Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et si la solution passait par une fusion?

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 2.465 lectures · Premier message par jeff68 · Dernier message par triangle

• Finalement la solution c'est une fusion COLMAR/RACING orchestrée par TAPIE et financée par les supporters...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui mais d'un autre coté il y a un an le Racing n'était pas encore tombé en National et HILALI se faisait fort de maintenir le cap....donc il ne faudrait pas non plus refaire l'histoire.
  • Non c'est pas opportuniste , c'est plutot une idée desespérée mais plus réaliste que la venue d'un messie (tapie). Mais je concéde que c'est malheureusement sans doute beaucoup trop tard.
  • Ca serait surement une bonne solution, Meilleur qu'une reprise des supporter.
    On peut d'ailleur combiner les deux;
    shilik a de trs bonnes infrastructure, une bonne équipe qui joue la montée en cfa, un bon coach.
    Mais est ce qu'ils voudraient se faire bouffer par le racing je met ma main à ouper que non. Peut etre les pierros vauban. Je connais moin mais l'equipe est moin forte et les infrastructure plus faible;
    D'ailleur peut etre vont ils tomber en DH et la c'est plus la peine d'y penser.
  • pour le moment vauban est relegable mais si le racing tombe en DH ça peut leur profiter vu qu'il y aura une descente en moins.
  • rcarlos67 a écrit, le 2011-04-25 13:39:48 :
    On a vraiment l'impression, avec tous ces topics, que c'est MAINTENANT qu'il faut trouver une idée pour sauver le RCS alors que ça fait un an qu'on est dans la m**** (un an, je suis gentil encore). C'est avant qu'il fallait y penser, pas maintenant. Je trouve d'ailleurs que ça fait opportuniste, des mecs dont on a jamais entendu parler qui viennent d'un coup avec des idées en pensant qu'ils sauveront le monde. L'intention est louable mais ça ne sert à rien à mon avis.

Sauf que si c'est maintenant que les gens ont des idées comme tu dis c'est parce que le club est sur le point de devenir amateur et que certaines choses encore impensables il y a 12 mois le deviennent par le fait... Donc autant certaines sont assez particuliaires (Pour que X reprenne le racing sans même savoir s'il est intéressé et juste parce qu'il a un nom ronflant) d'autres sont plus constructives comme la fusion ou l'hypothèse de voir une partie du club reprise par des fans... Après qu'elles soient faisable est autre chose mais là au moins il y a une action réelle et envisageable par les supporteurs...
  • Même le pseudo appel a TAPIE n'était pas forcément une énorme connerie contrairement a ce que pensent certain.....
  • On a le droit de penser le contraire ou bien...? Je trouve toujours cela aussi ridicule dans la mesure ou l'intéressé ne s'est jamais manifesté et n'a jamais montré le moindre intérêt. On ne connait ni ses intentions dans le cadre d'une gestion d'un club, ni son budget (si, comme c'est parti, la justice revient sur l'arbitrage et que Tapie ne touche pas ses millions vous en voulez encore??). De plus le racing n'a rien à lui offrir pour le séduire non plus. Ni fond propre, ni équipe en devenir ni 25 000 personnes chaque week end pour remplir le stade à court terme. Même le centre de formation ne lui appartient plus! Et je ne parle même pas des dettes... Bref, le racing ne fera pas bander un investisseur froid et calculateur. On arrivait déjà pas à exploiter le soit disant potentiel en L1 c'est pas pour faire rêver ces types en national!!!!

Hier c'était Gress qu'on sortait de la naphtaline en sauveur aujourd'hui c'est Tapie... des noms pour des noms...

Donc j'assume sans problème de trouver cela ridicule de vouloir un nom pour un nom ... que ce soit Tapie ou un autre!!!!
    Qu'on regarde déjà du coté d'un jeune alsacien qui s'est déclaré interessé à une époque pas si lointaine pour reconstruire en cas de départ de l'autre pomme plutôt qu'à nouveau s'en remettre à un type dont on ne sait rien et qui ne nous regarde même pas... Mais non, plutôt que de chercher à encourager ceux qui étaient prêt à mettre du pognon y a encore 6 mois, y en a encore à qui faut du nom ronflant...!!!!

Comme quoi on a peut être aussi le club qu'on mérite... ou presque...
  • Je te renvoi l'argument, on a le droit de penser le contraire ou bien ...?
    C'est justement et paradoxalement parce qu'il n'a rien a gagner dans l'histoire que je pense que TAPIE pourrait être intéressé par ce challenge de sauver un club comme le nôtre.
    Bien entendu je met le conditionel mais comme nous sommes dans une période ou tout est possible, même la disparition pure et simple du Racing, et bien toute les solutions, je dis bien toutes, peuvent voir le jour ou bien rester une simple intention....
    Maintenant libre a toi de ne pas encaisser TAPIE, GRESS et tous ceux que tu veux, mais dire qu'on a le club qu'on mérite n'est certainement la meilleure phrase de ta tirade...
  • on a toujours vécu au dessus de nos moyens, même dans l'imaginaire collectif, fallait voir les noms de joueurs de L1 que certains balançaient ici l'été dernier alors même qu'on était en national!!!! Ils étaient sûr que avec un potentiel pareil on pouvait les faire venir etc etc... Tout comme il fallait construire le nouveau stade à 160 millions au frais du contribuable parce que dans 4 ans on était en L1 c'était sûr!!!!! Avec ce club c'est tout le temps irrationnel et dans le grandiose et pompeux, faut toujours faire rêver les foules plutôt que de promettre du sang et des larmes pour arriver à quelque chose et s'en sortir!!!!
    Pareil ,ça fait 25 ans que d'autres se cachent derrière le pseudo potentiel économique et industriel de la région qu'aucun n'a jamais réussit a exploiter pourtant même en L1!!!! Alsaciens ou géant américain...

Alors personne n'a mérité Hillali c'est un fait. Mais si ce club est un bordel sans nom à gérer depuis 25 ans c'est peut être aussi parce qu'ici il a toujours fallut plus vendre du rêve que du travail pour reprendre le club et plaire aux supporteurs! Promettre des joueurs qui ne venaient jamais, faire rêver avec des stades en carton et maintenant qu'on est en national il faut aller chercher un type juste parce qu'il a un nom qui a une époque à voulu dire quelque chose dans le foot... Bon il avait repris un petit club pour y arriver hein, juste Marseille... une équipe de nationale avant Bosmann quoi...

Si je suis Sitterlé je me dis "bah démerdez vous avec votre Tapie s'il veut bien de vous, puisqu'il vous faut du nom ronflant plutôt que des gens déclarés et prêt à mettre du pognon ". Faut avoir envie d'y mettre les mains et son pognon dans le racing en ce moment. Et bin même ceux là on va les faire fuir en les critiquant à nouveau et en rêvant de Tapie super star...

Perso j'ai envoyé un mail à Sitterlé pour l'encourager. Parce qu'il est interéssé, parce qu'il a déjà déclaré vouloir mettre du pognon et parce qu'il a déjà présenté un projet et une vision du racing il y a mois d'un an. Il était aussi le seul a y aller avec ou sans le pool d'investisseurs de la région. Ca je suis d'accord c'est pas du rêve et du ronflant. Mais bordel on encourage pas ceux qui se présentent et on va chercher ceux qui veulent pas... Ca me rend fou!!!!
  • Les noms ronflants je m'en contrefou, la seule chose qui m'intéresse c'est quelqu'un qui aurait la volonté mais surtout la capacité de sauver mon Racing.
    SITTERLE est certainement la moins mauvaise solution mais je doute qu'il reprenne le club a HILALI et je pense qu'il va attendre le dépot de bilan.
    Aprés moi j'ai connu un Racing qui faisait réver ses supporters et je ne parle pas uniquement de la période des années 77 a 80 mais d'un Racing qui était un club reconnu dans le milieu du foot, le club de la 5éme ou 6éme ville de France.
    Tous les clubs de foot des grandes villes sont la pour vendre du réve, c'est le but du jeu, rien d'autres car il s'agit d'un spectacle avant tout.
    Si TAPIE ou un autre (qui ?) peut nous sortir de ce merdier, et bien je dis oui...
    Certes il ne s'est pas montré intéressé jusqu'a présent et pour l'instant c'est plus une utopie qu'autre chose mais comme le réve n'existe plus autour du club et sur le terrain et bien on essaie de faire les réves les plus fous...a défaut de les mériter.
  • [citation=biturbo| .

Perso j'ai envoyé un mail à Sitterlé pour l'encourager. Parce qu'il est interéssé, parce qu'il a déjà déclaré vouloir mettre du pognon et parce qu'il a déjà présenté un projet et une vision du racing il y a mois d'un an. Il était aussi le seul a y aller avec ou sans le pool d'investisseurs de la région. Ca je suis d'accord c'est pas du rêve et du ronflant. Mais bordel on encourage pas ceux qui se présentent et on va chercher ceux qui veulent pas... Ca me rend fou!!!!

Pourquoi pas mais ou et se fameux Pool d'investisseur Alsacien ?? on ne les entends plus
  • Et non on ne les entends plus. Mais si j'aime bien Sitterlé c'est justement que c'était le seul qui était prêt à y aller à Noel même sans eux ce petit gars. Et son discours ne faisait pas dans le rêve de grandeur et avait déjà bien analyser la situation et l'argent qu'il fallait pour s'en sortir. Alors à l'article de la mort autant essayer de s'en sortir avec les types qui connaissent sur le bout des doigts à la fois le dossier, le contexte alsacien et qui ont déjà mis de l'argent sur la table pour prouver leur volonté de s'engager...
  • Ca dépend ce que tu appelles "avoir vraiment envie de racheter le club". Il y a un peu plus d'un an, je crois bien qu'ils avaient vraiment envie de racheter mais Jafar n'a pas voulu vendre au final.

Ah oui et puis, une fusion... et puis quoi encore. Le Racing c'est le Racing et pas un truc hybride avec Colmar ou Schlik.
  • On a déjà fait une fusion on a vue se que ça a donner
  • Perso je ne parle pas du pool. Mais d'un projet posé sur la table et du fait d'avoir proposé à Hillali de l'argent pour racheter une partie des parts même seul. il se trouve que Sitterlé a été le seul a en présenter un et à joindre le geste à la parole. Que d'autres fassent de même et l'on pourra au moins étudier la question sur des faits, sur des visions. Car si c'est pour se payer un deuxième "Hillali gate" en déroulant le tapis (!!!) rouge avant même de savoir ce qui nous attends, autant que le club y passe tout de suite et que la reconstruction pénible se mette en marche.

J'étais contre les repreneurs alsaciens il y a 2 ans mais au point ou nous en sommes, il nous faut des gens pour qui le racing est un enjeux de pouvoir et de renommée dans la région avant tout, quelqu'un qui a le temps ainsi de construire et qui trouve sa satisfaction rapidement dans le contexte régional. Attention je ne parle pas d'attachement en faisant vibrer la corde régionaliste hein! Je parle bien de pouvoir dans la région pour que le dirigeant trouve interet à s'inscrire dans la durée...
    Parce qu'au niveau national le racing ne représente plus rien sur le court terme. Surtout pour des gens qui en attendrait plus-value ou renommée nationale voir internationale. Même à un Aulas il a fallut 23 ans pour faire de son club ce qu'il est... Qui aurait cette patience en ce contentant en attendant d'une gloriole régionale? Tapie?

J'ai toujours été contre l'idée du "racing forcement aux dirigeants alsaciens". Mais force est de reconnaitre que pour reconstruire et s'appuyer sur la durée, qui d'autre pourrait être intéressé pour rebâtir sainement aujourd'hui et en y trouvant une satisfaction rapide??
  • Il y avait pas aussi une histoire d'audit dont ne voulait pas HILALI ?
  • Effectivement Rcarlos67. Maintenant si tu attends d'un repreneur d'un club de foot qu'il ne le fasse que par bonté d'âme, autant se tirer un balle dans le pied et fermer la Meinau tout de suite... Ca n'arrivera pas. Tous le font au moins pour une raison: le pouvoir ou/et le pognon.

Quand Tapie rachète l'OM c'est pas par amour du foot hein, c'est parce qu'il vise la mairie de Marseille dans un premier temps pour se projeter sur la scène politique nationale ensuite. Et ça a marché. C'est un calcule pour faire grimper sa cote de popularité et assoir sa notoriété. Pareil pour Aulas, il y va et reprends l'OL sur les conseils de Tapie pour faire grimper son business local. La différence c'est qu'Aulas n'a pas de velléité politique, il a repris l'OL avant tout pour se faire connaitre lui et la boite de logiciel qu'il a crée. Un nicolin aussi passionné soit il a investit dans le foot ou dans le hand pour étendre son entreprise de collecte d'ordures dans toute la France. Y a pas de secret. Un club de foot c'est avant tout pour eux des vitrines qui profitent à leurs business...
  • Le pouvoir, le pognon... ou la passion. Excusez-moi d'être naïf mais je reste convaincu que c'était la vraie motivation de gars comme Weller ou Gindorf =;
  • Si la passion est là en plus tant mieux, y en a. Maintenant un Weller à pu assoir un peu plus sa société en dehors de l'Alsace aussi grâce à ses années racing. Ca va être le cas aussi d'un Martel ou d'un Nicolin pour leurs boites. Mais sans la partie business qui l'accompagne ou pouvoir régionale et prestige qui va avec, même par passion ces mecs là n'y vont pas: au départ ils ne sont pas assez blindé pour perdre des millions pour une pure passion.
    Même un Abramovitch s'est servi dès le départ d'un Chelsea pour se faire accepter par les décideurs et le gratin anglais et international. Comme il l'a dit, grâce à son club il est passé de nouveau riche infréquentable à invité de marque dans les soirée mondaines. Pourtant c'est un passionné de foot. Mais ils attendent tous autre chose que de la passion de leur investissement. C'est toujours un calcul. Et c'est normal!
  • Pour alimenter le débat il y a aussi eu un projet de fusion entre le Matra Racing et Lens à la fin de la saison 1988-89... #-o

On pourrait aussi renommer le topic "Et si la solution passait pas pousser Jafar dans la lave en fusion ? "
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives