Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8713 messages · 669.024 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

• fredc a écrit, le 2010-03-08 17:51:26 :
    Moi j'ai du mal à comprendre mais je crois quand-même que Fontenla vient de faire un enfant dans le dos d'Hilali.
    Qui a été se faire tirer les oreilles par Thiriez et en est revenu avec la conviction qu'il fallait vendre ? Hilali.
    Depuis que qui est ré-apparu des discussions "saines" se sont-elles engagées ? Hilali.
    Qui a multiplié les déclarations pour apaiser les tensions scuscitées par Nounours ? Hilali.
    Et qui est-ce qu'on n'entend plus depuis que Fontenla est revenu foutre la merde ? Hilali...

Le seul problème, c'est que l'actionnaire majoritaire, c'est bien Fontenla, et plus ça va, plus sa stratégie est illisible. Au début, j'ai cru qu'il se faisait manipuler par Isenegger. Puis il a "viré" (à quel point l'a-t-il vraiment fait ?) notre avocat préféré, et remis Hilali-le-conciliant en selle.
    Maintenant, il apparaît de plus en plus comme le vrai grand manitou de tout ce cirque, avec peut-être encore d'autres derrière, mais je ne sais décidément pas à quoi il joue. Je crois que tout le monde a été assez clair pour qu'il ait compris qu'il ne pourra pas gouverner ce club (LFP, Mairie, DNCG, supporters...) alors s'il s'entête, c'est forcément pour autre chose. D'ailleurs, on remarque qu'un jour il dit regretter d'avoir acheté le club, et le lendemain qu'il ne regrette pas...

J'avoue que moi qui ai émis beaucoup de théories depuis le début de cette affaire, je suis vraiment dans le brouillard le plus complet. La seule logique que je verrais serait qu'il ait sous la main d'autres repreneurs plus argentés que les locaux, et qu'il ait fait trainer pour vendre mieux, mais alors pourquoi se déclarer à nouveau non-vendeur ?
    Si quelqu'un y comprend quoi que ce soit...

J'ai une théorie à balancer et qui collerait avec l'info du jour, c'est que Fontenla à du faire des jolis mouvements financiers mais se retrouve dans l'impossibilité de revendre le club tant qu'il n'aura pas dissimulé toutes les preuves comptablement parlant (attente du prochain mercato :-' ), d'où les informations manquantes demandées par Ancel (livre des comptes, etc...), les différents voltes faces de Fontenla pour simplement retarder l'échéance.
    Je crois qu'on peut s'estimer heureux d'avoir la bande à Ancel dans notre région et tous les adjectifs qu'on leur accorde ne sont que des clichés. Le simple fait qu'ils n'aient pas racheté le club à Ginestet démontre qu'ils ne sont contre aucun investisseur de bonne foi et s'ils agissent de la sorte, c'est uniquement pour le bien du club, même si les menaces peuvent paraitre disproportionnée, menaces qui pour la plupart d'entre elles ne seraient restées qu'a ce stade assurément.
  • Voila les choses comment je les vois :
    _nous avons un propriétaire, Fontenla, incapable de faire quelques choses (virer Fournier, choisir un nouveau recruteur, prolonger les joueurs de l'effectif actuel...)
    _de l'autre côté il y a les repreneurs alsaciens qui se font passer pour les sauveurs alors qu'ils ont des gros problèmes financiers...
  • Oui bien sûr, "incapable"... pas de tout apparemment.

> jamal Pourquoi le Racing pour faire des jolis mouvements financiers ? Quoi comme d'ailleurs ? (vraie question, j'y comprends rien)
  • A la tête du racing, il n'y a pas le meilleur....mais le moins pire... :((
  • Pour brasser plusieurs millions d'€uros issus de différents "investisseurs" des 4 coins du globe ni vu ni connu ? Bon c'est juste une simple théorie fumante hein...
    N'empêche, je pense ce que je dis, estimons nous heureux d'avoir les alsacos ici. Je me demande dans quelle merde on serait sans eux.
  • Il se permet d'attaquer la probité de gens reconnus dans leur secteur d'activités et au-delà, d'Egon Gindorf à Robert Lohr, un capitaine d'industrie apprécié dans toute l'Alsace, en passant par Léonard Specht, son bras droit dont on connaît le passé et l'attachement au Racing, Frédéric Sitterlé, dont la trajectoire l'a amené à avoir pignon sur rue à Paris et New York, ou Philippe Bohrer, qui possède quelques-uns des restaurants et hôtels les plus réputés de la région. Comment ose-t-il ? Je refuse de continuer à négocier. Ça fait trois mois que Fontenla and Co nous baladent. Jusqu'à preuve du contraire, Julien Fournier, qui n'est pas Alsacien, a été le premier à dénoncer leurs agissements. S'il a été viré, puis rappelé pour jouer les garde-fou en fin de mercato d'hiver, puis de nouveau viré, c'est parce qu'il s'est opposé à des méthodes qu'il estimait pas nettes. La future politique des propriétaires apparaît déjà clairement : vendre cet été des joueurs et en faire venir d'autres, exotiques, à vil prix. Exactement ce qu'ils ont déjà voulu faire en janvier. En juin, Fournier ne sera plus là pour s'y opposer. Fontenla et Hilali croient en cette politique, en oubliant que ce n'est pas ainsi qu'on construit une équipe et un projet. Que pouvons-nous y faire ? La Ville et la DNCG ne pourront donner leur aval à ces pratiques.
    L'Alsace

Qu'attend la ligue pour agir et mettre les propriétaires dehors???
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-08 19:11:12 :
    A la tête du racing, il n'y a pas le meilleur....mais le moins pire... :((

Tu devrais relire la dernière brève :( Je suis pas sûr qu'on soit encore dans la maladresse de bonne foi.
  • Putain qu'elle merdier, ca va faire 4 mois que ce bordel dur, pas une semaine sans rebondissement.
    Aujourd'hui c'est plus de la tristesse et de la résignation que je ressent. :(

Notre Racing se meurt :((
  • fidelio a écrit, le 2010-03-08 18:30:33 :
    Perso,je ne veux plus voir le Racing diriger par des ********,bouffant comme des *******,fumants des gros cigares,et qui ne connaissent rien au foot.

Ca aussi c'est l'image d'un Racing fermé,conservateur,que j'ai toujours detesté.

Je me souviens quand j'etais apprenti cuisinier dans une grande brasserie de la rue du noyer,je voyais des ********* derrière les choucroutes,saucisses....
    Ils avaient vraiment l'air de sportifs de haut niveau. b-(

Alors moi,la bande a Ancel...

Pour un mec qui dénonce souvent l'irrespect des autres, j'aime beaucoup tes interventions débiles et respirant l'ouverture, pour te citer. Change rien (+)
  • On atteint des sommets avec les mouvements de fonds inquiétants. Je suis pressé d'en savoir plus sur cette histoire...
  • mart1 a écrit, le 2010-03-08 19:20:43 :
    Putain qu'elle merdier, ca va faire 4 mois que ce bordel dur, pas une semaine sans rebondissement.
    Aujourd'hui c'est plus de la tristesse et de la résignation que je ressent. :(

Notre Racing se meurt :((

Notre Racing est mort ... pour ma part
  • fidelio, sur ce coup t'es vraiment en dessous de tout.... euh, non. Il reste toujours notre actionnaire.
  • MAlgré les actions des supporters, la pression médiatique, la pression des repreneurs...Qui peut nous sauver??
  • Ben,vous regardez l'histoire du Racing,souvent gèré par des gros "plein de soupe",et vous avez mes arguments .
    Ras le bol de ces mecs qui connaissent que dalle au foot.

On peut tourner le problème dans tout les sens.

Ancel cherche a virer Fontenla ?
    Ben qu'il achète le club avec sa bande .
    Au lieu de faire le fanfaron dans les journaux.

Franchement sa devient pathetique.
  • Sa va tout simplement trop loin....Aujourd'hui, on parle de plus en plus de fermer le club....INACEPTABLE!!!!!!!!!!!!
  • Il est ouvert en ce moment?
  • =; [-( :-w (-)
  • fidelio a écrit, le 2010-03-08 19:48:11 :

Un peu comme tes posts, mais bon.

Ce qui devient évident, c'est que Fontenla, qui n'a par ailleurs jamais été Trader, et dont on a encore moins de données qu'auparavant sur son éventuelle fortune personnelle, est un homme de paille (soit de Hilali, soit d'Isenegger, soit des deux), et que le but de ces gens là, c'est de détourner le peu d'argent du Racing pour déposer le bilan derrière.
    Car faut arrêter de se voiler la face, ces mecs là ne sont certainement pas venu pour aider le Racing, mais bien pour s'en servir.
  • SUPERDOU,tu pretends avoir la verité,mais crois moi comme souvent c'est pas le cas.
  • Citation:
    des gros "plein de soupe"

Egon n'est pas gros, et pourtant sa soupe .. :'>
    Bon fidelio, tes propos gerbants sur le poids des dirigeants du RCS et leurs goûts culinaires .. euh .. tu les garde pour toi ? S'îl-te-plaît.

J'ai de plus en plus peur, que, si la Ligue veut sanctionner Fontenla, ça passera par de lourdes pressions - et sanctions - de par le club. En gros, on va prendre cher et Fontenla risque de se barrer juste avant que tout ça ne nous explose à la gueule. Enfin, c'est mon ressentiment.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-08 19:48:11 :
    Ben,vous regardez l'histoire du Racing,souvent gèré par des gros "plein de soupe",et vous avez mes arguments .
    Ras le bol de ces mecs qui connaissent que dalle au foot.

On peut tourner le problème dans tout les sens.

Ancel cherche a virer Fontenla ?
    Ben qu'il achète le club avec sa bande .
    Au lieu de faire le fanfaron dans les journaux.

C'est certain que Weller, Specht et Guindorf ne connaissent rien au foot. Putain t'es vraiment pathétique avec tes clichés à deux francs.
    L'ancien président de l'OM c'était pas un gros sac pour reprendre ton expression peut être ? I-)
  • Franchement,vous interpretez toujours mes posts comme ça vous arrangent.

Mais,depuis le debut j'ai sans pretention rarement tort.

Après,Dreyfus etait un homme respectable et respecté.
    A la base je m'en fout de la morphologie des mecs.

D'ailleurs,si au Racing on avait un mec comme Nicollin,on verrait les choses plus claires.

Car lui il bouffe,mais il aime son club,et il s'y connait en foot.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-08 20:05:54 :

:)) (+)
  • Bref on va se réveiller,et on va se retrouver en 1979 a l'époque des Gress et compagnie :))

On se rendra compte que Fontenla n'était qu'un seul et unique cauchemar!
  • kibitz a écrit, le 2010-03-08 20:06:55 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-08 20:05:54 :

:)) (+)

Des fois je me demande s'il s'agit pas d'un crypto-équipier "animation du forum". Voire un double-compte de manwithnoname. C'est vraiment drôle des fois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives