[CM2010] [Groupe E] Cameroun
Flux RSS 63 messages · 2.513 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par conan
-
superdou
La liste des présélectionnés:
Prénom Nom Club Naissance Poste Taille Poids Souleymanou Hamidou Kayserispor 22/11/1973 Gardien 1m82 77 Carlos Idriss Kameni Espanyol Barcelone 18/02/1984 Gardien 1m84 78 G. N'Dy Assembe Valenciennes 28/02/1986 Gardien 1m84 79 P. Tignyemb Bloemfontein Celtic 14/06/1985 Gardien 1m80 79 J. Abouna Ndzana Astres Douala 27/09/1990 Défenseur Benoît Assou-Ekotto Tottenham Hotspur 24/03/1984 Défenseur 1m80 69 Sébastien Bassong Tottenham Hotspur 09/07/1986 Défenseur 1m87 73 Gaëtan Bong Valenciennes 25/04/1988 Défenseur 1m83 74 Aurélien Chedjou Lille 20/06/1985 Défenseur 1m84 75 Boukar Makadji Al-Nahda 19/01/1984 Défenseur Nicolas Nkoulou Monaco 27/03/1990 Défenseur 1m80 77 Rigobert Song Trabzonspor 01/07/1976 Défenseur 1m83 76 Vincent Aboubakar Cotonsport Garoua 22/01/1992 Milieu Achille Emana Betis Séville 05/06/1982 Milieu 1m80 77 Eyong Enoh Ajax Amsterdam 23/03/1986 Milieu 1m78 _ Geremi Ankaragücü 20/12/1978 Milieu 1m80 78 Jean Makoun Lyon 29/05/1983 Milieu 1m72 65 Georges Mandjeck FC Kaiserslautern 09/12/1988 Milieu 1m83 72 Matip Schalke 04 04 08/08/1991 Milieu 1m93 89 Stéphane Mbia Marseille 20/05/1986 Milieu 1m87 78 Patrick Mevoungou Canon Yaoundé 15/02/1986 Milieu Landry N'Guemo Celtic Glasgow 28/11/1985 Milieu 1m73 70 Marcel Ndjeng FC Augsburg 06/05/1982 Milieu 1m80 72 Alexandre Song Arsenal 09/09/1987 Milieu 1m82 74 Eric Choupo Moting FC Nuremberg 23/03/1989 Attaquant 1m88 82 Samuel Eto'o Inter Milan 10/03/1981 Attaquant 1m79 75 Mohammadou Idrissou SC Fribourg 08/03/1980 Attaquant 1m91 82 George Kouemaha FC Bruges 28/06/1983 Attaquant 1m92 85 Achille Webo Real Majorque 20/01/1982 Attaquant 1m80 78 -
Highlander Song
-
Depuis 90 j'ai toujours un regard particulier envers cette nation,quelque soit son parcour,cette dernière ayant fait vibrer la planète football du temps des Milla et compagnie.
On notera également que Paul Le Guen disputera sa première coupe du monde en tant que coach.
Une pensée pour Foé pour conclure. -
Rigo Song est cramé... Ce serait pas Rigo Song qu'il aurait déjà jarté de la sélection et sa maison au Cameroun aurait été pillé... Mais il sera sûrement titulaire en AfSud à moins que PLG ait des couilles et ose Bassong ou Mbia. Mais là, c'est la maison de PLG qui serait pillé...
Sinon, le Cameroun est triste à voir...
Des individualités mais collectivement, c'est pauvre... L'attaque repose sur Eto'o et le milieu est essentiellement travailleur. Ca manque d'allant offensif et de folie... En défense, Nkoulou est souvent le seul au niveau... Geremi sent un peu le cramé, l'autre DC quel qu'il soit se troue souvent (Song, Chedjou sauf Bassong qui sort un peu du lot, je trouve) et Ekoto n'est pas assez moyen en sélection...
? : Makoun et Emana seront titulaires au milieu mais pour les autres, j'en sais rien... -
Eto'o qui n'a jamais vraiment brillé en coupe du monde jusqu'à présent.
Peut être cette année.... -
Roger Mila a récemment dézingué sa propre sélection dans un entretien au Parisien.
Bref le genre de préparation à la camerounaise, idéale pour souder un groupe. C'est l'Allemagne de l'Afrique, ils vont faire leur bout de chemin j'en suis sûr, et ça tombe bien, je suis fan depuis 1990. -
Et Eto'o répond à Milla avec un joli clash en règle :
"Durement critiqué par Roger Milla, l'attaquant international camerounais Samuel Eto'o a clairement remis en cause sa participation au Mondial 2010, vendredi, au micro de Canal plus Sport. «Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde? J'ai encore quelques jours pour réfléchir mais je vais voir si ma participation est importante parce que je n'ai pas besoin de ça dans ma carrière, a déclaré le joueur de l'Inter Milan. C'est toujours avant les compétitions que les gens aigris se réveillent. Milla a fait quoi? Il n'a pas gagné la Coupe du monde, ils ont joué un quart de finale (en 1990, ndlr), et avec quelle équipe. Ils avaient l'une des meilleures équipes avec de grands joueurs dans chaque compartiment. Ce n'est pas parce qu'ils ont connu la gloire à 40 ans, qu'ils peuvent parler. Finalement vous vous demandez est-ce que c'est ça mon peuple? Est-ce que c'est vraiment ça mon peuple? Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde?» Ambiance..."
Source: l'équipe.fr
On dirait le racing.
-
Ben non, c'est le Cameroun...
Sacré melon le Eto'o quand même... -
Eto'o est un joueur humble au contraire.
C'est le genre de joueur qui sait ce sacrifier pour son equipe.
En atteste son positionnement occasionnel en defense laterale avec l'INTER ,quand il faut faire gagner l'equipe.
Milla,il m'avait fait rever en 90,mais là,il est patethique. -
"Humble" n'est pas le mot qui me vient spontanément à l'esprit quand je lis les déclarations d'Eto'o (pas spécialement contre Milla).
Après que ce soit un super joueur, discipliné et efficace, c'est un fait. -
Eto'o oublie simplement de signaler que personne n'avait misé un centime sur une qualification du Cameroun pour les quarts de finale en 90,et qu'à la surprise générale cette formation emmenée par son vieux lion avait été la révélation du mondial.
D'ailleurs ça reste un de mes plus beaux souvenirs et je garde en tête cette fameuse danse après chaque but.
Milla qui reste également le plus vieux buteur en coupe du monde (42 ans en 1994).
-
Cameroun 1-1 Slovaquie
Défense et milieu solide sauf quand Chedjou est dans les parages (encore impliqué sur un but...), attaque stérile (toujours sans Eto'o), beaucoup de jeu long...
Trois satisfactions : Nkoulou, Assou-Ekoto et Eyong Enoh... Le reste n'a pas le niveau ou ne se sent pas concerné...[/equipe] -
La liste des 23 Camerounais
GARDIENS : Guy Roland Ndy Assembe (Valenciennes/FRA), Carlos Kameni (Espanyol/ESP), Hamidou Souleymanou (Kayserispor/TUR)
DEFENSEURS : Benoit Assou-Ekotto, Sebastien Bassong (Tottenham/ANG), Gaetan Bong (Valenciennes/FRA), Aurelien Chedjou (Lille/FRA), Geremi (Ankaragucu/TUR), Stephane Mbia (Marseille/FRA), Nicolas Nkoulou (Monaco/FRA), Rigobert Song (Trabzonspor/TUR)
MILIEUX : Achille Emana (Real Betis/ESP), Eyong Enoh (Ajax/HOL), Jean Makoun (Lyon/FRA), Georges Mandjeck (en fin de contrat avec Kaiserslautern/ALL), Joel Matip (Schalke/ALL), Landry Nguemo (Celtic/ECO), Alex Song (Arsenal/ANG)
ATTAQUANTS : Vincent Aboubakar (Coton Sport), Eric Choupo-Moting (Nuremberg/ALL), Samuel Eto'o (Inter Milan/ITA), Mohamadou Idrissou (Fribourg/ALL), Achille Webo (Real Majorque/ESP).
L'Equipe.fr -
rcsforever a écrit, le 2010-05-29 14:06:01 : Eto'o oublie simplement de signaler que personne n'avait misé un centime sur une qualification du Cameroun pour les quarts de finale en 90,et qu'à la surprise générale cette formation emmenée par son vieux lion avait été la révélation du mondial.
D'ailleurs ça reste un de mes plus beaux souvenirs et je garde en tête cette fameuse danse après chaque but.
Milla qui reste également le plus vieux buteur en coupe du monde (42 ans en 1994).

Et ce quart de finale dantesque contre les anglais
-
Ce qui donne:
La liste des sélectionnés:
Prénom Nom Club Naissance Poste Taille Poids Guy N'Dy Assembe Valenciennes 28/02/1986 Gardien 1m84 79 Carlos Idriss Kameni Espanyol Barcelone 18/02/1984 Gardien 1m84 78 Souleymanou Hamidou Kayserispor 22/11/1973 Gardien 1m82 77 Benoît Assou-Ekotto Tottenham Hotspur 24/03/1984 Défenseur 1m80 69 Sébastien Bassong Tottenham Hotspur 09/07/1986 Défenseur 1m87 73 Gaëtan Bong Valenciennes 25/04/1988 Défenseur 1m83 74 Aurélien Chedjou Lille 20/06/1985 Défenseur 1m84 75 Nicolas Nkoulou Monaco 27/03/1990 Défenseur 1m80 77 Rigobert Song Trabzonspor 01/07/1976 Défenseur 1m83 76 Vincent Aboubakar Cotonsport Garoua 22/01/1992 Milieu Achille Emana Betis Séville 05/06/1982 Milieu 1m80 77 Eyong Enoh Ajax Amsterdam 23/03/1986 Milieu 1m78 _ Geremi Ankaragücü 20/12/1978 Milieu 1m80 78 Jean Makoun Lyon 29/05/1983 Milieu 1m72 65 Georges Mandjeck FC Kaiserslautern 09/12/1988 Milieu 1m83 72 Matip Schalke 04 04 08/08/1991 Milieu 1m93 89 Stéphane Mbia Marseille 20/05/1986 Milieu 1m87 78 Landry N'Guemo Celtic Glasgow 28/11/1985 Milieu 1m73 70 Alexandre Song Arsenal 09/09/1987 Milieu 1m82 74 Eric Choupo Moting FC Nuremberg 23/03/1989 Attaquant 1m88 82 Samuel Eto'o Inter Milan 10/03/1981 Attaquant 1m79 75 Mohammadou Idrissou SC Fribourg 08/03/1980 Attaquant 1m91 82 Achille Webo Real Majorque 20/01/1982 Attaquant 1m80 78 -
Tiens, Geremi joue dans le même club que Rothen... O:)
-
Sous les ordres de Roger Lemerre.
Tiens, je le verrais bien au racing, lui. -
Le Cameroun et Eto'o à la peine
A une semaine du début de la Coupe du Monde, le Cameroun ne débarquera pas en Afrique du Sud avec un fort sentiment de confiance. Après trois matches nuls, la formation de Paul Le Guen a concédé une défaite au Portugal (1-3) à l'occasion de son quatrième match de préparation. Les Lions Indomptables ont même peut-être perdu leur capitaine Samuel Eto'o, expulsé pour une faute sur Duda, et sous le coup d'une suspension.

Expulsé, Samuel Eto'o pourrait rater le début du Mondial. (Reuters)
Leur duel à distance n'aura tenu qu'une bonne demi-heure. 35e minute, Samuel Eto'o est prié par l'arbitre de rejoindre les vestiaires pour une faute sur Duda. Le capitaine du Cameroun laisse donc Cristiano Ronaldo, autre attaquant de classe internationale, attirer sur lui tous les projecteurs, ce mardi soir à Covilha. C'est pourtant Raul Meireles qui fera briller le Portugal avec notamment un doublé, juste avant le coup de chaud d'Eto'o (32e), et à la reprise de la seconde période (46e). De quoi assommer un peu plus les joueurs de Paul Le Guen évidemment pas aidés par cette infériorité numérique, mais globalement dominés par leurs hôtes d'un soir.
Il faut par exemple un inspiré Nkoulou pour empêcher Ronaldo de se présenter seul en tête à tête avec le gardien (14e), et un excellent Kameni pour priver le Madrilène, toujours lui, d'ouvrir le score (17e). Le but de Meireles ne sera donc que justice. Son doublé, plutôt heureux car le dynamique milieu de Porto verra son centre venu de la gauche se transformer en tir qui prendra à revers Kameni, scellera le sort de cette quatrième rencontre de préparation au Mondial concoctée par le Cameroun, pour un bilan de trois nuls (Italie, Géorgie, Slovaquie) et une défaite.
La fierté des Vert et Jaune permettra la réduction du score par un joli coup de tête de Webo à la réception d'un centre d'Assou-Ekotto (2-1, 68e). Un espoir envolé quand Nani, décalé par Ronaldo, piquait parfaitement le ballon au dessus de Kameni, évitant alors le retour de Nkoulou dans ses buts (3-1, 81e). Carlos Queiroz était satisfait du spectacle et de la production de ses joueurs. Son homologue Paul Le Guen, lui, va devoir trouver de bons arguments pour défendre les siens devant l'opinion publique camerounaise ô combien précieuse dans ce pays de football, et notamment Eto'o même si l'expulsion de l'Interiste paraît sévère.
(Orange Sports) -
Le Cameroun a pris l'eau hier contre la Serbie, défaite 4-3.
Le Guen a chamboulé son équipe type pour ce dernier match de préparation en repositionnant Nkoulou au milieu pour aligner une (catastrophique) défense centrale Mbia-Bassong. Mandjeck (ARD) et Hamidou (G) ont pris l'eau. Makoun (comme d'hab) et Nguemo sont mauvais. Nkoulou, Choupo-Moting et Webo ont fait le taf.
Mais bizarrement, ils en ont mis trois alors qu'Eto'o, suspendu, n'a pas joué...
http://www.camlions.com/fr/news.php?nid=17319 -
On dirait que Le Guen a complètement perdu le fil en changeant son équipe au dernier moment. C'est de loin pas le seul à faire ça d'ailleurs. Beaucoup d'équipes on l'air assez mal préparées je trouve (Portugal, Serbie, France, Argentine, Danemark, Nigeria, Cameroun, Côte d'Ivoire, Japon, Grèce etc.)
-
N'koulou et M'bia qui offrent le but aux Jap' (+) , je sens que le Cameroun va galérer s'ils se mettent pas une putain de claque avant la fin.
-
Bon, c'est exactement la même situation que pour l'Algérie, défaite contre l'équipe la plus faible du groupe.
C'est déjà presque cuit pour les Lions indomptables. ~o) -
faiblesse japonais comblee par un collectif irreprochable et combatitivité de tous les instants , une belle image pour le foot
Le racing aurait du s'inspirer de ces bleus la -
Un match d'un niveau catastrophique, c'était vraiment nul de part et d'autre, rien n'allait et je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir les 90' mins
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.