Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• c'est très drôle comme débat. À la question : préférez vous la situation actuelle ou une situation ou Ginestet n'arrive pas à vendre en 2009 ? je choisis la seconde. Désolé Triangle c'est pas la peste ou le choléra, c'est plutot l'angine ou le choléra. On serait peut etre actuellement 6e en L2, en train de pester contre Ginestet, qui n'a pas les capacités financières seules de faire remonter à coup sur, mais on serait loin d'imaginer ce qui nous arrive actuellement. On débattrait sur la vente de nos meilleurs éléments à des bons clubs de L1, en pestant contre un président qui puise sans cesse dans le centre de formation pour faire l'équipe. Le centre de formation, pas sur qu'on le revoie avant longtemps là ... Que Triangle et gag67 et les autres n'arrivent pas à hierarchiser les maux est assez drôle, mais franchement vous perdez votre temps avec ces rancoeurs. Un peu comme si face à Fukushima des japonais débattaient des qualités inesthétiques des éoliennes.
  • gigi2 a écrit, le 2011-06-05 17:38:57 :
    Un peu comme si face à Fukushima des japonais débattaient des qualités inesthétiques des éoliennes.
    Quel sens de la formule! (+) (+)
  • La métaphore n'est pas appropriée car c'est plutôt le débat sur la protection anti tsunami qui ferait débat et d'ailleurs, c'est bien le cas.... [-(
  • flo67 a écrit, le 2011-06-05 16:26:16 :
    Ben si Ginestet s'est fait avoir sur l'identité de l'acheteur et les garanties, il n'y a pas quelque chose à creuser juridiquement ?

Je ne pense pas que Ginestet s'est fait avoir sur l'identité, mais plutôt que ce n'était pas son problème...
    il voulait simplement se débarasser du club (en touchant un peu d'argent) avant de devoir réinjecter des millions d'euros pour la survie du club et de voir des banderoles "DEGAGE".

Fontenla aurait dû annuler la vente lorsque Loban s'est retiré (coup monté par l'avocat Me I.).
    L"homme au "col roulé" est tellement naïf qu'il croit que Loban s'est retiré car il était mal accuelli... :))
  • mediasoc a écrit, le 2011-06-05 16:34:26 :
    A mon avis quelqu'un qui bosse dans l'immobilier fait gaffe aux papiers et a certainement tout ce qu'il faut au niveau identité et garantie.
    J'imagine que les actionnaires minoritaires de l'époque ont pu voir les documents en question donc rapprochez-vous d'eux pour voir à qui Ginestet a cédé ses parts.

Mais justement ! Je ne reproche pas à Ginestet de ne pas avoir su, mais justement de parfaitement savoir à qui il vendait mais de n'en avoir rien eu à foutre !

Passer son temps à insulter Hilali c'est bien gentil mais savoir si quelqu'un avait une idée de qui était les véritables bailleurs de fond aurait été intéressant ... Cela aurait peut-être permis à gigi2 de prendre conscience du lien entre la situation actuelle et Ginestet plutôt que de croire à une "hiérarchie" des maux vide de sens tant l'actuel ne fait que découler du précédent. Mais laissons tomber et retournons tous sur le sujet "hilali" pour des "hilali dégage" à l'impacte d'une extrême violence !
  • Quand tu vends à quelqu'un, tu ne sais pas ce que l'autre va en faire.
    Ce n'est pas une question d'identité de l'acheteur, mais son imprévisibilité.
    Qui aurait pu prévoir ce qu'ont fait Fontenla & Hilali du RC Strasbourg ?
    Personne. C'est bien malin d'intervenir en connaissant la fin du film.
  • Surtout si on se fout totalement de la fin du film et encore davantage si on espère une fin style "Titanic".
  • mediasoc a écrit, le 2011-06-06 16:55:30 :
    Quand tu vends à quelqu'un, tu ne sais pas ce que l'autre va en faire.
    Ce n'est pas une question d'identité de l'acheteur, mais son imprévisibilité.
    Qui aurait pu prévoir ce qu'ont fait Fontenla & Hilali du RC Strasbourg ?
    Personne. C'est bien malin d'intervenir en connaissant la fin du film.

Euh, nous sommes en paquet et le mot est faible qui avons flipé lorsque nous avons vu le col roulé de Fontenla & Co, encore plus lorsqu'ils se sont exprimés, bref tout ça pour dire que je ne cautionne carrément pas ton point de vue. Si Ginestet s'était donné la peine de rencontrer les personnes qui étaient à l'origine de deux virements différents et donc deux investisseurs différents, il se serait rendu compte qu'il n'y avait aucune logique à cette reprise, aucun projet sportif, etc...
    Il est impardonnable sur ce coup, faut pas déconner. Le mec n'en a eu rien à foutre de l'avenir du club. Il l'a lui même laissé sous entendre que toute la transaction s'est faite par avocats interposés et que la seule garantie qu'il a eu fut celle de fournier et du fric qui lui a été remis. Ridicule et impardonnable ! Le pire c'est qu'il continue à chaque fois à se dédouanner cet enflure.
  • Si on s'interesse trop à l'avenir du club, on se met la pression et on ne vend jamais. Demande à Gervais Martel et feu-Robert Louis Dreyfus.
    Sinon, cite moi un seul acte de vente (concernant des clubs pro de foot) où l'ancien proprio est caution morale du nouveau.
  • J'aimerai juste qu'il ait la décence de la fermer le Ginestet. Je pense qu'il n'y a pas besoin de le citer je pense pour dire qu'il est complètement faux cul (remember...). Le mec avait plusieurs offres de rachat et il a pris celle qui l'arrangeait le mieux, point barre. Il n'est pas question de pression mais de bonne volonté, ce qu'il n'a jamais eu et fait. Entre Sitterlé et Jafar pour moi comme certainement pour beaucoup d'entre nous, le choix est indiscutable et c'était pas bien compliqué pour s'en apercevoir hein.
  • Bah Sitterlé est peut-être encore plus perché que Hilali, qu'est-ce que t'en sais ?
  • hellzass a écrit, le 2011-06-06 16:38:54 :
    Passer son temps à insulter Hilali c'est bien gentil mais savoir si quelqu'un avait une idée de qui était les véritables bailleurs de fond aurait été intéressant ... Cela aurait peut-être permis à gigi2 de prendre conscience du lien entre la situation actuelle et Ginestet plutôt que de croire à une "hiérarchie" des maux vide de sens tant l'actuel ne fait que découler du précédent. Mais laissons tomber et retournons tous sur le sujet "hilali" pour des "hilali dégage" à l'impacte d'une extrême violence !

Je n'ai pas envie d'entre dans vos gueguerres mais tu n'as pas l'impression de te contredire ? "Arrêtez de déblatérer sur Hilali, ça ne sert à rien", mais "venez déblatérer sur Ginestet, ça c'est vachement utile" ? :-/ (d'autant que si l'un est parti, l'autre est toujours en place)
  • Tu prends le train en marche donc cest normal que tu te trompes. Je ne faisais que répondre à ceux qui me reproche de discuter d'un sujet "inutile" (à leur goût). Y a-t-il sujet utile et sujet inutile ? Sauf à croire que répéter sans cesse les mêmes trucs sur Hilali fera tourner la terre plus vite, tous les sujets abordés ici ont le même ratio d'inutilité.

Pour Mediasoc,

Quand tu dis "Quand tu vends à quelqu'un, tu ne sais pas ce que l'autre va en faire. Ce n'est pas une question d'identité de l'acheteur, mais son imprévisibilité.", tu es d'une naïveté incroyable ! Croire que Ginestet ne savait pas à qui il vendait et ce qu'ils allaient faire ... Mon Dieu ! Cf. Le titanic d'Il Vecchio. Et j'ajouterai pour ta gouverne une maxime célebre : l'argent n'a pas d'odeur. T'as désormais des éléments de réflexion supplémentaire, j'espère ...
  • Oui, Ginestet avait prévu tout ce qu'allait faire Hilali, c'est sur.

Sois un peu honnête, ton seul problème avec Ginestet c'est qu'il a viré ton dieu Gress (un peu comme soleil7)

Alors depuis il est reponsable de tous les maux au racing...

Si Hilali reprend Gress, tu vas te mettre à le vénérer? bref.

Am liabchta saïch nit, oun dankch di sach
  • Sur cette histoire de vente, Ginestet a clairement merdé. Vendre une entreprise et vendre une bagnole, c'est pas la même chose. Dans le 1er cas, le patron qui vend est censé s'assurer que les repreneurs vont pérenniser le bidule, il y a des employés dont la vie en dépend. Dans le cas d'un club, il y a même des supporters et le prestige d'une ville qui y sont reliés.
    Les Londoniens sont tellement nuls que je ne vois pas comment ils ont pu faire bonne impression auprès de Ginestet.
    Mais bon, ce sont les seuls qui ont été assez cons pour assumer le passif, alors Ginestet a dû se montrer assez peu exigeant pour le reste...
  • hellzass a écrit, le 2011-06-06 23:35:42 :
    Sauf à croire que répéter sans cesse les mêmes trucs sur Hilali fera tourner la terre plus vite.

Et répéter sans cesse les mêmes trucs sur Ginestet fera tourner la terre plus vite? :-'
  • gigi2 a écrit, le 2011-06-05 17:38:57 :
    c'est très drôle comme débat. À la question : préférez vous la situation actuelle ou une situation ou Ginestet n'arrive pas à vendre en 2009 ? je choisis la seconde. Désolé Triangle c'est pas la peste ou le choléra, c'est plutôt l'angine ou le choléra. On serait peut etre actuellement 6e en L2, en train de pester contre Ginestet, qui n'a pas les capacités financières seules de faire remonter à coup sur, mais on serait loin d'imaginer ce qui nous arrive actuellement. On débattrait sur la vente de nos meilleurs éléments à des bons clubs de L1, en pestant contre un président qui puise sans cesse dans le centre de formation pour faire l'équipe. Le centre de formation, pas sur qu'on le revoie avant longtemps là ....

Je suis bien d'accord avec ça ! Avec Ginestet on se plaindrait, on végèterait en L2, on ne serait pas content mais JAMAIS on imaginerait vivre ce qu'on vit actuellement avec Jafar et compagnie.
    Maintenant, ça n'empèche pas que Ginestet se soit bien planté dans sa revente et on peut à juste titre lui reprocher d'avoir vendu au premier venu, et d'avoir sciemment boudé les offres de ses petits copains alsaciens. Mais à la rigueur, on peut dire qu'il s'est planté "de bonne fois", sans avoir sciemment détruit le club, ce que fait Jafar en ce moment, et c'est beaucoup plus grave.
    Aujourd'hui, comme le dit Jamal, ce qu'on peut encore reprocher à Ginestet c'est de ne pas avoir la décence de faire profil bas. Au contraire, dans les DNA, il a récemment dressé des constats (justes) sur le déclin du Racing, mais en prenant le soin de ne pas s'inclure dans la liste des fautifs. A croire que Furlan a déteint sur lui. Ca c'est assez dégoutant, mais ce n'est encore rien en comparaison de ce que j'éprouve pour Hilali.
  • nicky a écrit, le 2011-06-07 00:54:13 :

Et répéter sans cesse les mêmes trucs sur Ginestet fera tourner la terre plus vite? :-'
    Sacrebleu, tête de linotte! Te rends tu seulement compte de ce que tu dis?
    Imagines tu donc, souhaites du être déjà toute ridée telle une pomme flétrie au printemps la semaine prochaine, cherchant désespérément une place en maison de retraite?

A moins que sélective, tu souhaites une rotation plus rapide de l'astre terrestre exclusivement durant tes heures de travail.
  • changui a écrit, le 2011-06-07 00:26:41 :
    Oui, Ginestet avait prévu tout ce qu'allait faire Hilali, c'est sur.

Sois un peu honnête, ton seul problème avec Ginestet c'est qu'il a viré ton dieu Gress (un peu comme soleil7)

Alors depuis il est reponsable de tous les maux au racing...

Si Hilali reprend Gress, tu vas te mettre à le vénérer? bref.

Am liabchta saïch nit, oun dankch di sach

Ginestet n'avait peu etre pas tout prevu, mais il aurait du prevoir alors ce qu'allait faire Hilali, car on ne vend pas le club "de son coeur" au premier venu sans un minimum de garantie, car les garanties il les a prises,pas pour le Racing,mais pour lui !
    Comme tu parles de Gress,moi je ne croie pas qu'on en serait là aujourd'hui,d'ailleurs Gress (encore en fonction ) avait dit que que Racing etait en danger de mort,il ne croyait pas si bien dire........

Puis aujourd'hui, le probleme ce n'est plus Ginestet, ni Gress, mais c'est la survie du club qui est en jeu ! :((
  • Cette discussion met à jour une théorie intéressante.

Pour résumer l'argumentation de certains, si j'ai bien compris :
    - Un futur ex-président décidé à passer la main est censé s'assurer que le club ne tombe pas entre les mains d'une crapule
    - Ginestet est une crapule.

J'attends donc des mêmes qu'ils nous servent la même rengaine sur le topic dédié à Egon Gindorf.
  • Sauf que la prise de pouvoir de GINESTET était tout simplement un putsh et que c'est a la hussarde, avec menace judiciaire et tout le toutim, qu'il a pris possession majoritairement du club....
    Et ça iul ne faudrait quand même pas l'oublier non plus. [-(
  • matteo a écrit, le 2011-06-07 08:43:49 :
    Cette discussion met à jour une théorie intéressante.

Pour résumer l'argumentation de certains, si j'ai bien compris :
    - Un futur ex-président décidé à passer la main est censé s'assurer que le club ne tombe pas entre les mains d'une crapule
    - Ginestet est une crapule.

J'attends donc des mêmes qu'ils nous servent la même rengaine sur le topic dédié à Egon Gindorf.

Afflelou était candidat la reprise du Racing et représentait l'option retenue par Gindorf et les autres actionnaires. Ginestet s'est imposé par la force menaçant Gindorf et Cie a les traduire devant le tribunal administratif. Egon Gindorf a du céder contraint et forcé le Racing à Ginestet. Par contre rien n'obligeait Ginestet à vendre le Racing aux londoniens si ce n'est " à tous sauf aux repreneurs locaux".
  • changui a écrit, le 2011-06-07 00:26:41 :
    Oui, Ginestet avait prévu tout ce qu'allait faire Hilali, c'est sur.

Tu as un raisonnement d'une simplicité incroyable (pour ne pas dire plus), ça doit être reposant de vivre ainsi.
  • nicky a écrit, le 2011-06-07 00:54:13 :
    hellzass a écrit, le 2011-06-06 23:35:42 :
    Sauf à croire que répéter sans cesse les mêmes trucs sur Hilali fera tourner la terre plus vite.

L'honnêté intellectuelle aurait voulu que tu me cites intégralement. Tu aurais pas des points communs avec Ginestet ? Et je ne parle pas du patrimoine ... O:)
  • Pour faire avancer le schimilimachin...

Si Hilali était assez niais pour acheter sans que GInestet ne garantisse le passif... qu'en est-il de Ginestet ???
    Car du passif il y en a eu grace (à cause) de lui, il y en a eu après lui, mais aussi il y en avait avant lui !!!
    Parce que l'affaire Chiulavertbibendumjesuisgrosetjeveux4.4millionsdedollar, c'est de l'ère Proisy...

Donc si Hilali est très con d'avoir acheté le club sans garanti de passif, ceux qui l'ont fait avant lui aussi ??? Gindorf et compagnie par rapport à McCormack, et Ginestet par rapport à tous les autres...

Non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives