Kévin Gameiro
Flux RSS 5304 messages · 505.326 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
jackPour avoir été gardien, je pense que c'est le genre de but que l'on est presque honoré de prendre. Un coup franc comme ça, on a beau être contre le Brésil, moi j'ai applaudi. Je trouve qu'il y a bien plus matière à cauchemarder en se prenant des buts de raccrocs ou en faisant des boulettes
-
C'était une façon de parler et pour moi Barthez reste l'un des meilleurs gardiens de l'histoire,mais disons simplement que le fait de prendre un tel but c'est l'assurance de faire le tour du monde et de rester dans les mémoires,ce qui dans le cas présent ne fait jamais plaisir à un gardien.
Un peu comme Hans-Jörg Butt qui doit encore faire des cauchemars en pensant à zizou,ou Rousseau en revoyant un certain Keshi s'élancer..
Enfin pour le plaisir des yeux:
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Bref retour au sujet du topic en souhaitant à Kévin de débloquer son compteur en équipe de France le plus tôt possible si on lui en donne l'occasion. -
A participé au match Caen - Lorient 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
-
Encore un but ce soir pour le Kev'. (+)
-
A participé au match Monaco - Lorient 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
-
Il a de nouveau marqué sur la pelouse de Monaco.
C'est son douzième but de la saison et le quatrième lors des trois dernières journées,ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de ligue 1 à l'heure actuelle:
1 Sow Moussa Lille 16 (23 rencontres) 2 Nenê Paris-SG 13 (22 rencontres) 3 Gameiro Kevin Lorient 12 (21 rencontres) -
et un petit triple pour kevin face a bordeaux, il est en pleine bourre en 20011 et sa valeur qui grimpe a ce rythme a la fin de la saison le petit kevin va tourner autour des 20M€, il ne manque plus que des buts en selection
(+)
-
en 20011 !!!
:)) alors il a le temps :)
-
GAMEIRO est 3éme buteur de L1 et meilleur buteur français....
En fin de saison il va être trés trés courtisé mais je suis curieux de voir ce qu'il va faire et surtout si il fera jouer sa clause de stabilité et racheter sa derniére année de contrat
Dans ce cas, le Racing l'aura dans le baba au niveau pourcentage a la revente. -
il est 2eme buteur derriere sow
-
Extrait de l'article de lequipe.fr :
Fébriles tactiquement, techniquement et mentalement, les Bordelais n'ont jamais vu le jour à Lorient. Comble de leur malheur, leur bourreau du soir s'appelle Kevin Gameiro, que les dirigeants girondins avaient vainement essayé de recruter lors du dernier mercato hivernal. Auteur d'un triplé, l'attaquant international a prouvé qu'il avait définitivement tourné la page de son départ avorté vers Valence en janvier, et qu'il ne s'était pas trompé tant que ça en refusant les avances bordelaises.
:) -
C'est sur que le BORDEAUX actuel n'est pas trés tentant sportivement parlant et dans l'équipe, il parle clairement du fait que les joueurs ont lachés TIGANA, d'ailleurs il le dit lui même concernant sa défense du moins.
-
stepth a écrit, le 2011-02-20 07:57:46 : a la fin de la saison le petit kevin va tourner autour des 20M€,
Ca a déjà été répété à plusieurs reprises : il est en fin de contrat en 2012, donc il vaudra jamais 20M€ cet été. Au mieux, il signera une extension assortie d'une clause libératoire comme Briand ou Nasri l'avaient fait en leur temps. -
Oui, et au pire, il rachètera sa dernière année des contrat, et bye bye les 30 % de la revente pour le RCS.
-
S'il a l'accord de Lorient pour partir, je le vois assez bien prolongé pour augmenter son indemnité de départ, et avec cette nouvelle très bonne saison, un club mettra 15 millions l'été prochain.
Ce serait vachard pour Lorient de partir sans contre-partie même si c'est bien arrivé avec Chamack à Bordeaux pour rester dans quelque chose d'à peu prêt équivalent (bon, vraiment en fin de contrat lui). -
stepth a écrit, le 2011-02-20 07:57:46 : et un petit triple pour kevin face a bordeaux, il est en pleine bourre en 20011 et sa valeur qui grimpe a ce rythme a la fin de la saison le petit kevin va tourner autour des 20M€, il ne manque plus que des buts en selection
(+)
Pour marquer en sélection , il faudrait déjà qu'il joue
-
Pourquoi GAMEIRO accepterait de prolonger avec LORIENT ? Uniquement pour permettre au club de faire un gros transfert et permettre au Racing de faire la plus value ?
Faut arréter de réver les gars, car il a tout intéret a racheter sa derniére année qui ne sera pas spécialement onéreuse et négocier un salaire trés élevé avec le club qui le fera signer avec une prime a la signature trés conséquente vu qu'il n'y aura pas de gros transfert a payer a LORIENT pour le club acheteur....
GAMEIRO est trés bien conseillé pour sa carriére et surtout sa maniére de la mener et ne pas être transféré au mercato d'hiver était, vu de son coté, la meilleure des choses pour lui et son avenir....financier et sportif car il choisira le club qu'il veut tout simplement.
HILALI doit se les bouffer et c'est le seul coté qui me réjoui dans cette situation même si c'est au détriment du Racing. -
En tout cas il devrait une nouvelle fois battre son record de buts cette saison,confirmant ainsi sa progression année après année.
4 ans déjà que son compteur personnel grimpe en ligue 1. -
stepth a écrit, le 2011-02-20 07:57:46 : et un petit triple pour kevin face a bordeaux, il est en pleine bourre en 20011 et sa valeur qui grimpe a ce rythme a la fin de la saison le petit kevin va tourner autour des 20M€, il ne manque plus que des buts en selection
(+)
Je vois pas non plus comment un joueur qui peut racheter sa dernière année de contrat ( soit 12x 1 mois de salaire et puis s'en va libre comme l'air!!!) pourrait valoir 15 ou 20 M sur le marché!!! Ou même se mettre en position de risquer de rater son transfert pour faire du sentimentalisme...
Déjà que valence a pas voulu en mettre 10 cet hiver... A 15 ou 20M faudrait déjà qu'il ait prouvé sa capacité à s'imposer dans un grand club, dans un pays étranger et que pour le faire signer un concurrent ait à sortir l'artillerie lourde pour faire céder un club qui n'a pas besoin de vendre pour se développer. Mais là, Lorient et avec le temps qui jour pour lui...
La vérité c'est que le club breton s'est débrouillé comme un manche en ne le faisant pas prolonger l'année passée! Au mieux et si Gameiro fait dans le sentimentalisme il va négocier une prolongation avec une clause de sortie immédiate à 4/5 millions comme Briand. Et il serait déjà bien sympa de le faire!
Au pire il fait un chèque de 500 000 ou 700 000 euros (selon son salaire) qu'il se fera rembourser avec une bonne grosse prime à la signature et ni Lorient ni Stras ne toucherons quoi que ce soit.
Et faudra ni s'étonner ni pleurer dans les deux cas...C'est lui et lui seul qui décide aujourd'hui puisque ces deux derniers clubs sont des caves question gestion de contrat! -
Mouais bon, les caves en question côté racing ils avaient mis la clause qui va bien dans le contrat.
Quand aux caves de Lorient, ça va faire trois ans qu'elles ont un avant-centre qui claque en L1 et je pense que c'est ça qui les intéresse en premier lieu. -
Pour connaitre quelques personnes du club à Lorient, avec le nouveau stade et les besoins financiers pour payer des salaires toujours plus haut pour les jeunes talents les besoins financiers ont changé. Le projet sportif mis en place sur 5 ans n'est plus de dépendre du seul pif des recruteurs. Car cela finit toujours par tourner.
Ils sont très bons pour trouver des talents mais à Lorient ils sont très mauvais lorsqu'il s'agit de les vendre. Sauf aux très gros comme Arsenal quand un joueur a 4 ans de contrat encore et ou c'est plus facile de gonfler le torse.
Et quand aux caves de Strasbourg, qui depuis 5 ans tu as raisons ont prouvé combien ils avaient du talent pour brader les quelques espoirs du club, ils n'ont plus rien a prouver effectivement Avec Gameiro ils ont bradé un jouer déjà international espoir justement au nom des 30% qui dépendaient de la seule gestion et juste après une saison ou un excellent entraineur avait cassé sa cote en voulant en faire un joueur de couloir... On peut reprendre les 6 dernières saisons, va te falloir du talent pour me prouver que le Racing a très bien géré sa vente et gestion des joueurs...
Donc je maintiens ce que je dis. Lorient a du savoir faire pour trouver des talents et les les faire jouer dans un projet collectif séduisant mais cela ne leur suffit plus dans leur volonté de s'installer économiquement en L1. Et ce qui se passe avec Gameiro fait grincer bien des dents car une perte de 10 à 12 millions, Lorient n'est pas en capacité de se le permettre. Et alors même que l'entraineur avait encore le départ de Vahirua en travers de la gorge et avait prévenu qu'il fallait que ça ne se reproduise plus... -
Ça me rappel un peu le transfert de Ferret de Reims à chez nous. On était près à mettre 2 / 3 millions, Reims en voulait 5, au final ils l'ont vendu un ou 2 ans après pour 1 million à Nancy.
Là, on a un Lorient qui a peut être été trop gourmand, alors que certaines offres étaient belles et biens sur la table, et ils risquent de se faire avoir. C'est le jeu... -
Ce que je sais, c'est que le Racing a effectivement bradé GAMEIRO mais la clause de 30% devait permettre d'augmenter trés sensiblement le montant du transfert initial.
Maintenant les caves, se sont bien les Lorientais qui vont se retrouver comme des couillons (et le Racing un peu aussi du coup...) si GAMEIRO rachéte sa derniére année, ce qu'il serait bien béte de ne pas faire.
Ils ne vont effectivement toucher qu'un peu moins de 1 M€ correspondant a la derniére année du joueur et ils auraient du le prolonger la saison derniére ou le vendre mais pas jouer ce statut quo.
A moins qu'un élément nous échappe a l'heure actuelle ....ce qui n'est pas impossible a mon avis. -
biturbo a écrit, le 2011-02-20 18:11:34 : Pour connaitre quelques personnes du club à Lorient, avec le nouveau stade et les besoins financiers pour payer des salaires toujours plus haut pour les jeunes talents les besoins financiers ont changé. Le projet sportif mis en place sur 5 ans n'est plus de dépendre du seul pif des recruteurs. Car cela finit toujours par tourner.
Ils sont très bons pour trouver des talents mais à Lorient ils sont très mauvais lorsqu'il s'agit de les vendre. Sauf aux très gros comme Arsenal quand un joueur a 4 ans de contrat encore et ou c'est plus facile de gonfler le torse.
Et quand aux caves de Strasbourg, qui depuis 5 ans tu as raisons ont prouvé combien ils avaient du talent pour brader les quelques espoirs du club, ils n'ont plus rien a prouver effectivement Avec Gameiro ils ont bradé un jouer déjà international espoir justement au nom des 30% qui dépendaient de la seule gestion et juste après une saison ou un excellent entraineur avait cassé sa cote en voulant en faire un joueur de couloir... On peut reprendre les 6 dernières saisons, va te falloir du talent pour me prouver que le Racing a très bien géré sa vente et gestion des joueurs...
Donc je maintiens ce que je dis. Lorient a du savoir faire pour trouver des talents et les les faire jouer dans un projet collectif séduisant mais cela ne leur suffit plus dans leur volonté de s'installer économiquement en L1. Et ce qui se passe avec Gameiro fait grincer bien des dents car une perte de 10 à 12 millions, Lorient n'est pas en capacité de se le permettre. Et alors même que l'entraineur avait encore le départ de Vahirua en travers de la gorge et avait prévenu qu'il fallait que ça ne se reproduise plus...
Vendre un défenseur à Arsenal pour plus de 10 M€ c'est pas bien, mais conserver Gameiro quand on a qu'une seule offre sérieuse de 8 M€ c'est pas bien non plus. Faudrait savoir.
On dirait que c'est de la faute de Lorient, mais personne ni cet été, ni cet hiver n'est venu et n'a dit : on met 10 M€ pour Gameiro, personne. La meilleure offre qu'ils ont eu c'est 8 M€ et c'était Valence.
Quand à nos dirigeants, à mon sens on a "bien" vendu Gameiro, c'est l'un des seuls joueurs à avoir été bien vendu avec Peguy. Il ne voulait pas jouer chez nous en l2. A l'époque, les offres n'étaient pas légion et la clause des 30 % permettait d'esperer un peu en cas de bonne surprise.
Si ça ne se concrétise pas, tant pis c'est le sport. -
Le sport n'a rien a voir la dedans, c'est tout simplement du buseness et la a LORIENT ils n'ont pas été bons.
-
Jean-Marc quand je vois ce que fais notre petit Kévin, je te méprise encore plus, pourtant c'était pas difficile de foutre une doublette Renteria-Gameiro en 4-4-2, plutôt que ton 4-5-1 tout pourri avec un champion de moto en pointe...
On aurait pu en profiter plus longtemps si l'on avait pas eu un incompétent en place, on dit merci Raymond pour Trezeguet, on dit merci Jean-Marc pour Gameiro. -
strohteam a écrit, le 2011-02-20 11:45:24 : stepth a écrit, le 2011-02-20 07:57:46 : a la fin de la saison le petit kevin va tourner autour des 20M€,
Ca a déjà été répété à plusieurs reprises : il est en fin de contrat en 2012, donc il vaudra jamais 20M€ cet été. Au mieux, il signera une extension assortie d'une clause libératoire comme Briand ou Nasri l'avaient fait en leur temps.
tu crois peut etre que lorient ne va pas tout faire pour recuperer un maximum pour gameiro ? ils voudront le remplacer, et quand tu vois un remy ou gignac qui valent 15M€ personnellement je trouve gameiro largement superieur a ces 2 joueurs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.