pas pu partir au stage d'avant-saison à Amphion-les-Bains. »

Consigné à la Meinau, le Guinéen y est vite rejoint par son compatriote Mamadou Bah, Jean-Alain Fanchone et Emil Gargorov, touchés à des degrés divers et renvoyés d'Amphion. « Eux ont pu travailler en salle avec le préparateur physique Jean-Claude Thiry. Je restais seul aux vestiaires. Il n'y avait pas un kiné. J'ai fait les glaçages et massages de mon genou moi-même pendant quinze jours. Pourtant, les dirigeants m'ont convoqué après en m'accusant d'avoir séché la préparation. Évidemment, personne ne pouvait me voir, parce que personne n'était là. Excepté JAF et Mamad que j'amenais au stade avec ma voiture. »

L'été s'étire, l'automne file et son genou opéré ne lui laisse toujours pas de répit. « C'était dur mentalement. Je n'ai pas de parents en Europe, personne pour me soutenir. Je ne dormais plus. Souvent, je pleurais seul à la maison. Guillaume Lacour m'avait signalé un magnétiseur en Suisse. Je n'ai pas pu y aller. Mais cet hiver, j'ai pris la décision de me rendre chez le médecin que m'avait recommandé Pascal Feindouno. »

Il part le 16 décembre et ne revient que le 20 janvier alors qu'il était attendu le 6. « J'étais pris en charge par la sécu. Le médecin du Racing lui a transmis les papiers. Quand j'étais au Sénégal, j'ai constaté que mon état s'améliorait. J'ai demandé au RCS de rester plus longtemps pour finir mes soins. Le club m'a demandé d'envoyer un fax. Mais là où j'étais, il n'y en avait pas . L'un de mes amis a prévenu par téléphone une secrétaire qui a fait remonter le message à une autre. À ce moment-là, personne ne savait vraiment qui dirigeait le club. »

« Ça a changé ma vie »

Un mois plus tard, les faits semblent lui donner raison. Quelques jours après son retour, Victor Correia a repris l'entraînement. Normalement. Même s'il ressent encore quelques douleurs ( « sans doute dues aux efforts répétés sur synthétique »), il revit. « Physiquement, je suis évidemment trop court, même si ça commence à venir. Je sais qu'il va être difficile pour moi d'évoluer cette saison en Ligue 2. Mais je suis prêt à jouer quelques minutes en CFA. »

Lui qui, durant quelques mois, s'est cru perdu pour le football ne regrette pas une seconde son escapade africaine. « Si c'était à refaire, je le referais 10 000 fois. Pour le club, quinze jours d'absence d'un garçon qui n'a pas joué depuis un an et demi, ce n'était rien. Moi, ça a changé ma vie. » S'il ignore encore s'il sera sanctionné, Correia est en passe de remporter une première victoire : se sentir de nouveau footballeur.

L'Alsace.fr

Mais quelles galères pour lui ! #-o
    Bonne article en tout cas on y voit plus clair maintenant ! :)-
  • bon retour Correia
  • Je ne savais pas du tout qu'il avait chopé un staphylocoque, c'est assez grave comme truc il me semble, et ça relativise très fortement son côté "boulet" sur lequel nous avons été quelques uns à ironiser ici. C'est déjà bien pour lui qu'il réussisse à s'entraîner et pour le reste son licenciement me semble aussi tiré par les oreilles. C'était une erreur de le faire signer - surtout avec une durée aussi longue - mais les contrats doivent être respectés.

Au passage, et sans plus de commentaires pour ne pas raviver la polémique, mais Schilles b-(
  • Pourquoi SCHILLES ? C'est pas lui qui l'a fait signer....
  • Citation:
    Le professeur Jaeger a dû mettre la pression au club pour qu'il m'envoie en rééducation à Saint-Raphaël. Mais quand Gilbert Gress a été nommé, il m'a obligé à rentrer et à stopper le protocole de soins que j'effectuais avec Sidney Govou et Jimmy Briand. Comme j'étais blessé, je n'ai pas pu partir au stage d'avant-saison à Amphion-les-Bains

Mais bien sûr Gress s'y connaît mieux que Jaeger.
  • En même temps, on ne sait pas ce que les gens au club ont dit à Gress concernant le cas Correia.
    Si on lui a sorti que le joueur simulait les blessures, et que le club avait fait une erreur en l'envoyant en ré-éducation, la réaction de Gress pourrait être logique.

Car, si on y regarde de plus près, personne au club n'a jamais rien fait pour l'aider, le Correia.
  • Avec des si...

Gress a voulu faire son show cet été en se la jouant père la rigueur, hyper populiste comme à son habitude. Il a été injuste avec Bah, Gargorov et donc Correia.
  • Là, justement, tu accuses sans preuve.
    On ne sait pas quelle information à eu Gress sur le cas Correia, donc, le condamner ainsi est un peu fort.
  • Marrant, les mêmes qui râlent que Ginestet soit sans cesse remis sur la table font de même avec Gress. C'est quoi le but? Savoir celui qui a la plus grosse entre les deux?
  • Gress a toujours été comme cela par le passé.

Après,les valeurs ce perdent.

Correia,a sans aucun doute passé des moments difficiles.
    Je lui souhaite de ce relancer.

Cependant,vu son parcours avant son arrivée au Racing,ses chances de percer de manière consistantes etaient bien minces.
  • Je comprends pas. Si le staff ne croyait pas au diagnostic de Jaeger (?), pourquoi attendre l'arrivée de Gress pour faire revenir Correa de Saint-Raphaël ?
    "Sans cesse" ? De quand date le dernier post à charge sur chacun des deux ? A fortiori, un post sans lien avec un débat, juste pour troller ?

Sinon, il est cité dans un article par un joueur. Voilà. C'est ça le but.
  • fidelio a écrit, le 2010-02-20 13:06:57 :

Après,les valeurs ce perdent.

Tout comme la distinction entre l'article démonstratif et la forme pronominale d'un verbe. Sur le fond, je ne sais pas de quelles valeurs tu parles, je ne veux pas le savoir et je te laisse à tes poncifs de Balto.

Pour le reste, voyez le post de zottel, ce n'était pas dans mon intention de relancer ce débat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives