[CM2010] [Groupe A] France
Flux RSS 1653 messages · 46.698 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paplo
-
murphyMa solution pour la prochaine équipe de France.
Ne sélectionner que des joueurs évoluant dans le championnat de France et ne donner aucune prime pour évoluer sous le maillot des bleus. Cela permettra de faire le tri entre ceux qui privilégient le maillot bleu et ceux qui privilégient le compte en banque. On serait sur que les joueurs sont prêts à mourir sur le terrain pour le maillot et ses coéquipiers. Moins de talents individuels, plus de talent collectif. -
Citation: Après Patrice Evra, Robert Duverne a à son tour démenti être la taupe ayant permis à la presse de révéler le clash entre Raymond Domenech et Anelka. Le préparateur physique des Bleus a également expliqué pourquoi il avait eu une altercation avec Evra.
Robert Duverne, le préparateur physique de l'équipe de France, a à son tour démenti dimanche être la taupe du groupe. Des déclarations qui ont fait suite à l'atercation entre Duverne et Patrice Evra, le capitaine des Bleus.
« Je démens les informations selon lesquelles Patrice Evra m'aurait indiqué que j'étais le traitre, a déclaré le préparateur physique des Bleus sur RMC. Je me suis entretenu depuis avec Raymond Domenech, les joueurs, et notamment Patrice Evra. J'ai des enfants et je veux pas être sali par des rumeurs comme quoi je serais le traitre ou la taupe. Patrice Evra est venu m'annoncer que les joueurs ne participeraient pas à l'entrainement. Je me suis énervé car on joue un match capital dans deux jours et on n'a pas le droit d'anéantir nos dernières chances. On est dans une situation difficile mais pas impossible. Je n'ai pas eu de clash avec Patrice, je suis quelqu'un d'entier et qui a réagi vivement car j'étais déçu. »
Source : Football365
C'est triste à en pleurer, il y a encore quelques personnes censées et dégoutées au sein du staff, malheureusement elles ne sont pas écoutées, loin de là.
-
Rapidement une hypothèse sur l'altercation Duverne-Evra.
Duverne voit Evra avec Ray DO discuter, le reste du staff lui dit qu'ils refusent de s'entrainer. Duverne explose puisqu'il sait 1) qu'une partie de sa préparation physique est foutue en l'air sans entretien, 2) que l'entrainement devait être public et que les gosses qui sont là ne verront pas leurs joueurs préférés taper dans le ballon.
Là son sang d'éducateur ne fait qu'un tour et il va dire ce qu'il en pense au capitaine de l'équipe.
Je comprends par contre toujours pas comment on peut donner le brassard à un mec qui ne devrait pas être un titulaire indiscutable et qui s'embrouille et s'emporte (Vieira aurait du lui mettre un plus gros coup de boule en 2008). -
J'aurais jamais pensé dire ça, mais qu'ils se prennent uner branlée contre l'AFsud
Je suis dégouté, abattu attérré , je suis vacciné contre le foot pendant un beau moment. Ces con***** et ceux du Racing ont bousillé ma passion, j'en ai presque les larmes aux yeux, c'est dire.
Je suis curieux de savoir le rôle d'un mec comme Henry dans ce bordel ? Il semble intelligent, je me demande quel est son positionnement.
Domenech me déçoit, comment peut il accepter d'aller lire le communiqué de ces enc**** ??? Je pensais qu'il avait plus de poigne que ça. Ils avaient qu'à envoyer Ribery le grand orateur.
Domenech et tout le staff devraient les laisser là bas livrés à eux même. Et qu'ils rentrent à leurs frais.
Je pense qu'on ne jouera pas contre l'Afsud.
Message modéré. -
L'ensemble de l'équipe me déçoit aujourd'hui, pourquoi ont t'ils tous suivit ce mouvement, il y en a vrai pas un qui est moi con qu'un autre ? Cette équipe me fait gerber
-
Bon, faut voir le bon coté des choses, au moins, d'un coup, l'équipe est solidaire maintenant :D
Sinon, il y a ça:
Quelques heures après l'entraînement annulé de l'équipe de France, suite au boycott des joueurs eux-mêmes, la Fédération française a réagi «avec consternation» aux nouveaux évènements via un communiqué publié sur son site officiel. «La délégation française et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont pris acte avec consternation du refus des joueurs de l'equipe de France de participer à l'entraînement de ce jour. Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l'éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l'issue d'un long entretien avec l'intéressé, en présence du capitaine», est-il écrit dans le dit document.
«La FFF, par la voix de son président, présente ses excuses pour le comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays, est-il ajouté. Un Conseil fédéral sera convoqué immédiatement dès le terme du parcours de l'equipe de France pour tirer toutes les conséquences de la situation de crise ainsi créée.»
(Source: L'Equipe) -
iloveracing a écrit, le 2010-06-20 20:23:16 : L'ensemble de l'équipe me déçoit aujourd'hui, pourquoi ont t'ils tous suivit ce mouvement, il y en a vrai pas un qui est moi con qu'un autre ? Cette équipe me fait gerber
Pareil, c'ets pour ça que je me demande le role que joue un vétéran comme Henry là dedans ? Toulalan ? Que ces mecs soeint solidaires de ces petites merdes me dépasse. -
Interrogé dimanche en conférence de presse sur le comportement des joueurs français, qui ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka, Ottmar Hitzfeld a avoué qu'à la place de Raymond Domenech, il aurait tout simplement quitté son groupe. «Cela ne m'est pas encore arrivé, a expliqué le sélectionneur allemand de la Suisse. Mais ce qui est sûr, c'est que les joueurs et les entraîneurs doivent emprunter le même chemin. Moi, aux joueurs, j'aurais dit : ''bye bye, c'est ici que nos chemins se séparent''.»
(Source: L'Equipe) -
Que le petit Valbuena est suivit, à la limite je comprend. Mais les pseudos cadres, comme Henry, Lloris, Toulalan ? Qu'ils ne me parlents plus de bonnes ambiance, fini le foutage de gueule !
-
Si Ribery est effectivement surnommé le "petit caïd" par certains autres joueurs, ce n'est pas forcément pour rien...
En tout cas il est à peu près sûr que cette équipe est composé de plusieurs clans, dont celui d'Anelka (Ribery, Evra, etc...) et que c'est ce clan là qui décide pour les autres. Et je vois mal Gourcuff, Lloris ou Henry faire parti de cette mutinerie, qui plus est avec Ribery en leader de tout ça... -
Ben pourtant tous sont entrés dans le bus ...
-
Tous au même niveau donc ? Jamais j'aurais cru pouvoir détester à ce point l'Equipe de France .. Quelle année de merde !
-
Alors ils n'avaient qu'à s'entrainer s'ils sont pas sollidaire ! Tous dans le meme sac, FF, staff, et joueurs, tous heraus !

Pour "deadwing" ! -
lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-20 20:19:07 :
Domenech me déçoit, comment peut il accepter d'aller lire le communiqué de ces enculés ??? Je pensais qu'il avait plus de poigne que ça. Ils avaient qu'à envoyer Ribery le grand orateur.
Domenech et tout le staff devraient les laisser là bas livrés à eux même. Et qu'ils rentrent à leurs frais.
Ben ça fait 4 ans qu'ils sont déjà livrés à eux-même avec Domenech...
Mais pour moi, Raymond est le grand fautif de tout ce que l'on observe aujourd'hui. Son manque de poigne ne m'étonne pas... il est même allé jusqu'à défendre Anelka en minimisant l'incident, par PEUR de se froisser avec le capitaine Evra et sa cabale de branleurs solidaires. Je regrette que certains se soient sentis entraînés dans cette fronde méprisante, car je pense que tous n'étaient pas convaincus par le boycott de l'entraînement mais ont suivi le mouvement pour éviter d'être encore plus à l'écart, ou de créer une nouvelle scission mélodramatique et visible avec deux clans bien identifiables.
Domenech récolte les fruits de son management (ou son absence de management), de sa composition de groupe, de sa sur-protection, de son discours, de sa gestion sportive, même de ses choix tactiques... Le plus drôle, c'est qu'il accepte l'humiliation de lire lui même le communiqué des démissionnaires. Ils n'ont même pas assez de couilles pour venir s'expliquer eux-même. Quand je vois un Evra les mains dans les poches à côté d'un Duverne déterminé et excédé par ce comportement, il mérite juste une grosse claque dans sa petite gueule de starlette. Il aurait fait 3 fois dans la culotte avant de faire un coup comme ça à un Sir Ferguson avec ses potes de Manchester (il ne le ferait d'ailleurs jamais, mais Sir Ferguson n'est pas Domenech, on est d'accord, et le club compte plus que la sélection évidemment).
Et Domenech qui voulait remonter avec eux dans le bus? Mais Hitzfeld a raison... il devrait leur dire bye-bye. Mais nan, il est tellement con qu'il est solidaire de leur connerie, en acceptant l'humiliation d'en être le porte-parole... C'est vraiment lamentable... Soit il n'a rien dans le crâne, soit il n'a aucune dignité ni aucun sens de la responsabilisation de ses troupes. Je pense qu'il y a des deux.
Quant à Valentin qui part au bord des larmes, écoeuré, c'est dommage, car lui semble avoir une idée de ce qu'est l'équipe de France, de ce maillot, de son histoire, des jeunes passionnés, des bénévoles, des licenciés etc. pour qui l'EDF représentaient beaucoup avec plein d'espoirs pour ce mondial... Et comme tous ceux qui ont cette idée là de l'équipe de France, son dégoût est compréhensible, sauf que ça devrait être ces personnes qui restent, et les autres qui assument leurs responsabilités. -
Je sais pas si quelqu'un a entendu ribery ce matin.. c'était pitoyable.
D'un coté Liza en train d'essayer de le recadrer, et lui à répondre dans un français moins qu'aproximatif. Il est d'une connerie à faire peur !!!!
Franchement, je serais Blanc, j'en virerais un sacré paquer.. les meneurs surtout et je garderais la nouvelle garde. De toute façon il doit préparer des échéances à venir donc autant virer les vieux.
Moi des Tremoulinas, les Diarra, un mexes de retour, un Younes Kaboul, un Aly cissoko.. voire devant un Gameiro avec Saha et/ou sinama pongolle
enfin bon.. des nouveaux noms, une charnière centrale jouant ensemble en club.. moi ça me branche.
Pour le reste, je trouve ridicule qu'on réclame des joueurs jouant en France par définition s'ils jouent à l'internationnal ils seront engagés par les gros clubs -
father-tom a écrit, le 2010-06-20 20:41:36 : Et Domenech qui voulait remonter avec eux dans le bus? Mais Hitzfeld a raison... il devrait leur dire bye-bye. Mais nan, il est tellement con qu'il est solidaire de leur connerie, en acceptant l'humiliation d'en être le porte-parole... C'est vraiment lamentable... Soit il n'a rien dans le crâne, soit il n'a aucune dignité ni aucun sens de la responsabilisation de ses troupes. Je pense qu'il y a des deux.
Quant à Valentin qui part au bord des larmes, écoeuré, c'est dommage, car lui semble avoir une idée de ce qu'est l'équipe de France, de ce maillot, de son histoire, des jeunes passionnés, des bénévoles, des licenciés etc. pour qui l'EDF représentaient beaucoup avec plein d'espoirs pour ce mondial... Et comme tous ceux qui ont cette idée là de l'équipe de France, son dégoût est compréhensible, sauf que ça devrait être ces personnes qui restent, et les autres qui assument leurs responsabilités.
Tiens quand tu parles de Valentin, on le voit clairement sur les images de canal se tenir à côté d'Escalettes pendant que les joueurs annoncent le boycott de l'entrainement...et que fait Escalettes..ben rien...les joueurs passent devant lui pour rentrer de le bus...et il ne fait rien
Quelques minutes plus tard, Valentin démissione...
Escalettes c'est vraiment le summum de l'incompétence
Comme tu le dis bien father-tom, Domenech c'est vraiment une imposture c'est assez hallucinant de n'avoir si peu d'amour propre...
-
<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.wat.tv/swfpu/748133nIc0K114862877" width="480" height="270" id="wat_4862877"><param name="flashvars" value="oasTag=COUPE_DU_MONDE_2010/videos/extrait&recoTf1=http%3A%2F%2Fwww.tf1.fr%2Fjs%2Fvideo%2Fpoursuite%2F0%2C%2C3351358-e0NIQUlORV9JRCBVTlZfSUR9IHszMTMzNjk3IDF9%2C00.js%3F1277050751&permalink=http%3A%2F%2Fcoupe-du-monde.tf1.fr%2Fvideo%2Fvoir-l-altercation-entre-patrice-evra-et-robert-duverne-a-l-entrainement-5886402.html&v40=1" /><param name="movie" value="http://www.wat.tv/swfpu/748133nIc0K114862877"/><param name="allowScriptAccess" value="always"/><param name="allowFullScreen" value="true"/><embed width="480" height="270" src="http://www.wat.tv/swfpu/748133nIc0K114862877" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" />Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo</object></div>
HONTEUX -
Oué!
Pour des Mexès, Kaboul, Trémoulinas, Cissokho, Koscielny, Planus ou Ciani, Sissoko ou M'Vila, voire des Debuchy, Kakuta ou Gameiro...
Mais faut repartir sur des bases saines... Faire confiance à des techniciens comme Gourcuff, des joueurs d'envie comme Valbuena et Gignac, le jeune Diaby... -
murphy a écrit, le 2010-06-20 20:09:30 : Ma solution pour la prochaine équipe de France.
Ne sélectionner que des joueurs évoluant dans le championnat de France et ne donner aucune prime pour évoluer sous le maillot des bleus. Cela permettra de faire le tri entre ceux qui privilégient le maillot bleu et ceux qui privilégient le compte en banque. On serait sur que les joueurs sont prêts à mourir sur le terrain pour le maillot et ses coéquipiers. Moins de talents individuels, plus de talent collectif.
Ton idée est sympa mais impossible à appliquer. Car les joueurs qui viennent faire des compétitions internationales prennent un certain "risque". Deja, ils ne se reposent pas et n'ont pas de vacances ou très courte. Ils peuvent alors être en-dedans la saison suivante avec leur club et ce n'est pas forcément bon pour leur carrière. De même, si un joueur se blesse gravement en compétition internationale, ça la fout mal en club et il risque là aussi d'en prendre un coup sur l'avenir de sa carrière (même s'il peut toujours revenir après).
Mais c'est vrai que trouver un moyen pour "détécter" les joueurs qui Aiment le maillot français et veulent se défoncer à fond pour ce maillot ce serait génial. Mais est-ce réellement possible? -
Comme ça a été évoqué au-dessus, je pense aussi que Domenech a grosse part de responsabilité dans ce fiasco. Je ne veux en aucun cas défendre les joueurs, mais, s'ils trouvent que le renvoi de Nicolas Anelka est injustifié, c'est peut-être aussi parce que ce renvoi a suivit le déchainement médiatique qui a eu lieu hier, et non la phrase en elle-même. Puisque cette insulte d'Anelka aurait du restée dans le groupe, comme tout le monde l'a fait remarqué, une décision aurait du être prise immédiatement après le match de jeudi soir. Or vendredi, Anelka était toujours dans le groupe, et Domenech lui-même disait ce matin à Téléfoot qu'il avait réglé le problème, avant que la presse sans mèle. C'est, pour moi, ce manque "d'autorité" de Domenech qui est à la base de tout ça. Si les joueurs savent se trouver en présence d'un coach qui n'acceptera en aucun cas ce genre de comportement, je ne pense pas qu'ils aillent aussi loin dans leur provocation, parce qu'ils ont du respect pour leur coach, et parce qu'ils sont sous son autorité.
Domenech a d'ailleurds fait preuve d'un manque de dignité affligeant quand il a lui-même lut le communiqué soumis par Evra.
Comme d'autres stubistes, je me demande aussi ce que les autres "cadres" ont comme responsabilité dans cette grève, les mecs comme Henry et Toulalan dont on n'entend pas parler depuis le début. Qu'un Anelka ou un Ribéry sont au coeur de cette histoire, ça ne m'étonne même pas plus que ça. Ou qu'un Gourcuff, Lloris ou Valbuena, jeunes joeurs dans leur première Coupe du Monde, n'aient pas leurs mots à dire, ça ne m'étonne pas non plus, mais Henry et Toulalan, ils foutent quoi là-dedans? Ils me semblaient quand même un peu plus intelligents que ça, pour suivre des petits cons comme Ribéry et Evra. Henry aurait du prendre ses responsabilités d'anciens et essayer de recadrer tout ce beau (ou plutot "moche") monde. -
killi a écrit, le 2010-06-20 21:05:53 : murphy a écrit, le 2010-06-20 20:09:30 : Ma solution pour la prochaine équipe de France.
Ne sélectionner que des joueurs évoluant dans le championnat de France et ne donner aucune prime pour évoluer sous le maillot des bleus. Cela permettra de faire le tri entre ceux qui privilégient le maillot bleu et ceux qui privilégient le compte en banque. On serait sur que les joueurs sont prêts à mourir sur le terrain pour le maillot et ses coéquipiers. Moins de talents individuels, plus de talent collectif.
Ton idée est sympa mais impossible à appliquer. Car les joueurs qui viennent faire des compétitions internationales prennent un certain "risque". Deja, ils ne se reposent pas et n'ont pas de vacances ou très courte. Ils peuvent alors être en-dedans la saison suivante avec leur club et ce n'est pas forcément bon pour leur carrière. De même, si un joueur se blesse gravement en compétition internationale, ça la fout mal en club et il risque là aussi d'en prendre un coup sur l'avenir de sa carrière (même s'il peut toujours revenir après).
Mais c'est vrai que trouver un moyen pour "détécter" les joueurs qui Aiment le maillot français et veulent se défoncer à fond pour ce maillot ce serait génial. Mais est-ce réellement possible?
C'est la politique appliquée depuis toujours pour sélectionner les All Blacks. Ce qui expliquent pourquoi les meilleurs joueurs du monde acceptent de jouer dans des stades pourris, pour des salaires dérisoires au regard de ce que les clubs anglais peuvent leur proposer. -
J'ai suivi avec effarement le feuilleton de l'après-midi. On nage en plein délire. On savait qu'il y avait des incompétents à la fédé, que Domenech a des défauts... Aujourd'hui on a la confirmation que les joueurs sont des petits cons. Evre est le pire capitaine depuis longtemps, sa tirade sur la taupe était pathétique.
-
Il est gentil Evra mais le costume de capitaine est visiblement trop grand pour lui.
J'aurais préféré l'entendre sur le pourquoi de sa passivité hallucinante sur l'accélération de Barrera qui amène le penalty mexicain. Il était peut-être trop fatigué à force de chasser la taupe... -
Cette chasse à la taupe est ridicule. On dirait un petit caid de collège qui veut faire régner la loi du silence, furieux qu'un racket ait été dénoncé à l'administration.
Le fait grave, c'est que le sélectionneur ait été insulté, pas que l'histoire soit sortie dans la presse. Pour les joueurs, ça ne semble pas être le cas. Comment peut-on défendre un joueur comme Anelka qui désobéit 4 matches de suite aux consignes du coach puis l'insulte devant tout le vestiaire ?! -
Parce que à partir du moment que c'est contre Domenech, on ce défoule, et on soutiens le coupable .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.