Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Roland Garros 2010

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 4.746 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mediasoc

• Nadal affrontera le jeune Gianni Mina, sosie officiel de Monfils :O

http://www.sports-tennis.com/wp-content/uploads/2009/06/photo-gia...
  • Il l'a affronté aujourd'hui ! ;)
  • Oui le Nain, t'es un peu en retard là, le match a lieu aujourd'hui. Mina a perdu, comme il fallait s'en douter, même si il n'a pas démérité face au N° 2 mondial. Le score peu sembler sévère, mais pour un jeune qui joue encore en espoirs et qui a fait sa première apparition à Rolland Garros dans le tournoi senior, il a quand même fait quelques jolis points.
  • Et il ressemble encore à Monfils ? :D
  • kibitz a écrit, le 2010-05-25 19:26:04 :
    oudin a écrit, le 2010-05-25 17:26:46 :
    Mélanie Oudin. Et pourtant elle est américaine...
    Edit : je serai dans les gradins jeudi et vendredi =P~

Moi aussi vendredi, donc je te préviens qu'il va pleuvoir b-(

Le jour le plus dégueulasse ce sera demain (mercredi). Jeudi ciel de traîne, vendredi ciel voilé. Ce sera pas le cagnard, mais pas le déluge non plus. Les bâches j'ai donné :-w
  • 11 qualifiés français sur 31 pour le 2e tour.
    Pire record depuis 30 ans.
    :-s
  • rachmaninov a écrit, le 2010-05-25 23:09:48 :
    Il l'a affronté aujourd'hui ! ;)

A propos de bâche, hier sur France Inter à l'issu du match : "passe ton bac d'abord !" :p
  • Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N°8 se qualifie pour le troisième tour en éliminant son compatriote Josselin Ouanna en trois sets 6-0, 6-1, 6-4.
  • en 3 sets expeditifs (+)
  • il a plus de mal hier soir

en plus c'est le dernier des mohicans euh derniers des français
    vu que rezai et bartoli viennent de perdre
  • sinon j'espere que federer va gagner le tournoi homme
  • Hénin a sorti Sharapova :(
    Pitié les filles, ne laissez pas Hénin gagner le tournoi (-)
  • Bilan mitigé de ces deux jours passés à Roland Garros : jeudi et vendredi (fin du 2ème tour - début du 3ème).
    Pour ceux qui peuvent je vous invite malgré tout à aller voir "en vrai" ce que ça peut être le tennis de haut niveau et l'envers du décor d'un tournoi comme Roland Garros.

Au final, jeudi 3 heures de tennis, et vendredi une belle journée, avec en point d'orgue le récital de Federer sur le Lenglen. D'habitude je préfère passer de court en court et passer plus de temps sur les courts annexes (où les places ne sont pas numérotés, et on peut voir les joueurs de très près), mais là 1h30 de Roger, c'est vraiment impressionnant. On aurait dit du Safin..
    A noter un petit Fish - Ljubijic pas dégeu, Hewitt et Ferrero, pas mal non plus, Jankovic pas sympa avec les ramasseurs, Monfils à 3 mètres derrière sa ligne, et Mathilde Johansson :x

Au final plutôt déçu de la tournure que prend notre tournoi du Grand Chelem. On voudrait tuer la poule aux oeufs d'or qu'on s'y prendrait pas autrement. En même temps quand on vend 9,20 € la barquette de frites et les 2 knacks on peut se permettre pas mal de chose.

Il faudra sérieusement que cette histoire de toit arrive très vite, parce que ça devient franchement chiant de poiroter 5 heures sous la pluie. Quitte à ce que les billets soit plus cher de 5 ou 10 € mais merde, quand on vient de loin, ça fait ch***
    Ensuite j'aimerai bien savoir combien de billets sont vendus au total, mais je dirai bien 2 fois plus de billets que de places dispo. On est obligé de mettre en place des stratégies pour rentrer sur les courts annexes (tout début de match, ou entre deux sets).
    Ensuite, le tournoi devient de plus en plus VIP. Je n'ai rien contre, et sans doute si je le pouvais je profiterai aussi des avantages, mais j'en profiterai. Quand on voit que bien la moitié des places invités sont vides, et qu'il est difficile d'avoir des billets en tant que simple spectateur ça devient lourd. Certes, les VIP ramènent pas mal de pognon, et Roland Garros c'est aussi les relations publiques etc etc. Mais pas au détriment du grand public.

Sinon mention particulière pour les hôtesses...
  • La charmante Elena Dementieva qualifiée pour les 1/4 de finale ou elle rencontrera sa compatriote Petrova :x
  • Abandon de Tsonga sur blessure (6-2). :((

Il n'y a plus de Français à Rolland Garros. (-) :(
  • Tsonga abandonne, en espérant qu'il ne profite pas de la solidarité nationale en allant se faire soigner dans un hôpital français.
  • [citation=oudin|

Elle avais quoi de si special ? #-o
    On peu avoir des photos :D
  • oudin a écrit, le 2010-05-30 17:56:00 :
    Bilan mitigé de ces deux jours passés à Roland Garros : jeudi et vendredi (fin du 2ème tour - début du 3ème).
    Pour ceux qui peuvent je vous invite malgré tout à aller voir "en vrai" ce que ça peut être le tennis de haut niveau et l'envers du décor d'un tournoi comme Roland Garros.

Au final, jeudi 3 heures de tennis, et vendredi une belle journée, avec en point d'orgue le récital de Federer sur le Lenglen. D'habitude je préfère passer de court en court et passer plus de temps sur les courts annexes (où les places ne sont pas numérotés, et on peut voir les joueurs de très près), mais là 1h30 de Roger, c'est vraiment impressionnant. On aurait dit du Safin..
    A noter un petit Fish - Ljubijic pas dégeu, Hewitt et Ferrero, pas mal non plus, Jankovic pas sympa avec les ramasseurs, Monfils à 3 mètres derrière sa ligne, et Mathilde Johansson :x

Au final plutôt déçu de la tournure que prend notre tournoi du Grand Chelem. On voudrait tuer la poule aux oeufs d'or qu'on s'y prendrait pas autrement. En même temps quand on vend 9,20 € la barquette de frites et les 2 knacks on peut se permettre pas mal de chose.

Il faudra sérieusement que cette histoire de toit arrive très vite, parce que ça devient franchement chiant de poiroter 5 heures sous la pluie. Quitte à ce que les billets soit plus cher de 5 ou 10 € mais merde, quand on vient de loin, ça fait ch***
    Ensuite j'aimerai bien savoir combien de billets sont vendus au total, mais je dirai bien 2 fois plus de billets que de places dispo. On est obligé de mettre en place des stratégies pour rentrer sur les courts annexes (tout début de match, ou entre deux sets).
    Ensuite, le tournoi devient de plus en plus VIP. Je n'ai rien contre, et sans doute si je le pouvais je profiterai aussi des avantages, mais j'en profiterai. Quand on voit que bien la moitié des places invités sont vides, et qu'il est difficile d'avoir des billets en tant que simple spectateur ça devient lourd. Certes, les VIP ramènent pas mal de pognon, et Roland Garros c'est aussi les relations publiques etc etc. Mais pas au détriment du grand public.

D'ailleurs, pour les prix, ça se passe comment ? C'est chèr je pense non ?
  • J'étais présent vendredi.
    Accès journée Lenglen : 60€ (enfin 57 ou 59 quelque chose), ce qui te donne aussi accès aux courts annexes (tous sauf le central et le 1 si je ne me trompe pas).

Vu Williams, Bartoli, Federer, Murray et Dermentieva sur le Lenglen, et Ferrero sur un annexe.

Je ne suis plus un grand fan de tennis, mais comme l'a dit oudin, c'est une bonne expérience. Avec en prime la chance d'avoir eu un grand soleil et quelques têtes de série. Petit bémol : pas de matchs à enjeux, donc pas d'occasion de vibrer (contrairement à certains courts dont on entendait l'enthousiasme).
    Federer, c'est vraiment une autre dimension du tennis, un gramme de finesse dans un monde de brutes, en gros. Et les filles, c'est des paquets de muscles, c'est à qui tape le plus fort.

Je voyais tout ça plus grand, avec des pelouses, des bancs, etc. En fait tout est hyper concentré, avec les mêmes boutiques tout le temps, un peu étonné aussi par cette hypermerchandising (ceci étant dit, si tu ne consommes pas, il suffit de passer outre).
    Je n'ai pas mangé, je me suis contenté d'une boisson et d'une glace, qui ne m'ont pas paru spécialement plus chers qu'ailleurs dans un tel contexte (mais j'aurais peut-être pesté si j'avais voulu me restaurer).
  • Justine Henin a été éliminée lundi en huitième de finale de Roland-Garros par l'Australienne Samantha Stosur en trois sets 2-6, 6-1, 6-4.

L'Alsace
  • oudin a écrit, le 2010-05-30 17:56:00 :

Juste pour répondre à cette question. Il y a à peu près 450000 personnes qui viennent à Roland-Garros. Si tu additionnes les capacités des trois grands courts principaux et que tu multiplies par le nombre de jours, tu arrives à peu de choses près à 400000 personnes (c'est en simplifiant, normalement il faudrait tenir compte du fait qu'à partir de certains jours, le court 1 et le Lenglen deviennent des courts annexes.)
    Les places restantes sont celles permettant d'accéder exclusivement aux courts annexes.

Cependant les détenteurs de billets Chatrier, Lenglen et Court 1 ont, et c'est logique, le droit d'aller sur les annexes. Imagine 15000 personnes (capacité du Chatrier), cherchant à aller sur ces courts... Voilà, en partie, d'où vient l'engorgement, et c'est aussi pour cela que les court 2 et 3 sont accessibles en priorité à ceux qui ont acheté des billets pour les courts annexes. Ces derniers ont une capacité d'accueil très restreinte mais tout le monde peut y aller, ce qui n'est pas sans poser de problèmes.
  • kibitz a écrit, le 2010-05-31 12:16:00 :
    J'étais présent vendredi.
    Accès journée Lenglen : 60€ (enfin 57 ou 59 quelque chose), ce qui te donne aussi accès aux courts annexes (tous sauf le central et le 1 si je ne me trompe pas).

Vu Williams, Bartoli, Federer, Murray et Dermentieva sur le Lenglen, et Ferrero sur un annexe.

Pour illustrer :

https://racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/023/28.05.2010-188-6...
    https://racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/023/28.05.2010-190-6...
    https://racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/024/28.05.2010-195-8...
    https://racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/023/28.05.2010-163-6...
    https://racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/024/28.05.2010-212-8...
    https://racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/023/28.05.2010-101-6...

Et une vue générale :

https://racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/023/28.05.2010-150-6...
  • Ah ah kibitz on a vu la même chose le vendredi sur le Lenglen. Même si je ne me suis pas déplacé pour Bartoli (Mahut - Meltzer sur le 2 c'était chouette à voir =P~).

Effectivement les prix des places varient entre 50 et 70 € pour des places pas mal.

soo a écrit, le 2010-05-31 20:47:14 :
    Cependant les détenteurs de billets Chatrier, Lenglen et Court 1 ont, et c'est logique, le droit d'aller sur les annexes. Imagine 15000 personnes (capacité du Chatrier), cherchant à aller sur ces courts... Voilà, en partie, d'où vient l'engorgement, et c'est aussi pour cela que les court 2 et 3 sont accessibles en priorité à ceux qui ont acheté des billets pour les courts annexes. Ces derniers ont une capacité d'accueil très restreinte mais tout le monde peut y aller, ce qui n'est pas sans poser de problèmes.

Bon, on va pas rentrer dans une bataille de chiffres, mais visuellement c'est pas l'impression que j'ai. Et puis il faudrait voir le détail des billets vendus dans la première semaine (2/3 de la quinzaine ?) et ceux de la deuxième. Je me souviens y être allé quand j'étais gamin et y'a deux ans, je n'avais pas cette impression d'engorgement. Les 15.000 qui sont sur le Central, on veut les garder sur le Central et pas qu'ils se balladent dans les allées, et c'est ça le souci. Perso j'ai pas vu S. Williams programmé sur le Lenglen, et j'ai préféré aller voir Hewitt, Ferrero, ou les entraînements d'autres joueurs.

Un accès prioritaires pour ceux qui n'ont que les courts annexes ? Ah bon ? personne ne m'a demandé mon billet, et si j'avais eu juste un billet pour les annexes j'aurai bien voulu voir la tronche de tous les autres dans la file.

Au risque de me répéter, on voudrait tuer la poule aux oeufs d'or qu'on s'y prendrait pas autrement.

Quelqu'un sait comment ça se passe dans les autres tournois ? a fortiori ceux du grand chelem ?
  • oudin a écrit, le 2010-05-31 21:13:51 :
    Un accès prioritaires pour ceux qui n'ont que les courts annexes ? Ah bon ? personne ne m'a demandé mon billet, et si j'avais eu juste un billet pour les annexes j'aurai bien voulu voir la tronche de tous les autres dans la file.

Je parlais exclusivement des courts 2 et 3 pour l'accès prioritaire. Le panonceau existe, charge aux hôtes et hôtesses de le faire respecter : entre théorie et pratique, il y a souvent un monde ;)

Après, il y a eu effectivement plus de billets mis en vente pour le grand public ces dernières années, avec aussi la création des billets "Visiteurs du soir" qui permettent à chacun de racheter à partir de 17h les billets de ceux qui ont quitté le stade. Alors qu'avant celui-ci se vidait au fur et à mesure de la journée, là c'est beaucoup moins le cas...

A noter également que pour la première fois cette année, la vente aux salariés FFT s'est déroulée après la vente au grand public, histoire de privilégier celui-ci, et que la vente directe de billets avec visualisation de la place s'inscrit dans cette même logique.
    Même s'il est sûr qu'un peu plus d'air Porte d'Auteuil ferait du bien à tout le monde !
  • Le Tchèque Tomas Berdych, tête de Série N°15, s'est qualifié pour les demi-finakes de Roland-Garros en battant le Russe Mikhail Youzhny (N°11) en trois sets 6-3, 6-1, 6-2. Il rencontrera le Suédois Robin Soderling.

L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives