L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8134 messages · 443.426 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chris68
-
oudinJe viens de revenir quelques pages en arrière. C'est marrant comme les stubistes qui postent changent suivants les résultats. Comme disait Ray' : l'odeur du sang
-
On peut être pour Lyon et admettre qu'ils ont fait un match de merde, non ?
-
Tout à fait, et c'est d'ailleurs tout en l'honneur d'un supporter (+)
-
katzo68 a écrit, le 2010-04-28 10:58:46 : nicky a écrit, le 2010-04-28 10:23:43 : C'est vrai que c'est la honte de disputer un quart de CL, même si en face il y a un club plus fort.
Et puis c'est la honte aussi pour le Barça de s'être mangé 3 buts de l'Inter au match aller, honte au foot espagnol :D
nicky, sans vouloir te contredire, on pourra eventuellement dire "honte au foot espagnol" s'ils s'en mangent encore une fois autant ce soir, ce qui à mon avis ne sera pas le cas
Le comentaire auquel je réagissais soulignait le fait que Lyon s'est pris3 buts hier soir, donc sur un match, je disais justement que même le Barça en a pris 3 sur un match, quelque soit le score de ce soir, puisqu'on parle d'un seul match. Et puis, le "honte au foot espagnol" était à prendre au second degré
Ce qui n'empêche pas que les Lyonnais n'ont pas été bons hier soir. Mais de là à dire "honte au foot français" il y a un fossé. On ne peut pas parler de honte quand un club est éliminé en demi de CL, que dire alors du foot anglais ou italien qui n'avaient aucun club dans le dernier carré. -
Ma réponse a ton post n'était absolument pas un reproche a ton encontre, et ton opinion, que j'ai bien prise au second degré est tout à fait défendable, il en va de soit
-
oudin a écrit, le 2010-04-28 11:01:27 : Je viens de revenir quelques pages en arrière. C'est marrant comme les stubistes qui postent changent suivants les résultats. Comme disait Ray' : l'odeur du sang
On peut le dire, ils se sont complètement chié dessus les Lyonnais. C'est l'expérience et le métier qui rentre, je pense qu'ils sauront s'en souvenir dans 10 ans, quand ils rejoueront une demi finale... :D -
J'hallucine de voir que cette équipe a éliminé le Real...
Un effectif faible + un coach à coté de ses pompes + des leaders qui se font sortir bêtement lors des deux matchs... cette équipe était indigne d'arriver là!
Et quand je pense que le Bordeaux du début d'année a maitrisé cette équipe bavaroise... Ca fait presque regrèter que la team de Laurent Blanc n'est pas pu passer les lyonnais.
Lyon aurait eu une chance de rentrer dans le coeur des français si ils avaient pu passer cet obstacle. C'est donc pas pour demain qu'ils y arriveront -
En même temps, le Bayern de ce printemps n'est pas le même que celui de cet automne.
Donc ta comparaison est peu convaincante, surtout que le Bordeaux de ce printemps n'aurait sans doute pas fait mieux vu ses résultats en championnat... -
On peut comparer le Bayern à un diesel, long à l'allumage, mais dès que la mécanique est rodée, ce n'est plus du tout la même musique, la machine est lancée à fond.
-
N'empêche, j'adore cette tendance qui se dessine pour dire qu'ils sont arrivés là par hasard et que Puel c'est un nul...
Leur demi finale, ils l'ont méritée en marchant sur la gueule de Liverpool, du Real et en battant Bordeaux. Ils l'ont très mal gérée face à un adversaire de très grande valeur, comme d'autres l'ont fait avant eux. J'ai souvenir dans les années 80 de l'OM se faire éclater au Vélodrome par l'Ajax et le PSG s'en prendre 4 au Parc contre des Hongrois. C'est l'expérience de la Coupe d'Europe qui rentre. Lyon est globalement en progrès puisqu'ils n'avaient jamais atteint ce stade. En plus, ils ont une équipe globalement jeune... -
conan, c'est bien toi ?
-
Comme le souligne conan, les Lyonnais n'en sortiront que grandis et aguerris pour les futures joutes européennes à venir.
-
C'est l'odeur du sang qui me rend tout chose...
-
Mouais pas d'accord.
Sur la compétition, j'ai encore une fois vu l'OL habituel, à savoir l'équipe la plus inintéressante de ce début de siècle.
"Je gagne face à plus faible, je perds face à plus fort."
Je ne vois pas pourquoi ça changerait les prochaines années ça fait 10 ans que ça dure
C'est tout bonnement incroyable cette incapacité à se sublimer dans les grands matchs -
Quoique gagner face à plus faible et perdre face à plus fort que soit ne soit pas déshonnorant, en fin de compte...
-
Entièrement avec conan. (+)
Comme je l'ai déjà dit plus haut, Lyon apprend petit à petit avec les années, c'est l'expérience du très haut niveau qui rentre.
Et en effet, si des jeunes comme Gonalons, Pjanic, Cissokho franchissent encore un palier, que Bastos et Delgado prennent une autre dimension et que le recrutement est effectué de manière intelligente (en priorité, un attaquant de niveau européen pour épauler Licha), et bien je suis persuadé que l'on retrouvera Lyon au même niveau de la compétition dans les 2-3 ans à venir.
Edit: C'est vrai que le Real, c'est une équipe vraiment faible.
-
flo67 a écrit, le 2010-04-28 11:37:00 : Mouais pas d'accord.
Sur la compétition, j'ai encore une fois vu l'OL habituel, à savoir l'équipe la plus inintéressante de ce début de siècle.
Je ne vois pas pourquoi ça changerait les prochaines années ça fait 10 ans que ça dure
C'est tout bonnement incroyable cette incapacité à se sublimer dans les grands matchs
De mieux en mieux! Gagner face à plus faible? Et le Real tu le trouves faible? Ca y'est l'OL est éliminé les anti-OL peuvent sortir du bois... Lyona largement mérité d'arriver en demi finale et c'est pas leurs mauvaises prestations face au Bayern qui va y changer quelque chose cher ami. Et donc d'après toi ca fait dix ans qu'ils nous ennuient? T'avais vu le match face au Bayern à l'époque? Je crois pas nan... Je peux aussi te citer la victoire face au Real 3 à 0 en 2008... Encore une équipe faiblarde ! Décidemment les lyonnais ont beaucoup de chance! Ca doit grâce aux arbitres et à Aulas nan? -
conan a écrit, le 2010-04-28 11:28:44 : N'empêche, j'adore cette tendance qui se dessine pour dire qu'ils sont arrivés là par hasard et que Puel c'est un nul...
Leur demi finale, ils l'ont méritée en marchant sur la gueule de Liverpool, du Real et en battant Bordeaux. Ils l'ont très mal gérée face à un adversaire de très grande valeur, comme d'autres l'ont fait avant eux. J'ai souvenir dans les années 80 de l'OM se faire éclater au Vélodrome par l'Ajax et le PSG s'en prendre 4 au Parc contre des Hongrois. C'est l'expérience de la Coupe d'Europe qui rentre. Lyon est globalement en progrès puisqu'ils n'avaient jamais atteint ce stade. En plus, ils ont une équipe globalement jeune...
Je suis d'accord, et j'aimerais ajouter que je pense que Puel (Aulas-Lacombe) a mal géré ses deux matchs, déjà à l'aller jouer la "tactique anti-Real" avait merdé et pour cause, en face ce n'est pas le Real qui prend tout le jeu à son compte avec les latéraux aux 16m adverses et la défense centrale qui ne sait pas intervenir en deux temps.
Non là c'est le Bayern, équipe beaucoup moins offensive mais relativement bien équilibrée aussi bien en défense, qu'au milieu et en attaque (même si Klose est souvent dead et Gomez joue comme Guivarc'h CDM 98), ce n'est plus du tout les mêmes données.
Seulement en regardant vraiment bien Lyon, ils ont affronté Bordeaux quand cette équipe était déjà dans sa descente aux enfers et ne leur a pas donné non plus une "leçon", on pouvait déjà voir un peu les limites de cette équipe même si chaque nouveau tour est différent en Coupe et est censé vous transcender.
Le banc de Lyon est très limite et sur le terrain ce n'est pas une équipe qui mène le jeu ou qui propose des solutions de jeu très rapidement, ils sont plus là à jouer le cul sur Lloris et profiter des contres ou des coups de pied arrêtés. Puis le soutien de Lisandro à 25m derrière ajouté à une défense de Lyon qui reste à ses 16m, c'est des aires d'autoroute qu'on trouve entre leurs lignes, assez hallucinant de voir ça à ce niveau!
Je me suis d'ailleurs fait une réflexion hier soir, une équipe comme le Bayern aurait affronté le LOSC par exemple qui a un jeu très rapide vers l'avant et très percutant (quand ils sont tous là), je suis quasi persuadé qu'ils passaient pas les Bavaroises. Tactique trop fuyante, équipe trop fébrile, non Lyon ne méritait clairement pas d'aller jouer la finale. -
nicky a écrit, le 2010-04-28 11:12:14 : katzo68 a écrit, le 2010-04-28 10:58:46 : [citation=nicky|2010-04-28 10:23:43|818127|
Et puis c'est la honte aussi pour le Barça de s'être mangé 3 buts de l'Inter au match aller, honte au foot espagnol :D
nicky, On ne peut pas parler de honte quand un club est éliminé en demi de CL, que dire alors du foot anglais ou italien qui n'avaient aucun club dans le dernier carré.
Je me disais bien que Milan c'était pas en Italie
-
nicky a écrit, le 2010-04-28 10:23:43 :
-
Punaise je sais pas ce que j'ai aujourd'hui

Je crois que je vais m'abstenir de poster jusqu'à ce que je sois reposée :D
Et pis toute façon, j'aime pas l'Inter, c'est peut-être ça qui me fais les ignorer :p -
fiz a écrit, le 2010-04-28 11:52:22 : flo67 a écrit, le 2010-04-28 11:37:00 : Mouais pas d'accord.
C'est tout bonnement incroyable cette incapacité à se sublimer dans les grands matchs
De mieux en mieux! Gagner face à plus faible? Et le Real tu le trouves faible? Ca y'est l'OL est éliminé les anti-OL peuvent sortir du bois... Lyona largement mérité d'arriver en demi finale et c'est pas leurs mauvaises prestations face au Bayern qui va y changer quelque chose cher ami. Et donc d'après toi ca fait dix ans qu'ils nous ennuient? T'avais vu le match face au Bayern à l'époque? Je crois pas nan... Je peux aussi te citer la victoire face au Real 3 à 0 en 2008... Encore une équipe faiblarde ! Décidemment les lyonnais ont beaucoup de chance! Ca doit grâce aux arbitres et à Aulas nan?
Je ne trouve pas le Real plus fort que l'OL...
Et non je ne suis pas anti-lyonnais vu que cette équipe ne m'inspire rien. -
Oui enfin le Real de cette saison il fallait le sortir,d'autant plus que ce dernier avait l'objectif de disputer la finale à domicile.
C'était donc un réel exploit.
Et parler de "honte" pour un club français qui est allé en 1/2 finale de la ligue des champions avec ce qui est peut être l'équipe la plus faible de ces dernières années c'est fort,d'autant plus lorsqu'on sait combien c'est difficile pour un représentant de l'hexagone de briller durablement dans cette compétition sur un plan historique. -
Tout ces effets d'annonce pour "ça". Franchement, qui hier avait l'impression d'avoir vu une demi finale de ligue des champions ? Moi pas une seule seconde. Il y avait rien du côté de Lyon. Alors oui ils ont éliminé un Real peuplé d'individualités ( qui restent tout de même de bons joueurs ) et de prétencieux, oui Lyon a éliminé un Bordeaux qui n'était pas au mieux de sa forme déjà en ce temps là il ne faut pas oublier non plus la réussite lyonnaise avec deux transversale touchés par les bordelais, leurs phases de poules étaient pas mal notamment avec la victoire à Anfield contre un Liverpool privé de Gerrard et Torres. Leur parcours est vraiment génial je ne dis pas le contraire, mais finalement c'était pas un peu trompe l'oeil tout ça ?
Hier il fallait jouer l'attaque à fond, et les consignes c'étaient quoi ? De ne pas prendre de but en première mi temps
Ca me conforte dans mon avis sur Puel : c'est un bon entraîneur, mais pas du standing de Lyon. Le jeu ultra défensif ça marche pas, l'année dernière c'est Barcelone qui gagne avec un jeu très offensif, l'année d'avant c'est Mu qui n'est une équipe défensive non plus. Alors oui Puel est bon pour des équipes de milieu de tableau, pour les aider à gravir un échelon mais c'est pas assez pour Lyon. Pour les Gones, il faut un cador, un mec qui respire le foot du type de Mourinho Guardiola ou Fergie. Alors c'est sûr que ça se trouve pas à chaque coin de rue des mecs comme ça, mais un Denoueix pourrait faire de belle chose à Lyon, j'en suis sûr. Limoger Puel ça coute cher ? Bah au lieu de foutre 15M€ sur un Gomis ou un Keita, t'investis dans un entraîneur capable de te mener vers les sommets.
Concernant le jeu hier soir il y a pas grand chose à dire, le Bayern était au dessus mais Lyon n'a strictement rien fait pour gagner sa place en finale, au milieu de terrain l'OL s'est fait bouffer par les très bons Schweinsteiger et Van Bommel.Côté lyonnais j'ai encore du mal à saisir l'utilité de Makoun sur le terrain. Gonalons vraiment pas mal, Lisandro se bat mais il est tout seul à faire le pressing alors évidement il se crève pour rien, Bastos a raté une grosse occasion mais globalement c'était passable. Delgado a pas été bon dans son rôle de 10, il a raté pas mal de passe.
Merci quand même les lyonnais car ils m'ont fait vibrer, mais je reste convaincu qu'il y avait beaucoup mieux à faire et cette élimination me reste en travers de la gorge. :( -
Je ne comprends pas pourquoi cette élimination doit rester a travers la gorge alors qu'il y avait deux classes d'écart à tous les niveaux, Lyon est tout simplement tombé sur beaucoup plus fort que lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.