Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8710 messages · 668.563 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

• Je ne vois pas comment cette proposition peut être prise au serieux, c'est juste un troll tout velu, une grosse blague.
    "Vous mettez 10.000 euros et j'ai les pleins pouvoirs pendant 7 ans".
    A part :)) , que répondre ?
  • fuchsi a écrit, le 2010-12-14 14:33:11 :
    Hilali aime son club, veut bâtir son stade....
    Je me suis permis de relever ces deux possessifs ô combien éloquents.
  • fremen-bleu a écrit, le 2010-12-14 14:43:18 :
    Je te rappelle quand même, cher puma, que tu as commencé ta carrière sur le Stub par des incitations à la haine et à la violence physique envers Jafar Hilali, alors tes belles leçons... :-$

Donc puma = tapis, yeah !
    ~o)
  • fredzered a écrit, le 2010-12-14 14:44:25 :
    Je ne vois pas comment cette proposition peut être prise au serieux, c'est juste un troll tout velu, une grosse blague.

Il faut bien 1 président non! Alors qu'est ce que tu proposes? De tout façon j'ai annulé ma proposition. Débouillez vous.
  • tapis a écrit, le 2010-12-14 14:54:53 :
    fredzered a écrit, le 2010-12-14 14:44:25 :
    Je ne vois pas comment cette proposition peut être prise au serieux, c'est juste un troll tout velu, une grosse blague.

Il faut bien 1 président non! Alors qu'est ce que tu proposes? De tout façon j'ai annulé ma proposition. Débouillez vous.

Ben, une élection, comme évoqué. Ca parait évident. Peut être même que ,en tant que grand instigateur, tu aurais été élu haut la main.
    Mais bon du coup c'est annulé dommage. Je propose que les gens qui étaient intéressé m'envoient à moi leur chèque de 10.000 euros puis je serai président :)- . Mon projet ? Bah. on verra, on va pas pinailler pour des détails. :-'
  • C'est tout de même abradacabrantesque, ce pouvoir de venir casser les couilles aux gens que donnent internet au personne sans intérêt.

A l'époque du minitel, 3F25 la minute, Hilali aurait déjà fait faillite avant de devenir officiellement président. On a rien demandé à personne, dehors les illettrés.
  • paolo a écrit, le 2010-12-14 14:51:01 :
    fremen-bleu a écrit, le 2010-12-14 14:43:18 :
    Je te rappelle quand même, cher puma, que tu as commencé ta carrière sur le Stub par des incitations à la haine et à la violence physique envers Jafar Hilali, alors tes belles leçons... :-$

Donc puma = tapis, yeah !
    ~o)

Et quoi encore? je suis reebok, nike, puma, addidas, NB, je ne savais pas que toutes ces marques été à moi !!! Tapis c'est juste un pseudo les mecs ! :))
  • O est sûrs d'une chose, c'est que t'es pas Tapie, lui aurait ecrit Adidas sans faire de faute ! Quel loser ce puma !
  • fredzered a écrit, le 2010-12-14 15:00:18 :
    tapis a écrit, le 2010-12-14 14:54:53 :
    fredzered a écrit, le 2010-12-14 14:44:25 :

Ben, une élection, comme évoqué. Ca parait évident. Peut être même que ,en tant que grand instigateur, tu aurais été élu haut la main.
    Mais bon du coup c'est annulé dommage. Je propose que les gens qui étaient intéressé m'envoient à moi leur chèque de 10.000 euros puis je serai président :)- . Mon projet ? Bah. on verra, on va pas pinailler pour des détails. :-'

T'as raison de reprendre le projet, dans 10 ans tu seras toujours au même point. Bon courage.
  • La liste du clan à Jafar qui s'allonge :
    - dariusliffe
    - kador
    - balchoille
    - puma
    - tapis

J'en oublie ?

Et dire que le président du Racing c'est ça =D

~o)
  • Nike
    Adidas
  • paolo a écrit, le 2010-12-14 15:11:03 :
    La liste du clan à Jafar qui s'allonge :
    - dariusliffe
    - kador
    - balchoille
    - puma
    - tapis

J'en oublie ?

Et dire que le président du Racing c'est ça =D

~o)

Qu'est qu'il vient faire là le Président?!!! j'ai dit que m'a proposition est annulé et que je ne veut plus être le Président. Si Ginestet pouvez revenir sa serait superbe.
  • Rappel : "Les actionnaires du Racing".
    Merci.
  • tapis a écrit, le 2010-12-14 14:54:53 :
    De tout façon j'ai annulé ma proposition. Débouillez vous.

:))

Mais oh non .... qu'allons nous faire sans toi ?
  • Bah on va se débouiller, comme il nous le recommande (+)
  • Pignatelli – Hilali 1-0

Attaqué en justice par Jafar Hilali et Alain Fontenla pour diffamation et injures publiques, l'actionnaire minoritaire alsacien Dominique Pignatelli a récemment obtenu gain de cause. Déboutés, les propriétaires londoniens devront lui payer 3000 euros qu'il se propose de reverser aux Ultra Boys 90.

L'affaire remonte au 21 mai 2009. Dans une double page consacrée à la relégation du Racing en National - une première -, le bihebdomadaire « France Football » donne la parole à sept témoins, dont le maire Roland Ries et le président Jean-Claude Plessis, parti depuis. Parmi eux également, Dominique Pignatelli, actionnaire minoritaire qui a investi quelque 1,5 millions d'euros dans le club depuis cinq ans.

Une semaine après une descente qu'il ne digère pas, le patron de la société Intergraphic, en pétard, ne mâche pas ses mots à l'encontre des nouveaux propriétaires londoniens du RCS. « [...] Après, il (Philippe Ginestet) revend ce club à des voyous. J'ai tout de suite vu que ces gens étaient douteux. Ils se fichent du Racing. Tout ce qu'ils veulent, c'est faire de l'argent. Ils veulent faire venir des joueurs de l'Est et des Africains pour [...] ramasser des commissions. »

Plus de deux mois plus tard, D. Pignatelli reçoit la visite surprise d'un huissier qui l'informe que les actionnaires majoritaires Alain Fontenla et Jafar Hilali (Ndlr : en fait, la société de celui-ci, Carousel Finance) l'ont attaqué en justice pour « diffamation et injures publiques. » L'homme d'affaires avoue qu'à l'époque, il « n'en mène pas large, parce que mes propos, tenus sous le coup de la déception, étaient un peu durs. L'huissier m'a signifié mon assignation. J'ai contacté mon avocat, M e Damien Wedrychowski (1), que je connais depuis 23 ans et dont je n'ai sollicité les services que deux fois en vingt ans d'Intergraphic. Il était plus optimiste que moi. »

50000 euros demandés

Fontenla et Carousel réclament précisément 15000 euros en réparation des propos diffamatoires, 30000 pour les injures et 4000 au titre des frais de procédure (article 700). Le 11 octobre, la 17 e chambre civile du TGI parisien examine le dossier en audience publique. Pignatelli, flanqué de Damien Wedrychowski (ou l'inverse), est présent. Fontenla et Hilali ne se sont pas déplacés et sont représentés par l'avocat du cabinet 28 octobre, David Koubbi. « Hilali n'a pas assisté non plus le 8 décembre à l'AG du Racing dont il venait de prendre la présidence. Ça dénote encore une fois le mépris dont les Londoniens font preuve à l'égard de l'environnement. »

Comme par un curieux raccourci du calendrier, la 17 e chambre civile rend son jugement le... 8 décembre. Elle « déboute Alain Fontenla et la société Carousel Finance de leurs demandes » et les « condamne in solidum à payer à Dominique Pignatelli 3000 euros sur le fondement de l'article 700. » Un jugement que les plaignants ont trois mois pour contester. « Au mois habituel s'en ajoutent deux liés au fait qu'ils sont domiciliés à l'étranger. » La 17 e chambre estime que « le défendeur (Pignatelli) bénéficie de l'excuse de la provocation (voir ci-dessous). »

« Mon intérêt aurait été de pactiser »

Sans verser dans le triomphalisme, Dominique Pignatelli savoure néanmoins. « À la base, je n'avais rien contre les nouveaux actionnaires (Ndlr : ses relations avec l'ancien propriétaire Philippe Ginestet étaient plus que tendues). Mon intérêt personnel aurait été de pactiser avec eux pour récupérer mes billes. Mais leurs méthodes ne correspondent pas à mes valeurs. Depuis leur arrivée le 4 décembre 2009, je n'ai cessé de dénoncer leurs incohérences. Avec Damien, nous avons relevé toutes ces incohérences, les volte-face, en nous appuyant notamment sur les propos de Julien Fournier, le premier président nommé par Fontenla, qui dénonçait certains agissements. Hilali et Fontenla ont voulu me donner une leçon. Je suis d'autant plus satisfait du résultat que j'ai le sentiment d'avoir défendu l'honneur des Alsaciens qui se sentent floués. Aujourd'hui encore, je reçois des messages d'encouragement, parce que beaucoup de gens n'ont pas oublié que je ne suis pas là par affairisme, mais par plaisir et passion. Sauf cas de force majeure, je n'ai jamais raté un match de l'équipe première des SR Hoenheim dont je suis le président. C'est une petite victoire, mais un grand succès par le symbole. Les juges ont pris le dossier très au sérieux, l'ont parfaitement étudié et ont motivé leur verdict. Ça m'a étonné. »

Ce succès, le PDG d'Intergraphic aimerait le rendre plus symbolique encore en offrant les 3000 euros aux Ultra Boys 90. « Je leur dédie cette victoire. Je les connais peu, mais je considère que ces derniers mois, ils sont l'association de supporters qui a le mieux défendu l'identité du club. Ils sont les derniers résistants. Ils ont compris que le Racing est une institution et en veulent aux Londoniens de la bafouer. Je vais les contacter pour voir s'ils acceptent ma proposition. Je n'en suis pas sûr, car je les sais désireux de préserver leur indépendance. Mais ils pourraient faire de cette somme ce que bon leur semble, sans contrepartie évidemment, même si j'ignore encore quand Fontenla et Hilali vont payer. S'ils devaient refuser, ce que je pourrais comprendre, j'en ferais don à une association caritative. »

Stéphane Godin
    (1) Damien Wedrychowski est également l'avocat du Racing omnisport.

L'Alsace
  • ptain qu'est ce qu'il prend jafar en ce debut d'année =P~ !
  • Ca met de bonne humeur de bon matin :)
  • Citation:
    la 17 e chambre civile rend son jugement le... 8 décembre

Et c'est maintenant que ça sort ???
    Ils sont Suisses le journalistes ou quoi ?
  • Pignatelli il a fait quoi pour le Racing mis à part critiquer et foutre le bordel????
  • Je me posais aussi la question mdr
    En fait il est jamais d'accord avec les majoritaire surtout.

Bon cela dit c'est une bonne claque à Hilali et franchement porter plainte à tout bout de chant à part encombrer la justice pour des conneries ça sert à rien.

ca prouve aussi qu'ils n'ont de toute évidence pas le sens de la mesure mais bon ça on savait.
  • Jafar le 17 octobre sur cieletblanc.com :

Citation:
    Nous avons pour votre information attaqué Dominique Pignatelli qui est passé en jugement la semaine dernière pour les propos honteux et diffamatoires qu'il a tenu contre nous.

http://www.vinzblog.com/wp-content/uploads/2009/02/shipment_of_fa...

Plus sérieusement c'est intéressant de voir qu'Hilali et Fontenla ont été déboutés sur le fond. C'est plutôt un bon signe pour la liberté d'expression à leur sujet. Mais ça n'est qu'une étape, Balbir aussi avait été débouté en première instance contre les Cahiers du Foot.
  • Pignatelli a investi 1.5 m sans jamais avoir le droit de décider qui que ce soit au club. Il a été virulent et médiatique depuis l'arrivée de Furlan. Pour plus d'infos je conseille l'écoute de son intervention dans planète Racing. Instructif.
  • Monsieur PIGNATELLI a gagner un procès .je ne veux pas rentrer dans les détails car les propos de Monsieur PIGNATELLI avec MOnsieur HILALI je ne les connais pas.
    Mais un détail me surprend dans son interview à l'alsace .Donner 3000 EUROS AU UB ??? mais je crois qu'a strasbourg ya d'autre association de supporters qu le merite aussi et qui aime le club.le KCB et le CCS sont mis de coté!
    il serait plus judicieux de partager avec tous les associations .ou donner a une oeuvre de bienfaisance .
    MAIS MONSIEUR PIGNATELLI NEGLIGER PAS TOUS LES SUPPORTERS .D'autre association font peut etre moins de bruit mais aime aussi le club!
  • Celle là même où Ginestet lui avait présenté Furlan comme le nouveau Wenger :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives