Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Thaon les Vosges - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 8.992 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par valdestras

  • Ce message est une brève publiée par dolores.
    Le Racing se déplacera à Thaon les Vosges (DH) pour le 8ème tour de la coupe de France.
    La rencontre est prévue le samedi 11 ou dimanche 12 décembre.
    Source: FFF
  • C'est l'équipe qui vient de sortir Sierentz au 7e tour, si je ne m'abuses. Un tirage clément pour le RCS avec la perspective, en cas de qualification de tomber sur une L1 ;)
  • A noter que le Racing avait éliminé Thaon les Vosges en coupe en 1951, l'année où il remporté pour la première fois l'épreuve. Pour les 60 ans c'est un sympathique clin d'oeil.
  • Moué c'est trop loin..:D

    J'aurais préféré voir un Schilik-rcs ou quelque chose du genre.. =P~
  • Au prochain tour comme en 97 alors :).
  • Le grand chelem coupe de France se poursuit. Après le premier match chez tatoun, le second chez knacki, le troisième chez bouquenom, ça continue ross3 on tour !
  • katzo68 a écrit, le 2010-11-24 12:25:42 :
    C'est l'équipe qui vient de sortir Sierentz au 7e tour, si je ne m'abuses. Un tirage clément pour le RCS avec la perspective, en cas de qualification de tomber sur une L1 ;)



    Et si l'on passe, je demande au Père Noël un "Toulouse Football Club - Racing Club de Strasbourg" en 1/32ème de finale de la Coupe de France. [-o [-o [-o
  • Equipe
  • jybet a écrit, le 2010-11-24 15:33:03 :
    katzo68 a écrit, le 2010-11-24 12:25:42 :
    C'est l'équipe qui vient de sortir Sierentz au 7e tour, si je ne m'abuses. Un tirage clément pour le RCS avec la perspective, en cas de qualification de tomber sur une L1 ;)



    Et si l'on passe, je demande au Père Noël un "Toulouse Football Club - Racing Club de Strasbourg" en 1/32ème de finale de la Coupe de France. [-o [-o [-o



    Ce seras dans ce cas la RCS - TFC, et non l'inverse :)
  • Un peu léger en attaque, non?
  • Mouais, perso je trouve qu'on est entrain de cramer pas mal de joueurs : Ledy, Mathlouthi, Sikimic, Outrebon,...et surtout Ketkeo!!
    Donc des matchs comme ça permettent de lancer des jeunes, faire jouer les remplaçants et surtout faire souffler les titulaires habituels!!
  • Sur le principe, oui. Mais après, il ne faut pas minimiser les retombées d'une éventuelle qualification, et mieux vaut mettre tous les atouts de son côté.
  • iloveracing a écrit, le 2010-11-24 20:48:25 :
    jybet a écrit, le 2010-11-24 15:33:03 :
    katzo68 a écrit, le 2010-11-24 12:25:42 :
    C'est l'équipe qui vient de sortir Sierentz au 7e tour, si je ne m'abuses. Un tirage clément pour le RCS avec la perspective, en cas de qualification de tomber sur une L1 ;)



    Et si l'on passe, je demande au Père Noël un "Toulouse Football Club - Racing Club de Strasbourg" en 1/32ème de finale de la Coupe de France. [-o [-o [-o



    Ce seras dans ce cas la RCS - TFC, et non l'inverse :)

    Hélas non, pas obligatoirement, car la L2 et le National sont du même niveau pour la Coupe de France, et donc, il n'y a qu'un niveau d'écart.
  • Bizarre en soit #-o superdou, pourrais-tu nous dire le pourquoi de la chose, en quelques mots ;)
  • superdou a écrit, le 2010-11-24 20:57:41 :
    iloveracing a écrit, le 2010-11-24 20:48:25 :
    jybet a écrit, le 2010-11-24 15:33:03 :
    katzo68 a écrit, le 2010-11-24 12:25:42 :
    C'est l'équipe qui vient de sortir Sierentz au 7e tour, si je ne m'abuses. Un tirage clément pour le RCS avec la perspective, en cas de qualification de tomber sur une L1 ;)



    Et si l'on passe, je demande au Père Noël un "Toulouse Football Club - Racing Club de Strasbourg" en 1/32ème de finale de la Coupe de France. [-o [-o [-o



    Ce seras dans ce cas la RCS - TFC, et non l'inverse :)

    Hélas non, pas obligatoirement, car la L2 et le National sont du même niveau pour la Coupe de France, et donc, il n'y a qu'un niveau d'écart.



    Bizarre que le National et le L2 soit du même niveau ..
  • Afin de protéger les clubs hiérarchiquement plus faibles, on joue systématiquement sur le terrain d'un club se situant à deux niveaux ou plus en dessous de son adversaire.

    Les 5 niveaux en Coupe de France sont :

    * Niveau 1 : Ligue 1
    * Niveau 2 : Ligue 2 et National
    * Niveau 3 : CFA et CFA 2
    * Niveau 4 : les deux premiers niveaux de ligue. par exemple : DH et DSR (les noms changent selon les ligues)
    * Niveau 5 : Autres divisions

    (Source: Wikipedia)

    Ce système a été mis en place car avec le système de 2 divisions d'écart, il y avait trop de surprises. Néanmoins, on pourrait y revenir dès la saison prochaine.
  • Merci des précisions (+)
  • Merci ;)
  • Vous viviez ou les 10 dernières années?
    C'est un truc qui a fait scandale dans le foot amateur.

    Et puis, il n'y a pas si longtemps, effectivement, un article avait été posté dans le sens du retour au vrais écarts de divisions à la demande des amateurs (qui en échange acceptent de jouer les matchs de coupe de France en semaine dès les 16è de finale au lieu des 8ème actuellement), je me demande si cet article n'avait pas été posté sur le topic... de la coupe de France tiens :).
  • Sa me dit quelque chose, effectivement.
  • J'aurais appris un truc aujourd'hui. Merci superdou (+)
  • jybet a écrit, le 2010-11-24 15:33:03 :
    Et si l'on passe, je demande au Père Noël un "Toulouse Football Club - Racing Club de Strasbourg" en 1/32ème de finale de la Coupe de France. [-o [-o [-o


    En tant qu'habitant de Toulouse je peux comprendre ton souhait,mais par contre je ne suis pas certain que ce serait un cadeau pour le Racing d'aller jouer une formation de ligue 1 sur sa pelouse,et d'autant plus lorsqu'on sait combien notre équipe a du mal à l'extérieur même si c'est vrai que la coupe est une compétition particulière.
    Non le vrai cadeau en cas de qualification serait d'offrir une belle affiche aux fidèles de la Meinau,histoire en prime d'avoir une petite chance de réaliser un exploit.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Loïc Damour sera suspendu face à Thaon-les-Vosges suite à une accumulation de cartons jaunes.
    Source: L'Alsace
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-25 00:15:32 :
    jybet a écrit, le 2010-11-24 15:33:03 :
    Et si l'on passe, je demande au Père Noël un "Toulouse Football Club - Racing Club de Strasbourg" en 1/32ème de finale de la Coupe de France. [-o [-o [-o


    En tant qu'habitant de Toulouse je peux comprendre ton souhait,mais par contre je ne suis pas certain que ce serait un cadeau pour le Racing d'aller jouer une formation de ligue 1 sur sa pelouse,et d'autant plus lorsqu'on sait combien notre équipe a du mal à l'extérieur même si c'est vrai que la coupe est une compétition particulière.
    Non le vrai cadeau en cas de qualification serait d'offrir une belle affiche aux fidèles de la Meinau,histoire en prime d'avoir une petite chance de réaliser un exploit.


    Sinon le rêve serait d'avoir que des équipes de seconde zone de L2 jusqu'en Finale... =P~
    Puis en finale un gros club!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux

Mode fenêtre Archives