Kévin Gameiro
Flux RSS 5304 messages · 504.581 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
stepthsi valence le prete 6 mois a lorient ca ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas en faire un titulaire de suite, c'est tout simplement peut etre la condition que lorient a fixe, comme ca ils n'ont pas besoin de le remplacer de suite et ils ont le temps de chercher
je ne crois qu'aller a bordeaux signifie avoir plus de chance d'aller en equipe de france s'il joue a valence en championnat et en ligue des champions il aura plus de chances qu'a bordeaux
dans des clubs comme le real, le barca, valence, manchester, arsenal, tu progresses a l'entrainement aussi en cotoyant des grands joueurs -
Tu as peut être raison mais s'adapter a un nouveau championnat n'est jamais chose aisée et NASRI par exemple, n'a pas été performant immédiatement en angleterre.
Choisir BORDEAUX pourrait permettre de franchir un nouveau pallier et BLANC serait certainement sensible a ce choix.
De plus, si GAMEIRO est réguliérement sélectionné en EDF, cela lui permettrait d'attirer les convoitises de clubs bien plus huppés que VALENCE même si c'est un club intéressant j'en conviens.
Reste a savoir si le joueur a déja pris une décision ferme et définitive pour une aventure a l'étranger ou si il envisage encore de jouer un peu en France. -
stepth a écrit, le 2011-01-08 12:19:14 : si valence le prete 6 mois a lorient ca ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas en faire un titulaire de suite, c'est tout simplement peut etre la condition que lorient a fixe, comme ca ils n'ont pas besoin de le remplacer de suite et ils ont le temps de chercher
je ne crois qu'aller a bordeaux signifie avoir plus de chance d'aller en equipe de france s'il joue a valence en championnat et en ligue des champions il aura plus de chances qu'a bordeaux
dans des clubs comme le real, le barca, valence, manchester, arsenal, tu progresses a l'entrainement aussi en cotoyant des grands joueurs
J'ai bien compris que s'il est preter six mois à Lorient c'est que celà a été négocié lors du transfert.
Seulement, lorsque tu recrutes un joueurs au mercato d'hiver pour une belle somme, en général, c'est pour te renforcer de suite.
Et concernant la scène européenne, Bordeaux n'a pas à rougir du tout à coté de Valence ces dernières années.
De plus, aller à Valence, c'est la quasi-certitude de ne jamais pouvoir être champion d'Espagne ... pas super motivant comme challenge. -
Et moi, je vais vous donner des arguments pour choisir Valence plutôt que Bordeaux :
-Gameiro pourra progresser auprès d'excellent joueurs notamment Soldado, Mata et Aduriz.
-L'integration de Gameiro ne posera sans doute pas problème étant donner qu'il y aura Rami, Mathieu, qui parlent français, et peut être les deux Costa qui ont déjà évolué en L1.
-Valence est un club qui se qualifie chaque année pour une compétition européene.
-Valence a su rester très fort, bien que Silva et Villai aient quitté le club
Ensuite, pour l'argument Blanc le regardera plus à Bordeaux, ça ne me convainc pas du tout, on en a eu la preuve avec Ciani. Blanc semble être quelqu'un de très droit et de très professionnel, je doute vraiment que le fait qu'il rejoigne Bordeaux joue sur son choix. Au contraire, Blanc dit qu'il sélectionne de préférence ceux qui sont titulaires dans des grands club, or Valence est largement au dessus de Bordeaux. De plus, Rami, qui est un des hommes de bases de la nouvelle équipe de Blanc sera sans doute superviser, ce qui permettra a Gameiro de se montrer également.
Enfin, en face on a un Bordeaux sur la pente descendante depuis 1 ans maintenant, un entraîneur dont la méthode ne prend pas et des joueurs qui son plus que moyens, voir de véritable déception (Ben Khalfallah), ou d'autre qui galère vraiment à revenir (Planus).
Pour moi Gameiro doit aller à Valence, c'est le moment pour Kévin de devenir un grand (+) -
A mon sens , Kevin n'a rien à envier aux joueurs de Valence et donc , s'entrainer avec ces derniers ne le fera pas "progresser" terriblement...
S' il s'entraine avec Pirlo , Kaka ou Messi , OK , là il progressera.
En s'entrainant avec Aduriz , cela reste à voir...
Le souci avec Valence ,c'est également , comme dit plus haut , la quasi certitude de ne pas remporter le championnat.
Et de plus , si Kevin venait à se blesser gravement , il n'aurait pas le soutien à Valence comme il l'aurait à Bordeaux... -
Mais l'argument le plus important a mon sens, c'est qu'a Bordeaux il est sur d'être titulaire alors qu'a Valence c'est pas évident, surtout que les attaquants français ont toujours eu du mal a s'imposer en espagne au contraire des défenseurs qui sont vite intégrés.
Donc si il est certain que financiérement il ne doit pas y avoir photo entre les deux clubs, au niveau sportif peut être que c'est encore un peu prématuré de partir a l'étranger même si c'est vrai que l'aspect coupe d'europe est aussi un gros atout pour Valence. -
Clair.
Mais à Bordeaux , en ce moment , il n'ya pas de dynamique...c'est une équipe qui se reconstruit.
Difficile d'y flamber.
Si le PSG s'était manifesté par exemple, il aurait été tout de suite sous les feux de la rampe...
Partir à Valence ou à Bordeaux , c'est reste peut etre quand meme , deux destinations par "défaut" , pour Kevin... -
dudu a écrit, le 2011-01-09 18:49:09 : Mais l'argument le plus important a mon sens, c'est qu'a Bordeaux il est sur d'être titulaire alors qu'a Valence c'est pas
Mouais, Valence ils sont à la recherche d'un mec pour remplacer Villa et c'est typiquement le profil de Kevin. Pas très grand, pas très rapide mais ils "sentent" le jeu et savent ce qu'il faut faire du ballon.
Et puis quand on se paye un international français pour 8-10 M€ on le fait jouer, sauf si on est le Barça ou Madrid.
Faut pas oublier que Sinama-Pongolle a été un temps titulaire indiscutable en Espagne.... -
En Espagne, c'est pas le montant du transfert qui t'assures une place de titulaire, et des joueurs sur le banc malgré de "gros transferts" sont monnaie courante la bas et pas seulement au Réal ou au Barça....
Ils n'ont pas de problémes avec la DNCG eux.... -
Quel joueur transferé pour plus de 7 M€ n'a pas été titulaire hors blessure les 3 premiers mois ?
La DNCG ? On en parle à Majorque ?
Les clubs espagnols sont endettés, hormis le real et le Barça, il n'y a plus de gros transfert. -
12 millions pour Gameiro ? «De la pure folie»

Grippé et forfait pour le 32e de finale de Coupe de France de Lorient ce week-end face à Vannes (4-1), Kevin Gameiro est toujours un Merlu. Les négociations avec Valence sont au point mort, alors que le joueur se serait déjà mis d'accord sur un contrat à trois millions d'euros annuels. Lorient réclamerait en effet douze millions d'euros, alors que le club espagnol n'en offrirait pour l'instant que sept, plus des bonus.
Bordeaux et Lille à l'affût
«La négociation s'annonce lente», a d'ailleurs déclaré le président de Valence, Manuel Llorente, à L'Equipe, avant de regretter les éxigences élevées des dirigeants bretons : «Le problème, c'est que Lorient ne veut pas baisser son prix à moins de douze millions d'euros. C'est de la pure folie. Si vous regardez la différence entre ce qu'ils demandent et ce que nous proposons (7 millions), qui est très raisonnable, il y a 40% d'écart. Ça fait beaucoup pour un transfert que l'on voulait conclure assez vite.»
Si Llorente confirme que la piste Gameiro reste «prioritaire» pour son club, Bordeaux et Lille pourraient profiter de ce désaccord majeur pour avancer sur le dossier. Ils pourraient en effet proposer une somme plus importante que leur concurrent espagnol. Pour convaincre le joueur, en revanche, ce serait une toute autre histoire... (Photo Presse-Sports)
FF -
Je l'aime bien Gameiro, mais c'est vrai que 12 millions c'est assez incroyable. Je ne me souviens pas du montant des transferts il a 10-12 ans pour des Ronaldo ou autre Zidane (bien évidemment largement supérieurs), mais il y a de quoi se demander dans quel état sera le foot dans 10 ans : banqueroute ou transferts de l'ordre du milliard ?
-
Le problème, c'est que l'argument du président Lorientais est bon : Si Remy et Gignac valent 16M€ ( à peu près) Gameiro les vaut largement aussi. ( Bien sûr, Gameiro ne vaut pas ces 16 M€, mais par rapport aux prix du marché peut être qu'il s'en rapproche un peu)
Après il reste à voir si ce n'est pas l'OM qui s'est fait entubé ( ce qui est sûrement le cas ) O:) -
Indéniablement Marseille a payé trop cher ces deux joueurs. Mais je crains fort que Valence sera un mauvais choix pour Gameiro et que seul l'aspect financier l'attire en Espagne. D'autres joueurs tout aussi talentueux que lui, voire davantage ont échoué :
- Sofiane Feghouli (FC Valence, 21 ans, 3 apparitions en Liga)
Considéré comme l'un des plus grands espoirs de L1, il y a encore de cela deux saisons, la carrière de Sofiane Feghouli s'enfonce. Recruté par le FC Valence alors à la fin de son contrat avec le GF38, le n° 10 français peine à s'installer durablement dans le groupe pro du club ché. Pisté en Italie et en Espagne, il serait sur les tablettes de l'AS St-Étienne, de Nice et de Lorient. Revenir en Ligue 1 pour mieux rebondir, la seule solution pour un joueur en nette perte de vitesse..
- Obertan à Manchester cire le banc
Gameiro est-il supérieur au Gignac qui évoluait à Toulouse, je pense que non et aujourd'hui Gignac est entrain de sombrer. Entre l'argent et le terrain il faut savoir choisir. Si Gameiro veut changer de club, ce qui se comprend, à mon avis le meilleur choix serait Lille plutôt que Bordeaux, le jeu du LOSC lui convient mieux. Cela n'est toutefois pas l'avis d'un expert.
-Blanc conseille Gameiro
Au train où vont les négociations, l'attaquant Kevin Gameiro (23 ans) pourrait finir par rester au FC Lorient jusqu'à la fin de la saison. Courtisé par Bordeaux et Lille, l'ancien Strasbourgeois aurait donné son accord au FC Valence mais le club espagnol s'est plaint ce lundi du montant demandé par les Merlus, 12 M€, alors qu'il n'est pas disposé à dépenser plus de 7 M€. Laurent Blanc, qui suit de près les transferts de ses internationaux, a conseillé au Merlu de parler à l'entraîneur de Valence pour s'assurer qu'il disposera d'un temps de jeu conséquent, élément primordial selon le sélectionneur français. Autrement dit, un transfert chez l'ancien employeur de Blanc, Bordeaux, où il sera à coup sûr titulaire, permettrait à Gameiro de maximiser ses chances d'être appelé en Bleu ? -
Tain, Gameiro c'est quand meme autre chose qu'un Obertan ou Feghouli...
Obertan il était remplacant à Lorient, et Feghouli a fait une saison correcte en Ligue 2;
On peut pas comparer ca avec la régularité de Gameiro en L1 -
Entre Manchester United et Valence il n'y a pas photo, Fergusson a recruté Obertan, mais ne s'est pas intéressé à Gameiro. Si tu as regardé Canal+ Sport ce soir Laurent Blanc a encore une fois précisé que le futur de Gameiro ne devrait pas être Valence si du moins il veut jouer.
-
Marrant cette opinion qu'a Laurent Blanc, il parle de Valence ou de l'EDF ? Dans le second cas ça me ferait bien marrer, lui qui faisait pourtant jouer Benzema qui cirait le banc du Real.
Si j'étais moins parano, je dirais presque que la déclaration de Lolo a été influencée par un coup de fil de son ex-président de Bordeaux pour suggérer implicitement à Gameiro d'oublier Valence et de choisir un autre point atterrissage plus proche de la Garonne... ~o)
En tout cas ce que je retiens, c'est qu'à force de placer la barre très haute en terme de prix, et d'être conseillé par tout le monde et n'importe qui, il va finir par y rester le reste de l'année à Lorient le Kevin, et après tout il n'y perdra peut-être rien au change. -
Il faisait joué Benzema, parce que selon lui il n'y avait pas vraiment de concurrence, c'était le seul à avoir un peu d'experience en bleu.
-
Yep, remarque sur le coup j'ai préféré qu'il se contredise, parce qu'en EDF un Benzema remplaçant dans son club c'était toujours mieux qu'un Hoarau titulaire dans le sien.
-
M'en parle pas
-
jack a écrit, le 2011-01-11 01:28:11 : Marrant cette opinion qu'a Laurent Blanc, il parle de Valence ou de l'EDF ? Dans le second cas ça me ferait bien marrer, lui qui faisait pourtant jouer Benzema qui cirait le banc du Real.
Si j'étais moins parano, je dirais presque que la déclaration de Lolo a été influencée par un coup de fil de son ex-président de Bordeaux pour suggérer implicitement à Gameiro d'oublier Valence et de choisir un autre point atterrissage plus proche de la Garonne... ~o)
En tout cas ce que je retiens, c'est qu'à force de placer la barre très haute en terme de prix, et d'être conseillé par tout le monde et n'importe qui, il va finir par y rester le reste de l'année à Lorient le Kevin, et après tout il n'y perdra peut-être rien au change.
pour L blanc, il ne doit y avoir que le Barça et le Real en Espagne...
Il n'a pas à influer dans le choix de carrière des joueurs -
Gameiro : Bordeaux avance
Alors que Valence ne semble pas avoir les liquidités nécessaires pour s'offrir les services de Kevin gameiro, les Girondins de Bordeaux ont avancé un pion important dans ce dossier. Dans L'Equipe de mercredi, le président de M6 et actionnaire des Girondins Nicolas de Tavernost a fait savoir que le club avait bougé. « Nous avons fait une offre pour Kevin Gameiro qui satisfait le club de Lorient. Nous avons également fait une proposition au joueur, qui semble préférer, pour l'instant, Valence. Nous souhaitons une réponse très rapide, nous n'attendrons pas des semaines. Sinon, il y a d'autres pistes. Dans ce dossier, l'actionnaire (M6) a fait son boulot.»
Si Valence n'a pu avancer que 7 millions d'euros, Bordeaux et Lille sont au taquet. Le club aquitain aurait proposé une somme se rapprochant des 12 millions d'euros. Lorient a confirmé "l'entente" avec Bordeaux mais a par ailleurs signifié qu'un troisième club français était entré dans la danse. En attendant, le joueur lui semble toujours préférer Valence à Bordeaux ou Lille. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le sélectionneur national Laurent Blanc, qui recommande (à Gameiro) de «savoir si l'on s'inscrit dans un projet futur du club». Et ça dit-il «il n'y a que l'entraîneur qui peut le certifier». A Tigana de jouer.
lequipe.fr -
Lille serait une évidence pour lui, je pense.
C'est à mes yeux le futur Lyon de L1. -
Moi aussi je choisirai Lille sans hésiter.
-
Un nouveau candidat pour Gameiro
C'est l'un des dossiers qui animent ce début de mercato. Un temps proche de Valence, le néo-international français, Kevin Gameiro, appartient toujours au FC Lorient.
Hier, le quotidien turc Sabah annonce que Fenerbahçe serait très intéressé par le profil de l'attaquant des Merlus. La blessure de Daniel Güiza précipite l'arrivée d'un nouvel attaquant du côté de la Turquie. Une attaque Niang-Gameiro pourrait en effet faire des étincelles en Super Lig. Même si on voit mal le Lorientais partir en Turquie...
Source: l'Est Eclair http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/501307/FOOT__Transferts
Niang et Gameiro : le Racing en Turquie!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.