Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.062 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• rcsbur67 a écrit, le 2010-02-15 13:25:57 :
    Meilleur que Sonny ?

Difficile de faire une comparaison entre les 2 hommes mais disons que Lyon a eu la chance de compter dans ses rangs 2 des plus grands joueurs de l'histoire du championnat de France.
    Anderson avait un sens du but incroyable et Juninho reste au niveau des coups francs le meilleur tireur de l'histoire du football à mes yeux.
    Après c'est un peu réducteur de résumer une carrière à ça car ces 2 joueurs avaient beaucoup d'autres qualités également et certainement des défauts car personne n'est parfait.
  • Moi c'est surtout la mentalité de Junhinho "le preux" à la fin de sa carrière qui m'a dégouté. Franchement il faisait un coup de pute après l'autre pour masquer son déclin physique. Triste fin pour ma part...
  • auto-mutilation
    "Aulas s'attaque au foot-business"

:)) :))

Les Cdf
  • FRANCHEMENT...

SUPER MATCH DES LYONNAIS CE SOIR!!! Ca fait plaisir!

Lloris, Boumsong, Reveillere, Cissokho, Govou, Lisandro et la surprise Delgado ont été ENORME!!!

Deçu par Toulalan et Makoun malgres son but magnifique!

Mais ils auraient du saisir leur chance et marqué 3 - 4 buts!! Mais bon, avant la match, pratiquement tout le monde pensait qu'ils allé se faire manger!!
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube Benr6u6NJBY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Benr6u6NJBY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

=P~

Mais où on s'est bien marré avec mes potes en regardant le match, c'est lorsque TF1 a affiché les stats de Makoun (milieu de terrain je le rappelle) après son but: à la 50e minute de jeu 10 ballons touchés... :))
  • Super OL hier soir, vraiment (+) Et ce but =P~

Par contre , le retour s'annonce tendu, mais Bon, ils y vont avec un but d'avance. Ils seraient bien avisés de marquer là bas.

L'OL d'il y a 2 ou 3 ans, aurait éclaté le Real d'hier soir ! Y avait la place pour un 2ème ou 3ème but.
  • 8,7 millions d'euros de pertes

La holding OL Groupe, dont dépend le club de Lyon, a connu des pertes de 8,7 millions d'euros au premier semestre 2009-2010, a annoncé jeudi son président Jean-Michel Aulas. Cette perte était, sur la même période de la saison 2008-2009, de 2,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de juillet à décembre 2009 s'élève à 89,9 millions d'euros, en baisse de 10,5% par rapport au premier semestre 2008-2009 (100,4 millions).

Jean-Michel Aulas a expliqué cette baisse par des «éléments exceptionnels», comme la baisse des revenus publicitaires due au report du vote de la loi sur les paris en ligne, ou la prise en compte prévisionnelle d'une sixième place au classement final du Championnat de France, engendrant moins de recettes liées aux droits TV. L'OL a aussi connu un taux de blessures de 17% dans son effectif, contre 11% en moyenne, pour expliquer les résultats sportifs moins bons qu'auparavant.

La baisse de la billetterie (11,4 millions pour le premier semestre 2009-2010 contre 11,8 sur la même période un an auparavant) s'explique notamment par des travaux autour du stade, selon Aulas. «L'EBE (excédent brut d'exploitation) reste positif, de 13,6 millions d'euros», et en matière de fonds propres, «l'OL est probablement le premier européen» avec 157,3 millions d'euros, a cependant fait valoir le président de l'OL. (Avec AFP)

lequipe.fr
  • Match Sochaux - Lyon 0-4 (Ligue 1) le
  • On constate une nouvelle fois combien la confiance est importante en football,Lyon pourtant poussif ces derniers temps ayant signé sa plus large victoire de la saison en ligue 1 quelques jours après sa belle performance face au Real.
    Mais attention tout de même à l'effet inverse en cas d'élimination lors du retour à Madrid.
  • En attendant l'OL et l'OM se replacent dans la course a la deuxiéme place, en attendant peut être mieux.
  • http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/bocuse-zidane-aulas.jpg
    Au menu, ce midi, chez Paul Bocuse : brochette de maquereaux grassement farcis à l'oseille et son émulsion de poulet brésilien.
    :)) :))

Source: les CdF
  • Match Lyon - Nice 2-0 (Ligue 1) le
  • Match Boulogne - Lyon 0-0 (Ligue 1) le
  • Bon ben voilà. L'exploit de Lyon est (enfin) arrivé.
    Sortir un gros d'Europe en élimination directe. (+)

Coaching gagnant de Puel qui fait des changements à la mi-temps qui s'avèrent décisifs.
    C'est un tout autre Lyon qu'on a vu au retour des vestiaires.
    (Gonalons je le trouve carrément =P~ )
  • Mentalement on peut penser que ce "double" exploit face au Real pourrait faire beaucoup de bien aux lyonnais pour la suite de la saison en attendant les quarts de finale de la C1.
  • 2eme mi temps de dingue! Heureusement qu'ils ont bien géré la 1ere mi temps!

Gonalons comme tu dis, a été énorme!!! Apres son but a Liverpool, il montre qu'il est la!!

En tout cas je suis content!

Karim Benzema doit "se sentir roulé", comme ils aiment bien dire a Lyon! :))
  • Superbe analyse (+) De surcroît qualification assurée avec une évidente maladresse en fin de rencontre de la part des Lyonnais, car l'addition aurait pu être plus salée pour le Real. Superbe prestation de Gonalons qui est tout simplement énorme :x
  • Et puis accessoirement :

Lyon et Montpellier assurent

L'Olympique lyonnais a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions femmes. Mercredi, lors du quart de finale aller disputé à Gerland, les Lyonnaises se sont en effet imposées 3-0 face aux Italiennes de Torres. Un premier but de la Costaricienne Shirley Cruz Tana (19e) puis un doublé de la Suédoise Lotta Schelin (30e, 62e) ont permis à Lyon de l'emporter. Auteur d'un bel arrêt sur penalty, la gardienne norvégienne de l'OL, Christine Nielsen, a ensuite permis à son équipe de de conserver les trois buts d'avance avant le match retour, le 17 mars, en Sardaigne.

Montpellier a également réalisé une bonne opération en allant chercher le nul chez les Suédoises d'Umea (0-0), toujours redoutables dans cette compétition (cinq finales et deux victoires en huit éditions). Les Héraultaises devront néanmoins faire la différence dans une semaine, à domicile.

En cas de qualification, les deux clubs français seraient opposés en demi-finale. L'autre demie accueillera sauf cataclysme les Allemandes de Postdam (2 fois finaliste, une victoire), large vainqueurs des Norvégiennes de Roa (5-0). Le tenant du titre, également allemand, Duisburg a pris une légère option en s'imposant face à Arsenal (2-1).

lequipe.fr
  • tres bonne 2eme mi-temps avec un bloc bien compact , et quel bon gardien lloris il est exellent :x
  • Qu'est ce que ça m'aurait plu si ces 2 dernières occaz' de Lisandro et Delgado avaient pu rentrer. Mais ne faisons pas la fine bouche. N'est ce pas CR & Co ?
  • Sur TF1 ils ont dit que Lyon n'avait jamais perdu contre le Real.
    C'est jamais, jamais ? Ou bien c'est jamais depuis 5 ans ?
  • jamais en ligue des champions,

et lisandro a craqué à la fin sur son action, c'est interdiction de rater ça quand même....juste une feinte de frappe le gardien est à l'ouest, il a voulu frapper comme une mule c'est étrange...
  • UF5cszi1_400x400.jpeg
    Modifié par guigues ·
    guigues
    Je n'ai pas bien suivi la seconde mi-temps mais je ne sais pas ce qu'il pu se passer à la pause.Ce n'était plus le même match.
    Je ne vais pas dire que la qualif des lyonnais me fait plaisir, ce serait malhonnête. Ils pouvaient en prendre 4 en première temps sans toucher la balle, derrière il réalise une seconde mi-temps "rentable".

Est ce le fameux exploit qui rendre l'OL populaire ? Je n'en sais rien.
    L'OL est beaucoup plus humain depuis qu'il est à la ramasse en championnat et qu'il se sort les tripes en coupe d'Europe. Reste à voir si ils passeront les quarts.

Merci Lloris et à bientôt en AFS :x
  • Superbe match hier !

Par contre c'est moi ou heureusement que Lisandro rattrape Pjanic au moment ou il célébre sont but? J'ai l'impression que le Miralem m'a l'air particulièrmement remonté pour le coup !
  • guigues a écrit, le 2010-03-11 09:18:47 :
    Je n'ai pas bien suivi la seconde mi-temps mais je ne sais pas ce qu'il pu se passer à la pause.Ce n'était plus le même match.
    Je ne vais pas dire que la qualif des lyonnais me fait plaisir, ce serait malhonnête. Ils pouvaient en prendre 4 en première temps sans toucher la balle, derrière il réalise une seconde mi-temps "rentable".

Est ce le fameux exploit qui rendre l'OL populaire ? Je n'en sais rien.
    L'OL est beaucoup plus humain depuis qu'il est à la ramasse en championnat et qu'il se sort les tripes en coupe d'Europe. Reste à voir si ils passeront les quarts.

Merci Lloris et à bientôt en AFS :x

Perso, je suivrais l'avis des CdF sur la question et sur la notion d'exploit:

Citation:
    Alors, Lyon a-t-il réussi son premier authentique exploit européen™ avec le grain de folie que nous lui avons si souvent réclamé, ou bien dans la pure tradition lyonnaise en obtenant un résultat tardif mais "inexorable" (1)? Le match de Bernabeu plaide plutôt pour la deuxième hypothèse. Là, point de prolongation échevelée, de renversements dramatiques, de héros surgissant du fond de la nuit, de panne de projecteur, d'images impérissables: l'OL a toujours été à un but de la qualification jusqu'à ce qu'il le marque, au cours d'une partie de mieux en mieux maîtrisée. Le but lui-même est un exploit collectif et non individuel, un petit bijou mécanique réglé au millimètre par quatre joueurs, un de ces buts que l'on sent venir, une combinaison gagnante pour faire sauter la banque.
    Non pas que la rencontre ait manqué d'intensité ou de moments forts: douchés d'entrée, les Lyonnais ont résisté en flirtant avec la limite, échappé au doublement du score grâce à Lloris et au poteau, avant de revenir au mental, avec détermination et intelligence. Après l'égalisation, la tachycardie a été de rigueur, mais sans risque d'infarctus, tant l'emprise des visiteurs était assurée.
  • A l'heure actuelle, on peut clairement voir la patte de Puel à travers cette équipe avec un bloc compacte, beaucoup de solidarité, de courage et une organisation tactique vraiment interressante. D'ailleurs, on peut signaler l'excellent coaching à la mi-temps et la bonne réorganisation tactique qui a suivi. (+)

Sinon, Gonalons. :x
  • Le coaching de Puel était juste pourrissime jusqu'à il n'y a pas si longtemps. C'est dingue le nombre de vestes qui se retournent notamment dans la presse Amaury :-& .
  • Bon déjà, cherches un post me concernant où je critique quoi que ce soit au sujet de Puel. Je te souhaite bonne chance.
    Ensuite, ma remarque concerne (il me semble) le match de hier soir, donc aucune généralité n'a pas été faite pour ma part.

Donc, le retournement de veste... =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives