Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe F] Italie

Chargement...

Flux RSS 332 messages · 9.669 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ajax.fan

• http://regis.falck.free.fr/logos/liblib.cn/Association/ita.gif

La liste des présélectionnés:
    PrénomNomClubNaissancePosteTaillePoids
    GianluigiBuffonJuventus Turin28/01/1978Gardien1m9083
    MorganDe SanctisNaples26/03/1977Gardien1m9086
    FedericoMarchettiCagliari07/02/1983Gardien1m8475
    SalvatoreSiriguPalerme12/01/1987Gardien1m9280
    SalvatoreBocchettiGenoa30/11/1986Défenseur1m7870
    LeonardoBonucciBari01/05/1987Défenseur1m9081
    FabioCannavaroJuventus Turin13/09/1973Défenseur1m7675
    MattiaCassaniPalerme26/08/1983Défenseur1m8475
    GiorgioChielliniJuventus Turin14/08/1984Défenseur1m8676
    DomenicoCriscitoGenoa30/12/1986Défenseur1m8370
    ChristianMaggioNaples11/02/1982Défenseur1m8273
    GianlucaZambrottaMilan AC19/02/1977Défenseur1m8176
    M.CamoranesiJuventus Turin04/10/1976Milieu1m7770
    AndreaCossuCagliari03/05/1980Milieu1m7163
    DanieleDe RossiAS Roma24/07/1983Milieu1m8483
    IvanGennaro GattusoMilan AC09/01/1978Milieu1m7777
    ClaudioMarchisioJuventus Turin19/01/1986Milieu1m8070
    RiccardoMontolivoFiorentina18/01/1985Milieu1m8165
    AngeloPalomboSampdoria Gênes25/09/1981Milieu1m7777
    AndreaPirloMilan AC19/05/1979Milieu1m7567
    MarcoBorrielloMilan AC18/06/1982Attaquant1m8073
    AntonioDi NataleUdinese13/10/1977Attaquant1m7073
    AlbertoGilardinoFiorentina05/07/1982Attaquant1m8479
    VincenzoIaquintaJuventus Turin21/11/1979Attaquant1m8879
    GiampaoloPazziniSampdoria Gênes02/08/1984Attaquant1m8074
    SimonePepeUdinese30/08/1983Attaquant1m7873
    FabioQuagliarellaNaples31/01/1983Attaquant1m8273
    GiuseppeRossiVillarreal01/02/1987Attaquant1m7872
  • Personne ne parle des champions en titre ? :O

Pourtant, la dernière fois que les italiens ont été battus lors d'un match éliminatoire de Coupe du Monde remonte à très loin. D'habitude, leur seul point faible, c'est les tirs au but pour une élimination après un match nul.
  • Elle ne fait pas vraiment peur cette équipe mais comme dit, mieux faut arriver au mondial par la petite porte et par le statut d'outsider.
  • Est-ce une particularité, ou les Italiens sont-ils les seuls a avoir sélectionné quatre gardiens de but? :O
  • C'est une pré-selection, ils ont pas encore donné les 23 ;)
  • Non elle ne fait pas peur mais sous la direction de Lippi attention

et puis il ya tt de memedu beau monde même si elle est vieillissante l'equipe avec Buffon, Zambrotta, canavaro,gattuso, de rossi, pirlo,Gilardino ou dinatale
  • Mauro Germán Camoranesi :)-
  • Cannavaro, du haut de ses 37 printemps doit être le plus vieux des joueurs présents lors de ce Mondial avec l'Argentin Palermo, me semble-t-il, non?
  • Avoir un groupe de vieux briscards c'est souvent un avantage en coupe du monde (la France était déjà considérée comme "vieillissante" en 2006 par exemple) donc avec Lippi et une équipe tenante du titre qui à donc 2-3 certitudes au niveau du jeu, ils peuvent prétendre tranquillement à une présence en demi finales. Après un seconde victoire de suite en CDM c'est un cauchemar que je n'ose même pas imaginer... Un peu comme si le Racing se retrouvait en national, mais heureusement on en est pas là non?
  • On notera que depuis le Brésil en 62,aucun pays n'a jamais pu remporter 2 fois de suite la coupe du monde.
    L'Italie ayant réalisé cette performance durant une autre époque et avec un contexte politique un peu particulier on va dire.
    Sinon il faut toujours se méfier d'une nation qui reste la plus titrée derrière le Brésil avec 4 étoiles,mais cette année je ne la vois pas faire le doublé.
  • Mauvaise nouvelle pour la Nazionale. Mauro Camoranesi a dû stopper son entraînement mardi avec la sélection italienne à Sestrières. Pièce essentielle du dispositif de Marcello Lippi, le milieu de la Juventus a quitté ses partenaires dès le début de la séance, victime d'une douleur au genou gauche selon La Gazzetta dello Sport qui semble inquiète. Le joueur doit passer en soirée une IRM qui décidera de son avenir. Lippi doit également annoncer dans la soirée sa liste définitive pour le Mondial.

francefootball
  • Sans Borriello ni Rossi

Marcello Lippi a tranché. Après avoir d'abord écarté Fabio Grosso et Andrea Candreva le 18 mai de sa première liste de 30, le sélectionneur a mis de côté les attaquants Marco Borriello (AC Milan), Giuseppe Rossi (Villarreal), le milieu Andrea Cossu (Cagliari), le défenseur Mattia Cassani (Palerme) et le gardien Salvatore Sirigu (Palerme). L'attaquant de Naples Fabio Quagliarella sera donc bien présent malgré une saison en demi-teinte, tout comme Giampaolo Pazzini qui a brillé sous le maillot de la Sampdoria en Serie A (19 buts).

Les 23 Italiens :
    Gardiens : Gianluigi Buffon (Juventus), Morgan De Sanctis (Naples),
    Federico Marchetti (Cagliari)
    Défenseurs : Salvatore Bocchetti (Genoa), Leonardo Bonucci (Bari), Fabio Cannavaro (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Domenico Criscito (Genoa), Christian Maggio (Naples), Gianluca Zambrotta (AC Milan)
    Milieux : Mauro Camoranesi (Juventus), Daniele De Rossi (AS Rome), Gennaro Gattuso (AC Milan), Claudio Marchisio (Juventus), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Angelo Palombo (Sampdoria), Simone Pepe (Udinese), Andrea Pirlo (AC Milan)
    Attaquants : Antonio Di Natale (Udinese), Alberto Gilardino (Fiorentina), Vincenzo Iaquinta (Juventus), Giampaolo Pazzini (Sampdoria), Fabio Quagliarella (Naples)

lequipe.fr
  • J'ai un pressentiment que Pazzini et Montolivo vont faire une grosse coupe du monde.
  • Andrea Pirlo, blessé au mollet gauche, a quitté le rassemblement de l'Italie vendredi, à Sestrières. Le milieu de terrain de l'AC Milan est d'ores et déjà forfait pour le premier match du Mondial face au Paraguay, le 14 juin au Cap, a rapporté de l'encadrement de l'équipe da Nazionale.

Le joueur, victime d'une «lésion au mollet gauche», va regagner Milan, où il entamera immédiatement un programme de récupération. «Il ne pourra pas jouer contre le Paraguay», a précisé un membre de l'encadrement, qui a ajouté que «tout» serait fait pour le remettre sur pied le plus vite possible. Selon les règlements de la Fifa, un joueur blessé peut-être remplacé dans le groupe des 23 jusqu'à la veille de l'entrée de la compétition, soit le 13 juin dans le cas de l'Italie.

FF
  • Suisse-Italie 1-1
  • Notre RayDo national aurait-été poussé le bouchon jusqu'en Italie? Les résultats de ces derniers ont de fortes similitudes avec les nôtres, rien de bien follichon a se mettre sous la dent... #-o
  • Pirlo out 2 matches

Selon la BBC, Andrea Pirlo devrait finalement manquer les deux premiers matches de l'Italie lors de la Coupe du Monde.

La lésion au mollet d'Andrea Pirlo semble plus sérieuse que prévue. Le staff italien aurait décidé, selon la BBC, de mettre au repos le milieu de terrain du Milan AC lors des deux premiers matches de la Squadra Azzura. C'est le Florentin Riccardo Montolivo qui est favori pour le suppléer face au Paraguay et la Nouvelle-Zélande. «Il y a deux ou trois joueurs capables de jouer dans sa position quand il est absent. J'ai déjà joué le même rôle cette saison avec la Fiorentina» a déclaré le Transalpin. Andrea Pirlo devrait être de retour pour le dernier match des Italiens face à la Slovaquie le 24 juin prochain.
  • l'italie est habituer a faire des match de preparation et de poule compliqué rappelez vous de 82. En tout qu'a pirlo va manquer surtout sur les coup de pied arreté
  • une compo?
  • alcapone a écrit, le 2010-06-12 14:02:48 :
    l'italie est habituer a faire des match de preparation et de poule compliqué rappelez vous de 82. En tout qu'a pirlo va manquer surtout sur les coup de pied arreté

L'Italie n'a jamais était friante des matchs amicaux : les juger sur de telles rencontres est illusoire...

L'absence de Pirlo est préjudiciable , mais le vivier italien au milieu demeure conséquent meme si , comme tu le dis , sa patte va manquer sur coup franc.

Avec ses briscards (Gatusso , Buffon...) et pléthore de joueurs confirmés (Gilardino , Di Natale etc...) , l'Italie sera encore bien placée cette année.

La seule grosse incertitude reste l'état de forme de Cannavaro...
    Avec un seul défensuer axial au niveau (Chiellini) , la squaddra ne pourra pas aller au bout...
  • La manière était différente mais on notera que les 2 derniers finalistes,à savoir l'Italie et la France,ont tous les 2 débuté le tournoi par un résultat nul face à une équipe sud-américaine.
  • jeandefrance a écrit, le 2010-06-14 19:13:25 :
    alcapone a écrit, le 2010-06-12 14:02:48 :
    l'italie est habituer a faire des match de preparation et de poule compliqué rappelez vous de 82. En tout qu'a pirlo va manquer surtout sur les coup de pied arreté

L'Italie n'a jamais était friante des matchs amicaux : les juger sur de telles rencontres est illusoire...

L'absence de Pirlo est préjudiciable , mais le vivier italien au milieu demeure conséquent meme si , comme tu le dis , sa patte va manquer sur coup franc.

Avec ses briscards (Gatusso , Buffon...) et pléthore de joueurs confirmés (Gilardino , Di Natale etc...) , l'Italie sera encore bien placée cette année.

La seule grosse incertitude reste l'état de forme de Cannavaro...
    Avec un seul défensuer axial au niveau (Chiellini) , la squaddra ne pourra pas aller au bout...

je trouve que cannavaro a pas etait trop mal, apres de rossi et pepe bon.
  • Cannavaro fautif sur le but du Paraguay au passage..
  • Bon c'était pas évident d'enchainer plusieurs passes propres par ce temps et donc globalement, j'ai été agréablement surpris. Pepe et zambrotta ont détonné.
  • nikolko a écrit, le 2010-06-14 23:47:22 :
    Bon c'était pas évident d'enchainer plusieurs passes propres par ce temps et donc globalement, j'ai été agréablement surpris. Pepe et zambrotta ont détonné.

c'est vrai qu'avec la pluie je m'attendais au pire niveau jeu. oui exact pour cannavaro mais ma surpris pas une crampe a la fin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo tu ferais mieux de relire l'échange, je pense que tu fais un contresens complet
  • zed Je vais voir si j'ai un pepsi dans le frigo
  • zed "Je suis... Iron Man"
  • zed Ah oui: "t'es qui toi pour me dire quoi faire?"
  • zed Comment il disait déjà?
  • zed Haaaa, matteo nous dit quoi faire...
  • dany59 Marrant : dans le classement a domicile on est 7eme, a l'extérieur 6eme. Et pourtant 8eme au général
  • jmr Je fais partie des supporters qui restent. Même à distance kilométrique hélas. Mais je suis là depuis 78 et le resterai à vie !
  • montana Les supporters restent
  • montana Les dirigeants passent, les joueurs passent
  • montana Un club sans supporters n'est plus rien
  • clutch rien de tout ça, juste un étonnement
  • matteo ou bien cesser de le faire
  • matteo exactement, il faut justifier les raisons pour lesquelles on suit le Racing
  • stephane67 Les joueurs qui partent c'est vrai avec ou sans Blueco. Même si ça fait c.... cette multi et le foot business. Vive le golf !
  • mammouth parceque (cf pub orangina rouge) ;)
  • clutch Alors pourquoi continuer de suivre et commenter au quotidien quelque chose qui n'est plus rien
  • montana On n'est même plus un club
  • montana Surtout tous les ans une équipe plus forte
  • raukoras So much pour l'aspect "on garde les joueurs plus d'une saison"

Mode fenêtre Archives