Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 7.407 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

• C'est Kombouaré lui même qui a déclaré que l'Europa League n'est pas une priorité,je n'ai rien inventé.
    D'ailleurs Nenê semblait surpris de son choix et il n'a pas hésité à le dire dans la presse.
    Bref c'est dommage car le Benfica était largement prenable ce soir et même si tout reste possible pour la qualification on peut penser que le PSG jouera une nouvelle fois à l'extérieur au retour..
    Enfin on se comprend.
  • Pour moi même avec le groupe amoindri par les absences volontaires de Maké, Giuly, Jallet, Hoarau. Y avait moyen de mettre une meilleure équipe que ce soir, AK pouvait titularisé Tiené et Sakho par exemple, plutôt que Makonda et Traoré. Mais ce match, c'est pas à cause de la compo qu'on le perd, vu que les 2 concernés ont été plutôt bons, c'est à cause d'une inefficacité criante, à la mi-temps, si on mène 2-0 c'est pas un scandale. Et sinon la sortie de Peguy a été un tournant comme à Auxerre. Mais avec du recul, 2-1 à Benfica avec une telle équipe, ça reste un bon résultat, même si le scénario est frustrant.
  • Franchement, le match de Traoré n'est pas dégueulasse du tout.
  • Et faut pas oublier que Paris est l'équipe qui a joué le plus de match avec 45 matchs, soit 3 de plus que Lille et...15 de plus que Rennes. Ca fait 4 semaines de suite qu'on joue avec un match dans la semaine, 5 avec la semaine suivante.
  • Sinon on notera également le but d'un certain Chevtchenko du haut de ses 34 ans avec Kiev. B-)
  • Après l'élimination du dernier club italien au tour précédent,aujourd'hui il n'y a plus aucune équipe anglaise,allemande et française en course..

Les qualifiés pour les quarts de finale:

Benfica
    Porto
    Braga
    Twente
    Eindhoven
    Kiev
    Villarreal
    S.Moscou

Et on notera au passage le carton plein du Portugal.
  • Les clubs de l'est et du sud sont en forme !
  • Villarreal ou Porto , pour le titre.

Attention quand meme au PSV.
  • Je verrais bien une surprise du type Twente ou Moscou.
  • Twente , ils ont sortis le Zenith.
    Et facilement.

Mais Porto a perdu qu'un seul match en compete cette saison.
    Et ils ont Hulk comme attaquant de pointe.

Ca pose quand meme des jalons.
  • Ah oui, donc Twente est un candidat assez sérieux.

Je n'ai pas vraiment suivit cette année l'Europa League, donc je ne sais pas trop qui à le plus de chances de s'imposer.
  • C'est une compétition ouverte qui réserve régulièrement des surprises donc il est difficile de donner un favori.
    Et pour en revenir à Twente ce fut chaud tout de même avec une défaite 2-0 au retour et un pénalty non sifflé pour les russes.
    Et en ce qui concerne l'arbitrage les Rangers ont également payé au prix fort certaines erreurs car le PSV aurait du être sanctionné pour une main puis une faute dans la surface.
    Bref 5 arbitres mais au final on ne voit pas trop la différence..
  • Liverpool a déconné ce soir. Autant ils avaient perdu 1-0 à l'aller à Braga, autant, vu leur forme actuelle, je les voyais passer ce soir en à Anfield, mais non, 0-0 b-(
  • rcsforever a écrit, le 2011-03-18 01:20:58 :
    C'est une compétition ouverte qui réserve régulièrement des surprises donc il est difficile de donner un favori.
    Et pour en revenir à Twente ce fut chaud tout de même avec une défaite 2-0 au retour et un pénalty non sifflé pour les russes.
    Et en ce qui concerne l'arbitrage les Rangers ont également payé au prix fort certaines erreurs car le PSV aurait du être sanctionné pour une main puis une faute dans la surface.
    Bref 5 arbitres mais au final on ne voit pas trop la différence..

La main du joueur du PSV sur sa ligne contre les Rangers aurait du être vu...
    nimporte quoi
  • 1/4 de finale

FC Porto - Spartak Moscou
    SL Benfica - PSV Eindhoven
    Villareal - FC Twente
    Sporting Braga - Dynamo Kiev

Matchs aller le 7 avril
    Matchs retour le 14 avril

1/2 finale

Braga/Kiev VS Benfica/PSV (1)
    Porto/SpartakVS Villareal/Twente (2)

Matchs aller le 28 avril
    Matchs retour le 5 mai

Finale

(2) recevra (1)
  • antorbr a écrit, le 2011-03-18 12:56:53 :
    La main du joueur du PSV sur sa ligne contre les Rangers aurait du être vu...

Main qui au passage empêche le ballon de rentrer.
    Mais ce qui est énervant c'est le mec n'a que ça à faire,à savoir surveiller ce qui se passe dans la surface durant 90 minutes et il ne voit pas une faute qui a lieu à quelques mètres de lui..
    Bref on se demande parfois comment c'est possible ou si certains arbitres n'osent tout simplement pas prendre leurs responsabilités.
  • 1/4 de finale (match aller)

Dynamo Kiev 1-1 Sporting Braga
    Villareal 5-1 FC Twente
    Benfica Lisbonne 4-1 PSV Eindhoven
    FC Porto 5-1 Spartak Moscou
  • Comme en ligue des champions, 3 equipes sur 4 ont déjà 1 pied et 4 orteils en demis ..
  • Oui, sacrés cartons à domicile dans ces coupes d'Europe :O

A noter la très bonne prestation des clubs portugais.
  • Le Portugal qui qualifie trois de ses clubs en 1/2 finale,avec au passage dix buts en deux rencontres pour Porto..
    Un bel exemple pour les clubs français qui comme souvent ont regardé tout ça devant la télé..

Demi-finales

Braga - Benfica

Aller : jeudi 28 avril 2011 , 21h00
    Retour : jeudi 5 mai 2011 , 21h00

FC Porto - Villarreal

Aller : jeudi 28 avril 2011 , 21h00
    Retour : jeudi 5 mai 2011 , 21h00
  • Avec ces 3 qualifiés, le classement UEFA des clubs pour le Portugal va augmenter. Sous entendu un club en plus qualifié dans une coupe d'europe?
  • Les clubs portugais ont compris qu'il existait d'autres compétitions que le championnat et qu'une coupe d'europe était bien plus sympa à ramener qu'une coupe nationale.
    Nos clubs français cette année ont juste gérés cette compétition de façon honteuse.

J'espère que Lille et le PSG vont s'en mordre les doigts à la fin de la saison.
  • j'éspère que le "cette année" dans ta phrase est ironique, les clubs français gèrent cette coupe de façon honteuse depuis des années, excepté la finale de l'OM en 2004
  • D'ailleurs aucun club français n'a jamais remporté cette compétition,que ce soit dans son ancienne ou sa nouvelle version.
  • Les bon résultats d'une saison ne se répercutent pas à n+4 ?

Quoi qu'il en soit on est dans la merde , et on s'en prendra qu'à nous même. Le LOSC et le PSG avaint largement les moyens d'aller au bout !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives