Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 123.188 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• goeft a écrit, le 2011-01-23 17:37:27 :
    euh, et vous avez *quelles* cartes en main? Malgré toutes les protestations, vous avez l'impression d'avoir obtenu quoi que ce soit de vos revendications? (quand je dis "vous", je pense les supporters engagés).
    C'est triste, mais j'ai l'impression que beaucoup se font des illusions sur le pouvoir réel des supporters. À part boycotter le stade pour lui faire mal au porte-monnaie, il n'y a aucun moyen de pression. Alors l'indignation, bof...

C'est un peu ce que je voulais dire sur le post plus haut
  • Au-delà de la petite euphorie liée à la qualification et à l'humiliation de Jafar Hilali, je me demande si ce maintien in extremis est vraiment une bonne chose. C'était une grosse erreur de vouloir virer Laurent Fournier, qui ne l'avait pas mérité. Mais à partir du moment où la décision a été prise, et elle l'a été, ça peut être encore pire de reculer au milieu du gué. J'ai peur d'une situation à la Janin, avec un propriétaire qui se voit imposé le maintien d'un entraîneur auquel il ne croit manifestement pas, et qu'il ne va pas se priver de déstabiliser dès qu'il le pourra.

C'est d'autant plus problématique que l'équipe va devoir chasser deux lièvres en même temps avec un effectif qui n'est pas suffisamment étoffé et expérimenté. Le parcours en championnat risque d'en pâtir et à chaque défaite la question du limogeage de Fournier va revenir, lancinante. Il n'y aura pas toujours cette belle unanimité pour le sauver.

Drôle de défi.
  • strohteam a écrit, le 2011-01-23 17:43:25 :
    Au-delà de la petite euphorie liée à la qualification et à l'humiliation de Jafar Hilali, je me demande si ce maintien in extremis est vraiment une bonne chose. C'était une grosse erreur de vouloir virer Laurent Fournier, qui ne l'avait pas mérité. Mais à partir du moment où la décision a été prise, et elle l'a été, ça peut être encore pire de reculer au milieu du gué. J'ai peur d'une situation à la Janin, avec un propriétaire qui se voit imposé le maintien d'un entraîneur auquel il ne croit manifestement pas, et qu'il ne va pas se priver de déstabiliser dès qu'il le pourra.

C'est d'autant plus problématique que l'équipe va devoir chasser deux lièvres en même temps avec un effectif qui n'est pas suffisamment étoffé et expérimenté. Le parcours en championnat risque d'en pâtir et à chaque défaite la question du limogeage de Fournier va revenir, lancinante. Il n'y aura pas toujours cette belle unanimité pour le sauver.

Drôle de défi.

je pense que Hilali l'attend au coin alors au joueurs de mérité leur Entraineur car C' beau de lui sauté dessus maintenant a eux de faire en sorte que l'Entraineur reste en place
  • Exactement.

Fournier doit visiblement son maintien au poste d'entraîneur grâce au soutien - sans doute mérité - de ses joueurs. Mais quelle autorité peut avoir un coach sur ceux à qui il doit d'avoir conservé sa place ?

La décision prise par Hilali de remplacer l'entraîneur était ridicule et injuste mais ce revirement de dernière minute va forcément rendre la tâche de Fournier délicate, au moment même où il semblait enfin pouvoir travailler avec un groupe à peu près au complet.

Une preuve de plus de l'incompétence d'Hilali.
  • [citation=szczepaniak|2011-01-23 17:48:09|

je pense que Hilali l'attend au coin alors au joueurs de mérité leur Entraineur car C' beau de lui sauté dessus maintenant a eux de faire en sorte que l'Entraineur reste en place
    C'est claire qu'il faudrait pas se vautrer à Bayonne maintenant
  • strohteam a écrit, le 2011-01-23 17:43:25 :
    Au-delà de la petite euphorie liée à la qualification et à l'humiliation de Jafar Hilali, je me demande si ce maintien in extremis est vraiment une bonne chose. C'était une grosse erreur de vouloir virer Laurent Fournier, qui ne l'avait pas mérité. Mais à partir du moment où la décision a été prise, et elle l'a été, ça peut être encore pire de reculer au milieu du gué. J'ai peur d'une situation à la Janin, avec un propriétaire qui se voit imposé le maintien d'un entraîneur auquel il ne croit manifestement pas, et qu'il ne va pas se priver de déstabiliser dès qu'il le pourra.

Drôle de défi.

C'est pas faux, à Fournier de mobiliser son groupe, mais sur ce point là je ne me fais pas trop de soucis.
  • l'autre a reculer maintenant il attend des résultats et si C' résultats tarde a venir ça va drôlement être dure pour l'Entraineur
  • Ce président va nous rendre fou qu'il laisse Fournier travailler il a largement les moyens de remonter en ligue 2 surtout avec les renfort enregistrés.
  • La décision de garder Fournier vient aussi du fait qu'Hilali lui a fait une proposition financière ridicule et que ce dernier n'a pas accepté. Tout cela a été fait à la va vite et comme à chaque fois (licenciement, stade, transferts, expulsion des UBs, contrats ...) Hilali laisse en plan se qu'il avait commencé sur un coup de tête.

Depuis qu'il est arrivé, la seule chose menée à terme fut la disparition de Plessis ...
  • guigues a écrit, le 2011-01-23 18:10:22 :
    La décision de garder Fournier vient aussi du fait qu'Hilali lui a fait une proposition financière ridicule et que ce dernier n'a pas accepté. Tout cela a été fait à la va vite et comme à chaque fois (licenciement, stade, transferts, expulsion des UBs, contrats ...) Hilali laisse en plan se qu'il avait commencé sur un coup de tête.

Depuis qu'il est arrivé, la seule chose menée à terme fut la disparition de Plessis ...

:)) excelent (+)
  • Gageons que d'ici quelques mois il aura aussi mené à terme un club de football plus que centenaire... :|s :-s
  • goeft a écrit, le 2011-01-23 17:37:27 :
    euh, et vous avez *quelles* cartes en main? Malgré toutes les protestations, vous avez l'impression d'avoir obtenu quoi que ce soit de vos revendications? (quand je dis "vous", je pense les supporters engagés).
    C'est triste, mais j'ai l'impression que beaucoup se font des illusions sur le pouvoir réel des supporters. À part boycotter le stade pour lui faire mal au porte-monnaie, il n'y a aucun moyen de pression. Alors l'indignation, bof...

Par exemple, le pouvoir de faire le buzz, de faire connaitre partout ce qui se passe au Racing Club de Strasbourg, plus vicieux faire connaitre au maximum de gens le nom de Jafar Hilali. La toute l'Alsace sait que c'est un blaireau. Depuis ce soir, entre le papier de l'Equipe, la qualif', les commentaires d'iTV et la diffusion du match sur Eurosport, toute la France commence a être au courant.

Et plus le Racing passera des tours, plus le buzz prendra. Jafar Hilali, l'homme qui a payé 7 millions le droit de se ridiculiser devant la France entière... peut être qu'il en aura assez au bout d'un moment...
  • conan a écrit, le 2011-01-23 18:19:56 :
    goeft a écrit, le 2011-01-23 17:37:27 :

Par exemple, le pouvoir de faire le buzz, de faire connaitre partout ce qui se passe au Racing Club de Strasbourg, plus vicieux faire connaitre au maximum de gens le nom de Jafar Hilali. La toute l'Alsace sait que c'est un blaireau. Depuis ce soir, entre le papier de l'Equipe, la qualif', les commentaires d'iTV et la diffusion du match sur Eurosport, toute la France commence a être au courant.

Et plus le Racing passera des tours, plus le buzz prendra. Jafar Hilali, l'homme qui a payé 7 millions le droit de se ridiculiser devant la France entière... peut être qu'il en aura assez au bout d'un moment...

Médiocre pouvoir, mais tant qu'il y a de l'espoir ....
    En réalité et malheureusement pour toi, c'est juste dans ta tête que c'est "blaireau". Toute la France du Football rigole et elle est bien contente que Hilali vous mener au bâton. Et même certain président commence à prendre exemple surtout sur la relation club / supporters (voir l'exemple de Lyon).
  • @conan
    tu as raison, mais ça implique qu'il parte la queue entre les jambes, et on dirait bien que c'est là que ça bloque, sinon il aurait déjà vendu non?
    C'est pour ça que j'ai l'impression que plus on lui tapera dessus, plus il s'accrochera. Bon, j'ai pas de solution pour autant...Peut-être la remontée en L2 et il s'en va en pérorant "mission accomplie!" ?
  • encore un truc: apparemment le ridicule ne le gène pas, à en voir cette obstination à créer de nouveaux et nouveaux pseudos à la mords-moi le neuneu pour faire étalage de sa classe innée sur le stub...
  • filipe a écrit, le 2011-01-23 17:48:46 :
    Exactement.

Fournier doit visiblement son maintien au poste d'entraîneur grâce au soutien - sans doute mérité - de ses joueurs. Mais quelle autorité peut avoir un coach sur ceux à qui il doit d'avoir conservé sa place ?

La décision prise par Hilali de remplacer l'entraîneur était ridicule et injuste mais ce revirement de dernière minute va forcément rendre la tâche de Fournier délicate, au moment même où il semblait enfin pouvoir travailler avec un groupe à peu près au complet.

Une preuve de plus de l'incompétence d'Hilali.

Et de Witzel qui lui a l'air de garder les pieds sur terre... Et d'avoir du poids face aux décisions attives de Jafar...
  • Vu le personnage qu'est Hilali, je mettrais une pièce qu'il a renoncé à le dégager à cause du prix, et qu'il va opter pour une méthode + traditionnelle dans le milieu du travail : dégouter la personne et lui faire la misère jusqu'a ce qu'elle se casse d'elle même, gratos ! :|s
  • rim a écrit, le 2011-01-23 18:30:04 :

En réalité et malheureusement pour toi, c'est juste dans ta tête que c'est "blaireau". Toute la France du Football rigole et elle est bien contente que Hilali vous mener au bâton.

Médiocre pouvoir qui permettra peut être de lui mettre le bâton dans son Péloponnèse.
  • La meilleure façon de foutre la honte a HILALI, c'est que les joueurs et FOURNIER mêment a bien la fin de saison et lui prouve toute son incompétence par rapport a ce pseudo licenciement....
  • rim a écrit, le 2011-01-23 18:30:04 :
    conan a écrit, le 2011-01-23 18:19:56 :
    goeft a écrit, le 2011-01-23 17:37:27 :

En réalité et malheureusement pour toi, c'est juste dans ta tête que c'est "blaireau". Toute la France du Football rigole et elle est bien contente que Hilali vous mener au bâton. Et même certain président commence à prendre exemple surtout sur la relation club / supporters (voir l'exemple de Lyon).

T'es un rigolo toi rim.
  • dudu a écrit, le 2011-01-23 18:58:20 :
    La meilleure façon de foutre la honte a HILALI, c'est que les joueurs et FOURNIER mêment a bien la fin de saison et lui prouve toute son incompétence par rapport a ce pseudo licenciement....

C'est bien et c'est une tres bonne remarque. C'est tout ce attend Hilali que Fournier et les joueur prouvent qu'ils sont capable de remonter en L2.
  • Je pense que lolo devrait tout simplement se mettre à la recherche d'un club sans que personne ne le sache, et dès qu'il aura trouvé, dire a ce nul de président qu'il lui laisse toute la merde en lui..........BIEN PROFOND....
    Le club ne mérite pas des personnes honnête comme lui qui veulent se battre avec les moyen du bord, ok il n'est pas un entraineur comme Wenger, mais il a accepter à venir dans un club ou personne ou pas grand nombres voulaient venir.....
    Alors lolo fait ton chemin, ou fait monter le racing avant de partir.
  • conan a écrit, le 2011-01-23 18:53:59 :
    rim a écrit, le 2011-01-23 18:30:04 :

En réalité et malheureusement pour toi, c'est juste dans ta tête que c'est "blaireau". Toute la France du Football rigole et elle est bien contente que Hilali vous mener au bâton.

Médiocre pouvoir qui permettra peut être de lui mettre le bâton dans son Péloponnèse.

En tout cas pour le moment tu as que ton clavier pour évacuer ton stress, c'est déjà pas mal. et que le vrai bâton c'est lui qui le tiens. Pour le moment c'est lui le Patron c'est lui qui a mis du fric dans le Club et c'est grâce à lui que le Racing continue à jouer et sa serait grâce à lui que le Racing retrouver l'élite du football.
  • domes a écrit, le 2011-01-23 19:04:51 :
    Je pense que lolo devrait tout simplement se mettre à la recherche d'un club sans que personne ne le sache, et dès qu'il aura trouvé, dire a ce nul de président qu'il lui laisse toute la merde en lui..........BIEN PROFOND....
    Le club ne mérite pas des personnes honnête comme lui qui veulent se battre avec les moyen du bord, ok il n'est pas un entraineur comme Wenger, mais il a accepter à venir dans un club ou personne ou pas grand nombres voulaient venir.....
    Alors lolo fait ton chemin, ou fait monter le racing avant de partir.

Pole emploi est plein d'entraineur ce n'est pas difficile de trouver
  • rim a écrit, le 2011-01-23 19:06:51 :
    conan a écrit, le 2011-01-23 18:53:59 :
    rim a écrit, le 2011-01-23 18:30:04 :

En tout cas pour le moment tu as que ton clavier pour évacuer ton stress, c'est déjà pas mal. et que le vrai bâton c'est lui qui le tiens. Pour le moment c'est lui le Patron c'est lui qui a mis du fric dans le Club et c'est grâce à lui que le Racing continue à jouer et sa serait grâce à lui que le Racing retrouver l'élite du football.

Il a mis le fric pour ésperer en récuperer plus par la suite. Et c'est grâce à lui que le Racing en est la, que les supporters boudent la Meinau, et que l'équipe ne soit pas bien etoffé.

Enfin le plus fort, auras quand même été le pseudo projet de stade, avec ces fameuses deux pages..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives